Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 71 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Quel meilleur câble HDMI sur 10m

Message » 04 Jan 2006 1:03

Bonjour,

Ayant commandé un modeste VP (Hitachi PJ-TX200) pour mettre derrière mon scaler PixelMagic Pe1000 Pro avec mon lecteur DVD Denon 3910, je cherche le meilleur câble HDMI possible sur 10m de longueur. Sur une telle distance, je sais que l'on est à la limite des possibilités en HDMI, sans trop de perte d'informations. C'est pourquoi il me semble important de privilégier un câble de grande qualité. Il n'y a d'ailleurs pas plétor de choix dans ces tailles : Real Cable à 169 euros, Supra à 129, Oehlbach à 250...
Quelqu'un a t'il de bonnes expériences sur un de ces câbles de 10m. Je suis tenté par le Supra qui me semble de meilleur qualité que le Real, mais je n'ai pas d'autres infos sur de meilleurs câbles...
Merci de votre aide.
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 04 Jan 2006 1:09

J'ai un real cable 10m hdmi/hdmi, j'en suis très satisfait.

Oehlbach a aussi bonne presse
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 06 Jan 2006 17:53

Tu as tout un post sur le sujet Ici
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2006 17:56

j'ai un hdmi en 10 mètres de chez lindy et la qualité est parfaite
davidny
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Déc 2002 11:17
Localisation: Brussels
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:48

bonjour
suite aux interventions assez animès de chacun, je relance le sujet sur ce thread qui est tout a fait adaptè au sujet que nous avons traitè sur le thread du pioneer 989. :wink:
il y a quelques jours j'ai tester 3 cables de marques differentes qui me donnait chacun une image de definition differente.
le cable SUPRA de 10 metres me donnait une image tres douce
le cable OEHLBACH de 10 metres lui me donnait une image neutre ( par rapport aux 2 autres )
le cable REAL CABLE de 10 metres me donnait une image numerique, a mon avis, l'image qui reflete le plus, la raison pour laquelle on utilise cette liaison.
mes constatations ont suciter des divergences d'opignons ( on est en democratie :mdr: )
BOB 74 a fait la meme constatation que moi, a preciser que nous ne nous connaissons pas :wink: .
LARIC-FIRMIN-EGOLAF-ADMINSKYNET eux affirment qu'il ne peut y avoir une difference de nettetèe d'image se basant sur la logique des choses et leurs propres constatations.
pour ceux que je n'ai pas citè, pardonnez moi, je n'ai pas une memoire d'elephant.
et enfin, tout les autres qui ne demande qu'a etre convaincu des preuves avancès par les deux partis :idee: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Fév 2006 15:22

Et moi je n'affirme rien, sauf que la liaison parfaite (sans pertes, aucunes) n'existe pas.

Je n'ai pas fait de comparatifs de c^bles HDMI donc je ne sais pas si il y a des diférence d'un câbles à l'autre. Tout me semble indiqué pour qu'il puisse y en avoir (une connexion reste une conexion).
Mais aux dire de certains le câble HDMI de par son protocole limite les érreurs donc peu de pertes. Et ce qui reste à savoir c'est : est-ce que ces différences sont visibles OUI ou NON ?

Et je suis disposé à vous croire sur le fait que ce n'est pas visible d'un câble à l'autre pour l'oeil.

Mais je n'en démord pas, il y a forcément des pertes et érreurs.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Fév 2006 15:48

chris.c a écrit:Mais je n'en démord pas, il y a forcément des pertes et érreurs.


oui, mais ;) ;)
un bon vrai cable hdmi doit avoir subit des tests de conformité à la norme hdmi qui assure un taux d'erreur de 1 pixel par milliards de pixels, ce qui effectivement ne se voit pas , si le cable suit bien le protocole de test.
c'est la "théorie".

Cependant, je suis convaincu que ceux qui ont VU des différences entre les cables ne l'ont pas révé :)

tcha :)
Dernière édition par WhyHey le 03 Fév 2006 16:13, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Fév 2006 16:02

Voilà un débat bienvenu, même s'il a déjà été lancé à plusieurs occasions. Force est de constater que l'on entend et lit tout et n'importe quoi au sujet des câbles dvi/hdmi. Dernièrement JPG évoquait des différences de fluidité à l'occasion d'un test de câbles (voir le thread du cambridge DV89 p18). Tout comme en audio, le marché du cable vidéo numérique est particulièrement lucratif pour marques/distributeurs. Les différences de prix observées entre du noname et une "grande marque", jouent, je crois un rôle psychologique non négligeable dans l'appréciation du rendu...
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Fév 2006 16:52

J'ai finalement craqué sur un QED de 10m (189 euros). Je ne sais pas si il est meilleur que les autres ou moins bien car je ne peux pas les comparer en direct, mais une chose est sure, c'est que c'est le plus souple de tous ceux que j'ai pu voire. Ce n'est pas le plus fin, mais au moins on peut lui donner la courbure que l'on veut...C'est parfois un avantage dans des cas d'intégration difficile...En tout cas cela veut dire qu'il ne doit pas être constitué de plusieurs monobrins, mais d'un autre matériau conducteur...Pour le rendu, je le teste rapidement et je vous en reparle.
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 03 Fév 2006 18:24

ca n'est qu'une hypothese :roll: , mais vu que j'ai constater cette difference sur des cables de 10 metres, ce qui laisserai donc a penser qu'a cette longueure il y aurrai perte de donnèes, alors cela voudrais dire que la meilleure qualitè serait pour le cable avec l'image la plus numerique qui soit :idee: .

