Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

alors... ?

Blu-Ray
221
33%
HD-DVD
296
45%
Les deux
128
19%
Aucun
19
3%

Nombre total de votes : 664

HD-DVD vs BD vos sentiments sur les mois à venir EP. 4

Message » 13 Nov 2007 13:41

je note que nous sommes page 4

HD-DVD : 52%
BD : 23%

52 votes au total

Certains ont enfin compris qu'un format non finalisé (l'histoire des profils pour l'interactivité) qui n'est pas important dans la stratégie de développement de Sony (dixit les traductions faites de l'intervention de HS) + le zonage + le prix bien plus élevé...

;)
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 13 Nov 2007 13:57

Salvor Hardin a écrit:
r4m a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
moudugnou a écrit:salut mon p'tit Salvor Ardin ;)

c'est moudugnou et non pas moudugenou.. même si cela signifie la même chose, il est important pour moi que la prononciation soit bien faite.. "mouduj'nou'
en effet, c'est en 1682 que pour la première fois,...

je sors ->[]

:mdr:

Corrigé... :oops:

Bon c'est pas tout cela, va falloir que je vote moi maintenant :lol:

Te trompe pas de couleur hein ? :lol: :mdr:

Je suis pas Normand, mais je pense depuis fort longtemps que les deux formats vont perdurer :lol:
Les lecteurs informatiques gérant ses deux formats commencent à sortir et dès qu'il y aura du volume, le prix des platines ne sera plus un problème.

ps : Les rayons de BDs et HD-DVDs sont toujours aussi vaste, malheureusement :roll: :-?

Je rejoins ton analyse concernant les 2 formats, à une nuance prêt : je pense qu'il faudra attendre la baisse des prix des platines hybrides, car acquérir 2 platines restera fastidieux, en terme de connectique notamment.

Ca multipliera les besoins en terme d'entrée HDMI pour les diffuseurs, et d'entrées sons numériques pour ceux qui n'ont pas d'amplis derniers cris.

C'est pour cela que j'attend un peu pour l'instant. Comme d'autres, je suis également équipé d'un enregistreur de salon HDMI, d'un démo satellite HD et d'une box HD. Si on y rajoute 2 platines HD, ça implique l'achat supplémentaire d'un switch HDMI onéreux et d'un ampli ad'hoc..

Très cher le passage aux nouveaux formats.. :cry:
rico34

Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46

Ne le fais pas exprès non plus r4m

Et si 99% des pro-BluRay n'avait pas encore posté??
C'est possible??? :roll:
Dernière édition par Squall777 le 13 Nov 2007 13:58, édité 1 fois.
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

opbilbo a écrit:Chouette ce tout nouveau topic ! :lol:

Cette fois je vote HD-DVD, bien que je pense toujours que le deux formats vont cohabiter (longtemps :idee: ). 8)

j'avais voté les 2 formats aux derniers sondages,mais là je pense en effet que les évènements récents(paramount,le quasi désengagement de Warner,les prix bas de tosh,les super OP de disks onffert avec remboursement,la communication TV.. et les déclarations de big boss Sony...vont faire pencher la balance vers le HD-DVD..

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 13 Nov 2007 14:00

Squall777 a écrit:Ne le fais pas exprès non plus r4m

Et si 99% des pro-BluRay n'avait pas encore posté??
C'est possible??? :roll:

:lol: :wink:

C'était juste le constat de la page 4 avec 52 votes ^^

On verra dans 255 pages :mdr:
r4m

Message » 13 Nov 2007 14:01

D'ailleurs, on nous à fait tout un patacaisse avec la déformation des propos de Warner pour finalement apprendre qu'il resterait neutre... j'ai déja lu sur l'autre topic que Warner allait sortir très peu de films en BD... vous avez des liens qui confirme ça ?

ps : dois-je rappeler qu'il y à 3 semaines, les pro BD nous annonçaient la mort du HD-DVD puisque Warner allait devenir pro Bleu ? :mdr: :lol:

2 semaines plus tard, c'est le big boss de Sony en personne qui fait amende honorable en expliquant qu'ils sont dans une impasse...

me fera toujours marrer ce topic ^^
Dernière édition par r4m le 13 Nov 2007 14:03, édité 1 fois.
r4m

Message » 13 Nov 2007 14:02

Un topic tout neuf :mdr:
Voté HD-DVD comme les 3 autres sondage, même si je me mets au BD, je ne supporte toujours pas la tactique de Sony.

