Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 14 Mar 2016 13:53

YR a écrit:Pour les appareils dont le ON le OFF sont commandés avec le même bouton ; si au départ on sélectionne l'activité alors que l'appareil est allumé il va donc être mis sur OFF ?


Oui mais souvent tu as un code pour on, un pour off et un troisième pour le 'toggle' même si la telco d'origine n'utilise que ce dernier..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • online

Message » 14 Mar 2016 15:05

Pour YR, le Darbee est bien pris en charge, de mémoire il faut chercher dans dispositif, domotique, Darbee Visoin, DVP 5000 !
Il est commandé par ma One dans mes activités.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2016 15:13

YR a écrit:Pour les appareils dont le ON le OFF sont commandés avec le même bouton ; si au départ on sélectionne l'activité alors que l'appareil est allumé il va donc être mis sur OFF ?



Oui tous a fait
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 14 Mar 2016 15:15

Cyrano222 a écrit:Pour YR, le Darbee est bien pris en charge, de mémoire il faut chercher dans dispositif, domotique, Darbee Visoin, DVP 5000 !
Il est commandé par ma One dans mes activités.


je pense qu' il parle du DVP5000S sauf erreur de ma part
Dernière édition par adriana le 14 Mar 2016 19:05, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 14 Mar 2016 16:01

Et il y a de grandes chances que les codes soient les mêmes pour le 5000, le 5000 S ou le 5100 !!!!

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2016 16:03

J'ai constaté que deux dispositifs de même marque avaient des codes infrarouges identiques. Quand j'ai changé mon matos l'an passé, les codes des amplis et lecteurs Blu-rays étaient les mêmes malgré quelques générations d'écart SC-LX81/SC-LX88 et BDP-LX91/BDP-LX88

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2016 19:07

Cyrano222 a écrit:Et il y a de grandes chances que les codes soient les mêmes pour le 5000, le 5000 S ou le 5100 !!!!


Et non ce n' est pas forcement le cas ayant eu le 5000 auparavant et a l' heure actuel le 5000S
Dernière édition par adriana le 18 Mar 2016 21:19, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 14 Mar 2016 19:32

Merci à tous pour vos infos !
Je suis passé dans un magasin Darty ce soir en rentant du boulot car d'après le site la 950 était dispo dans ce magasin mais en fait ce n'est pas le cas ! Le vendeur me propose de la commander et j'ai répondu que "par vengeance" (j'ai fait un détour) je la commanderai ailleurs ! Non mais il nous prenne pour des cons ! :lol:

Mon Darbee c'est le DVP 5100 (Rackable)
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 16 Mar 2016 21:52

Je viens de configurer la télécommande avec le logiciel et il faut reconnaître que c'est rapide !

J'ai synchronisé à plusieurs reprises mais après avoir ajouté un dernier dispositif, au moment de la synchronisation, elle bloque au 1er quart de progression de la barre et ensuite s'affiche un message qui mentionne que la communication n'est plus possible et qu'il faut débrancher puis rebrancher le câble USB.
J'ai appelé le SAV qui m'a demandé de recharger la télécommande (ce que j'ai fait pendant 1 h 1/2) puis d'appuyer 10 secondes sur off pour remettre les paramètres usine. J'ai essayé mais il y a toujours ma configuration dans la TC et je ne peux toujours pas la synchroniser. J'ai également essayé la réinitialisation avec les touches "Menu" et "off" appuyées pendant 20 s (c'est la procédure pour l'harmony Ultimate) mai sans succès.

[Edit] Finalement j'ai de nouveau appuyé simultanément sur les touches "Menu" et "off" pendant 20 s et elle s'est réinitialisée. J'ai pu ensuite synchroniser.
- Comme l'a indiqué Cyrano222 les codes IR du Darbee 5000 fonctionnent pour le 5100.
- Il est possible dans une activité d'éviter la commutation On/Off d'un dispositif.
- On peut réorganiser les activités mais pas les dispositifs qui sont affichés de haut en bas dans l'ordre chronologique de création.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 17 Mar 2016 6:11

YR a écrit:J'ai synchronisé à plusieurs reprises mais après avoir ajouté un dernier dispositif, au moment de la synchronisation, elle bloque au 1er quart de progression de la barre et ensuite s'affiche un message qui mentionne que la communication n'est plus possible et qu'il faut débrancher puis rebrancher le câble USB.
J'ai appelé le SAV qui m'a demandé de recharger la télécommande (ce que j'ai fait pendant 1 h 1/2) puis d'appuyer 10 secondes sur off pour remettre les paramètres usine. J'ai essayé mais il y a toujours ma configuration dans la TC et je ne peux toujours pas la synchroniser. J'ai également essayé la réinitialisation avec les touches "Menu" et "off" appuyées pendant 20 s (c'est la procédure pour l'harmony Ultimate) mai sans succès.

[Edit] Finalement j'ai de nouveau appuyé simultanément sur les touches "Menu" et "off" pendant 20 s et elle s'est réinitialisée. J'ai pu ensuite synchroniser.


Je viens de recevoir la 950 et rencontre le même problème que toi... J'ai pu la réinitialiser selon ta procédure, mais de nouveau lorsque j'essaie de la synchroniser cela bloque à nouveau.

