Bonjour à tous !
J'aurais deux questions concernant l'Harmony Elite et un ordinateur Mac pour lequel j'ai une activité de programmer quand je branche mon ordinateur à ma TV pour regarder des films par exemple.
- est-il possible de contrôler le pointeur de la souris et le "clic" sur la télécommande avec l'écran tactile et les mouvements ?
- si ce n'est pas possible sur la télécommande, est-ce que c'est possible sur l'application Harmony sur un téléphone portable ?
Merci beaucoup !
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, reg64 et 7 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion
- zirko33
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
YR a écrit:Je viens de configurer la télécommande avec le logiciel et il faut reconnaître que c'est rapide !
J'ai synchronisé à plusieurs reprises mais après avoir ajouté un dernier dispositif, au moment de la synchronisation, elle bloque au 1er quart de progression de la barre et ensuite s'affiche un message qui mentionne que la communication n'est plus possible et qu'il faut débrancher puis rebrancher le câble USB.
J'ai appelé le SAV qui m'a demandé de recharger la télécommande (ce que j'ai fait pendant 1 h 1/2) puis d'appuyer 10 secondes sur off pour remettre les paramètres usine. J'ai essayé mais il y a toujours ma configuration dans la TC et je ne peux toujours pas la synchroniser. J'ai également essayé la réinitialisation avec les touches "Menu" et "off" appuyées pendant 20 s (c'est la procédure pour l'harmony Ultimate) mai sans succès.
[Edit] Finalement j'ai de nouveau appuyé simultanément sur les touches "Menu" et "off" pendant 20 s et elle s'est réinitialisée. J'ai pu ensuite synchroniser.
- Comme l'a indiqué Cyrano222 les codes IR du Darbee 5000 fonctionnent pour le 5100.
- Il est possible dans une activité d'éviter la commutation On/Off d'un dispositif.
- On peut réorganiser les activités mais pas les dispositifs qui sont affichés de haut en bas dans l'ordre chronologique de création.
je souhaiterais savoir comment procedé pour éviter la commutation On/Off d'un dispositif dans une activité .
Par avance merci pour ton aide !!
Dernière édition par adriana le 22 Mar 2016 10:00, édité 1 fois.
- adriana
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
adriana a écrit:je souhaiterais savoir comment procedé pour éviter la commutation On/Off d'un dispositif dans un activité .
Par avance merci pour ton aide !!
Dans le menu de gauche, sélectionner "Dispositifs" puis cliquer sur le dispositif qui ne doit pas commuter; cliquer sur "Modifier les paramètres du dispositif" ; cocher "Paramètres d'alimentation" puis cliquer sur "suivant" ; Cliquer sur "je souhaite que ce dispositif reste sous tension .......bouton Arrêt"
S'il doit toujours rester sur "ON" même après une action sur le "OFF" de la télécommande il faut cocher la dernière option : "Ma télécommande ne comporte pas de bouton de mise sous tension pour..."
- Ives
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
pat1763 a écrit:Seul bémol pour le moment, après essais des "devices" mon ampli (Harman Kardon Signature 1.0), pourtant dans la liste, ne semble pas répondre correctement à la 950. En fait, il ne répond pas du tout... J'imagine qu'il faut que je le rentre manuellement. J'ai cru comprendre que c'était possible, il faut que je cherche la procédure.
Tu peux reprendre l’affection des codes IR bouton par bouton : sélectionner menu "Boutons" à gauche puis ensuite dans "Assigner des commandes AV" \ Dispositifs il faut sélectionner ton ampli ; cliquer sur un bouton puis sur "Ajouter ou modifier une commande" ; cocher "Sélectionnez une commande qui ne fonctionne pas", cliquer sur "Suivant" et faire la procédure d'apprentissage en utilisant la télécommande d'origine.
pat1763 a écrit:J'avoue que je n'aime pas trop cette approche en entonnoir, et préfère la programmation par clic que je pouvais faire sur mon ancienne Nevo SL. J'imagine qu'en fait c'est une question d'habitude à prendre...
C'est vrai que cette méthode en entonnoir est un peu déroutante car on ne peut pas sortir de la procédure malgré l'envie de le faire et initialement on ignore que l'on pourra revenir sur les paramètres et les affiner ! Finalement c'est très efficace et très rapide comparé à la configuration d'une Pronto. D'ailleurs je ne reviendrais pas en arrière car je trouve que cette télécommande à beaucoup de qualités et va à l'essentiel : bonne ergonomie, bien équilibrée, qualité de fabrication correcte, touches rétroéclairées (allumage automatique), chargeur.
