Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 21 Juin 2013 23:20

est ce que l'un des possesseur peut poster une photos des mini relai IR qui fonctionnent avec le hub?
Quelqu'un connait les angles de diffusion de l'infrarouge sur le hub et ses relais?

La configuration de mon salon ne permet pas de placer le hub face à mes appareils je serai forcé de le mettre dans mon meuble tv et j'ai peur que les commandes IR n'arrivent pas bien à tous les appareils à piloter.
Je crois que l'IR est un mode de communication assez directif quand même et je suis étonné quand je vois l'illustration de logitech sur une installation type.
http://www.logitech.com/assets/47981/2/ ... qsegzdqgkk

Si quelqu'un est dans ce cas ce serait sympas de confirmer que ça fonctionne même lorsque le hub n'est pas face aux appareils.


En tous cas merci pour les retours déjà faits ça aide à ne pas se planter.
grisous95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 22 Juin 2013 8:51

parager a écrit:l application harnony pour tele7 jours est gratuite .
elle peut commander tous les programmes existants du dispositif connecté .

l'epg est sur combien de jour ? et sur tout canalsat ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 22 Juin 2013 10:32

j'ai commandé cette télécommande et voici un petit cr dans lequel tu trouveras la réponse à ta question grisous95.

donc merci à son video commandée par téléphone mercredi matin, reçue vendredi matin. rapide et sans soucis. commandée par téléphone parce que j'ai demandé une réduction et donc ils me l'ont faite certes c'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris.

déballage de la télécommande on trouve la télécommande bien sûr mais aussi le hub, le support de charge, les deux mini relais, les 2 transfos avec 4 prises (2 françaises et 2 anglaises), la documentation classique petite notice et garantie, et le câble usb pour synchroniser avec le pc.

au déballage ça sent bon la qualité on sent qu'on a quand même du matériel sérieux quoi. la télécommande a une bonne prise en main le dessous est très agréable au toucher. seul bémol bon les traces de doigts je pense... mais bon on est habitué maintenant avec les smartphones etc...

le tout est vraiment très simple en fait je m'attendais à ce que ce soit compliqué et en fait pas du tout.
on branche le hub, les deux mini relais infrarouge si besoin (meuble si on veut que les portes restent fermées et si un appareil est moins accessible) ensuite on branche le support de charge, on va sur le site myharmony, on crée son compte et on branche la telco au pc. recherche du réseau wi-fi car le hub fonctionne via wi-fi par exemple si on veut utiliser son smartphone comme télécommande avec l'application adéquate. pis pour la synchronisation etc...

une fois ça fait, on ajoute tous nos appareils. je précise que tout mon matos a été trouvé sans aucun problème même la station d'accueil is301 et je vais aller plus loin, le caisson magnat omega 380... bon je l'ai pas ajouté lui aucun intérêt. mais je voulais voir si ça y'était Big smile

seul problème la toile... qui fonctionne en RF. du coup c'est mort... mais bon c'est pas un gros problème je descends la toile une fois le disque mis dans la ps3 et je la remonte quand j'enlève le disque... mais je m'y attendais sachant que la toile fonctionne en RF.

ensuite on programme les activités. c'est super simple il nous demande ce qu'on utilise comme appareil pour chaque activité sachant qu'on a juste à cliquer le truc sait très bien qu'on va utiliser la tv pour regarder la tv et qu'on va utiliser un lecteur cd pour écouter un cd. Rolling Eyes

donc en gros on a juste à vérifier et cliquer sur suivant. on sélectionne les entrées utilisées et hop c'est fini.
synchronisation de la télécommande, et hop elle nous invite à vérifier que tout fonctionne bien. donc je teste l'activité "regarder la tv"

et là la tv s'allume pas. je me dis putain ça commence... MAIS je me doutais que ça marcherait pas. parce qu'avec la telco d'origine, faut faire un appui un peu long genre 2 secondes pour allumer ou étéindre. mais le reste s'allume. je teste "écouter un cd" pas de soucis tout s'allume comme il faut sur la bonne entrée. je teste ensuite "regarder un film". tout s'allume bien sauf la ps3. là je me pose des questions quand même eux qui vantent le fait qu'on puisse contrôler les consoles...

