Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choufleuri et 11 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 16 Juil 2013 9:08

il vaut mieux garder son H900 ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 16 Juil 2013 22:12

Bonjour a tous

Je souhaite m équiper avec un hub mais ou doit on le positionner ? J ai un écran de proj électrique a piloter et Si le hub est positionné dans mon meuble ou se situe mon ampli, la PS3 et le reste je ne vois pas comment il peut envoyer un ordre IR a l ecran accroche au plafond 2,50 m au dessus . Quelqu un à t il une solution ?

Ce le seul point de blocage à mon achat de ce système ...

D avance merci pour votre aide ou conseil ...
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 16 Juil 2013 23:00

coco59 a écrit:mais ou doit on le positionner ?

c est simple , avec le hub il est livré 2 récepteurs IR a positionner près de tes appareils : tu laisse le hub ou un des récepteurs IR a l extérieur du meuble
(le hub ou les récepteurs sont des émetteurs très puissants )
parager
 
Messages: 371
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 18 Juil 2013 21:06

Oliv CTR a écrit:Possesseur d'une Smart Control depuis 3 jours (j'utilisais depuis 7 ans une 885 finalement arrivée au bout du rouleau), je n'ai que du bon à dire:
- paramétrage récupéré de la 885 sans souci, avec contrôle de la PS3 en plus (merci le Bluetooth)
- "gestuelle" tactile depuis le smartphone sympa (à défaut d'être instinctive, du moins au début)
- Appli télé 7 jours depuis Tablette, bien pensée
- télécommande simple sans IR (communique avec le Hub en RF) mais SURTOUT fonctionne sans le Web une fois tout paramétré (point important !!! Orange traine à me raccorder suite à emménagement dans du neuf, j'ai tout paramétré avec du Mifi/3G+)

Tout synchronise très bien, le Hub communique avec les appareils de commande pour qu'il n'y ait pas de décalage dans les macros/activités entre Smartphone/Tablette/telco

J'apprécie vraiment la non-directivité: une fois le Hub bien positionné, on peut oublier le vieux réflexe de pointage de la commande :-) ça marche à travers les obstacles, posé sur la table derrière une chaise...difficile de revenir en arrière !

Manque plus qu'une commande RF des lumières/volets roulants (là je rêve, j'ai du Somfy, protocole propriétaire...) et on a un système domotique idéal, pour 99 Euros

Je pense que ça va faire un carton, Logitech parie dessus en tout cas, moi j'attendais un truc comme ça depuis 4 ans :D


salut ça fait un moment que je cherche un possesseur de smart control. :ohmg:
j'ai quelque questions, surtout au niveau de la telecomande basique fournis.
- tu dis qu'il n'y a pas de IR, mais alors cela veut dire qu'on doit placer un recepteur Hub vers chaque peripherique ? :cry: (ma tv est situé à 3 metres de tous mes appareils cachés dans un placard, va falloir que je sorte un vilain recepteur pour le mettre vers ma tv ?)
- y'a t'il possibilité de faire apprendre des codes IR ?
- sur quel bouton peut on paramétrer les activités ( j'ai rien vu sur les photos)
- est ce qu'il y a un bouton qui permet de gerer le on/off des sources (meme lorsque l'on est dans une activité)


merci à toi
mais je doute de tes reponses
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline

Message » 18 Juil 2013 22:28

je possède une harmony utlimate mais je pense que ça doit être pareil.

djdav a écrit:
salut ça fait un moment que je cherche un possesseur de smart control. :ohmg:
j'ai quelque questions, surtout au niveau de la telecomande basique fournis.
- tu dis qu'il n'y a pas de IR, mais alors cela veut dire qu'on doit placer un recepteur Hub vers chaque peripherique ? :cry: (ma tv est situé à 3 metres de tous mes appareils cachés dans un placard, va falloir que je sorte un vilain recepteur pour le mettre vers ma tv ?)
non
- y'a t'il possibilité de faire apprendre des codes IR ?
oui dans le paramétrage sur myharmony
- sur quel bouton peut on paramétrer les activités ( j'ai rien vu sur les photos)
sur myharmony
- est ce qu'il y a un bouton qui permet de gerer le on/off des sources (meme lorsque l'on est dans une activité)
oui. on peut contrôler chaque appareil indépendamment comme avec la télécommande d'origine.


merci à toi
mais je doute de tes reponses

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Juil 2013 17:56

Désolé pour la réponse tardive, je passe pas souvent !

