Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR HCFR] Mitsubishi HC5000

Message » 28 Nov 2006 15:23

Extrait de la doc mitsu

When you connect this projector and a DVI-Digital device (such as a DVD player) via the HDMI terminal or DVID (HDCP) terminal, black color may appear dark and deep, depending on the type of the connected device.
This depends on the black level setting of the connected device. There are two kinds of methods to digitally transfer image data, in which different black level settings are employed respectively. Therefore, the specifi cations of the signals output from DVD players differ, depending on the type of the digital data transfer method they use.
Some DVD players are provided with a function to switch the methods to output digital signals. When your DVD player is provided with such function, set it as follows.
EXPAND or ENHANCED -> NORMAL
See the users guide of your DVD player for details.
Set INPUT LEVEL of ADVANCED MENU in the IMAGE menu depending on the device to be used.


Quelqu'un comprend il exactement ce qu'ils ont voulu dire ? Perso j'ai du mal à comprendre exactement ce qu'ils veulent que l'on fasse, et j'aurais tendance à dire :
- quand le lecteur de DVD est en enhanced, il faut mettre le HC5000 en normal. :-?
c'est tellement illogique que j'ai du mal à y croire.

Saleté de doc :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:23

Salvor Hardin a écrit:
guyome a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Autrement, les noirs indébouchables, j'ai ma petite idée :wink:

Les noirs étaient débouchés chez Danam et davantage encore chez moi :wink:


C'est ce que j'ai cru comprendre, David, mais mon interrogation initiale concernait le fait que vous préconisiez d'avoir absolument un bon lecteur de DVD pour déboucher les noirs sur ce projo ? :roll:
Et là j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment. :-?

De toutes façons, nous n'avions pas de mauvais lecteur DVD pour faire un test (à 4000€ le bout, je ne suis pas sûr que le lecteur Divx à 60€ au Leclerc du coin soit indiqué :mdr:).

Les noirs n'étaient déjà pas terribles chez Danam avec son PCHC, alors avec un lecteur DVD bas de gamme, je demande à voir.

Par contre, à creuser, cette histoire de normal/enhanced. Mais jamais vu cette option sur un projo...

Cordialement,

Guyome.


Vous souvenez vous dans quel mode vous étiez sur le PCHC de Danam et sur le HC5000.
WRM9, mais quelle configuration derrière au niveau traitement ?

Conversion YV12 vers RGB32.

Salvor Hardin a écrit:Vu que le HC5000 a une petite puce qui à l'air de marcher par mal, le nourrir avec un lecteur de DVD lambda est peut être une bonne solution, surtout si celui-ci est capable de sortir du 576i en HDMI :wink:

Très franchement, je n'en sais rien ;)

Salvor Hardin a écrit:Je cherche à comprendre ce qu'est ce mode Enhanced ? J'ai télécharger le guide du HC5000 :wink:

Déjà fait. En gros: si vous avez un lecteur DVD enhanced, mettez le paramètre sur enhanced. Il n'y a pas grand chose d'autre :(

Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:24

Salvor Hardin a écrit:Extrait de la doc mitsu

When you connect this projector and a DVI-Digital device (such as a DVD player) via the HDMI terminal or DVID (HDCP) terminal, black color may appear dark and deep, depending on the type of the connected device.
This depends on the black level setting of the connected device. There are two kinds of methods to digitally transfer image data, in which different black level settings are employed respectively. Therefore, the specifi cations of the signals output from DVD players differ, depending on the type of the digital data transfer method they use.
Some DVD players are provided with a function to switch the methods to output digital signals. When your DVD player is provided with such function, set it as follows.
EXPAND or ENHANCED -> NORMAL
See the users guide of your DVD player for details.
Set INPUT LEVEL of ADVANCED MENU in the IMAGE menu depending on the device to be used.