C'est certain que l'on ne peut pas personnaliser autant qu'avec une Pronto ou une tablette mais mon expérience (avec trois Pronto et une tablette) m'a montré que je passais beaucoup de temps à peaufiner les interfaces pour, dans 90 % du temps, n'utiliser que les touches "basiques" et que lorsque je revenais à une phase réglages/mise au point de l'installation je reprenais systématiquement les télécommandes d'origine beaucoup plus efficaces !
Et puis la tablette, malgré que la famille soit équipée, elle avait toujours une "bonne" raison de quitter la salle HC
- Ives
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
je te rejoins completement concernant les qualites general de celle ci .
- adriana
Frannchement ? marre de cette telecommande.
je suis etonné quand j'arrive a synchroniser.
Aujourd'hui, Impossible de la resynchroniser. J'essaye depuis 2h... ca plante a chaque fois a 48% : impossible de communiquer avec la telecommande.
j'ai tout testé, reinitialiser, debrancher le hub, changer de pc, de cable...
De plus, a l'utilisation, je ne la trouve pas agreable, pas assez reactive, batterie qui ne tient pas chargée longtemps...
je vais ressortir ma vieille One qui marchait nettement mieux.
Aujourd'hui, Impossible de la resynchroniser. J'essaye depuis 2h... ca plante a chaque fois a 48% : impossible de communiquer avec la telecommande.
De plus, a l'utilisation, je ne la trouve pas agreable, pas assez reactive, batterie qui ne tient pas chargée longtemps...
- zilog_1955
- Inscription Forum: 27 Sep 2011 18:00
L'autonomie augmente au bout de qq recharge, je tiens une semaine..
Pas eu de pb de synchro jusqu'à présent..
Pr le reste on est loin de la perfection.. Mais je lui trouve qd même qq mieux par rapport à la One
Pas eu de pb de synchro jusqu'à présent..
Pr le reste on est loin de la perfection.. Mais je lui trouve qd même qq mieux par rapport à la One
- july1
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Ma One+ tenait facile 2 semaines. L'Elite est a la moitié de sa charge en 3 jours a peine.
La reactivité de l'écran n'est pas geniale. Env 1 seconde entre appui et validation. Et le retour "vibrant" ne fonctionne pas toujours.
Les seuls avantages que je lui trouve : elle est moins imposante, et pas besoin de la diriger vers les appareils.
Mais je regrette le clavier numerique, plus pratique que de passer par l'ecran tactile.
Si ca n'etait pas un cadeau de Noel, elle serait deja dans sa boite.
La reactivité de l'écran n'est pas geniale. Env 1 seconde entre appui et validation. Et le retour "vibrant" ne fonctionne pas toujours.
Les seuls avantages que je lui trouve : elle est moins imposante, et pas besoin de la diriger vers les appareils.
Mais je regrette le clavier numerique, plus pratique que de passer par l'ecran tactile.
Si ca n'etait pas un cadeau de Noel, elle serait deja dans sa boite.
- zilog_1955
zilog_1955 a écrit:Frannchement ? marre de cette telecommande.
De meme pas eu de pb de synchro jusqu'à présent ..par contre je regarderais plutot du coté du wifi (canal)
si un pb venait a pointé le bout de son nez .
Est ce que le firmware de celle ci est bien a la version 4940 ? ==} parametre \ generalité \ A propos
la se trouve le N° de version .
Si ce n' est pas le cas brancher votre 950 ou elite via le cable mini usb sur votre pc
puis lancer le soft harmony .
Une grosse maj v4.9.40 corrigeant des bugs vient d ' etre releasé par logitheque .
https://forums.logitech.com/t5/Harmony- ... -p/1367066
Dernière édition par adriana le 03 Avr 2016 13:20, édité 3 fois.
- adriana
jusqu'a cette semaine, je n n'avais pas eu trop de peobleme pour synchroniseer. Mais j'ai trouvé le truc. je fais mes modifs sur pc, je synchronise le hub a partir de la tablette, puis la telecommande a partir du hub.
j'ai essaye la mise a jour du firmware, mais ca me dit que la telecommande est a jour...
je reesayerai ce soir
j'ai essaye la mise a jour du firmware, mais ca me dit que la telecommande est a jour...
je reesayerai ce soir
- zilog_1955
Bonjour,
Je possède depuis peu cette Logitech Elite et je cherche à profiter des fonctionnalités domotiques en plus de l'équipement audio-vidéo :
1. Pour contrôler les lumières du salon/séjour/cuisine ouverte, j'ai le choix entre philips hue et Lifx.
2. Pour contrôler les volets roulants électriques, il y a apparemment les solutions : SmartThingsSM, INSTEON®, IFTTT" et je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça...
L'autre solution à envisager est d'utiliser le protocole ZWave et donc acheter des modules spécifiques comme ces bêtes-là.
