Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, franck289, Lee31, mouchli et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 08 Sep 2009 7:04

Mike852 a écrit:Encore merci à "dgilz" : après mûre réflexion, j'ai acheté la Harmony One :D

Mais de rien, avec plaisir, avec ce type de télécommande il faut profiter de leur flexibilité et ne pas s'en tenir aux activités ou dispositifs programmés : il faut mettre un peu d'huile de coude et c'est en même temps une grande opportunité pour la personnaliser ;)
Avec ma One je gère 7 dispositifs pour 8 activités et il faut savoir être débrouillard pour récupérer certaines commandes d'origine, à titre d'exemple : j'ai un décodeur mémory box HD de Numéricable et sur la telco d'origine tu as une touche VOD et une touche HD qui bien sur ne sont pas présentes sur la One. J'ai récupéré pour ça les touches "+" et "E" tout en bas du clavier...

Autre chose au sujet de la migration, tu perds toujours des réglages en passant d'une telco à l'autre mais tu récupère 90% de tes réglages ce qui est tout de même pas mal à mon avis... :)
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 08 Sep 2009 9:28

@ "dgilz" :

En matière de commandes, d'accord avec toi. On peut même préciser que certaines commandes sont dispo dans la base de données Logitech alors qu'elles n'existent pas sur ta telco d'origine... Exemples : les entrées video en direct sur mon Philips Full HD LCD 42PFL9742D/19, une unique commande on/off pour mon Ampli Denon AVR-1909 (2 boutons, l'un "on", l'autre "off" sur la telco d'origine, etc... Mais bon, c'est aussi valable pour la Harmony 785...

En revanche, pour la migration, si tu veux garder la config de la 785, tu es obligé de repartir de zéro pour configurer la One...

A + :lol:
Mike852

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53

Message » 08 Sep 2009 9:40

Mike852 a écrit:@ "dgilz" :

En matière de commandes, d'accord avec toi. On peut même préciser que certaines commandes sont dispo dans la base de données Logitech alors qu'elles n'existent pas sur ta telco d'origine... Exemples : les entrées video en direct sur mon Philips Full HD LCD 42PFL9742D/19, une unique commande on/off pour mon Ampli Denon AVR-1909 (2 boutons, l'un "on", l'autre "off" sur la telco d'origine, etc... Mais bon, c'est aussi valable pour la Harmony 785...

En revanche, pour la migration, si tu veux garder la config de la 785, tu es obligé de repartir de zéro pour configurer la One...

Bon à savoir et un peu étonnant de mon point de vue, pour avoir déjà migré d'une 525 à une 885 puis d'une 885 à une One... :roll:
dgilz

Message » 08 Sep 2009 9:47

dgilz a écrit: avec ce type de télécommande il faut profiter de leur flexibilité et ne pas s'en tenir aux activités ou dispositifs programmés : il faut mettre un peu d'huile de coude et c'est en même temps une grande opportunité pour la personnaliser ;)
Avec ma One je gère 7 dispositifs pour 8 activités et il faut savoir être débrouillard pour récupérer certaines commandes d'origine, à titre d'exemple : j'ai un décodeur mémory box HD de Numéricable et sur la telco d'origine tu as une touche VOD et une touche HD qui bien sur ne sont pas présentes sur la One. J'ai récupéré pour ça les touches "+" et "E" tout en bas du clavier...

C'est tout a fait comme cela qu'il faut apprehender ce (bon) produit, j'utilisais deja la 885 comme cela et evidement je fait pareil avec la One. J'ai optimisé les touches en Durs pour mettre cetaine fonction.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 08 Sep 2009 10:42

dgilz a écrit:
Mike852 a écrit:@ "dgilz" :

Bon à savoir et un peu étonnant de mon point de vue, pour avoir déjà migré d'une 525 à une 885 puis d'une 885 à une One... :roll:

Oui, je dirai même plus TRES étonnant pour cette première option de migration.

Je rappelle par ailleurs que le Logiciel de Logitech te propose alternativement l'AUTRE option de migration, à savoir que ta config (de la 785 en ce qui me concerne) est "coupée-collée" sur ton nouveau modèle (la One en ce qui me concerne) ... mais A L'EXCEPTION des "boutons supplémentaires" de toutes les "Activités", qui passent à la poubelle dans l'opération !!! Bilan des courses pour cette seconde option de migration :
- Perte de 100% de la config de ton ancienne Harmony (la 785 en ce qui me concerne) : sympa si tu veux garder cette télécommande en "réserve"... :evil:
- Ta nouvelle Harmony (la One) est configurée, mais pour très loin du 100% : en effet, il te manque tous les boutons supplémentaires de toutes les "Activités" (environ 120 commandes en ce qui me concerne + une trentaine de "Séquences"), qui sont passés à la poubelle dans l'opération, et dont tu dois te re-farcir toutes les saisies, les programmations et les positionnements sur les pages de l'écran :evil:

Donc, les 2 seules options de migration proposées sont aussi affligeantes l'une que l'autre. Pourquoi donc ? :o :mdr: :evil:

Malgré cette galère de migration (qui provoque une chute brutale du WAF, heureusement éphémère...), je reste très fana du passage de la 785 à la One, ainsi que je l'ai écrit et posté ici hier. :D
Mike852

Message » 08 Sep 2009 11:58

C'est aussi une très bonne occasion pour faire le ménage et rationaliser ses activités et ses boutons personnalisés... :mdr:
dgilz

