Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, franck289, Lee31, mouchli et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 31 Aoû 2009 11:48

Merci M.

Je faisais référence à çà par exemple

july1 a écrit:L’interface de paramétrage n'est pas des plus pratique non plus!
J'avais 17 'pages' de boutons pour ma TV Sony j'en ai viré 11 et pour remonter les trucs du bas ligne par ligne ça n'est pas des plus conviviale.. Le 'drag and drop aurait été un bon allié. ou tout effacer et repartir de 0..

ou à çà
Pas de panique, comme je l'ai dit plus haut, il convient de modifier soi-même les dispositifs et activités pour que tout aille pour le mieux.
Ainsi, mon Z9 est passé de 12 à 3 pages de fonctions après que j'y ai mis bon ordre.

Il doit donc y avoir un moyen...

Et pour la RF a part acheter un extender à 100 €, soit quasiment le prix de la tel...?

Pour la PS3, j'avais acheté une petite tel IR à 5 € avec recepteur connecté au port USB, plus commode que la manette d'origine pour le visionnage des BR. La ONE le remplace sans problème, sauf pour l'allumage de la PS3. la tel à 5€ ne savait pas allumer et éteindre la PS3 non plus.
jpp_Nice

Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36

Message » 31 Aoû 2009 13:08

jpp,
Je suppose que july1 parle des boutons supplémentaires installés par défaut.
> Onglet Dispositif
> Bouton paramétres
> Case à cocher Personailser les boutons + Suivant
> Boutons supplémentaires

Il y a une icone "poubelle" qui permet de les supprimer.
Ensuite il y a des fléches pour remonter ou descendre ces boutons, il voudrais du Drag en Drop. OK.

Bref, rien de compliqué, même si ce n'est pas trés ergonomique.

C'est vrai que le logiciel de paramétrage n'est pas trés intuitif. Il changera peut être un jour mais ça vaut vraiment le coup de se pencher sur son maniement.

Cette télécommande à été une vraie révélation quand je l'ai découverte sur ce forum.
A l'époque je jonglais avec deux trois télécommandes pour la plus simple des activités.
Elle en remplace maintenant 6!
M.Bruno

Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05

Message » 31 Aoû 2009 14:09

Je suis passé à cette télécommande après avoir parcouru ce thread, et je dois dire que c'est un bonheur à utiliser, pour moi mais surtout mes proches :)
Je garde les tleco d'origine à proximité si j'ai un réglage spécifique à faire, mais dans 95% des cas je n'utilsie plus que la One.
Et je remercie celui qui avait mentionné que le prix passait à 119€ le week end sur Amazon, bien que ça m'ait paru bizarre c'était effectivement le cas.
Je pense avoir trouvé le cadeau de Noêl idéal pour mon beau père qui a une installation type usine à gaz...
Dernière édition par Olric63 le 31 Aoû 2009 14:10, édité 1 fois.
Olric63

Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13

Message » 31 Aoû 2009 14:10

doublon...
Olric63

Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13

Question sur la Harmony One

Message » 31 Aoû 2009 14:46

Bonjour à tous !

Une question sur la Harmony One, question a priori absente des 158 pages de ce Forum : comment accède-t-on aux 4 boutons de couleur (rouge, jaune, vert et bleu) qui ne sont pas en réel sur la façade de la telco ?
Doit-on appuyer sur le bouton "options" (tactile, en façade), et ils s'affichent, ou doit-on les paramétrer en tant que "boutons supplémentaires" (comme d'autres commandes ou des macros, non accessibles en réel sur la façade mais "placés" sur une page de l'écran tactile), ou bien y a-t-il une autre manip ?

Pour info, j'ai une Harmony 785 depuis un an et demi, et je pense que je l'ai bien "domptée" pour qu'elle réponde à 99% de mes besoins (et un WAF équivalent) avec efficacité et performance (après pas mal de galères et de tests). Un seul problème à mes yeux : le bruit-cliquetis de certains boutons en façade (volume, "OK", flèches directionnelles, etc...).

