Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vfr2002 et 10 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 18 Mar 2020 19:02

Hello

Depuis quelques jours les touches domotiques + - de ma télécommande companion ne contrôlent plus la luminosité de ma lampe Philips Hue.
Avec l’appli ça fonctionne avec HomeKit, Siri ou Alexa ça fonctionne aussi il n’y a qu’avec les touches + - de la télécommande que ça n’a aucun effet.

Vous savez d’où ça peut venir ?
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 18 Mar 2020 20:56

Trouvé!
Configuration / synchroniser dans l’app Harmony.
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 23 Mar 2020 22:16

frdkenny a écrit:Hello

Depuis quelques jours les touches domotiques + - de ma télécommande companion ne contrôlent plus la luminosité de ma lampe Philips Hue.

Avec l’appli ça fonctionne avec HomeKit, Siri ou Alexa ça fonctionne aussi il n’y a qu’avec les touches + - de la télécommande que ça n’a aucun effet.

Vous savez d’où ça peut venir ?


Salut tout le monde,

Je rencontre le même problème, les touches domotiques + - ne permettent plus de faire varier l'intensité des ampoules.
En revanche, l'astuce de frdkenny de re synchroniser la telecommande via l'appli ne fonctionne pas.

Si je fais une réinitialisation du HUB puis une restauration de mes réglages, ça va fonctionner environ 24h avant de ne plus marcher du tout.
Pourtant, ca fonctionne bien avec l'appli Harmony, de même qu'avec l'appli HUE ou encore Google Home...

Ya-t-il eu une mise à jour récemment ?

Voyez-vous quelle pourrait-être la cause du problème ?

PAr avance, merci de votre aide,
Indy
indyhelp
 
Messages: 383
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 26 Mar 2020 16:21

J'ai rencontré le souci, et c'est finalement en passant pas l'appli desktop "my Harmony" en forçant la synchronisation domestique que cela est passé.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mar 2020 18:13

flyingdoherty a écrit:J'ai rencontré le souci, et c'est finalement en passant pas l'appli desktop "my Harmony" en forçant la synchronisation domestique que cela est passé.


Hello flyingdoherty,

Je vais essayer cette asute. Juste une question stp, quand tu parles de synchronisation, qu'entends-tu par "domestique" ?

Merci,
Indy
indyhelp
 
Messages: 383
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 27 Mar 2020 13:26

Sorry, c'était un peu lapidaire :hehe:

Dans l'appli ordi "my harmony" :

=> Dispositfs
=> Onglet "contrôles domestiques"
=> Tu cliques sur Hue (ampoules)
=> "Actualiser"

ensuite tu fais la mise à jour

Et wala :idee:

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mar 2020 18:53

Et effectivement, manip faite hier, ca marche pour le moment.

Un grand merci flyingdoherty :lol:
indyhelp
 
Messages: 383
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 29 Mar 2020 9:48

Bon, joie de courte durée, le problème est revenu.

Vsiblement, nous ne sommes pas les seuls, et le problème semble identifié (voir cette discussion sur le forum d'assistance Logitech) :

https://support.logi.com/hc/en-us/commu ... don-t-work

En espérant que ce soit réglé rapidement car c'est tout de même pénible.

Bonne journée,
indy
indyhelp
 
Messages: 383
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 18 Avr 2020 16:23

Bonjour à tous,
je fais un petit tuto pour contrôler votre télécommande Harmony avec Google Home en français.

-Pour commencer, lancez l'application Harmony sur votre PC ou mac.
-Dans la fenêtre de connexion, modifiez la langue en anglais.
-Connectez-vous avec votre compte, puis allez dans les paramètres du compte, sélectionnez le pays United State.
-Faite une synchronisation avec la télécommande ou l'application de votre smartphone.
-Rajoutez votre compte Harmony sur Google Home.
-Choisissez les activités que vous voulez contrôler avec Google Home, et placez les activités dans la pièce correspondante.