Message » 08 Sep 2009 12:13

C'est vrai, "dgilz", encore une fois je suis OK avec toi. Le "bon côté" de cette migration rendue lourdissime par Logitech, c'est ce que tu dis : on fait le ménage. Finalement, c'est un peu comme lors d'un déménagement : on se débarrasse de pleins de choses inutiles et on rationalise ! :P :wink:
Mike852

Message » 08 Sep 2009 13:42

Un truc qui est aussi un peu pénible c'est quand on change de matos, je viens de remplacer un ampli Denon (1802) par un Rotel (rsx-1057) :mdr: est j'ai été obliger d'éditer toutes les activités où l'ampli était utilisé :(
Une fonction de swap aurait été judicieuse avec pourquoi pas une fenêtre demandant comment remplacer les éventuelles commandes litigieuses..
Sans compter qu'il y a aussi un soucis d'appui long avec Rotel :°( et que pour l'instant je ne peux pas couper l'affichage LCD de l'ampli sans la telco d'origine :evil:

Enfin ça reste un outil dont je ne pourrais plus me passer!
july1

Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46

Message » 08 Sep 2009 15:13

Effectivement, "july1", le swap dont tu parles, tout comme la migration dont je parlais, mériterait des options de simplicité qui n'existent pas encore...

Pour ta commande visant le Rotel, j'ai beaucoup lu ici que le SAV Logitech était facilement joignable et hyper-compétent et efficace. Appelle-les sans hésiter pour ta question.

A+
Mike852

Message » 08 Sep 2009 18:50

C'est prévu ;)
Mais j'ai déjà lu sur le forum Logitech que cette question avait été posée (ici).. on verra!
july1

Message » 09 Sep 2009 1:45

sg75 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je viens demandé conseil pour la programmation,
J'ai 2 activité:
-Télévision + ampli
-PS3 + ampli
Pour les 2 activité je rajouté la commande "mute" au début et à la fin de l'activité.
Quand je change de TV + ampli > PS3 + ampli, le son de la tv se rallume puis s'éteint pendant la transition, et si le son de la TV est élevé, sa crache le son et on est obligé d'attendre que la séquence se fini.

Donc, le truc, est-ce qu'il y a moyen de rendre cette commande intéligente? qu'il reste sur mute si la prochaine activité en a besoin aussi. Peu être que j'ai mal fait la programmation.
Sinon, si c'est pas faisable, le SAV Logitech en a t'il les moyen de faire cette manip?
Merci.

Petit UP.
sg75

Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16

Message » 09 Sep 2009 9:39

@ sg75 :

1) Si tu ne te sers jamais du son TV (moi, je ne m'en sers jamais), tu mets une fois pour toutes le volume de la TV à zéro, et tu retires tes commandes "Mute TV" dans les démarrages et sorties de tes 2 "Activités".

2) Si au contraire il t'arrive de regarder la TV toute seule, et que tu as donc besoin d'un volume de son non nul, je ne vois personnellement pas de solution simple à ton problème que je pense avoir bien capté. Je ne pense pas non plus que le SAV Logitech puisse rendre la telco intelligente sur ce point. La seule solution, mais un peu lourde consisterait à créer 2 "Activités" supplémentaires :
- une "Activité" "TV+Ampli" sans commande "Mute TV" (ni au début, ni à la fin);
- une "Activité" "PS3+Ampli" sans commande "Mute TV" (ni au début, ni à la fin).
Ainsi, si tu te trouvais dans l' "Activité" "TV+Ampli" (celle où la commande "Mute TV" a été lancée à l'origine), tu pourrais passer à l' "Activité" "PS3+Ampli" en utilisant la nouvelle "Activité" créée ci-dessus (celle sans commande "Mute TV" ni au début, ni à la fin), revenir à ton "Activité" "TV+Ampli" (celle sans commande "Mute TV" ni au début ni à la fin), et vice-et-versa.
Dans ce schéma, tu n'es jamais victime du "son qui crache fort" !!!
En revanche, pour sortir définitivement de ton "Activité" (quelle que soit celle dans laquelle tu te trouves à ce moment-là) et éteindre tes "Dispositifs", tu n'as malheureusement pas d'autre choix que d'appuyer sur la commande "Mute TV" avant d'appuyer sur le bouton "off" (en haut à gauche de la Harmony)...
Mike852

Message » 10 Sep 2009 1:27

Ok, c'est bien ce que je pensais, dommage. Mais je pense que c'est un truc que Logitech pourrais intégré, comme pour un dispositf qui doit rester allumé.
Surtout que quand il dit que pour cette activité, j'utilise l'ampli, il devrait me demandé si le son du téléviseur devra être coupé. C'est logique quoi.
Peu être qu'ils y penseront les prochaine mise à jour.
sg75

Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16

Message » 10 Sep 2009 9:14

sg75 a écrit:Ok, c'est bien ce que je pensais, dommage. Mais je pense que c'est un truc que Logitech pourrais intégré, comme pour un dispositf qui doit rester allumé.
Surtout que quand il dit que pour cette activité, j'utilise l'ampli, il devrait me demandé si le son du téléviseur devra être coupé. C'est logique quoi.
Peu être qu'ils y penseront les prochaine mise à jour.

Tu as parfaitement raison. :wink:

A+
Mike852

Message » 10 Sep 2009 18:30

Juste un petit update pour mon problème..
Le SAV (toujours au top) a pu modifier un paramètre sur ma télécommande, maintenant si je garde une touche enfoncée le code reste émis et donc je peux enfin éteindre l'écran de mon Rotel (4s d'appui pour activer cette commande!) avis aux possesseur de matos Rotel.. ;)

Vive Logitech! (enfin surtout Harmony)
july1

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message