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Fév 2006 18:27

au tout début du Dvi (même pas encore Hdmi) les cables de 10m était très rare, justement parce que les tests de bons fonctionnement sont très contraingnants et difficile à passer ... ;)

certains ont même lancé l'idée que le dvi ne "pouvait" pas dépasser 5m, ce qui est faux dans la norme, mais vu les contraintes de celle-ci, les grandes longueurs ont du mal à tenir le choc

tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

HDMI une liaison numérique vidéo avec pertes !

Message » 03 Fév 2006 18:32

Après de nombreuses discussions sur le fil du Pioneer 989 au sujet des cables HDMI et des éventuelles différences étant informaticien de profession avec 30 ans de métier pour moi une liaison numérique devait forcément être sans pertes.

J'ai donc relu avec soins la spécification HDMI 1.2 seule valable actuellement.

Et bien je dois des excuses à certains.
Aussi incroyable que cela paraisse le protocole HDMI est un protocole avec pertes !

En effet la partie vidéo est composée uniquement de Flux de pixels sans aucune donnée de contrôle, CRC, ECC ou autres !
Il existe des codes de correction uniquement sur la partie contrôle, HDCP, et Audio !

Bref pour moi qui n'aimait pas le HDMI, mais alors là je le déteste ! C'est tout simplement de la daube !

Donc les cables peuvent donner des performances différentes !

On croit réver ! Les constructeurs ont inventé un canard boiteux et le pire c'est que l'UDI risque de continuer dans la même voie.

Comme quoi on prend vraiment le consommateur pour un imbécile !

Donc le seul avantage d'un cable HDMI c'est d'éviter les conversions Analogique / Digital et vice versa.


:evil:
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Fév 2006 18:43

WhyHey a écrit:au tout début du Dvi (même pas encore Hdmi) les cables de 10m était très rare, justement parce que les tests de bons fonctionnement sont très contraingnants et difficile à passer ... ;)

certains ont même lancé l'idée que le dvi ne "pouvait" pas dépasser 5m, ce qui est faux dans la norme, mais vu les contraintes de celle-ci, les grandes longueurs ont du mal à tenir le choc

tcha :)


+1
rappel toi, REAL CABLE ont mis pas mal de temps a sortir des cables hdmi/dvi au dela de 5 metres, en hdmi/hdmi c'etait presque les premiers a sortir du 15 metres, mais les premieres annèes, en hdmi/dvi ils n'excedaient pas les 5 metres :-? .

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Fév 2006 18:45

Exact skynet, depuis la version 1.1 du 20 mai 2004 (donc à fortiori la version 1.2a, dernière disponible, mais pas la dernière valable ...), il y a des CRC sur les paquets dit "island data", donc tout sauf la vidéo :lol: (c'est d'ailleurs un CRC très puissant ;) )
La version 1.0 ne mentionnait rien sur un CRC quelconque. et j'ai bon espoire que la version 1.3 ira jusqu'au CRC sur les données de video ... on peut espérer.

Cependant, le taux d'erreur accepté lui est précisé depuis la version 1.0 du test guide de la version Dvi 1.0, du 25.2.2001 (le test guide, pas le dvi1.0)(le dvi1.0 est l'ancetre de la version 1.0 Hdmi et compatibilité ascendante)

Oui Patrice, je me rappelle bien :)

tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:35

adminskynet a écrit:Après de nombreuses discussions sur le fil du Pioneer 989 au sujet des cables HDMI et des éventuelles différences étant informaticien de profession avec 30 ans de métier pour moi une liaison numérique devait forcément être sans pertes.

J'ai donc relu avec soins la spécification HDMI 1.2 seule valable actuellement.

Et bien je dois des excuses à certains.
Aussi incroyable que cela paraisse le protocole HDMI est un protocole avec pertes !

En effet la partie vidéo est composée uniquement de Flux de pixels sans aucune donnée de contrôle, CRC, ECC ou autres !
Il existe des codes de correction uniquement sur la partie contrôle, HDCP, et Audio !

Bref pour moi qui n'aimait pas le HDMI, mais alors là je le déteste ! C'est tout simplement de la daube !

Donc les cables peuvent donner des performances différentes !

On croit réver ! Les constructeurs ont inventé un canard boiteux et le pire c'est que l'UDI risque de continuer dans la même voie.

Comme quoi on prend vraiment le consommateur pour un imbécile !

Donc le seul avantage d'un cable HDMI c'est d'éviter les conversions Analogique / Digital et vice versa.


:evil:

Ces performances variables selon certains cables sont elles aussi possibles, plausibles sur des cables infèrieurs à 5m :o
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message