Bonjour,
Je suis un nouveau venu, ou plutôt futur nouveau venu, dans le monde du home cinéma ainsi que sur ce forum.
Je me renseigne depuis quelques semaines pour me monter une installation dans mon futur appartement et j'en suis encore à choisir le projo.
Sachant qu'il s'agit de ma première expérience dans le domaine, et que l'installation sera placée dans un séjour (pas de salle dédiée ou d'installation haute qualité), je me suis tourné vers les les entrées de gamme en projo full HD, en essayant de trouver la meilleure option pour moins de 1000€.
Objectif : image d'un minimum de 2m de base, salon pas nécessairement de couleur foncée, utilisation en visionnage de films / séries / animés (a priori, pas de TV), et si possible utilisable sans être dans un noir total. A noter que je recherche un nouvel appart donc j'ai pas encore les dimensions précises pour la pièce où il sera, mais la sélection porte sur un salon suffisamment grand pour tout ca.
Après avoir mangé des tonnes de tests, et relu les topics à rallonge sur différents modèles, j'étais d'abord parti pour un Optoma HD200X (qui est maintenant vraiment pas cher, ~750€). Puis je suis tombé sur un test du Samsung SP-A600 qui le donnaient un peu meilleur que le HD20, surtout au niveau du noir. Il se trouve aujourd'hui à 850€, ce qui reste dans mon budget, avec vraisemblablement un gain par rapport à l'optoma.
Alors que je croyais mon destin scellé, voilà qu'Epson annonce ses 3200 pour la tranche de prix qui m'intéresse, et qui remet du coup en cause mon choix
Ma question est donc la suivante : ai-je intérêt à attendre la sortie du 3200 par rapport aux modèles que j'ai mentionné ?
Pour ce que j'ai pu lire un peu partout, il semblerait que ce soit sensiblement les mêmes perf que l'ancien 3500, avec même en plus des composants utilisés dans des modèles plus haut de gamme.
J'ai pu noter un certains nombres d'avantages par rapports aux 2 autres, à savoir : plus grande facilité de positionnement, une meilleure luminosité, l'absence de risque d'AEC, moins bruyant.
Cependant, il me reste la question de l'image : est ce que cette gamme de projo Epson fournissent une meilleure qualité d'image que les deux DLP entrée de gamme ? Ou question tournée autrement : est ce que cet écart de 250€ vaut réellement le coup par rapport à ce que je recherche ?
Merci d'avance pour les conseils !