Je passerais bien à la Harmony One (dont les boutons réels en façade me plaisent beaucoup, après plusieurs essais dans des grandes surfaces), mais seulement si la réponse à ma question (accès aux boutons de couleur) est très simple et facile (pour le WAF, sinon je conserve la 785...).
Mike852

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53

Message » 31 Aoû 2009 15:03

Les quatre boutons de couleur sont automatiquement ajoutées à l'activité "regarder TV" ;)
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 31 Aoû 2009 15:04

Olric63 a écrit:Je suis passé à cette télécommande après avoir parcouru ce thread, et je dois dire que c'est un bonheur à utiliser, pour moi mais surtout mes proches :)
Je garde les tleco d'origine à proximité si j'ai un réglage spécifique à faire, mais dans 95% des cas je n'utilsie plus que la One.
Et je remercie celui qui avait mentionné que le prix passait à 119€ le week end sur Amazon, bien que ça m'ait paru bizarre c'était effectivement le cas.
Je pense avoir trouvé le cadeau de Noêl idéal pour mon beau père qui a une installation type usine à gaz...

Payée 119.90€ également sur Amazon mais je ne crois pas que c'était en week-end, il me semble que le prix à augmenté depuis... :roll:
dgilz

Message » 31 Aoû 2009 15:20

Merci à "dgilz" pour sa réponse. Si je la reformule, cela veut dire que les 4 boutons de couleur sont parmi les autres "boutons supplémentaires" apparaissant sur les pages consacrées à une activité, et à classer par l'utilisateur dans la page qu'il veut ?

Si oui, c'est un peu dommage : par exemple, j'ai déjà 6 commandes prioritaires en page 1 de mon activité "Regarder TV", et ça m'ennuie de mettre les 4 boutons de couleur (de la CB HD en l'ocurrence) en page 2. Quant à mettre les 4 boutons de couleur en page 1 et reléguer en page 2 les 6 commandes que j'avais jugées prioritaires, c'est pas terrible non plus...

J'avais espéré qu'une pression tactile sur le bouton "Options" fasse apparaître directement les 4 boutons de couleur sur l'écran tactile...

Encore une fois dommage, je crois que je vais continuer à hésiter un moment (ce qui ne me ressemble d'ailleurs pas...) et conserver ma 785...
Mike852

Message » 31 Aoû 2009 19:11

Tu peux également utiliser d'autres boutons en accès direct pour remplacer les boutons de couleur : E, +, guide, etc... à toi d'être opportuniste, en tout cas c'est comme ça que je gère ce type de pbm ;)
dgilz

Message » 01 Sep 2009 9:11

Certes... J'avais bien ça en tête aussi...

Merci pour ces éclaircissements.
Mike852

Message » 04 Sep 2009 13:29

N´ayant pas de réponse du côté PS3, je tente ma question ici :roll:

Bonjour,

J´ai une TV Sony, dont la TC semble être compatible avec d´autres périphériques SONY.

Donc également, sans rien faire, mon Harmony sait manipuler pas mal de choses sur ma PS3 (slim). Ce qui est déjà assez cool :D

J´arrive à faire pas mal de choses. :idee:

La seule manips. que je ne trouve pas ( pour l´instant ), c´est comment stopper/pauser la lecture d´un BR !?

Alors je sais qu´il existe un adaptateur chez Logitech, mais on dirait qu´il est presque possible de s´en passer !?

Cordialement.
ChefChaudart

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14

Message » 05 Sep 2009 10:36

tu utilise un récépteur ir sur ta ps3 ?
spooner57000

Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56

Message » 07 Sep 2009 8:37

non,

mais j´ai trouvé.

finalement, ça se fait tout seul 8) tout se "synchronise" avec la TC de la télé. Il faut juste trouvé les touches et leur fonction.

