J'espère poster dans la bonne rubrique...

Je viens de changer de décodeur Canal : du cube , je passe au décodeur 4K UHD .
J'avais quelques bugs sur le Cube et Canal m'a proposé le nouveau. Je l'ai accepté car j'ai le projet à moyen terme de passer au 4K
Ce décodeur est le HUMAX.
Ma One pilotait mon système comme suit :
Activité "Regarder Canal" : allumage de l'ampli (Rotel RSX 1560) , puis de la Télé (Pioneer 506 XDE) , puis du Cube.
J'ai enlevé le Cube et j'ai branché le Humax identiquement.
Programmation de la télécommande One via le logiciel Harmony. J'ai du apprendre les touches car Logitech ne retrouve pas ce décodeur dans sa base.
Et là , les soucis ont commencé...

J'appuie sur ma touche "Regarder Canal" : l'ampli s'allume , puis la télé , puis le décodeur.
Message d'erreur : [i][i]"AVERTISSEMENT : connexion à votre équipement HDMI en cours. Cette opération peut prendre quelques secondes. Si vous n'accédez pas à vos programmes , reportez vous à la notice de votre équipement pour vérifier si il est compatible HDMI"[/i][/i]

J'ai attendu plusieurs minutes. Décodeur bloqué avec ce message.
Pour débloquer : j'ai appuyé sur le bouton en façade du décodeur pendant quelques secondes. Le décodeur se rallume au bout de quelques instants. Image OK ; mais pas de son.
J'éteins le décodeur avec la télécommande. Puis je le rallume. Et là , OK ; Jai le son et l'image !
Après de nombreuses manipulations et tentatives de changer quelques paramètres de la One via la programmation ,je n'ai pu trouver qu' une seule solution pour profiter de mon système :
J'utilise les 3 télécommandes et je respecte cet ordre d'allumage : l'ampli avec ma télécommande ampli , la télé avec la télécommande de la télé et enfin le décodeur avec sa télécommande.
Pour l'arrêt , je commence par éteindre Canal , puis la télé et enfin l'ampli !

Ma question : est-ce un bug de mon décodeur ou bien par une programmation adéquate de la One , je peux régler mon problème ?
Si c'est la cas , quels sont , à votre avis , les paramètres à toucher ?
Merci d'avance de m'avoir lu.
Peut être devrais-je faire une copie de ce message et le poster sur le post des décodeurs Canal UHD ?
Merci d'avance pour votre aide.