Salut Hervé
herve heyraud a écrit:Pourrait-tu résumer donc les points forts et les points faibles du HS-50.
Les quels pour toi sont importants?
Points forts (j'espère rien oublier de ce que j'ai dit plus haut car il y en a beaucoup) :
- propreté de l'image (pour un LCD) c'est à dire très peu de VB et de "shading"
- niveau de noir avec l'iris dynamique
- colorimétrie (sans l'iris dynamique)
Point d'interrogation (c'est l'énigme à résoudre)
- défauts de l'iris dynamique (luminosité, respect de la colorimétrie et de la courbe gamma).
Ce que je n'aime pas :
- les menus Sony
- les contraintes en tous genres lors de la connexion avec un PC
- l'objectif en comparaison de celui du TX100
herve heyraud a écrit:et ton classement de ce VP par rapport aux autres lcd du marché.
Je ne vois pas assez de projecteur et bien trop furtivement pour être capable de donner un classement.
Même le classement d'Audiovision, le moins mauvais que je connaisse, est très contestable.
herve heyraud a écrit:Le caractère intolerable pour toi signifie t-il qu'il a visiblement une moin bonne qualitée d'image que d'autre ou bien est-ce seulement théorique!
Le défaut que j'ai relevé par analyse des photographies ne concerne que la colorimétrie des images sombres lorsque l'iris en mode dynamique est fermé.
Elle est très bonne iris ouvert ou mi-ouvert.
Sur tout autre projecteur (sans iris dynamique) ce défaut affligerait toutes les images. Il serait intolérable tant il est prononcé.
Je ne sais pas si il affecte "nettement" une image sur 10, 100 ou 1000 ...
Reste à savoir si un autre réglage du projecteur permettrait de faire disparaître le défaut (comme je l'ai cru à la lecture de l'article de WSR, mais ce sont je me suis mis à douter à l'analyse des photos).
herve heyraud a écrit:Car les echos sont il est vrai très élogieux en générale!
Indiscutable.
C'est bien pour cela que j'ai parlé d'énigme.
Mon test n'est pas exhaustif et ne prétend pas l'être.
J'essaye d'explorer d'autres voies dans l'évaluation des projecteurs ...
Michel