alors la telco demande à chaque fois si tout est bien allumé. donc je clique sur non et indique que la ps3 ne s'est pas allumée comme j'ai fait pour la tv. et là on dirait que la télécommande s'attendait à ce qu'il se passe ça. car elle connaissait la solution. Big smile il était écrit qu'il fallait associer la télécommande dans le menu de la ps3. donc j'y vais et ensuite tout marche bien y'a plus que la tv.

rien dans la notice sur le truc ou quoi et comme on a droit à un support téléphonique gratuit pendant 90 jours à compter de l'achat, je téléphone. très peu d'attente le mec super sympa, je lui explique mon problème etc...

et là il me dit "ha mais c'est une panasonic votre tv?"
"oui c'est ça"

et il connaissait parfaitement le problème. donc il a été dans mon compte et il a configuré pour moi. j'ai synchronisé la telco et tout fonctionne nickel.
chapeau le support logitech.

mais c'est un truc que j'aurais pu solutionner moi même car j'ai vu après en fouillant dans la télécommande que y'avait possibilité de régler les délais etc...

bref super content pour le moment seul problème et pas des moindres... je trouve que les relais et le hub sont assez directifs je veux dire par là que pour le moment j'ai pas trouvé de place au hub. car mis dans le meuble naturellement les signaux infrarouges passent pas jusque la façade des appareils donc l'ampli et la platine cd dans mon cas. donc je l'ai changé de place mis plus en avant et mis les deux mini relais juste au niveau de la façade de l'ampli et platine. mais bon ça marche 1 fois sur 2.et je tiens pas à les poser par terre les trucs même si là ça marche Big smile

donc là pour le moment j'ai branché que le hub et il est au milieu de la pièce par terre contre le mur parce que ça marche nickel mais bon c'est problématique parce que faut faire avec les endroits où on a des prises... je pensais le mettre au dessus du vp. mais le capteur infrarouge du vp est devant le vp. donc obligé de mettre un mini relais et encore faudrait que je le fasse pendouiller devant le vp Big Lol

donc bon pour le moment c'est le seul bémol mais bon ça veut pas dire que tout le monde aura le même problème.
mais je vais trouver une solution ça m'inquiète pas.
en bref je suis très content de cet achat.

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juin 2013 14:37

Super! merci pour l'info, c'est exactement ce que je craignais.
En plus pas possible d'utiliser l'IR de la télécommande en sus de l'IR du hub.

Je laisse tomber je vais plutôt opter pour une harmony 900 avec les émetteurs filaires supplémentaires.
grisous95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 22 Juin 2013 15:03

Si. Tu peux parfaitement utiliser la télécommande pour allumer les appareils qui seraient "difficiles d'accès".

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Juin 2013 1:50

D'après le retour de radeck j'avais compris que non.
Si on peut utiliser en même temps la télécommande et le hub ça change la donne.

Radeck a écrit:Salut,
J'ai reçu la mienne hier et je me permet un petit complément (voir correction) :
Le flux IR sort pour chaque dispositif, soit :
- de la télécommande
- du hub
- d'un relais IR au choix
- du hub + un relais IR au choix
- du hub et tous les relais IR
Mais pas de la télécommande et du hub(avec ou sans ses relais IR) en même temps.
grisous95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 23 Juin 2013 9:23

Bonjour,
Les émetteurs infra rouge on une très grande portée et environ 230°. Moi j'ai un meuble tv assez spécial car le bas c'est un meuble classique et le téléviseur est suspendu dur un pied qui rentre ds le meuble... Mon hub est enfermé ds le meuble avec mon ampli ma xbox et mon boîtier tv sont sur un niveau, ma Apple TV est sur un autre niveau et mon téléviseur est tt en haut. Avec un seul émetteur infrarouge raccordé au hub tout est controllé! Donc un large périmètre!! Et si ça ne suffit pas vous pouvez toujours rajouter un 2ème émetteur infrarouge!!
dustydoz
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2010 11:44
  • offline

Message » 23 Juin 2013 9:55

on peut choisir pour chaque appareil le dispositif qui va le contrôler. si par exemple la tv est difficile d'accès on peut choisir que ce soit la télécommande qui allume la tv. mais tout en laissant le hub et les mini relais s'occuper des autres appareils.

