Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Alors... ?

BLU-RAY
157
32%
HD-DVD
262
53%
LES DEUX
54
11%
AUCUN
17
3%

Nombre total de votes : 490

HD-DVD vs BD : je t'aime moi non plus (EP.6) MAJ P1

Message » 07 Fév 2008 9:13

webim a écrit:Je n'interviens pas souvent ...
mais la je vais parler .
JE trouve aberant que certaines personnes manquent atant d'objectivité et de sens critique

Neon, pourquoi ne crée tu pas un autre compte pour intervenir lorsque c'est pour être aussi partisant.
En tant que membre staff , tu devrais avoir un minimum de neutralité

mais la , Aie aie aie .....
on devrait renomer le site en www.HomeCinema-enhddvd-fr.com

tu as raison :roll: :roll: .

En tant que membre du staff je suis neutre...en tant que forumeur je suis proHD-DVD et justement je n'ai pas à me cacher derrière un second pseudo (moi) pour poster sur ce topic,qui de toute façon n'a plus longtemp à vivre tellement c'est devenu,un terrain d'attaque envers le staff & les pros qui osent encore parler du HD-DVD..

...je "defend" la possibilité d'avoir le choix ,d'autre ne veulent que la pensée unique...si c'est cela manquer d'objectivité...OK... soit, je ne suis pas objectif.(donc en plus d'etre un aigri de modo rouge,je suis un aigri de modorougepasobjetif)

maintenant faire 3 pages sur le fait que je constate (à mon grand regret) et n'en déplaise à Flo64,que sur les +/-200 BD visionnés par rapport à +/- autant de HD-DVD,je prefère globalement les encodages(images pas au niveau audio) de ces derniers (je ne parle pas bien sur des warner identiques....)...je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le droit de l'ecrire sous pretexte que je suis du staff...vouloir une certaine "liberté" et dans le même temps vouloir "museler" des forumeurs/Staff est plutot paradoxal...je trouve :roll:
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 07 Fév 2008 9:39

C'est clair faut fouttre un peu la paix au gens. Qu'il soit membre du staf ou pas chacun à le droit d'avoir l'opinion qu'il veux sur ce sujet et même tous les autres ;)
LouyZ

Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29

Message » 07 Fév 2008 9:40

Pour revenir sur l'éventuelle supériorité d'un format sur un autre d'un point de vue technique, abordé au cours des pages précédentes, en ce qui me concerne c'est bonnet blanc et blanc bonnet ; j'ai eu l'occasion de faire le test sur deux titres, que j'ai dans les deux formats :

- Entre deux rives, où j'ai racheté le BRD pour comparer au HD DVD que j'avais déjà, au moment où j'ai acheté ma Sony BDP S1E.
- Harry Potter et la coupe de feu, à la suite de l'achat du coffret US en BRD (j'avais pu avoir l'édition HD DVD après l'achat initial de la Toshiba HD XE1).

Si le rendu entre les deux format a varié un peu, c'est en fait plus une question de hardware que de software :

- La XE1 génère chez moi plus de judder que la Sony. Avantage bleu de ce fait.
- La XE1 gère mieux le 5.1 analogique que la Sony, où on ne peut régler niveau et retard des enceintes. Avantage rouge de ce fait, même par rapport à la présence d'une piste PCM sur le Blu Ray.

Maintenant dans la pratique, il est effectivement plus rare d'avoir une déception côté image sur un HD DVD que sur un BRD. La qualité d'encodage est globalement meilleure, car l'attention y semble plus constante. Sur les BRD, si certains titres sont magnifiques (et d'ailleurs pas que sur des sorties récentes), il y a d'autres cas où c'est un peu limite : en fait pas forcément bien meilleur qu'un très bon DVD bien upscalé (dans mon cas, l'upscale est fait sur mon lecteur Denon et non sur la Toshiba). :wink:

Rien d'irréversible donc, mais en ce qui me concerne, dans l'état actuel du marché, si j'ai le choix entre le rouge et le bleu, j'aurais naturellement tendance à préférer le rouge. Maintenant, le jour où j'aurai une platine bleue vraiment satisfaisante (au niveau du son uniquement, car pour ce qui est de l'image, la Sony est à tomber), et à partir du moment où les éditeurs bleus seront plus constants dans leur démarche technique, il est fort à parier que l'avantage rouge s'estompera. :wink:
Dernière édition par pat17 le 07 Fév 2008 9:50, édité 2 fois.
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58

Message » 07 Fév 2008 9:42

néon a écrit:ce topic,qui de toute façon n'a plus longtemp à vivre tellement c'est devenu,un terrain d'attaque envers le staff & les pros qui osent encore parler du HD-DVD..

Ca, c'est pas pour dire, mais ça sent la décision qui vous trotte dans la tête et il va bien falloir trouver un prétexte pour le faire ... :roll:
Quant à la parano sur "le staff & les pros", je t'ai donné mon sentiment il n'y a pas si longtemps, ça ne repose sur rien sinon une position intenable ...
Il y aurait d'autres choses à faire mais fermer évitera de se poser trop de questions ... C'est marrant, ça me rappelle un débat difficile sur l'existence de blabla et il avait fallu ramer dur pour le sauver ... Et ça ne marche pas si mal aujourd'hui.
A méditer peut-être ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 07 Fév 2008 9:58

En tout cas j'avais oublié la qualité des interventions de nodirt, et c'est vrai que ça manquait cruellement à ce "débat" :lol:

Ciao,
LoneCat
LoneCat

Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31

Message » 07 Fév 2008 10:07

Bon après le retour de NoDirt me revoilà aussi...

Décidement les Pro-Bluray ont la vie dur sur ce forum ont ce demande bien pourquoi :lol:

Sinon c'est vrai que je trouve pas normal que les modos (tous je crois pour le moment) sont pro-hd-dvd ce qui fausse tout avis objectif du post :evil:
teetwe

Inscription Forum: 04 Jan 2008 19:03

Message » 07 Fév 2008 10:09

teetwe a écrit:Sinon c'est vrai que je trouve pas normal que les modos (tous je crois pour le moment) sont pro-hd-dvd ce qui fausse tout avis objectif du post :evil:

:o

Il me semble qu'ils ont le droit d'avoir leur opinion propre, quelle qu'en soit l'orientation, non ? :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58

Message » 07 Fév 2008 10:17

teetwe a écrit:Bon après le retour de NoDirt me revoilà aussi...

Décidement les Pro-Bluray ont la vie dur sur ce forum ont ce demande bien pourquoi :lol:

Sinon c'est vrai que je trouve pas normal que les modos (tous je crois pour le moment) sont pro-hd-dvd ce qui fausse tout avis objectif du post :evil:

Arrêtez avec ça, c'est n'importe quoi ...
Le staff n'est pas plus pour un camp que pour l'autre, ça ne repose sur rien ... Certains membres du staff, Néon en particulier, ont exprimé leurs préférences et la défendent. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde ...
Par contre, il est clair qu'HCFr abrite un certain nombre d'extrémistes et d'intolérants, tant d'un côté que de l'autre et que c'est à ce niveau-là qu'il faudrait agir ...
Et pour discuter, discuter utile, avec de vrais arguments, on a un peu trop l'impression d'être dans une cour d'école ... Et ça, c'est vraiment pénible.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Fév 2008 10:18

Le problème néon si je peux me permettre (parce que çà m'énerve un peu quand même) et après j'en resterais là, c'est que tu es modérateur. Je ne doute pas que tu sois un bon gars dans la vie de tous les jours, mais comme modérateur (c'est pas méchant, je sais bien que c'est pas évident et je ne t'envie pas :wink: ) j'ai plus de doutes.
Que tu sois partisant ok, mais un modérateur, comme son nom l'indique çà sert à modérer. Hors çà fait plusieurs fois qu'après ton passage je vois les choses s'envenimer, s'embraser d'un seul coup alors que c'était jusque là relativement calme.
Certes tu mets un tant soit peu les formes comparitivement à certains extrémistes (un en fait), tu emballes çà dans un joli paquet, mais pour parler plus crûment (moi) on sent bien que derrière on revient au sacro saint : les bleus sont des cons, le blu ray c'est de la merde.
Alors forcément après de l'autre côté on réagit et du coup on a un : "vous avez vu les bleus comment ils sont ?! Ce sont des fouteurs de merde !" (en gros) :roll:

Mais sinon même malgré tout çà, au final si on prend un peu de recule, le forum reste assez raisonnable je trouve en ce moment. C'est plutôt agréable de pouvoir discuter, et si on fait tous un petit effort en essayant de ne pas se provoquer mutuellement çà n'en sera que plus agréable :wink:

PS: je suis peut-être pas non plus le mieux placé pour donner des leçons :mdr: :oops: :wink:
brownsrequiem

Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05

Message » 07 Fév 2008 10:27

Karu Kéra a écrit:
néon a écrit:ce topic,qui de toute façon n'a plus longtemp à vivre tellement c'est devenu,un terrain d'attaque envers le staff & les pros qui osent encore parler du HD-DVD..

Ca, c'est pas pour dire, mais ça sent la décision qui vous trotte dans la tête et il va bien falloir trouver un prétexte pour le faire ... :roll:
Quant à la parano sur "le staff & les pros", je t'ai donné mon sentiment il n'y a pas si longtemps, ça ne repose sur rien sinon une position intenable ...
Il y aurait d'autres choses à faire mais fermer évitera de se poser trop de questions ... C'est marrant, ça me rappelle un débat difficile sur l'existence de blabla et il avait fallu ramer dur pour le sauver ... Et ça ne marche pas si mal aujourd'hui.
A méditer peut-être ...

excuse moi karu,mais il me semble bien t'avoir vu ecrire que ce genre de topic n'etait pas une bonne chose pour l'image de marque d'HCFR??,(ou bien j'ai mal compris :-? )...donc en fait tu devrais te féliciter de la prochaine supression de tout topics qui concernera un comparatif,ou l'opposition BD/HD-DVD.. (cette position semble majoritaire au seins du staff)

maintenant sur la "parano" du staff...excuse moi encore...mais il suffit de lire les posts d'attaques (et certains des tiens n'etaient pas triste non plus) que moi ou 2 ou 3 autres membres plutot "rouge" avons à subir....

quand "j'attaquais" Georges sur ses posts,je n'ai jamais mis en avant qu'il etait staff....et j'ai même eu à justement clarifier une situation de quiproquo à ce sujet....

tu sais très bien que fermer ou interdire sur un forum est amha un constat d'echec...,et même si je suis partie prenante de cet echec(de par mes prises de positions en tant que simple forumeur quand je post en tant que tel) je ne peux que le regretter,mais je reste persuadé que cela fera plaisir à plus d'un qui le reclame implicitement,ou carrément ouvertement, depuis le debut....

la création des topics preservés est une bonne chose,ont va pouvoir parcker chaqu'un dans son "camp"...c'est top :roll:
Néon

Message » 07 Fév 2008 10:29

Karu Kéra a écrit:
teetwe a écrit:Bon après le retour de NoDirt me revoilà aussi...

Arrêtez avec ça, c'est n'importe quoi ...
Le staff n'est pas plus pour un camp que pour l'autre, ça ne repose sur rien ... Certains membres du staff, Néon en particulier, ont exprimé leurs préférences et la défendent. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde ...
Par contre, il est clair qu'HCFr abrite un certain nombre d'extrémistes et d'intolérants, tant d'un côté que de l'autre et que c'est à ce niveau-là qu'il faudrait agir ...
Et pour discuter, discuter utile, avec de vrais arguments, on a un peu trop l'impression d'être dans une cour d'école ... Et ça, c'est vraiment pénible.

Karu,tu vois pourquoi la fin de ce topic est proche... :roll: le staff est parano...non ont sait juste lire :wink:
Néon

Message » 07 Fév 2008 10:34

brownsrequiem a écrit:tu emballes çà dans un joli paquet, mais pour parler plus crûment (moi) on sent bien que derrière on revient au sacro saint : les bleus sont des cons, le blu ray c'est de la *****.