Pour la Telco, je ne CROIS pas qu'il y ait d'émetteur IR sur la petite (SMART), donc TV eloignée=Hub/répetiteur IR je pense (y'a 1 repetiteur dans la boite)

Et sinon, pas de gestion très évoluée depuis la telco elle-même (juste le déclenchement/arrêt des activités paramétrées sur MyHarmony) , idem gestion des sources...Un arrêt/changement de source se fait depuis l'appli Smartphone, mais la Telco est juste "Basique"... si tu cherches à tout gérer sans Smartphone, faudra que tu passes sur la Ultimate je pense :(

Moi ça me dérange pas, c'est le smartphone que j'utilise (la telco est juste là pour les invités occasionnels)
Oliv CTR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 26 Juil 2004 11:50
Localisation: Gnèèèèèev' !
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:54

par contre c'est toujours la galère avec la Xbox 360. Impossible de passer par le hub et les relais ou alors ça marche une fois sur 10.
ChrisJohn
 
Messages: 101
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 29 Juil 2013 7:41

Bonjour, j'ai une question sur le hub :

J'aurais bientôt tous mes appareils derrière moi, dans un rack avec les facades apparentes (sauf la TV bien sur)
En mettant le hub derrière moi aussi je pourrais contrôler tous mes appareils sans les pointez ?

Accessoirement j'ai une one, c'est compatible avec le hub ?

Merci d'avance pour vos réponses.
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juil 2013 8:08

Oui sans problème. Puisque c'est le hub et les mini relais qui contrôlent les appareils. Tu peux faire que la télécommande gère un appareil si tu le souhaites mais c'est plus en dernier recours si un appareil était difficile d'accès pour le hub ou mini relais.

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Juil 2013 8:29

Ok

donc je peux mettre le hub au milieu du rack ou il doit tout de même être devant les cellules IR de mes appareils ?
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juil 2013 16:14

Faut que le hub soit quand même devant. Ou alors hub dans le rack mais un mini relais légèrement en avant.

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Juil 2013 17:23

Je vous lis depuis un moment... Normal, ma 885 est très fatiguée. A l'instant j'ai reprogrammé la touche "Mute" (dont personne ne se sert) en "Volume +". En effet cette dernière est totalement inopérante depuis aujourd’hui ! Malheureusement d'autres vont suivre... Notamment la touche activité qui elle est impossible à programmer. Bref ma petite histoire pour UNE question : j’achète quoi maintenant ?
Une One, une Touch, une Ultimate, une 1100, une autre marque ?

A vous lire je ne peux que regretter ma 885 et me résigner à moins souple, plus dur à programmer, moins de touches en dur, passer du temps à chercher mes commandes sur l'écran avec ce geste du doigt inventé spécialement pour le XXIe siècle. M. Logitech, pourquoi avoir abandonné la 800 ?? Comme beaucoup l'ont dit, avec les 4 touches couleur et l'écran de la Touch on atteignait le joujou idéal.
Stuyvespy
 
Messages: 112
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:54
Localisation: Dans le soixante-sept, Hopla !
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 10:01

Bon allez je me lance pour 220 € une ultimate avec HUB.

En remplacement de ma 1100 qui n'est vraiment pas réactive :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 10:21

GandalfLux a écrit:Bon allez je me lance pour 220 € une ultimate avec HUB.

En remplacement de ma 1100 qui n'est vraiment pas réactive :(


C'est le moins qu'on puisse dire... J'ai la même, en remplacement d'une 1000. J'ai le même souci sur les 2: répétition des commandes de façon aléatoire. Je pense que les boutons physiques collent aux contacts.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 10:23

Iui et la dalle Est super lente pour faire descendre de 5 choix ça prend 1 minutes là ça me gonfle :(

en plus nouvelle ampli AV nouveau boitier HTPC et nouvelle console alors bon faut tout refaire ce sera l'excuse :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message