Hi LS,
lordserra a écrit:Et encore une fois on se fait arnaquer.....cf le lien suivant :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... gital.htmlDolby atmos on en veut, on achétera ce qu'il faut les amplis (au prix européen

) , les enceintes....et nous n'aurons aucun contenu en VF. Ce n'est qu'une demi surprise, depuis le temps que nous n'avons que des éditions avec des pistes sonores digne du DVD..(merci Sony et son bluray).
Rien d'étonnant dans tout ça. Car bien malheureusement, c'est le contraire qui aurait été étonnant.
En effet par delà l'influence globale de notre Doux Pays et l'audience de la Francophonie en général, qui sont désormais largement en perte de vitesse, vu qu'il n'y a plus aucun réel effort consacré à ces ambitions, il ne nous reste malheureusement plus que les yeux pour pleurer des conséquences de tout cela.
Sachant que l'audience même du Forum HCFR est un moyen pour agir dans ce contexte... d'où le fait que pour ce qui me concerne, même si je lis et écris sur AVS dans un contexte Anglophone largement plus construit en termes d'information, je pense également qu'il est essentiel de continuer à maintenir et alimenter un noyau suffisamment attractif ici-même, dans le contexte de notre Association... même si parfois, les choses ne sont pas des plus simples...
puis a écrit:Hugo, si j'ai bien compris ton post sur AVS qui concerne le placement de tes enceintes, tu conserves tes front height, et tes surround heights, avec des angles tels qu'elles pointent vers les rang d'écoute (chapeau bas, pour ta maîtrise de l'anglais) ?
Alors j'ai bien vu la question par ailleurs, mais je n'y ai pas répondu car, avec l'arrivée de l'acteur Auro (
voir interview sur Auro 3D ici) + à terme du DTS-UHD, de même que la confirmation du standard BluRay 4K à l'horizon fin 2015, il est en ce moment quasiment impossible de se faire une idée précise quant à comment positionner de façon adéquate une future configuration enceintes.
En effet, la conséquence directe de tout cet ensemble Atmos/Auro/DTS-UHD fait que focaliser une installation enceintes uniquement en fonction des divers pré-requis Atmos et ceci sans évaluer une éventuelle compatibilité avec un processing/upmixing Auro ou DTS Neo ou UHD serait à n'en pas douter une erreur.
En effet et comme on peut le voir avec aujourd'hui 1 seul titre dispo avec un pur mixing Atmos (le dernier Transformers), c'est un processing/upmixing qui sera utilisé dans quasiment tous les cas, d'autant plus avec le contexte Francophone précédemment évoqué.
Or dans le contexte d'un upmixing en 11.1 (9.1.2), je peux témoigner que l'actuel DTS Neo X 11 Cinema procure une excellente et réelle immersion avec toutes nos sources 5.1/7.1 du moment. Alors le Dolby Surround (inclus avec le package processing Atmos) sera-t-il aussi bon ou fera-t-il mieux que le DTS Neo X 11? Ceci reste à expérimenter... d'où les diverses interrogations contenues dans mon CR de l'expérience Dolby Atmos à Londres.
Toujours est-il que ma préoccupation du moment est de faire un peu de lobbying afin qu'un certain nombre de personnes prennent conscience que tous les nouveaux processeurs Atmos qui sont actuellement en train d'être mis sur le marché, sont en fait limités à une gestion 11 canaux en Atmos et surtout aucun ne possède une capacité HDMI 2.0 18Gbps et HDCP 2.2, ce qui sera pourtant indispensable avec le BRD 4K.
Ainsi pour un amateur de changement et de nouveautés, comme je le suis, il serait d'autant plus intéressant et incontournable que les futurs produits prévus être commercialisés @ Jan/Fev 2015 possèdent une capacité Atmos à gérer 13 canaux en même temps et soient également dotés des derniers chipset HDMi 2.0 18Gbps et HDCP 2.2 + pré-équipement chipset Cirrus Logic pour le DTS-UHD.
Ceci sera-t-il le cas des futurs Marantz 8802 et/ou Denon X7200, au contraire des 7702 et X5200? Wait and see... Sachant qu'une "amicale suggestion subliminale" n'a jamais fait beaucoup de mal...

Hugo