Pour lancer l'activité, dites allume "le nom de l'activité". Créez des routines pour créer des commandes vocales plus simple comme par exemple "allume la télévision", "ouvre la télé"... et comme action allume "nom de l'activité".
Pour le volume, dites augmentes de X le volume de "nom de l'appareil". Par exemple, augmente de 5 le volume de la télé.
Pour les chaines favorites, dites go to "nom de la chaîne" on TV. Pour faire des commandes vocales en français, créez des routines avec comme exemples de commande "met TF1", "mets la chaîne une"... et comme action go to TF1 on TV.
Pour les commandes multimédia, lecture, pause... suffit.

Vous pouvez remettre en français, votre pays d'origine, et faire une nouvelle synchronisation pour remettre votre télécommande en français une fois que votre compte est lié à Google
Dernière édition par sg75 le 18 Avr 2020 16:36, édité 2 fois.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Avr 2020 16:32

Ha super. Je savais pas qu'on pouvait faire ça. Je vais tester. Merci
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:03

Pas mal l'astuce ... pour ceux qui aime Google Home.

Attention toutefois à ne pas essayer d'installer MyHarmony sur un Mac sous Catalina. Cela ne fonctionnera pas car Logitech n'a pas daigné mettre à jour son soft en 64 bits.

Je pense d'ailleurs qu'il ne sera peut-être jamais mis à jour car Logitech semble vouloir se désengager du secteur des télécommandes universelles ! :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:12

chafpa a écrit:Pas mal l'astuce ... pour ceux qui aime Google Home.

Attention toutefois à ne pas essayer d'installer MyHarmony sur un Mac sous Catalina. Cela ne fonctionnera pas car Logitech n'a pas daigné mettre à jour son soft en 64 bits.

Je pense d'ailleurs qu'il ne sera peut-être jamais mis à jour car Logitech semble vouloir se désengager du secteur des télécommandes universelles ! :wink:

Je suis d'accord avec toi, ça fait un moment que la gamme de produits Harmony n'a pas évolué.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:52

Merci pour l'info chafpa, et c'est bien ce que je craignais.

Je suis passé de High sierra à Mojave il y a peu et heureusement que je n'ai pas continuer vers Catalina … Je vais rester un bon moment comme ça je pense ( et pas que pour Logitech )

Bon c'est quand même un peu limite de la part de Logitech je trouve, celui qui achète un nouveau Mac se retrouve " coincé "
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 19 Avr 2020 18:30

Hello à tous les possesseurs d Harmony
Je viens de me procurer une elite avec son hub et je cherche quelques conseils pour faire fonctionner mon module futronix ( p100 chez moi )
Ça me paraît plus capricieux que le reste pour lequel je n’ai eu aucun souci ( preamp , zappiti et jvc en Vp )
PS : La télécommande d origine fournie par futronix est déjà loin d’être top avec une tres mauvaise émission IR , il faut être tres proche ...
Merci par avance
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 25 Avr 2020 6:39

Bonjour à tous,

Je vous rejoins aussi avec une élite et son hub.
Elle vient pour piloter:
-smart tv Toshiba 65UL3... je sais plus quoi (pas dans la base de données)
-PS4
-décodeur TV Orange
-Apple TV 4K
-Yamaha rx-v3067
-Optoma hd144x
-Optoma whd200
-Advances acoustic ix50bt (pas connue non plus)

J’ai quelques questions:
-« activité regarder la télé »
La première que l’on crée ça a cafouillé pas mal au début, type j’allume pas la télé sauf a l’extinction du décodeur.....

Comment fait vous pour gérer les entrées hdmi de la télé ? Je veux dire pour qu’il soit mis sur la bonne entrée si avant j’en utilisais une autre ?

Et concernant l’ampli c’est itou, j’ai la play en hdmi 1 de l’ampli et l’Apple TV en 3, sauf que j’ai pas vue de fonction pour ça avec le pass trough.
Je souhaite deux activités distinctes pour regarder Disney +, la première qui servirai juste à mettre sous tension tv/Apple TV et l’autre activité tv/Apple TV/ampli sauf que si la veille j’étais en hdmi sur l’ampli il n’y a pas de bascule vers le hdmi3 faut le faire soit même en allumant l’ampli basculant sur av3 puis éteindre l’ampli.

Je suis peut-être passé à côté d’un truc et pas très clair.
ThomasBuzet
 
Messages: 154
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message