Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Alors... ?

BLU-RAY
157
32%
HD-DVD
262
53%
LES DEUX
54
11%
AUCUN
17
3%

Nombre total de votes : 490

HD-DVD vs BD : je t'aime moi non plus (EP.6) MAJ P1

Message » 07 Fév 2008 10:50

flo64 a écrit:Je suis pro-BD et sincèrement le fait d'avoir des modo plus favorables au HD DVD ne me dérange en rien (d'ailleurs est-ce le cas?). Certes, la double casquette peut être parfois déstabilisante pour les contradicteurs mais çà ne m'empêche pas de réagir quand par exemple néon écrit une ânerie. :mdr: :D :wink:

cela m'arrive en effet :lol:

pour nous "réconcilier",je reconnais que la plupart des films BD sont superbes,ont parle toujours des choses qui ne vont pas,et rarement de ce qui va,et donc il est en effet facile d'en tirer des conclusions.. :wink: ,j'ai plusieurs BD que j'ai visionnés 2 ou 3 fois tellement j'en suis accro (je ne vais pas donner les titres je me fais assez charier quand j'en parle :lol: )

et depuis toujours,je ne peux que constater que la partie audio en BD est elle mieux traitée qu'en HD-DVD.....
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 07 Fév 2008 10:51

KARU arrête de polluer ce site, ça devient pénible tes interventions pour systématiquement dénigrer :
- ce post, qui est sujet à polémique mais que j'aime lire tous les jours (s'il ferme je suis loin d'être sûr de venir aussi souvent!)
- néon, parce qu'il n'adopte pas la position que toi tu adopterais si tu étais à sa place (heureusement que tu n'y es pas)

Ton opinion sur néon et sur le site en général, réserve les donc par MP aux membres du staff, car MOI PERSO je me contrefous de ton opinion sur l'image du site. Je suis participant au site, pas membre de l'association, mais membre régulier... TOUCHE PAS A "MON" SITE!
Columbo

Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16

Message » 07 Fév 2008 10:53

Karu Kéra a écrit:
teetwe a écrit:Bon après le retour de NoDirt me revoilà aussi...

Décidement les Pro-Bluray ont la vie dur sur ce forum ont ce demande bien pourquoi :lol:

Sinon c'est vrai que je trouve pas normal que les modos (tous je crois pour le moment) sont pro-hd-dvd ce qui fausse tout avis objectif du post :evil:

Arrêtez avec ça, c'est n'importe quoi ...
Le staff n'est pas plus pour un camp que pour l'autre, ça ne repose sur rien ... Certains membres du staff, Néon en particulier, ont exprimé leurs préférences et la défendent. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde ...
Par contre, il est clair qu'HCFr abrite un certain nombre d'extrémistes et d'intolérants, tant d'un côté que de l'autre et que c'est à ce niveau-là qu'il faudrait agir ...
Et pour discuter, discuter utile, avec de vrais arguments, on a un peu trop l'impression d'être dans une cour d'école ... Et ça, c'est vraiment pénible.

Et bien alors va faire un tour ailleurs si ici le niveau est trop bas pour ton niveau intellectuel. Et fous nous la paix, tes interventions sont nulles et plus creuses que celles de certains extrémistes!
Columbo

Message » 07 Fév 2008 10:54

Hidden Text:
Je ne comprends meme pas que des personnes aussi sages (!!!) que néon ou Karu Kéra, répondent à ce genre d'imbéciles que sont teetwe ou NoDirt.