La configuration dans mon profil


Moi je suis né un volant entre les mains, et un accélérateur collé au pied! Je suis l'aigle de la route!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fandehomecinema
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:31
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Juin 2013 11:17

Merci pour les précisions c'est très utile.
Je suis tombé sur cette vidéo de logitech qui confirme tout ça.
https://www.youtube.com/watch?v=a3wi2Cw ... ata_player
grisous95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2008 21:57
  • offline

Message » 23 Juin 2013 13:09

pour la tablette pour télé 7 jour, faut il mieux :
une androïde ou Windows ?
wifi seul ou wifi 3G ?
mémoire ?

les prix diffèrent sensiblement ...

merci
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 23 Juin 2013 15:47

franky62 a écrit:pour la tablette pour télé 7 jour, faut il mieux :
une androïde ou Windows ?
wifi seul ou wifi 3G ?
mémoire ?

les prix diffèrent sensiblement ...

merci


l applique est uniquement androide ou apple .une tablette avec le wifi seul suffit .
parager
 
Messages: 371
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 23 Juin 2013 22:14

en quoi l'appli "télé 7 jours" est elle mieux que "Keoli TV" ?
permet elle l'enregistrement ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 28 Juin 2013 22:45

Possesseur d'une Smart Control depuis 3 jours (j'utilisais depuis 7 ans une 885 finalement arrivée au bout du rouleau), je n'ai que du bon à dire:
- paramétrage récupéré de la 885 sans souci, avec contrôle de la PS3 en plus (merci le Bluetooth)
- "gestuelle" tactile depuis le smartphone sympa (à défaut d'être instinctive, du moins au début)
- Appli télé 7 jours depuis Tablette, bien pensée
- télécommande simple sans IR (communique avec le Hub en RF) mais SURTOUT fonctionne sans le Web une fois tout paramétré (point important !!! Orange traine à me raccorder suite à emménagement dans du neuf, j'ai tout paramétré avec du Mifi/3G+)

Tout synchronise très bien, le Hub communique avec les appareils de commande pour qu'il n'y ait pas de décalage dans les macros/activités entre Smartphone/Tablette/telco

J'apprécie vraiment la non-directivité: une fois le Hub bien positionné, on peut oublier le vieux réflexe de pointage de la commande :-) ça marche à travers les obstacles, posé sur la table derrière une chaise...difficile de revenir en arrière !

Manque plus qu'une commande RF des lumières/volets roulants (là je rêve, j'ai du Somfy, protocole propriétaire...) et on a un système domotique idéal, pour 99 Euros

Je pense que ça va faire un carton, Logitech parie dessus en tout cas, moi j'attendais un truc comme ça depuis 4 ans :D
Oliv CTR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 26 Juil 2004 11:50
Localisation: Gnèèèèèev' !
  • offline

Message » 29 Juin 2013 0:18

Oliv CTR a écrit:
Manque plus qu'une commande RF des lumières/volets roulants (là je rêve, j'ai du Somfy, protocole propriétaire...) et on a un système domotique idéal, pour 99 Euros


Bonjour,

Pour tes volets, il te faut une Zibase :D
Franck2218
 
Messages: 183
Inscription Forum: 21 Juil 2003 17:15
  • offline

Message » 29 Juin 2013 14:08

Bonjour à tous, j'ai quelques questions avant d'acheter la Logitech Harmony Ultimate...
Tout d'abord, ce serait pour commander également les ampoules "hue" de Philips.
Peut-on les allumer les ampoules via la télécommande, ou faut-il préalablement appuyer sur l'interrupteur, sachant qu'elles seront dans des spots pour éclairer le mur.
Peut-on les incorporer dans un scénario : "regarder Blu-Ray" : platine, ampli, tv sur bonne entrée, et variation de lumière en même temps (intensité, couleur....)
Et bien sûr, est-ce que la gestion de ces ampoules via la télécommande Ultimate, est aussi complète que l'appli ios, androîd ( intensité, couleurs...)

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses, tout ceci conditionne l'achat.
Po54
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Avr 2011 18:34
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message