Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 53 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 30 Déc 2023 11:50

Bonjour
Quelqu’un a t il réussi à paramétrer -via l’enseignement - la télécommande du Sony xr-65A95L sur nos modèles de Logitech Harmony?
Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
danforweb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2006 9:23
Localisation: Cassis
  • offline

Message » 30 Déc 2023 19:28

Bon, j'ai quand même eu un remords et j'ai (re)fais une tentative d'apprentissage manuel entre les 2 telcos, la première ayant échouée.

J'ai compris pourquoi. Il faut créer toutes les commandes et cela fonctionne .... sauf la touche Multifonctions de la Sennheiser. Elle ne veut rien savoir et ce n'est pas étonnant car elle est à pressions multiples, 1, 2 ou 3 pressions successives correspondant à 3 actions différentes.

La première fois que j'avais essayé, je m'étais planté parce que j'avais commencé par celle-la, la seule qui ne fonctionne pas :evil:

Cette barre de son n'ayant pas d'interrupteur ni de commande on/off, il faut ruser en utilisant une autre commande. Perso j'ai pris la "Setup" mais je me heurte pour l'arrêt de la barre. Je vais continuer à tester .... l'année prochaine. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 30 Déc 2023 20:01

chafpa a écrit:Bon, j'ai quand même eu un remords et j'ai (re)fais une tentative d'apprentissage manuel entre les 2 telcos, la première ayant échouée.

J'ai compris pourquoi. Il faut créer toutes les commandes et cela fonctionne .... sauf la touche Multifonctions de la Sennheiser. Elle ne veut rien savoir et ce n'est pas étonnant car elle est à pressions multiples, 1, 2 ou 3 pressions successives correspondant à 3 actions différentes.

La première fois que j'avais essayé, je m'étais planté parce que j'avais commencé par celle-la, la seule qui ne fonctionne pas :evil:

Cette barre de son n'ayant pas d'interrupteur ni de commande on/off, il faut ruser en utilisant une autre commande. Perso j'ai pris la "Setup" mais je me heurte pour l'arrêt de la barre. Je vais continuer à tester .... l'année prochaine. :oldy:

Ok c'est super que cela fonctionne, tant mieux pour toi ! :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Jan 2024 10:16

Hello,

Retour sur une Harmony pour ma part, eh oui, malgré leur arrêt cela reste un moyen simple et largement suffisant pour piloter le HC...
J'ai donc acquis une Ultimate avec son pont (Merci eBay !)

La majeure partie de la configuration reste simple et j'ai à peu prés ce qu'il me faut, néanmoins toujours quelques frustration de ne pas avoir un moyen simple de supprimer un certain nombre de commandes inutiles... mais aussi de comprendre la logique... :D

J'ai une installation assez simple avec un Lecteur BD (UB9000), un préamplificateur AV (Yam 5100), un projecteur (Sony VW890 qui n'est pas dans la base mais le 790 est lui présent et identique coté commandes) et en fin une AppleTV 4K.

Bref, j'ai deux activités, "BlueRay" et "Streaming/TV" et tout fonctionne a peu prés comme je veux, j'ai affecté mes différents zoom/config. écran (2.35, 1.85...) aux touches de couleur en bas de telco.

S'ajoute la dessus l'éclairage composé de 8 lampes Philips HUE ainsi que d'une prise commandé (ampli sub). C'est la ou ca (JE) coince...
J'aimerai avoir deux "activités" (ou peu importe le nom) pour allumer et éteindre les lumières indépendamment des activités... Si vous avez une idée...
J'avoue avoir parcouru le sujet un peu rapidement...

Désolé de vous raconter ma vie ! :D
--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Jan 2024 11:01

C'est pas optimal, mais ça fonctionne.
Par exemple j'ai une activité Netflix qui met en marche les amplis et la tv et l'appli netflix et les lumières "cinéma"

et j'ai un dispositif indépendant qui allume tout ou certaines lampes

Il faut coupler avec "scènes" sinon ça ne marche pas
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Jan 2024 14:02

Humm, je vois, je vais essayer...

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Fév 2024 18:22

Bonjour,

Je viens de remplacer ma tv samsung de 10 ans par une tv philips 50pus8848 , mais un problème ce pose , dans la base de données logitech se modéle n'est pas présent ! (j'ai tenté le modéle pus 8808 disponible , mais cela ne fonctionne pas au niveau reconnaissance hdmi)ma télécommande est unitilisable .... pensez vous qu'une mise à jour sera faîte par logitech ?

Merci pour vos commentaires
Cordialement
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 02 Fév 2024 21:17

et en mettant une autre tv philips, je pense que les fonctions doivent sensiblement être les mêmes.
je vois que tu as 4 hdmi et des fonctions sensiblement comme la mienne une ancienne oled philips 55POS9002.

as-tenté si cela te permet de gardé ta telecommande ????
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 02 Fév 2024 21:23

Et il reste toujours possible d’apprendre les codes de la télécommande d’origine.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Fév 2024 21:25

tout a fait,
c pour cette raison que lui suggère de prendre une ancienne réf qui fonctionne puis de faire des apprentissages si besoin par la suite.
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 02 Fév 2024 21:26

Oui oui :zen:

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Fév 2024 21:38

merci pour ces précisions , je vais tester tout ça ! :bravo:
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 13 Fév 2024 10:59

Bonjour,
Je viens d'acheter une tv Samsung TQ65QN95C (2023), et je n'arrive pas à la faire reconnaitre par la télécommande Harmony Elite.
Cette tv est pilotée par la télécommande Samsung SolarCell Remote.
L'Harmony Elite ne reconnait pas les signaux envoyés par la télécommande Samsung.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
jcc34
 
Messages: 340
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 13 Fév 2024 11:37

Si ta telco d'origine fonctionne en IR, il faut lui apprendre manuellement chaque commande ..... c'est ce que j'ai dû faire avec ma barre de son Sennheiser Ambeo Plus et cela fonctionne sauf une seule commande (la multifonction) car elle réagit au nombre d'appui sur celle-ci et mon Elite ne semble pas savoir le gérer quoique ...

J'ai une autre commande (Source) qui finctionne de la même manière et j'ai réussi à lui faire apprendre donc je ne désespère pas mais comme elle ne sert pas à grand chose, pour moi cela roule, faut juste de la patience. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Fév 2024 23:13

jcc34 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter une tv Samsung TQ65QN95C (2023), et je n'arrive pas à la faire reconnaitre par la télécommande Harmony Elite.
Cette tv est pilotée par la télécommande Samsung SolarCell Remote.
L'Harmony Elite ne reconnait pas les signaux envoyés par la télécommande Samsung.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci

De mémoire les TV Samsung répondent aux ordre IR des anciennes TV... essaies avec n'importe quelle TV Samsung de la base de données Logitech pour voir...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message