Désolé du HS.
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Message » 07 Fév 2008 10:56

On est libre de lire et répondre à qui on veut. Que certains adoptent une position provocatrice, c'est évident, mais faire l'autruche n'est pas une solution non plus.
Columbo

Message » 07 Fév 2008 10:58

Columbo a écrit:KARU arrête de polluer ce site, ça devient pénible tes interventions pour systématiquement dénigrer :
- ce post, qui est sujet à polémique mais que j'aime lire tous les jours (s'il ferme je suis loin d'être sûr de venir aussi souvent!)
- néon, parce qu'il n'adopte pas la position que toi tu adopterais si tu étais à sa place (heureusement que tu n'y es pas)

Ton opinion sur néon et sur le site en général, réserve les donc par MP aux membres du staff, car MOI PERSO je me contrefous de ton opinion sur l'image du site. Je suis participant au site, pas membre de l'association, mais membre régulier... TOUCHE PAS A "MON" SITE!

:o Ce n'est pas ce que j'ai dit mais si ça te fait plaisir de le lire ...
Je relève ce que Néon exprime, à savoir que le staff veut fermer le post et je dis que je ne suis pas d'accord. Ca va plutôt dans ton sens, non !?
Et Néon m'interpelle en public, je lui réponds ... Et le staff fera bien comme il veut à la fin ...
Je te rejoins sur un point : MON opinion n'a pas plus d'intérêt que celle d'un autre ... mais pas moins non plus.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 07 Fév 2008 10:59

Karu Kéra a écrit:

.../...(certaines de ta part d'ailleurs) sans que tu les défendes ...

.../...A partir du moment où tu choisis de prendre position en tant que forumeur, ce qui est ton droit le plus strict, tu dois pourtant te mettre en retrait de la modération de HD parce que tu n'y es plus neutre ...

en tant que forumeur,j'ai en effet comme quasi tous ici fustigé,chambré et "agressé" certain fanatiques proBD,an tant que staff j'ai eu à sanctionné plutot des "fanatiques" proHD-DVD..et de toute facon c'etait en concertation avec le reste du staff..

en ce qui concerne la stricte "modération" de ce topic cela fait déja quelque temps que je suis en retrait...justement :wink: ...pour le reste...ce n'est pas entre mes mains,que je sois à l'initiative de ce forum,c'est vrai,mais depuis il a grandit,et je ne me suis jamais prévalu de cela..je suis aussi à l'initiative du maintien de ce topic...(de la à voir une raison d'une certaine cristalisation sur moi des critiques?? :roll: )

mais comme pour la modération de ce topic,je me retire en ce qui concerne la défense même de ce dernier....comme cela les gamineries,elles seront: chaqu'un dans sa cour..
Dernière édition par Néon le 07 Fév 2008 11:31, édité 1 fois.
Néon

Message » 07 Fév 2008 11:01

Pour le débat: Y-a-t-il des daubes en HD et dans quel camp y-en-a-t-il le plus?

J'ai des daubes gigantesques dans les deux formats, tous les titres sont loin d'être parfaits, et il faut espérer que ces "dérapages" vont devenir plus rares!
Vendre des films en HD en étiquetant qu'on a le summum de la qualité d'image et de son, quand on voit certains films en HD, il y a de quoi faire un procès (mais nous ne sommes pas aux USA...)!
Columbo

Message » 07 Fév 2008 11:01

Inspecteur Columbo faudrait soigner tes propos aussi :wink:

D'ailleur je pense même que si t'étais pro-bluray tu te serais fais bloquer depuis longtemps :lol:
teetwe

Inscription Forum: 04 Jan 2008 19:03

Message » 07 Fév 2008 11:02

Columbo a écrit:Et bien alors va faire un tour ailleurs si ici le niveau est trop bas pour ton niveau intellectuel. Et fous nous la paix, tes interventions sont nulles et plus creuses que celles de certains extrémistes!

T'as des vapeurs? :o Et ça, ça ne s'aborde pas plutôt en mp? Tu crois vraiment que ça intéresse quelqu'un? D'autant plus que je ne comprends même pas la démarche ...
La suite en mp, stp ou tu vas faire fermer ton sujet favori ... :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Fév 2008 11:03

Karu Kéra a écrit:Et Néon m'interpelle en public, je lui réponds ... Et le staff fera bien comme il veut à la fin ...
.

post initial
Karu Kéra a écrit:
néon a écrit:ce topic,qui de toute façon n'a plus longtemp à vivre tellement c'est devenu,un terrain d'attaque envers le staff & les pros qui osent encore parler du HD-DVD..

