Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, franck289, Lee31, mouchli et 19 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 18 Aoû 2009 11:24

chafpa a écrit:Avec la 7.6, je viens de simuler une modification dans une activité mais sans mise à jour réelle de la telco à la fin. Tout se déroule correctement :wink:

merci c'est donc chez moi le probleme...
lemars

Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:14

Message » 18 Aoû 2009 14:01

lemars a écrit:
chafpa a écrit:Avec la 7.6, je viens de simuler une modification dans une activité mais sans mise à jour réelle de la telco à la fin. Tout se déroule correctement :wink:

Désolé d'ennuyer tout le monde, mais avez vous un routeur sur votre réseau ?

Si oui, quel port avez vous d'ouvert ?
Pour ma part j'ai une freebox en mode routeur

Ps: ca marche au bureau...
lemars

Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:14

Message » 18 Aoû 2009 18:39

Il n'y a vraiment personne qui possède un caisson Klipsch avec IR et une Logitech Harmony sur le fofo, j'ai vraiment pas B :o L pour le coup, entre Logitech qui est perché et Klipsch qui fait la sourde oreille, moi j'suis mal :-?
Olliv

Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:23

Message » 18 Aoû 2009 19:36

lemars a écrit:
lemars a écrit:

Désolé d'ennuyer tout le monde, mais avez vous un routeur sur votre réseau ?

Si oui, quel port avez vous d'ouvert ?
Pour ma part j'ai une freebox en mode routeur

Ps: ca marche au bureau...

Oui, une Neufbox en mode routeur mais je n'ai jamais touché à la configuration d'origine pour quoi que ce soit y compris pour mon réseau interne !

A noter que je ne fais pas de P2P, c'est peut-être pour cela que je n'y ai jamais touché :wink:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 18 Aoû 2009 20:02

Olliv a écrit:Il n'y a vraiment personne qui possède un caisson Klipsch avec IR et une Logitech Harmony sur le fofo, j'ai vraiment pas B :o L pour le coup, entre Logitech qui est perché et Klipsch qui fait la sourde oreille, moi j'suis mal :-?

J'ai essayé en vitesse le lien que tu as fourni, mais aucun code IR en vue... :-?
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 19 Aoû 2009 17:32

Bonjour à tous,

Après avoir tout programmé, dispositifs et activités, je me suis dit : "ça ne va être que du bonheur, je vais pouvoir enfin supprimer mes 7 télécommandes. Il faut dire que je possède un ampli, un enregistreur de DVD à disque dur (Sony RDR-HX925), une freebox hd, un lecteur minidisc, un lecteur de CD, un lecteur blu ray et bien sur, une télé !

Et là, à l'essai, tout fonctionne, hormis l'enregistreur de DVD Sony qui ne veut RIEN savoir et ne répond à AUCUNE commande de l'Harmony. De plus, quand j'appuie sur "regarder la télé", la freebox ne s'allume qu'une fois sur 3 Après avoir pris contact avec le support technique spécifique Harmony, il s'avère que ce dernier n'a aucune solution à mon problème et me fait faire des manipulations que j'ai déjà faites, du genre, "apprenez les codes infrarouges de votre télécommande d'origine à la télécommande Harmony"... Le pire c'est que la télécommande d'origine de l'enregistreur fonctionne parfaitement ainsi que la télécommande de l'ampli qui le pilote sans aucun problème! Je tiens également à préciser que l'enregistreur DVD en cause est référencé dans la base d'appareils Harmony comme 100% compatible. J'avais vérifié au préalable que tous mes appareils étaient compatibles avant l'achat.

Quelqu'un aurait il une solution ?
Crosfade

Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57

Message » 19 Aoû 2009 17:51

tofkitaff a écrit:
Olliv a écrit:Il n'y a vraiment personne qui possède un caisson Klipsch avec IR et une Logitech Harmony sur le fofo, j'ai vraiment pas B :o L pour le coup, entre Logitech qui est perché et Klipsch qui fait la sourde oreille, moi j'suis mal :-?

J'ai essayé en vitesse le lien que tu as fourni, mais aucun code IR en vue... :-?