Pas (plus) besoin d´un quelconque accessoire supplémentaire. Merci Sony.
ChefChaudart

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14

Message » 07 Sep 2009 16:47

Bonjour tout le monde,
Je viens demandé conseil pour la programmation,
J'ai 2 activité:
-Télévision + ampli
-PS3 + ampli
Pour les 2 activité je rajouté la commande "mute" au début et à la fin de l'activité.
Quand je change de TV + ampli > PS3 + ampli, le son de la tv se rallume puis s'éteint pendant la transition, et si le son de la TV est élevé, sa crache le son et on est obligé d'attendre que la séquence se fini.

Donc, le truc, est-ce qu'il y a moyen de rendre cette commande intéligente? qu'il reste sur mute si la prochaine activité en a besoin aussi. Peu être que j'ai mal fait la programmation.
Sinon, si c'est pas faisable, le SAV Logitech en a t'il les moyen de faire cette manip?
Merci.
sg75

Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16

Ça y est : je viens d'évoluer de la 785 vers la One

Message » 07 Sep 2009 16:51

Encore merci à "dgilz" : après mûre réflexion, j'ai acheté la Harmony One (chez le "Serpent", à la boutique "réelle", et non pas via Internet, au prix de 139 €uro). :D

Si cela intéresse les utilisateurs de la Harmony 785, voici un petit comparatif entre les 2 télécommandes (sans doute déjà fait par d'autres sur le Forum, mais avec 158 pages, c'est l'occasion d'apporter un oeil "neuf") :

1) Les "Plus" de la One (par rapport à la 785) :

- Ecran tactile très confortable (pas de pb de sensibilité, car on peut la régler sur une échelle de 1 à 5, pas de pb de salissures, etc...), très ludique, et nettement (c'est le cas de le dire) meilleur en définition que celui de la 785.

- Rétro-éclairage des boutons de "façade" vraiment top : on les voit très très bien dans l'obscurité, alors que je "devine" seulement ceux de la 785...

- Ergonomie des boutons de façade bien meilleure que sur la 785, en positionnement, en taille, et en souplesse et (surtout) en SILENCE lors de la pression.

- Enclenchement dans le chargeur extrêmement plus commode que pour la 785.

- "Zapping" plus facile que sur la 785 entre "Activité(s)" et "Dispositifs" et "Favoris" (chaînes TV définies comme favorites).

2) Les "Moins" de la One (par rapport à la 785) :

- Attention au bon fonctionnement des boutons de façade lors des pressions : la One que j'ai achetée (neuve, dans son emballage inviolé) avait un pb sur qques boutons (certains avec un cliquetis trop dur et d'autres avec un cliquetis trop mou...), et a été retournée et échangée par moi à la boutique dès le lendemain. La deuxième est quasi-irréprochable sur la qualité de ces boutons de façade, mais j'ai comme l'impression que Logitech rencontre un petit pb de fabrication sur les "One's".

- Les fameux 4 boutons de couleur (rouge, vert, jaune et bleu) qui ne se plus présents "en façade" sur la One, mais, bon, on arrive à gérer... (voir ci-avant mes questions et les réponses de "dgilz").

3) Un problème très "relou" à signaler (à moins que je ne sois passé à côté de LA solution...) :evil: : pas possible de simplement "copier-coller" TOUTE la configuration de la 785 vers la One !!!!! Le Logiciel Harmony (dernière version, la 7.6.0) propose en effet :
- soit de conserver le compte utilisateur existant (celui de la 785), ce qui va impliquer un "COUPER-coller" de la config de la 785 vers la One (donc la config de la 785 est effacée), MAIS ceci exclut tous les "boutons supplémentaires", qui sont donc définitivement PERDUS (!!!!!) car non "collés" vers la One dans cette opération...
- soit de créer un nouveau compte utilisateur, et de "démarrer à zéro" toute la configuration de la One (Oh ! Galère !!). J'ai choisi la 2ème solution pour garder mon compte de la 785 et toute sa configuration associée (car je conserve aussi pour le moment la 785).

Conclusion : malgré le problème ci-dessus (qui m'a coûté des heures devant le PC, ainsi que la chute brutale, mais temporaire du "WAF"), la One est sincèrement bien mieux que la 785... et un prix à moins de 140 €uro amène à craquer pour le changement de modèle. 8)
Mike852

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message