Allez le prochain, vu que j'aurais une PS3, je voterais les 2 :mdr:
NeoMax

Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45

Message » 13 Nov 2007 14:03

FGO a écrit:
chris.24 a écrit:
Fender arrête c'est ridicule comme argument... :roll:

"Opulence"... :lol: Un appart, même de taille modeste, aura toujours un séjour avec un mur de 3m de large au moins non ? Et le monsieur, s'il a trop de cadre, et qu'il veut un 70' UHD qui sera proposé dans son supermarché à moins de 2000 € par LG ou Sharp, ou une marque chinoise, et ben il décrochera un tableau...

Chris.

heu chris dans un aprrt le salon c'est tout juste 20M2 et la une fois le canapé le buffet la table posés il ne reste pas grand chose et 2000 euros ce n'eet deja plus à la porter de grand monde

la majorite des achats sera bien en dessous de 1000 euros.

FGO

moi j'aime bien les gens qui se prenonce sur la capacité des gens (y compris les ménages moyens) à investire ou non dans du matos

pour rappel un couple qui fume 1 paquet par jour (chaqu'un) dépense 3600 euro par ans!!!! donc oui un investissement de 2000 euro est une chose très réaliste il suffit de voir les rayons de la fnac et des hypers,il semble que eux aussi comptent sur cette possiblité :wink:

et puis les credits....c'est pas fait pour les chiens et ils sont très souvent utilisés pour ce genre d'achats :wink:
Dernière édition par Néon le 13 Nov 2007 14:09, édité 1 fois.

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Nov 2007 14:05

j'ai d'ailleurs acheté une niche à crédit pour youki ^^
r4m

Message » 13 Nov 2007 14:21

néon a écrit:moi j'aime bien les gens qui se prenonce sur la capacité des gens (y compris les ménages moyens) à investire ou non dans du matos

pour rappel un couple qui fume 1 paquet par jour (chaqu'un) dépense 3600 euro par ans!!!! donc oui un investissement de 2000 euro est une chose très réaliste il suffit de voir les rayons de la fnac et des hypers,il semble que eux aussi comptent sur cette possiblité :wink:

et puis les credits....c'est pas fait pour les chiens et ils sont très souvent utilisés pour ce genre d'achats :wink:

Néon je voie juste ce qui se passe autour de moi suivant le niveaux de vie et certains ne s'y interressent meme a cause des prix ...

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 13 Nov 2007 14:24

néon a écrit:
FGO a écrit:
chris.24 a écrit:
Fender arrête c'est ridicule comme argument... :roll:

"Opulence"... :lol: Un appart, même de taille modeste, aura toujours un séjour avec un mur de 3m de large au moins non ? Et le monsieur, s'il a trop de cadre, et qu'il veut un 70' UHD qui sera proposé dans son supermarché à moins de 2000 € par LG ou Sharp, ou une marque chinoise, et ben il décrochera un tableau...

Chris.

heu chris dans un aprrt le salon c'est tout juste 20M2 et la une fois le canapé le buffet la table posés il ne reste pas grand chose et 2000 euros ce n'eet deja plus à la porter de grand monde

la majorite des achats sera bien en dessous de 1000 euros.

FGO

moi j'aime bien les gens qui se prenonce sur la capacité des gens (y compris les ménages moyens) à investire ou non dans du matos

Bon et mauvais exemple à la fois.
En effet, ceux qui fument ont bien les moyens de dépenser de l'argent. quelque part, comme tu dis, mais comme c'est lissé semaine près semaine, ils ne se rendent pas forcément compte de la somme totale, contrairement à un achat HD ou il faut débourser la somme d'un coup (ou presque).
Et puis, ils te diront qu'ils n'ont pas les moyens pour un écran HD, même s'ils en ont envie, mais pas grand monde aura l'idée de sacrifier le budget clopes pour ça ou n'importe quoi d'autre, a mon avis...
Je dis ça en me basant sur les échos des fumeurs dans mon entourage...
Raph33

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30

Message » 13 Nov 2007 14:26

Je dois avouer que je suis un peu deçu qu'un sondage qui a été tant dominé par le Blu Ray sur sa periode complete soit stoppé la journée ou le HD-DVD est devant.. Mais je suppose que c'est ingerable =) On remarque aussi que ceux qui votent BD sont generalement des gens peu partisant qui passe pas leur temps à faire la guerre de format en etant vocal ici.. la propagande est peut etre pas là où on croit du coup ^^

Je suis aussi d'accord avec Nemo pour dire que c'est un gros n'importe quoi de passer son temps message apres message à parler de la platine A2 à 99$... Vous avez tous plongé dans la communication de Toshiba et à ce niveau là je leur tire mon chapeau, c'est du haut niveau de strategie communication/commercial et vous jouez bien le relai pour les proteger d'une belle image sur le Q4 alors que le software ne suit tjs pas...