Dans ce cas, il est nécessaire d'acheter le "Harmony Home Hub Extender" (99$) qui n'est pas disponible en France... Mais en espérant qu'il soit disponible un jour, faut-il acheter en plus une box domotique?
Première conclusion : ça va faire cher pour contrôler 3 ampoules et 2 volets roulants depuis une télécommande (qui elle-même n'est pas donnée).
Que pensez-vous de tout cela? Avez-vous déjà fait l'expérience de ces technologies ?
Edit :
- SmartThings n'est pas disponible en France mais cela ne saurait tarder (courant 2016). Le prix du hub devrait être 99€ et il n'est pas nécessaire d'ajouter le "Harmony hub Extender".
- Le hub INSTEON compatible avec la Logitech Elite (2245-222) est introuvable en France (version US)
Je possède depuis peu cette Logitech Elite et je cherche à profiter des fonctionnalités domotiques en plus de l'équipement audio-vidéo :
1. Pour contrôler les lumières du salon/séjour/cuisine ouverte, j'ai le choix entre philips hue et Lifx.
2. Pour contrôler les volets roulants électriques, il y a apparemment les solutions : SmartThingsSM, INSTEON®, IFTTT" et je ne sais pas trop quoi en penser de tout ça...
L'autre solution à envisager est d'utiliser le protocole ZWave et donc acheter des modules spécifiques comme ces bêtes-là.
Dans ce cas, il est nécessaire d'acheter le "Harmony Home Hub Extender" (99$) qui n'est pas disponible en France... Mais en espérant qu'il soit disponible un jour, faut-il acheter en plus une box domotique?
Première conclusion : ça va faire cher pour contrôler 3 ampoules et 2 volets roulants depuis une télécommande (qui elle-même n'est pas donnée).
Que pensez-vous de tout cela? Avez-vous déjà fait l'expérience de ces technologies ?
Edit :
- SmartThings n'est pas disponible en France mais cela ne saurait tarder (courant 2016). Le prix du hub devrait être 99€ et il n'est pas nécessaire d'ajouter le "Harmony hub Extender".
- Le hub INSTEON compatible avec la Logitech Elite (2245-222) est introuvable en France (version US)
- BlameDurden
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Je te recommande vivement la lecture de ce bouquin au préalable ===}
Le guide de la maison et des objets connectés : Domotique, smart home et maison connectée
Tous te paraitra beaucoup plus clair , il passe tous ce qui existe en revu et t 'explique avec pedagogie
ce qu 'il est imperatif de connaitre les differents protocole de transmission utilisé , des conseil tres utiles pour faire son choix etc ........
Ce qui est loin d 'etre une mince affaire vu le choix proposé dans ce domaine en particulié .
Une mine d ' or ce bouquin pour tous ceux qui s ' interesse de pres ou de loin a la domotique .
Pour répondre a une de tes questions ==} si tu achete le harmony hub extender non il n' est pas nécessaire
d ' acheter une boxe domotique .
Le guide de la maison et des objets connectés : Domotique, smart home et maison connectée
Tous te paraitra beaucoup plus clair , il passe tous ce qui existe en revu et t 'explique avec pedagogie
ce qu 'il est imperatif de connaitre les differents protocole de transmission utilisé , des conseil tres utiles pour faire son choix etc ........
Ce qui est loin d 'etre une mince affaire vu le choix proposé dans ce domaine en particulié .
Une mine d ' or ce bouquin pour tous ceux qui s ' interesse de pres ou de loin a la domotique .
Pour répondre a une de tes questions ==} si tu achete le harmony hub extender non il n' est pas nécessaire
d ' acheter une boxe domotique .
- adriana
coucou , me voila proprio d'une superbe harmony 950 , un bonheur , mais hier soir elle restait allumée , sans s'eteindre ... pourquoi , quelqu'un a une idée ?
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Punaise j'ai meme trouver la telecommande pour mon spot RGB 10w Aglaia ( LE ) , ref APA APA 1616 !!!! le truc chinois par excellence est referencé ...
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Petite question aux possesseurs de la harmony Elite , arrivez vous à obtenir la même réactivité qu'avec les téléco d'origine ?
Chez moi j'ai trop de retard entre la pression et la réaction .
J'ai aussi un autre problème concernant la sélection de "Ampli" sur l'écran tactile , celui-ci s'ouvre 4 sec après .
Pour une télécommande a 350€ ca le fait vraiment pas .
Chez moi j'ai trop de retard entre la pression et la réaction .
J'ai aussi un autre problème concernant la sélection de "Ampli" sur l'écran tactile , celui-ci s'ouvre 4 sec après .
Pour une télécommande a 350€ ca le fait vraiment pas .
- rimsa
- Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes
|