Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: victor et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR HCFR] Mitsubishi HC5000

Message » 28 Nov 2006 14:30

RICOU40 a écrit:par contre hier soir j'ai utilisé l'iris auto3 et je dois dire qu'il s'est fait très discret et quand il s'ouvre sur les scènes claires on ne le decele pas du tout et sur les scenes sombres pas du tout non plus car il n'y a que sur les scenes ou il y a beaucoup de noir que j'arrive a le deceler mais ce mode 3 est le mode qui m'a gene vraiment le moins voire pas du tout :wink:

On l'a rapidement testé et, au même titre que le 2, il était plus présent encore que le 1 :o
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 28 Nov 2006 14:34

Salvor Hardin a écrit:Michel, une explication ou une piste de réflexion sur ces noirs bouchés, indébouchables quand on est pas en RGB32 ? :wink:

L'explication vient peut-être du mode enhanced et normal que l'on a sur le HC5000. Je ne suis pas sûr que cela soit l'explication mais le pchc de Danam est en VMR9, je suis de mon côté en overlay.
Bardamu voyage

Message » 28 Nov 2006 14:41

Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Michel, une explication ou une piste de réflexion sur ces noirs bouchés, indébouchables quand on est pas en RGB32 ? :wink:

L'explication vient peut-être du mode enhanced et normal que l'on a sur le HC5000. Je ne suis pas sûr que cela soit l'explication mais le pchc de Danam est en VMR9, je suis de mon côté en overlay.

Je suis en WRM9 sur mon HS60.
Pour moi, quand j'avais fait mes essais PCHC, le WRM9 ne permettait pas de faire de remapping [16-235] en [0-255], contrairement à l'Overlay.
Je n'ai jamais essayer en RGB32.

Mais si le Enhanced et le normal du HC5000 correspond au choix de gamme [0-255] ou [16-235], j'espère que tout était bien positionné. Autrement, les noirs indébouchables, j'ai ma petite idée :wink:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 28 Nov 2006 14:44

En fait je n'ai pas réussi à déboucher complètement en RGB source PC (0-255 et niveau d'entrée enhanced côté projo) et réussi en YCrCb source lecteur DVD (16-235 - niveau d'entrée normal côté projo).
Sauf erreur dans mes notes.
Mais je n'ai pas eu le temps de creuser plus loin.
J'ai juste vérifié que ce problème ne perturbait pas mes mesures de contraste.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 28 Nov 2006 14:50

MLill a écrit:

En fait je n'ai pas réussi à déboucher complètement en RGB source PC (0-255 et niveau d'entrée enhanced côté projo) et réussi en YCrCb source lecteur DVD (16-235 - niveau d'entrée normal côté projo).
Sauf erreur dans mes notes.
Mais je n'ai pas eu le temps de creuser plus loin.
J'ai juste vérifié que ce problème ne perturbait pas mes mesures de contraste.

Michel

Quelqu'un sait ce que fait le mode enhanced exactement ?

Est ce réellement la sélection du mode [0-255] en entrée ou est-ce pour dire au projo qu'il fasse lui-même la conversion [16-235] en [0-255]. Ce qui expliquerait, à mon avis dans ce cas que tu n'ais pas pu déboucher les noirs. :idee:
Salvor Hardin

Message » 28 Nov 2006 14:54

Je n'ai rien obtenu du projo en enhanced même en poussant la luminosité à fond.
En normal pas de problème.
A confirmer car j'ai très bien pu me tromper dans mes tests.

Michel
MLill

Message » 28 Nov 2006 14:57

Salvor Hardin a écrit:Autrement, les noirs indébouchables, j'ai ma petite idée :wink:

Les noirs étaient débouchés chez Danam et davantage encore chez moi :wink:
Bardamu voyage

Message » 28 Nov 2006 15:01

Bardamu voyage a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Autrement, les noirs indébouchables, j'ai ma petite idée :wink:

C'est ce que j'ai cru comprendre, David, mais mon interrogation initiale concernait le fait que vous préconisiez d'avoir absolument un bon lecteur de DVD pour déboucher les noirs sur ce projo ? :roll:
Et là j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment. :-?
Salvor Hardin

Message » 28 Nov 2006 15:06

Il faut aussi s'entendre sur le test du noir bouché.
Le mien est fait sur les mires flottantes presque noires d'AVIA.
Le 1 IRE du voisinage du noir doit aussi fonctionner.

Même avec le 1 IRE qui ne passait pas je n'avais pas de problème particulier de visualisation.

Michel
Dernière édition par MLill le 28 Nov 2006 15:07, édité 1 fois.
MLill

Message » 28 Nov 2006 15:06

Salvor Hardin a écrit:
Bardamu voyage a écrit:

C'est ce que j'ai cru comprendre, David, mais mon interrogation initiale concernait le fait que vous préconisiez d'avoir absolument un bon lecteur de DVD pour déboucher les noirs sur ce projo ? :roll:

De toutes façons, nous n'avions pas de mauvais lecteur DVD pour faire un test (à 4000€ le bout, je ne suis pas sûr que le lecteur Divx à 60€ au Leclerc du coin soit indiqué :mdr:).

Les noirs n'étaient déjà pas terribles chez Danam avec son PCHC, alors avec un lecteur DVD bas de gamme, je demande à voir.

Par contre, à creuser, cette histoire de normal/enhanced. Mais jamais vu cette option sur un projo...

Cordialement,

Guyome.
Dernière édition par guyome le 28 Nov 2006 15:07, édité 1 fois.
guyome

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 28 Nov 2006 15:07

Car certains lecteurs sortent en RGB Enhanced

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 28 Nov 2006 15:08

david555 a écrit:Car certains lecteurs sortent en RGB Enhanced

Tout à fait.
C'est une option sur le mien.

Michel
MLill

Message » 28 Nov 2006 15:11

guyome a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Bardamu voyage a écrit:

De toutes façons, nous n'avions pas de mauvais lecteur DVD pour faire un test (à 4000€ le bout, je ne suis pas sûr que le lecteur Divx à 60€ au Leclerc du coin soit indiqué :mdr:).

Les noirs n'étaient déjà pas terribles chez Danam avec son PCHC, alors avec un lecteur DVD bas de gamme, je demande à voir.

Par contre, à creuser, cette histoire de normal/enhanced. Mais jamais vu cette option sur un projo...

Cordialement,

Guyome.

Vous souvenez vous dans quel mode vous étiez sur le PCHC de Danam et sur le HC5000.
WRM9, mais quelle configuration derrière au niveau traitement ?

Vu que le HC5000 a une petite puce qui à l'air de marcher par mal, le nourrir avec un lecteur de DVD lambda est peut être une bonne solution, surtout si celui-ci est capable de sortir du 576i en HDMI :wink:

Je cherche à comprendre ce qu'est ce mode Enhanced ? J'ai télécharger le guide du HC5000 :wink:
Salvor Hardin

Message » 28 Nov 2006 15:11

RGB Enhanced 0-255 normal de 16 -235

Donc gros pb si dvd réglé sur RGB Enganced et video sur normal, il va manquer du monde... il est bien sur impossible de déboucher les noirs... car ils n'existent pas.
apaquet

Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:05

Message » 28 Nov 2006 15:13

MLill a écrit:
david555 a écrit:Car certains lecteurs sortent en RGB Enhanced

Tout à fait.
C'est une option sur le mien.

Michel

Et qui, aussi bien sur le HC 5000, le 3100 et le Pearl donne de meilleurs resultats: couleurs plus saturées, noirs plus denses et détaillés et peut être un peu plus de contraste.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message