Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, meloblink et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR HCFR] Mitsubishi HC5000

Message » 02 Déc 2006 13:51

Thebe a écrit:
opbilbo a écrit::idee: Pourquoi ne pas le déplacer à la rubrique sonde HCFR ?

Bonjour,
euh, je ne comprends pas :oops: .
La procédure du BE a été plus ou moins définie...
Il y a donc un sujet pour le "CR HCFR" du HC 5000 et il y aura un sujet pour la calibration "HCFR" du HC5000 dans le forum dédié.
AMHA, cela n'a rien voir :wink:


:oops: Ok. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:56

qui a testé le hc 5000 sur un blu ray mitsu?
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Déc 2006 18:27

STAR WARS a écrit:qui a testé le hc 5000 sur un blu ray mitsu?


Cela à été fait lors de la soirée "full hd" chez Hifissimo sur l'age de glace 2 notamment :

C'était très beau :o Contraste + que suffisant, belle précision, pas de fourmillement.
Moins bien à mes yeux que le HD81 mais de peu...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 19 Déc 2006 19:48

12singes a écrit:
STAR WARS a écrit:qui a testé le hc 5000 sur un blu ray mitsu?


Cela à été fait lors de la soirée "full hd" chez Hifissimo sur l'age de glace 2 notamment :

C'était très beau :o Contraste + que suffisant, belle précision, pas de fourmillement.
Moins bien à mes yeux que le HD81 mais de peu...


L'Age De Glace 1 et 2 ont une image très lumineuse qui ama passe bien sur tous types de vidéoprojecteurs.
Même moi, après mes 6000 heures de tritube je ne ressent pas de manque de contraste sur ce film avec le TX200.

Un test sur Das Boot par exemple serait plus riche d'enseignement.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:11

ALBO a écrit:
L'Age De Glace 1 et 2 ont une image très lumineuse qui ama passe bien sur tous types de vidéoprojecteurs.
Même moi, après mes 6000 heures de tritube je ne ressent pas de manque de contraste sur ce film avec le TX200.

Un test sur Das Boot par exemple serait plus riche d'enseignement.

Alain


Entièrement d'accord. Pour moi l'âge de glace, et les films en image de synthèse en général, c'est un peu le piège à cons pour faire croire qu'un diffuseur est bon. Ca ne fourmille pas, la colorimétrie est de toutes façons acceptable vu que c'est artificiel, et enfin les images sont volontairement bien débouchées, même dans les scènes sensées être sombres.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2007 12:38

[Tonio] a écrit:Entièrement d'accord. Pour moi l'âge de glace, et les films en image de synthèse en général, c'est un peu le piège à cons pour faire croire qu'un diffuseur est bon. Ca ne fourmille pas, la colorimétrie est de toutes façons acceptable vu que c'est artificiel, et enfin les images sont volontairement bien débouchées, même dans les scènes sensées être sombres.


Sauf que sur des films d'animations, la difficulté peut venir de bruit vidéo. Et de plus, pour moi l'Age de Glace 2 est mal encodé, surtout sur les dégradés de bleu. Mais tu as raison, on le fait exprès pour prendre les gens pour des cons.

:roll:

Bonne Année quant même 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Jan 2007 12:39

ALBO a écrit:L'Age De Glace 1 et 2 ont une image très lumineuse qui ama passe bien sur tous types de vidéoprojecteurs.


Alain, pour info, nous n'avions pas beaucoup de disque BD à disposition : on a donc fait avec les moyens du bord. Mais de l'extérieur, la critique est toujours facile ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message