Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 06 Juin 2020 11:09

Quant tu ouvre l'appli sur ton pc, tu choisi bien le français en haut à droite ?
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 08 Juin 2020 15:53

Salut tout le monde,

Pour info, j'ai toujours mes problèmes de communications entre ma Harmony Companion et mes ampoules HUE.

Régulièrement, il m'est impossible de controler les Lampes (boutons domotiques de la télécommande qui ne répondent plus, du moins mes ampoules ne réagissent pas) et il m'est alors obligé de redémarrer le hub, de jouer avec l'appli, etc.

Très régulièrement aussi ce sont les boutons d'intensité + et - qui ne fonctionnent plus...

C'est vraiment pénible, sommes-nous nombreux à avoir ce problème ?

merci,
Indy
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 08 Juin 2020 18:57

coucouse a écrit:Quant tu ouvre l'appli sur ton pc, tu choisi bien le français en haut à droite ?


J'ai regardé.. Oui.
Selon mon souvenir, j'avais supprimé l'appli (ordi), puis réinstallée, car c'est dans les menus d'installation que l'on choisit sa langue :idee:
Dernière édition par flyingdoherty le 08 Juin 2020 19:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Juin 2020 19:03

indyhelp a écrit:Salut tout le monde,

Pour info, j'ai toujours mes problèmes de communications entre ma Harmony Companion et mes ampoules HUE.

Régulièrement, il m'est impossible de controler les Lampes (boutons domotiques de la télécommande qui ne répondent plus, du moins mes ampoules ne réagissent pas) et il m'est alors obligé de redémarrer le hub, de jouer avec l'appli, etc.

Très régulièrement aussi ce sont les boutons d'intensité + et - qui ne fonctionnent plus...

C'est vraiment pénible, sommes-nous nombreux à avoir ce problème ?

merci,
Indy


J'ai eu une longue incompréhension avec ce type de problème il y a quelques mois, avec recours au SAV Logitech
Au final, on s'est aperçu que cela venait d'un problème tout bête : Les serveurs Harmony perdent la boule en cas de lettre accentuée ou de caractère spéciaux, que ce soit dans l'intitulé d'une pièce, la dénomination d'une lampe ou d'un scénario.
Une fois ces éléments modifiés (ce qui peut être énervant ) tout est rentré dans l'ordre après une nouvelle synchronisation des éléments Hue (via l'app smartphone)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Juin 2020 20:16

es-tu allé sur ton compte en ligne pour voir si la langue est le français ?
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 09 Juin 2020 9:20

coucouse a écrit:es-tu allé sur ton compte en ligne pour voir si la langue est le français ?


Je viens de remarquer que lorsque tu passes par l'appli ordi, si tu te déconnectes, tu as en haut à droite, sur l'écran de re-connexion, un menu "langues"

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Juin 2020 16:35

flyingdoherty a écrit:J'ai eu une longue incompréhension avec ce type de problème il y a quelques mois, avec recours au SAV Logitech
Au final, on s'est aperçu que cela venait d'un problème tout bête : Les serveurs Harmony perdent la boule en cas de lettre accentuée ou de caractère spéciaux, que ce soit dans l'intitulé d'une pièce, la dénomination d'une lampe ou d'un scénario.
Une fois ces éléments modifiés (ce qui peut être énervant ) tout est rentré dans l'ordre après une nouvelle synchronisation des éléments Hue (via l'app smartphone)



Merci pour l'astuce. Je viens de vérifier, malheuresement, ma lampe est nommé "HUE Salon"... donc aucun caratère spécial ni accent... je ne comprends pas, ca me.... :grr:
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 11 Juin 2020 15:35

mX2viL a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite question, est-ce que quelqu'un d'entre vous a réussi à faire un scénario pour lancer Disney + directement sur un LG C9 ? Du même type que pour Netflix et Amazon Prime.
Si oui, comment ?


Personne ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 20 Juin 2020 8:27

mX2viL a écrit:
mX2viL a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite question, est-ce que quelqu'un d'entre vous a réussi à faire un scénario pour lancer Disney + directement sur un LG C9 ? Du même type que pour Netflix et Amazon Prime.
Si oui, comment ?


Personne ?


Peut être une piste sans garantie car je n'ai pas le tv sous la main pour tester.
Il me semble qu'on peut assigner des raccourcis d'applications aux touches numériques de la télécommende des TV LG sous WebOS.

Par exemple, un appui long sur la touche 1 pour lancer DIsney+. Puis configuer une séquence sur la Harmony en utilisant ce le raccourci.

+
Indy
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 23 Juin 2020 16:59

Attention :idee:

Nouveau plan de service Canal
Pensez à mettre à jour vos chaînes :grad: (déjà que Logitech s'est planté récemment en bidouillant les numéros)
Voici la bonne base à jour :

https://assistance.canalplus.com/questi ... ue-23-juin

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Juin 2020 20:39

merci
il est vrai que logitech a du mal avec les chaines ce C+
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 23 Juin 2020 21:46

Bonsoir tout le monde,

Je me suis acheté une télécommande Logitech Harmony Companion pour piloter mon mini décodeur SFR.

J'ai donc configuré le hub avec comme dispositif : Sagemcom DCIW344 (modèle du décodeur SFR). Depuis l'app pour Smartphone, j'arrive à piloter sans problème l'appareil, par contre la télécommande ne fonctionne pas. Je peux juste allumer ou éteindre le décodeur. Impossible de changer de chaine, augmenter/diminuer le son... J'ai remplacé la pile à tout hasard.

Comment faire en sorte que la télécommande utilise les memes paramètres que le hub, ce qui n'est apparemment pas le cas pour moi...
-Richard-
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Mar 2020 10:11
  • offline

Message » 24 Juin 2020 7:07

désolé "richard" mais je ne connais pas, je possède harmony elite.
celle avec l'ecran tactile
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 24 Juin 2020 8:19

Le fonctionnement est sensiblement le même. Il n'y a par contre pas d'écran tactile et c'est moitié moins cher.

La télécommande est censée fonctionner comme l'app téléphone ? Il n'y a rien de plus à faire ?
-Richard-
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Mar 2020 10:11
  • offline

Message » 24 Juin 2020 13:26

Il faut a minima créer une activité qui utilise le décodeur, et regarder les touches associées a la télécommande dans la configuration Harmony de l'activité en question.
Mais normalement ce sont bien les touches de navigation du décodeur qui sont automatiquement configurées
Si tu as uniquement le dispositif sans activité c'est normal, il faut une télécommande a écran tactile pour piloter les dispositifs en dehors des activités (de ce que j'en sais).
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message