Quelqu'un comprend il exactement ce qu'ils ont voulu dire ? Perso j'ai du mal à comprendre exactement ce qu'ils veulent que l'on fasse, et j'aurais tendance à dire :
- quand le lecteur de DVD est en enhanced, il faut mettre le HC5000 en normal. :-?
c'est tellement illogique que j'ai du mal à y croire.

Saleté de doc :mdr:

On est au même point :mdr:
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:25

MLill a écrit:
david555 a écrit:Car certains lecteurs sortent en RGB Enhanced


Tout à fait.
C'est une option sur le mien.

Michel


Michel, cela signifie-t-il que le lecteur de DVD fait un mapping couleur [16-235] en [0-255] avant de l'envoyer au projo ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:27

pffffff a quand un projo plug&play :roll:
noname
 
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:30

Le mieux est souvent de voir les choses avec ses yeux.
C'est souvent plus simple que des documents mal faites.

Je vous confirme donc que si votre lecteur DVD est en enhanced (0-255) il faut absolument que votre HC5000 soit en enhanced (0-255)... autrement il vous manquera tout ce qui est de 0 à 15 et de 236 - 255.
apaquet
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:05
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:36

MLill a écrit:Je n'ai rien obtenu du projo en enhanced même en poussant la luminosité à fond.
En normal pas de problème.
A confirmer car j'ai très bien pu me tromper dans mes tests.

Michel


c'est vraiment cela qui me titille... :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:38

apaquet a écrit:Le mieux est souvent de voir les choses avec ses yeux.
C'est souvent plus simple que des documents mal faites.

Je vous confirme donc que si votre lecteur DVD est en enhanced (0-255) il faut absolument que votre HC5000 soit en enhanced (0-255)... autrement il vous manquera tout ce qui est de 0 à 15 et de 236 - 255.


Tu l'as testé avec des mires du style Better Than Black and Whiter than White ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:40

Salvor Hardin a écrit:
MLill a écrit:Je n'ai rien obtenu du projo en enhanced même en poussant la luminosité à fond.
En normal pas de problème.
A confirmer car j'ai très bien pu me tromper dans mes tests.

Michel


c'est vraiment cela qui me titille... :-?


j'ai eu ce pb sur une Denon DVD2930. Par contre, ça marche sans aucun pb avec une Marantz DV9600. SI qq'un trouve l'explication, je lui offre un coup à boire ! :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:42

julien max jacquemin a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
MLill a écrit:Je n'ai rien obtenu du projo en enhanced même en poussant la luminosité à fond.
En normal pas de problème.
A confirmer car j'ai très bien pu me tromper dans mes tests.

Michel


c'est vraiment cela qui me titille... :-?


j'ai eu ce pb sur une Denon DVD2930. Par contre, ça marche sans aucun pb avec une Marantz DV9600. SI qq'un trouve l'explication, je lui offre un coup à boire ! :idee:


Tu as dans le setup du 2930 un onglet sur la sortie HDMI (si j'ai bonne memoire) Normal ou Enhanced. Selectionne Enhanced puis sur la telecommande touche format (je crois j'ai pas le lecteur sous les yeux) RGB.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17339
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:43

c déjà fait :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:44

Par contre cela modifie tout au niveau des reglages. Generalement il te faut diminuer le contraste et pousser la luminosité.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17339
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:44

Pour mettre le projo en enhanced il faut avoir mis le lecteur dvd en enhanced sinon pb.
Il faut que la source et le diffusseur soit en enhanced.
Dans le cas du denon l'option par défaut est RGB et il me semble que dans le cas du DV9600 l'option pr défaut est à enhanced.

Les seules mires utilisées pour ce rendre compte de cela sont les mires THX mais je vous confirme que pour ce point précis elles sont amplement suffisantes.
apaquet
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:05
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:45

tout cela a été vérifié sur des mires THX, et j'avoue ne pas avoir trouvé la solution :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 15:46

avec quel projo?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17339
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message