|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
HD-DVD vs BD vos sentiments sur les mois à venir EP. 4
pour moi les deux peuvent tres bien cohabiter.
- STAR WARS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
chris.24 a écrit:Fender je te verrais pourtant bien voter Rouge avec les idées que tu as et tes arguments !
c'est pas censé être fini les trolls dans ce topic ?
- Fender
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
FGO a écrit:heu chris dans un aprrt le salon c'est tout juste 20M2 et la une fois le canapé le buffet la table posés il ne reste pas grand chose et 2000 euros ce n'eet deja plus à la porter de grand monde
la majorite des achats sera bien en dessous de 1000 euros.
FGO
OK, mais l'essentiel est de retenir que le parc augmente de taille, que les prix baissent, et que la résolution augmente... A partir de là je ne vois pas ce qui empêchera de continuer... Là j'ai sorti le prix au pif de 2000 € mais ce même écran se retrouvera à moitié prix 2/3 ans après...
De toutes façons la logique voudra que les fabricants nous poussent à renouveler notre écran tous les 5 ans environ en moyenne...
Hormis des questions de pollution, faut pas se plaindre non plus, on a toujours mieux... (enfin bon on commence seulement à nous présenter quelque chose de potable par rapport à nos feux écrans cathodiques ! Mais c'est plat, c'est mieux...
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
chris.24 a écrit:Concernant l'upscale de la HD, les gens achèteront parce que le gain se verra, c'est pas plus compliqué que ça ! Un DVD upscallé ça se voit non ??? Eh ben un HD-DVD upscallé ça se verra...
Chris.
Oula!
Est-tu bien sur de ça???
Que ce soit au niveau consoles ou dvd, bon nombre de gens ne font pas la différence entre l'image en Composite et celle en RGB... je parle par expérience, et ça m'a toujours étonné/choqué, parce que "quand même merde, ça se voit la différence!"
Crois tu aussi que le grand public va réinvestir simplement pour avoir une image "plus belle"?
Et "plus belle" parce qu'on le leur dit, et pas forcément parce qu'ils s'en rendent compte.
Pour nous ça compte, mais sinon, j'ai des doutes...
- Raph33
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Je me posais une question annexe:
Comment va t'on faire pour concilier nécessité écologique d'économie d'énergie, et généralisation des écrans plats LCD/PLASMA de grande taille, qui consomment quand même beaucoup plus que les TV cathodiques?
Pensez vous que des progrès pourront-être faits à ce niveau?
Comment va t'on faire pour concilier nécessité écologique d'économie d'énergie, et généralisation des écrans plats LCD/PLASMA de grande taille, qui consomment quand même beaucoup plus que les TV cathodiques?
Pensez vous que des progrès pourront-être faits à ce niveau?
- Raph33
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Le mois d'octobre semble se stabiliser sur DVD EMPIRE :
http://www.dvdempire.com/Content/Featur ... 5868760981
----HD-DVD------BD
----36,13---------63,87
----42,99---------57,01
----40,08---------59,92
----49,2-----------50,8
----32,05---------67,95
T= 40,09--------59,91
Soit un ré-equilibrage autour des 60-40
FGO
http://www.dvdempire.com/Content/Featur ... 5868760981
----HD-DVD------BD
----36,13---------63,87
----42,99---------57,01
----40,08---------59,92
----49,2-----------50,8
----32,05---------67,95
T= 40,09--------59,91
Soit un ré-equilibrage autour des 60-40
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Le prochain format d'image sera le 24/10 (ou le 21/9) car beaucoup de HD sont codés en respectant le format 2,35:1 et qu'au bout d'un moment on va être frustré de voir ces bandes noires en haut et en bas de notre si beau matos... 
- zara95
- Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
La HDTV est là pour 20 ans au moins vu les investissements fait par les télés.
Il m'est avis que c'est aussi elle et surtout elle qui déterminera le format HD dominant, et donc la résolution des dalles les plus courantes.
Il est possible que les constructeurs de dalle courent vers encore plus de pixel, mais ils feraient bien de courir pour améliorer encore le niveau de contraste.
Bon, et si on revenait au sujet initial : HD-DVD / BD
Il m'est avis que c'est aussi elle et surtout elle qui déterminera le format HD dominant, et donc la résolution des dalles les plus courantes.
Il est possible que les constructeurs de dalle courent vers encore plus de pixel, mais ils feraient bien de courir pour améliorer encore le niveau de contraste.
Bon, et si on revenait au sujet initial : HD-DVD / BD
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Raph33 a écrit:Pensez vous que des progrès pourront-être faits à ce niveau?
les conso des plamas baissent regilièrement faut esperer que cela puisse continuer
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Je crois que les gens sont sensibles à la qualité visuelle oui, plus que pour le son...
Evidemment je ne dis pas qu'un UHD connaîtrait un succès mérité si la taille des écrans restait à celles que nous connaissons aujourd'hui... Mais lorsque la taille augmentera, une résolution supérieure sera appréciée parce que visible...
Regarde la différence entre un HD-Ready et un Full-HD sur un 50', ça se voit largement... Sur un 70' une résolution supérieure au Full-HD se verra aussi... Je ne parle même pas des projos !
Et il ne faut pas oublier que les prix baisseront... Reconsidérez l'évolution du marché sur les 5 dernières années et regardez ce qui s'est passé, cela montre ce que sera demain...
(Notez que je parle toujours d'upscale et non de contenu natif en résolution supérieure... je préfère le répéter)
Chris.
Evidemment je ne dis pas qu'un UHD connaîtrait un succès mérité si la taille des écrans restait à celles que nous connaissons aujourd'hui... Mais lorsque la taille augmentera, une résolution supérieure sera appréciée parce que visible...
Regarde la différence entre un HD-Ready et un Full-HD sur un 50', ça se voit largement... Sur un 70' une résolution supérieure au Full-HD se verra aussi... Je ne parle même pas des projos !
Et il ne faut pas oublier que les prix baisseront... Reconsidérez l'évolution du marché sur les 5 dernières années et regardez ce qui s'est passé, cela montre ce que sera demain...
(Notez que je parle toujours d'upscale et non de contenu natif en résolution supérieure... je préfère le répéter)
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant

Salvor Hardin a écrit:Bon, et si on revenait au sujet initial : HD-DVD / BD
Oui....... HD-DVD vaincra !
Voilà qui recentre bien je pense !
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant

chris.24 a écrit:Salvor Hardin a écrit:Bon, et si on revenait au sujet initial : HD-DVD / BD
Oui....... HD-DVD vaincra !
Voilà qui recentre bien je pense !
Chris.
Bon ben vivement l'offre "Toshiba HD-E1 à 99€ chez Lidl" et là c'est sûr HD-DVD vaincra !
- zara95
- Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
Ouaip mais à mon avis en France c'est pas pour l'année prochaine ce type d'offre, mais 2009... On est toujours de bonnes vaches à lait en Europe...
Chris.
Chris.
- chris.24
- Pro-Fabricant

jujulolo a écrit:Voté blu ray, juste pour embeter R4M...
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
|
|