Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 25 Avr 2020 8:04

Normalement à chaque création d activité type «regarder la tv»
Tu vas être amener à sélectionner les appareils à contrôler dans cette séquence , dès lors , à chaque appareil assigné , le soft harmony va te proposer en plus de leur allumage et extinction , le type d entrée que tu souhaites sélectionner .
Par ex :
1 - regarder la tv : allumage tv sur hdmi 1 , allumage atv, allumage ampli sur entrée 3
2 - jouer console : allumage tv sur hdmi2 , allumage PlayStation , allumage ampli sur entrée 1
Etc

Tu peux revenir à chaque moment sur chaque activité crée ou chaque appareil de manière à rajouter ou modifier une séquence . Ainsi que modifier les boutons de la télécommande que ce soit sur la page activité ou devices

Pour le contrôle de tout ça , l application iOS ou androïd harmony est je trouve bien faite et bien intuitive . As tu utilisé L app ou le soft via pc/mac ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:09

Du coup obligé d’allumer l’ampli pour lui faire changer l’entrée hdmi et l’éteindre en suivant (pas toujours besoin de l’avoir allumé pour le petit de 2ans 1/2).

Je vais me re pencher sur la prog au calme (3 enfants dont 2 bébés jumeaux....).
Programmation sur l’appli iOS
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:12

ThomasBuzet a écrit:Du coup obligé d’allumer l’ampli pour lui faire changer l’entrée hdmi et l’éteindre en suivant (pas toujours besoin de l’avoir allumé


Pas compris :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:32

Je joue sur la play (hdmi 1 de l’ampli) j’éteins tout le bazar.
Ma femme veut mettre un dessin animé au nain sur l’Apple TV (entrée hdmi 3 de l’ampli) elle est obligé d’allumer l’ampli qui était en av1 pour le basculer sur av3 et ensuite éteindre l’ampli pour avoir le son sur la télé.

Je sais pas si je suis plus clair :-?

Ou bien j’ai raté une fonction de l’ampli et en aucun cas de l’harmony.
J’ai bien le mode attente activé, celui ou le son de l’émetteur est sur la télé (par exemple) ampli éteint et bascule sur l’ampli quand on l’allume
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:56

Euh ... non ce n’est pas tres clair lol
Si tes différentes sources sont sur l ampli et que celui ci sort vers un seul diffuseur , tu es bien obligé de laisser l ampli allumé

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Avr 2020 9:50

Tu peux régler ton ampli en passthrough?

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Avr 2020 14:59

Bonjour,
Avec mon Elite quand je lance l'activité (Projo+Zappiti+Marantz etc...) les boutons de la telco me donnent l'accès aux commandes du Marantz, ce qui est pour moi sans intérêt sinon la commande de volume.
Pour avoir accès aux commandes du Zappiti je dois choisir son "dispositif".
Y a-t-il moyen d'avoir l'accès aux commandes du Zappiti avec les boutons de la telco dès la mise en route de l'activité ?
Merci
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:10

RATOUNET a écrit:Bonjour,
Avec mon Elite quand je lance l'activité (Projo+Zappiti+Marantz etc...) les boutons de la telco me donnent l'accès aux commandes du Marantz, ce qui est pour moi sans intérêt sinon la commande de volume.
Pour avoir accès aux commandes du Zappiti je dois choisir son "dispositif".
Y a-t-il moyen d'avoir l'accès aux commandes du Zappiti avec les boutons de la telco dès la mise en route de l'activité ?
Merci


Biensur ... en modifiant la télécommande depuis l activité sur l application .
Les touches sont parametrables ...
Cela dit c’est bizarre , chez moi par défaut c’est la zappiti qui a la plupart des assignations sur l activité regarder un film

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:25

CDGG a écrit:
RATOUNET a écrit:Les touches sont parametrables

Sur le fond tu as raison mais je constate que je n'ai jamais réussi à apprendre une commande à mon Elite à partir de mes telcos de décodeurs sat.

Auparavant, j'utilisais une 900 (qui dort depuis dans son emballage mais touches un peu trop usées) et je n'avais aucun souci pour le faire. :wink:

PS : Précision, je le faisais sur mon iMac qui acceptait encore le soft MyHarmony ce qui n'est plus le cas depuis que je suis passé à la dernière version de l'OS Catalina intégralement en 64 bits ....... MyHarmony est en 32 bits et Logitech ne le fera vraisemblablement jamais évolué en 64 bits. Je continue bien sûr à l'utiliser en ayant pris soin de laisser mon MacBook Air avec l'OS Mojave qui accepte les softs en 32 bits.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:30

il y a pourtant une fonction apprentissage en mettant la telco d origine à proximité du hub

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Mai 2020 11:41

CDGG a écrit:
RATOUNET a écrit:Bonjour,
Avec mon Elite quand je lance l'activité (Projo+Zappiti+Marantz etc...) les boutons de la telco me donnent l'accès aux commandes du Marantz, ce qui est pour moi sans intérêt sinon la commande de volume.
Pour avoir accès aux commandes du Zappiti je dois choisir son "dispositif".
Y a-t-il moyen d'avoir l'accès aux commandes du Zappiti avec les boutons de la telco dès la mise en route de l'activité ?
Merci


Biensur ... en modifiant la télécommande depuis l activité sur l application .
Les touches sont parametrables ...
Cela dit c’est bizarre , chez moi par défaut c’est la zappiti qui a la plupart des assignations sur l activité regarder un film

Merci,
Tout va bien maintenant.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 01 Mai 2020 15:23

Bonjour à tous,

J'ai une Elite avec le hub et globalement tout fonctionne bien en terme d'activités et d'assignation des fonctions.

Par contre, je trouve le système très lent (je dirais 1 seconde de décalage) entre le moment ou j'appuie sur la touche et le moment ou cela produit un effet ((par exemple sur ma Zappiti 4K HDR ou mon Oppo 203).
J'ai pourtant réduit les délais à 0 mais cela ne change rien. Quand je navigue dans les menus, c'est lent et source d'erreur.

Est-ce que cela fait pareil chez vous ou j'ai loupé un truc?

Merci d'avance de vos avis ou conseils.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 01 Mai 2020 15:30

Il y a bien ce décalage pour la première touche, quand l'elite sort de veille, ensuite je n'ai pas constaté de décalage.
Faudrait vérifier les paramétrages de délai et de répétition des différents appareils
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 03 Mai 2020 18:20

Bonjour Topilouff,

Merci pour ta réponse.
Alors je ne comprends pas ce qui ne marche pas chez moi. J'ai beau baisser les valeurs des délais ou les remettre par défaut (depuis le logiciel PC ou directement sur la télécommande) mais cela ne change rien malgré les synchronisations. :wtf:

Si quelqu'un a une idée ou a été confronté au problème, je suis preneur de suggestions. Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 03 Mai 2020 22:29

jmiforum a écrit:Alors je ne comprends pas ce qui ne marche pas chez moi. J'ai beau baisser les valeurs des délais ou les remettre par défaut (depuis le logiciel PC ou directement sur la télécommande) mais cela ne change rien malgré les synchronisations.

Ben, malheureusement pas d'idée et pourtant mon Elite a déjà fonctionné avec 2 TV différentes (Samsung 48HD > Sony 55AG9), 3 décodeurs sat (Vu+ Solo2 > Vu+ Duo 4K + Mutant HD51) et une box Android (Nvidia Shield TV Pro 2019). :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message