Ca, c'est pas pour dire, mais ça sent la décision qui vous trotte dans la tête et il va bien falloir trouver un prétexte pour le faire ... :roll:
Quant à la parano sur "le staff & les pros", je t'ai donné mon sentiment il n'y a pas si longtemps, ça ne repose sur rien sinon une position intenable

tu voulais dire que Tu m'a interpellé :mdr:
Néon

Message » 07 Fév 2008 11:08

néon a écrit:en tant que forumeur,j'ai en effet comme quasi tous ici fustigé,chambré et "agressé" certain fanatiques proBD,an tant que staff j'ai eu à sanctionné plutot des "fanatiques" proHD-DVD..et de toute facon c'etait en concertation avec le reste du staff..

en ce qui concerne la stricte "modération" de ce topic cela fait déja quelque temps que je suis en retrait...justement :wink: ...pour le reste...ce n'est pas entre mes mains,que je sois à l'initiative de ce forum,c'est vrai,mais depuis il a grandit,et je ne me suis jamais prévalu de cela..je suis aussi à l'initiative du maintien de ce topic...(de la à voir une raison d'une certaine cristalisation sur moi des critiques?? :roll: )

mais comme pour la modération de ce topic,je me retire en ce qui concerne la défense même de ce dernier....comme cela les gamineries,elles eront chaqu'uns dans sa cour..

Tu veux convaincre un convaincu, là :wink: Je te connais ...
J'essaie de t'expliquer comment peuvent ressentir d'autres qui ne connaissent pas le fonctionnement du site et pourquoi certains réagissent comme ils le font ...
Et usuellement de défendre ce post où quelques interventions sont intéressantes (je pense à celles de Yuki et Laric hier, par exemple).
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Fév 2008 11:10

néon a écrit:
Karu Kéra a écrit:Et Néon m'interpelle en public, je lui réponds ... Et le staff fera bien comme il veut à la fin ...
.

post initial
Karu Kéra a écrit:
néon a écrit:ce topic,qui de toute façon n'a plus longtemp à vivre tellement c'est devenu,un terrain d'attaque envers le staff & les pros qui osent encore parler du HD-DVD..

Ca, c'est pas pour dire, mais ça sent la décision qui vous trotte dans la tête et il va bien falloir trouver un prétexte pour le faire ... :roll:
Quant à la parano sur "le staff & les pros", je t'ai donné mon sentiment il n'y a pas si longtemps, ça ne repose sur rien sinon une position intenable

tu voulais dire que Tu m'a interpellé :mdr:

Je voulais dire que j'avais réagi à ton propos et que nous en discutions ici ... Et que je n'avais surtout pas compris la réaction de Columbo :o :roll: Mais ce n'est pas très grave ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Fév 2008 11:12

néon a écrit:
pour nous "réconcilier",je reconnais que la plupart des films BD sont superbes,ont parle toujours des choses qui ne vont pas,et rarement de ce qui va,et donc il est en effet facile d'en tirer des conclusions.. :wink: ,j'ai plusieurs BD que j'ai visionnés 2 ou 3 fois tellement j'en suis accro (je ne vais pas donner les titres je me fais assez charier quand j'en parle :lol: )

et depuis toujours,je ne peux que constater que la partie audio en BD est elle mieux traitée qu'en HD-DVD.....

Pour le flux principal, c'est clair et net.
par contre, je ne peux m'empêcher de regretter que les flux secondaires soient en misérable DD5.1 alors que les DD+ et DTS sont quand même bien meilleurs :/
Fender

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20

Message » 07 Fév 2008 11:14

Personne pour me donner des droits d'admins? Heureusement que non, j'aurais fait quelques éxorcismes :lol:

Image
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message