Bonjour,

Re voici le lien:
http://www.klipsch.com/na-en/products/rt-10d-overview/

Les liens de téléchargement sont sous l'image du caisson en bas à gauche, il y a plusieurs type de fichiers ".MXD et .mxf" dans les dossiers compressés et je ne sais comment les utiliser, mais je pense qu'avec l'Harmony il n'y a aucun moyen.
Ils décrivent la Philips Pronto, les RTI et Universal Remote comme compatible, mais alors là !! :o
A moins qu'une personne ayant une télécommande compatible pour tester ...
Olliv

Message » 19 Aoû 2009 19:47

Crosfade a écrit: tout fonctionne, hormis l'enregistreur de DVD Sony qui ne veut RIEN savoir et ne répond à AUCUNE commande de l'Harmony. De plus, quand j'appuie sur "regarder la télé", la freebox ne s'allume qu'une fois sur 3

Bonsoir,

j'ai un enregistreur sony qui doit être un peu plus vieux que le tien et j'ai eu quelques difficultés
essai de modifier les paramètres de temps de réponse

par exemple j'avais des gros pb pour lancer des actions comme allumage + série d'action en fait ce qui posait problème c'est que le temps d'allumage prévu pour l'appareil dans la base de donnée était beaucoup trop court ! résultat la telco envoyait les instructions avant que l'appareil ne soit en mesure de les interpréter, sauf que devant la tv on voyait juste que l'appareil s'allumait et ne faisant pas ce qui était prévu

ensuite pour les gestion des actions certaines fonctions de la base ne correspondaient pas à ce qui se passait vraiment lorsque j'utilisais la touche

bilan pas mal de temps passé à vérifier les touches une à une, a reprogrammer celles qui m**daient puis re-essai ect jusqu'à ce que tout les fonctions essentielles soient présentes (au niveau dispositif) puis tout ce que palucher côté activité pour régler aux petits oignons les délais, intensité (paramètre votre appareil réagi trop ou trop peu) et commandes foireuses (mais une fois que c'est ok dans le dispositif l'essentiel est fait)

si ce n'est pas déjà fait teste les touches en mode dispositif, corrige ce qui ne va pas, et vérifie le temps nécessaire pour la mise sous tension (chez moi 15 sec )

bon courage!

Menelothar
menelothar

Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:04

Message » 19 Aoû 2009 19:59

menelothar a écrit:
Crosfade a écrit: tout fonctionne, hormis l'enregistreur de DVD Sony qui ne veut RIEN savoir et ne répond à AUCUNE commande de l'Harmony. De plus, quand j'appuie sur "regarder la télé", la freebox ne s'allume qu'une fois sur 3

Bonsoir,

j'ai un enregistreur sony qui doit être un peu plus vieux que le tien et j'ai eu quelques difficultés
essai de modifier les paramètres de temps de réponse

si ce n'est pas déjà fait teste les touches en mode dispositif, corrige ce qui ne va pas, et vérifie le temps nécessaire pour la mise sous tension (chez moi 15 sec )

bon courage!

Menelothar

Le problème c'est que même en mode dispositif, aucune des touches ne répondent. L'enregistreur ne s'allume pas du tout !
Je crois que le temps de réponse est réglé par défaut sur 30000 ms. Pour un temps de réponse à 15s, je vais donc essayer de le paramètrer à 150000 ms

Crosfade
Crosfade

Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57

Message » 20 Aoû 2009 9:21

Bonjour,

J'ai refait un paramétrage de ma Harmony One hier afin de prendre en compte un nouveau téléviseur avec la Freebox V5 .
Pour cela j'ai choisi la référence FDX-HD01 dans la base de données pour la Freebox et le dispositif fonctionne bien.
Idem pour le téléviseur.
Ensuite j'ai crée l'activité regarder TV .
Ca a marché correctement ... 2 fois .
Effectivement mon problème c'est que la freebox ne répond pas à la commande d'allumage / extinction envoyé lors du début d'activité et fin d'activité . Par contre elle répond très bien a la commande 'Power Toggle' dans le mode dispositif :o .
Idem si j'active l'aide , la télécommande réussit à allumer / éteindre la Freebox lors de la synchronisation mais après lors du cycle normal , ca ne marche plus ...
J'ai tenté un reprogrammation : tjs rien

J'avous que je suis un peu largué car ca fait comme si la commande n'était tout simplement pas envoyé lors de la séquence d'allumage :-?
SadE

Inscription Forum: 01 Fév 2008 13:49

URGENT !! Avis aux possesseurs de la ONE !!