:o :o :o

que je ne sois pas un membre staff conciliant ok ,je reconnais.
(ce qui est drole dans l'histoire c'est que lorsque je sanctionne un proRouge qui dérape sur un topic exclu BD...je me fais traiter de staff partial :lol: :lol: :roll: )
que j'ai mes humeurs,que je cristalise une certaine haine de certain proBD,j'assume..

mais me faire dire que le BD c'est de la merde en barre... :lol: :lol: ,heu non là tu doit te tromper...je discute dans la vraie vie et ici,avec de nombreux proBD et exclu BD sans aucun probleme,et j'aime énormement de nombreux films BD que j'ai et j'en attends de nombreux autres...donc non là encore je ne peux laisser dire ce genre de choses.....

va dans la liste de mon matos.....tu verra c'est édifiant...pour quelqu'un qui n'aime pas le BD... :roll:

quand je pense que tout cela démarre sur un constat que même de nombreux exclu BD font....le forumillement de certain films... :roll: :roll: :roll: ,je pense qu'au contraire certain trouve ce topic trop calme et attendent le moindre pretexte pour y mettre le feu...
Dernière édition par Néon le 07 Fév 2008 10:46, édité 1 fois.
Néon

Message » 07 Fév 2008 10:44

Je suis pro-BD et sincèrement le fait d'avoir des modo plus favorables au HD DVD ne me dérange en rien (d'ailleurs est-ce le cas?). Certes, la double casquette peut être parfois déstabilisante pour les contradicteurs mais çà ne m'empêche pas de réagir quand par exemple néon écrit une ânerie. :mdr: :D :wink:
flo64

Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09

Message » 07 Fév 2008 10:46

encore une page de HS, ca commence a être penible !!!
Faites un effort, si aucune news ne transpirent, abstenez vous.
davmix

Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00

Message » 07 Fév 2008 10:50

Tu as mal compris : ce n'est pas l'existence même de ce genre de post que je mets en cause, j'ai assez plaidé ici et ailleurs pour que les espaces d'expression soit préservés.
Ce que je discute, c'est la dérive qui consiste à laisser passer les "petites" insultes, les petites "piques" qui font qu'un jour, on sort de ses gonds et ça explose ... Ce que je discute, c'est la possibilité laissée à certains de pouvoir parler de "propagande" quand l'argument servi ne leur plait pas, de dédaigner le fond et de ne pas répondre, sinon par le mépris ...

Quand je lis "mais il suffit de lire les posts d'attaques (et certains des tiens n'etaient pas triste non plus) que moi ou 2 ou 3 autres membres plutot "rouge" avons à subir....", je n'y vois que de la parano. Plusieurs personnes pro-bd ont eu à subir le même genre d'agression (certaines de ta part d'ailleurs) sans que tu les défendes ... Et l'ambiguité vient de là. Et je ne parle pas des extrémistes mais bien de gens lambda qui ont exprimé une préférence.
Nous savons tous les deux que c'est toi qui as toujours plutôt géré HD depuis le début, que c'est "ton" forum. A partir du moment où tu choisis de prendre position en tant que forumeur, ce qui est ton droit le plus strict, tu dois pourtant te mettre en retrait de la modération de HD parce que tu n'y es plus neutre ... Et ton statut devient ambivalent, entre juge et partie. Et tu le sais ...
Fermer ce topic est une défaite qu'il faut éviter et la recette est simple : ramener le calme. En sanctionnant ceux qui contribuent à semer la zizanie, en durcissant la modération des deux côtés. En privilégiant les discussions de fond, l'argumentation au détriment des insultes et attitudes agressives.
Faire deux posts séparés conduit à ce que j'ai encore vu hier soir : on va chez les "autres" se moquer ou agresser sous prétexte d'humour et on rentre "chez soi" pour se faire féliciter. Puéril, nul, énervant et sanctionnable ...
On veut un forum avec des discussions intéressantes ou une cour d'école avec des gamineries?
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message