Je voulais intervenir dès le début du post , mais ma connection était coupée... tout est rentré dans l'ordre , merci les administrateurs!
Retour à la 1ère page:
A propos de l'utilisation de ffdshow: la finesse de ses réglages le rend
délicat à exploiter dans ce contexte : j'aurais suggéré de le supprimer tant
que les divers paramètres ne sont pas optimisés (ce qui demande des
heures.................et des heures.....) : un réglage non optimal est source de plein de trucs néfastes, et entre autres, de fourmillements accentués
Pour ma part, j'optimise les réglages du PCHC (carte Sapphire 9600XT en
liaison DVI) en me contentant dans un 1er temps des décodeurs windvd
(meilleurs que ceux de Nvidia , au moins sur mon installation, et que tous les autres testés : powerdvd,...) . J'utilise également le sharpness issu de windvd pour évaluer le potentiel d'amélioration , en attendant de passer ultérieurement à ffdshow .
Je suis également en mode "enhanced" .
chez moi :
-AUCUN FOURMILLEMENT en SD et les noirs sont d'un très bon niveau
(bien meilleurs que ceux du même projecteur (ou de l'OTRE concurrent
) que j'ai vu
plusieurs fois en demo en divers magasins : ceci a été une excellente surprise chez moi.
J'invite donc les septiques à juger de leurs propres yeux! j'aurai bien proposé qqs visites chez moi, mais je ne suis pas sur que Madame soit d'accord... (un peu plus tard
)
-Les scènes sombres sont très bien débouchées : j'ai resorti le DVD de
"Chicago" , en SD , et je me suis rendu compte que je découvrais une
multitude de détails auxquels je n'étais pas habitué (ce dvd est extrêmement exigeant sur ce point) . Dans toutes les scènes sombres de Gladiator, je n'ai non plus aucun problème (en particulier dans la scène où Maximus va se faire executer dans la forêt et que l'on distigue
un plan large avec des crnes au sol ... tout ressort très clairement)^.
- A propos du niveau de noirs : les mires de réglage ne donnent peut être pas les meilleurs résultats objectifs, mais ils sont en "mode film affalé sur canapé télécommande dans la main" d'un très bon niveau. Je pense que le piqué de l'appareil le favorise sur ce point.
Nota : sur tous ces critères, lors de mes réglages, j'ai pu passer d'un niveau "beurk" (qui m'a inquieté... ouh là là ... ) à un niveau "très bon", tout ceci en focntion des paramètres de réglage . En lecture DVD sur mon PCHC, le meilleur résultat est obtenu avec fréquence de rafraichissement de 60Hz (> à toutes les autres testées 50 , 30 25 24 ...) en termes de piqué, profondeur des noirs. Ma pièce étant totalement sombre, j'ai pu pousser jusqu'à une base d'écran de 3m.
En lecture d'échantillons HD téléchargés chez microsoft, la fluidité est parfaite (et vous aurez noté que je n'ai pas une carte graphique dernier cri : elle est simplement d'excellente qualité au niveau composants.
Dernier détail, avant de passer aux points négatifs :
pour ceux d'entre vous qui sont mélomanes, vous avez du noter l'importance de l'alimentation électrique pour la qualité de la restitution sonore : les éléctrons étant la matière première de tout diffuseur audio ou video, il n'y a pas à s'en étonner... : à soigner donc (j'ai une ligne dédiée pour le VP , en plus d'une ligne également dédiée pour ampli et source )
Les défauts:
-disposition des fixations au plafond peu équilibrée (porte à faux important) : bon, détail...
-focus faisable uniquement avec la mire intégrée : pas toujours facile à utiliser surtout avec le pb qui suit :
- ce qui me gêne, c'est l'impression de ne pas avoir une netteté
optimale , peut être depuis que j'ai mis le nez sur l'écran pour comprendre:
et là, j'ai vu que la trame verte était décentrée par rapport aux rouge
et bleue (qui m'ont l'air parfaitement superposées) :
ainsi , lorsqu'affiche les menus de ZoomPlayer à l'écran , je distingue une
petite ligne verte en parallèle des lignes noires , surtout en vertical
. Le décalage me semble être de la largeur d'un pixel (un peu plus).
Est-ce ce que l'on appelle le "lignage" ou "bandes horizontales" dans le
compte rendu?
Ce décalage est-il d'un niveau "normal" pour un LCD?
Je vais contacter le sce après vente pour voir quels réglage peuvent être faits