Message » 20 Aoû 2009 13:22

Bonjour à tous,

Voilà, Avis aux possesseurs de la Logitech Harmony One : je viens de recevoir la mienne à l'instant et au déballage j'ai constaté que quand on prend la télécommande en main, il y a comme un ou deux composants qui ne seraient pas soudés (ou déssoudés) et qui se balladent à travers la telecommande : ce qui fait que ça produit des bruitages super sympas !! Quand on la secoue, on entend très clairement ces bruitages parasites qui sont insuportables et qui remuent dans tous les sens. Je voulais donc savoir si c'était normal ou pas et si chez vous votre telecommande produisait le même symptôme ou pas du tout ? car ce qui est sûr, c'est que je vais la renvoyer mais j'attends vos retours car s'il s'avère que toutes les one présentent ce défaut là, je m'orienterais alors sur un autre modèle car ces bruitages sont vraiment insupportables à la prise en main pour ma part.

Je compte vraiment sur vous tous pour m'apporter votre témoignage sur ce point. Merci d'avance.
Renault Sport

Inscription Forum: 06 Juil 2009 20:07

Message » 20 Aoû 2009 13:31

Renault Sport a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, Avis aux possesseurs de la Logitech Harmony One : je viens de recevoir la mienne à l'instant et au déballage j'ai constaté que quand on prend la télécommande en main, il y a comme un ou deux composants qui ne seraient pas soudés (ou déssoudés) et qui se balladent à travers la telecommande : ce qui fait que ça produit des bruitages super sympas !! Quand on la secoue, on entend très clairement ces bruitages parasites qui sont insuportables et qui remuent dans tous les sens. Je voulais donc savoir si c'était normal ou pas et si chez vous votre telecommande produisait le même symptôme ou pas du tout ? car ce qui est sûr, c'est que je vais la renvoyer mais j'attends vos retours car s'il s'avère que toutes les one présentent ce défaut là, je m'orienterais alors sur un autre modèle car ces bruitages sont vraiment insupportables à la prise en main pour ma part.

Je compte vraiment sur vous tous pour m'apporter votre témoignage sur ce point. Merci d'avance.

C'est le capteur de mouvement, ça fait comme une petite bille qui se ballade à l'intérieur.
macandnews

Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22

Message » 20 Aoû 2009 13:49

macandnews a écrit:
Renault Sport a écrit:Bonjour à tous,

C'est le capteur de mouvement, ça fait comme une petite bille qui se ballade à l'intérieur.

Oui, no pb c'est normal ...
Olliv

Message » 20 Aoû 2009 14:20

Merci à tous les 2 pour votre retour ! Honnêtement, j'aurais préféré que vous me disiez que ce n'était pas normal !! Donc, conclusion : toutes les one ont cette petite bille qui se ballade !? si c'est le cas, je trouve ça vraiment pas top. Maintenant, je ne sais pas si toutes les autres logitech font cela (harmony 900, voire les modèles précédents), mais je pense alors m'orienter vers un autre modèle car je n'arrive pas à m'y faire !
Renault Sport

Inscription Forum: 06 Juil 2009 20:07

Message » 20 Aoû 2009 18:27

je ne crois pas que passer à la 900 ( encore faut il le vouloir car le prix :o ) change quoi que se soit car elle est pas mal basée sur la one
maintenant perso je ne trouve pas le bruit du contact très gênant, je le remarque à peine, enfin bon chacun son truc mais dommage quand même de passer à côté de tout ce que propose la one à cause de ça

et heu ben oui du coup chez moi aussi y a bien ce petit bruit :wink:
menelothar

Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:04

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message