Je me demande si c'est lié au fait que je fonctionne sous Mac (j'ai cru comprendre que le logiciel fonctionnait moyennement sous OS X), ou si c'est parce que je connecte la 950 sur un hub USB (mais dans ce cas, pourquoi la procédure fonctionne au moins au démarrage) ?
pat1763
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2016 12:39
Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis
  • offline

Message » 17 Mar 2016 9:21

Je n'ai pas essayé avec le Mac mais tu devrais éviter le hub USB pour être certain que la télécommande est correctement alimentée (je fais référence à la remarque du SAV au sujet de la batterie déchargée).
Ensuite vérifie bien qu'à la fin de la procédure de réinitialisation la flèche circulaire s'affiche sur l'écran de la télécommande car l'affichage de "harmony" juste après l'appui simultané des deux boutons ne suffit pas. Et pour finir, après la réinitialisation j'ai déconnecté puis reconnecté le câble usb.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 17 Mar 2016 12:03

YR a écrit:Je n'ai pas essayé avec le Mac mais tu devrais éviter le hub USB pour être certain que la télécommande est correctement alimentée (je fais référence à la remarque du SAV au sujet de la batterie déchargée).
Ensuite vérifie bien qu'à la fin de la procédure de réinitialisation la flèche circulaire s'affiche sur l'écran de la télécommande car l'affichage de "harmony" juste après l'appui simultané des deux boutons ne suffit pas. Et pour finir, après la réinitialisation j'ai déconnecté puis reconnecté le câble usb.


Merci de ton retour rapide ! :thks:

Je ne pense pas que ce soit un problème de charge de la batterie, car par précaution je l'avais laissée charger une nuit entière avant de commencer à m'en occuper.

J'ai bien eu le logo indiquant la réinitialisation, donc pas de problème de ce point de vue là non plus...

Bon, il me reste à télécharger la version pour Windows et à essayer de la synchroniser via une machine virtuelle (j'ai encore une license XP qui fonctionne sous VMware); un essai rapide fait hier montrait que Windows voyait la 950... En parallèle, j'essaierai une connexion directe sur Mac.

Un autre point qui me surprend : lors de la configuration initiale, il ne m'a été possible que de paramétrer des activités standards sans aucune opération manuelle / option. Je pensais que l'on pouvait personnaliser les réglages de façon beaucoup plus fine ? Il me faut régler en particulier des délais entre l'envoi de certaines commandes, vérifier la séquence de démarrage, etc... J'ai loupé quelque chose ou bien la version OS X serait plus basique que la version Windows? :oops:
pat1763
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2016 12:39
Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis
  • offline

Message » 17 Mar 2016 14:18

Suis content pour toi YR , tout s'arrange !

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mar 2016 16:06

pat1763 a écrit:Un autre point qui me surprend : lors de la configuration initiale, il ne m'a été possible que de paramétrer des activités standards sans aucune opération manuelle / option. Je pensais que l'on pouvait personnaliser les réglages de façon beaucoup plus fine ? Il me faut régler en particulier des délais entre l'envoi de certaines commandes, vérifier la séquence de démarrage, etc... J'ai loupé quelque chose ou bien la version OS X serait plus basique que la version Windows? :oops:

Une fois la configuration de base effectuée tu peux :
- modifier les paramètres de chaque dispositif : il faut sélectionner "dispositifs" sur le menu situé à gauche puis cliquer sur le dispositif à modifier puis sur "Modifier les paramètres du dispositif" ; ensuite il y une fenêtre dans laquelle on peut sélectionner les paramètres à modifier (paramètres de l'alimentation, paramètres d'entrée, paramètres de délai, répétitions des commandes).
- modifier les commandes de démarrage de l'activité : il faut sélectionner "Activités" sur le menu situé à gauche puis cliquer sur l'activité à modifier puis sur "Personnaliser cette activité".
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 18 Mar 2016 9:55

YR a écrit:Je n'ai pas essayé avec le Mac mais tu devrais éviter le hub USB pour être certain que la télécommande est correctement alimentée (je fais référence à la remarque du SAV au sujet de la batterie déchargée).


C'était bien finalement la cause du problème. D'ailleurs, c'est mentionné sur leur site :

[citation]
A USB port is required to connect Harmony to your laptop or computer.
Avoid the use of USB hubs or USB ports on a docking station.
To prevent sync errors, connect the USB cable directly to your laptop or desktop computer.
[fin de citation]

Je viens d'essayer ce matin (c'est le week-end ici à Dubai) et la synchronisation a fini par marcher. Un peu longue la première fois, mais les suivantes semblent bien plus rapides.

Merci de ton aide ! :bravo:

Seul bémol pour le moment, après essais des "devices" mon ampli (Harman Kardon Signature 1.0), pourtant dans la liste, ne semble pas répondre correctement à la 950. En fait, il ne répond pas du tout... J'imagine qu'il faut que je le rentre manuellement. J'ai cru comprendre que c'était possible, il faut que je cherche la procédure. Lorsque tout marchera, je testerai les activités.

YR a écrit:Une fois la configuration de base effectuée tu peux :
- modifier les paramètres de chaque dispositif : il faut sélectionner "dispositifs" sur le menu situé à gauche puis cliquer sur le dispositif à modifier puis sur "Modifier les paramètres du dispositif" ; ensuite il y une fenêtre dans laquelle on peut sélectionner les paramètres à modifier (paramètres de l'alimentation, paramètres d'entrée, paramètres de délai, répétitions des commandes).
- modifier les commandes de démarrage de l'activité : il faut sélectionner "Activités" sur le menu situé à gauche puis cliquer sur l'activité à modifier puis sur "Personnaliser cette activité".


J'ai effectivement découvert cette possibilité une fois le problème de synchronisation réglé. Merci encore ! :ohmg:

J'avoue que je n'aime pas trop cette approche en entonnoir, et préfère la programmation par clic que je pouvais faire sur mon ancienne Nevo SL. J'imagine qu'en fait c'est une question d'habitude à prendre... :wink:
pat1763
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2016 12:39
Localisation: Dubai, Emirats Arabes Unis
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message