La réalité c'est que la platine A2 a tjs été la moins cher du marché HD mais ne se vendait pas tres bien... Elle etait descendu à 299$ ce qui etait deja tres bas et ils ont voulut l'ecouler pour l'arrivé du A3 au meme prix... Wallmart a eu l'initiative avec un rabais de 100$.. Puis 200$... pour finir donc aux fameux 99$... sauf que ce n'est pas son prix normal MSRP... D'ailleurs l'A3 sa remplacante a bien un tarif MSRP à 299$... Actuellement le peu de A2 qui reste encore ( et il en reste montrant que la demande est vraiment pas là sauf au rabais maximal ) se trouve generalement au premier niveau de rabais c'est à dire vers les 200$... En attendant peut etre encore une journée à 99$ qui peut etre finira par ecouler le stock.
Les platines à 99$ MSRP sont encore loin d'etre là au dela de ce dumping temporaire pour tenter de compenser les retards de parts de marché... De plus le peu de personne non deja equipé qui aurait sauté sur ces platines n'a pas le profils pour etre un consomateur à l'attach rate des early adopters HD-DVD.. bcp devait etre deja equipé BD ou HD-DVD et le peu d'opportuniste nouvel equipé sera soit en faible attach rate.. soit quelqu'un qui va profité des films offer avant de passer tout ça sur Ebay.

Je vote encore Blu Ray même si "les deux" est le plus réaliste.. Blu Ray parce que la PS3 est une valeur sûr et que pour son prix et sa future politique de contenu online elle est un produit HD accessible ouvert aux casual qui a un bien meilleur rapport qualité/prix/fonctions que les platines actuelle et fait bien mieux la promotion des technologies HD de façon general pour le grand public... elle a d'ailleurs une bien meilleure pénétration du marché...
La question sera maintenant de savoir si le camp Blu Ray à bien calculer son timing de basculement entre la strategies PS3 prix moyens multifonctions qui peut introduire indirectement les films HD et les platines bas prix le moment venu quand le marché sera là. Pour ce qui est du haut de gamme pour les passionnés je pense qu'ils seront facilement bien positionné par la variété et prestige des marques.

La HD n'est definitivement pas un produit de masse aujourd'hui et il ne sert a rien de bruler les etapes si il y a pas un public derriere... La difference avec la generation DVD c'est que cette generation a pour condition le necessité d'avoir un equipement qui permet une bonne restitution de ses avantages pour se differencier avec la generation d'avant.. ce qui en fait un produit encore elitiste surtout avec le prix des films actuel au dela de l'acces aux TV-HD.

Je pense qu'au CES on aura la confirmation qu'on va vers l'hybride ou si il y a une chance de voir un format s'effacer. Apres cette date y aura plus vraiment de débat, je vois mal un coup de théatre mais qui sait... il faudra faire avec le résultat si il y en a 1 en tout cas :s
nicomcm

Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29

Message » 13 Nov 2007 14:29

Ouille ouille ! :oops: :lol:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 13 Nov 2007 14:33

opbilbo a écrit:Ouille ouille ! :oops: :lol:

:mdr:

ne lisez que l'intro c'est trop beau 8)

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 13 Nov 2007 14:33

nicomcm a écrit:Je dois avouer que je suis un peu deçu qu'un sondage qui a été tant dominé par le Blu Ray sur sa periode complete soit stoppé la journée ou le HD-DVD est devant.. Mais je suppose que c'est ingerable =) On remarque aussi que ceux qui votent BD sont generalement des gens peu partisant qui passe pas leur temps à faire la guerre de format en etant vocal ici.. la propagande est peut etre pas là où on croit du coup ^^

ca m'apprendra à te lire (chose que je ne faisais plus)

le BD n'a jamais fait ici plus de 1 ou 2 % de plus que le HD-DVD,et pour le "peu partisant" du BD.... :roll: :lol:

>>nicomcm,sais tu que chaque année HCFR nomme son boulet d'or...? tu devrais vraiment postuler

attention ceci n'est pas une insulte,le simple fait que cette éléction annuelle soit maintenant officielle,le démontre :wink:
Dernière édition par Néon le 13 Nov 2007 14:38, édité 1 fois.

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message