Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, LE PIRATE et 116 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 08 Juin 2012 18:53

Donc en définitive vous me déconseillez ce modèle ?
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:06

sokh1985 a écrit:Donc en définitive vous me déconseillez ce modèle ?


Ça fait un moment que je le dis et on me répond que je suis un cas isolé. Franchement, j'ai pas l'impression d'être si seul que ça... J'avais entendu parler du problème en pensant que ça ne se produirait pas chez moi. Et bien, j ai été servi... Remarque, je n'ai rien perdu comme j ai pu faire l'échange (au bout de neuf mois) contre un 6000.

Tu fais comme tu veux mais perso, les poussières gâchent totalement l'image. Il suffit d imaginer que ta toile est sale ou mal tendue : une poussière me fait le même effet. Même si nous sommes ici entre passionné, on peut dire que la calibration peut s'avérer être du chipotage ; mais une poussière, c'est juste insupportable ! :evil:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:56

Oui enfin niveau tarif le 6000 a rien à voir et pas de lens shift.

Bon il a la 3D, mais je m'en fout complet de ce gadget
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Juin 2012 20:07

sokh1985 a écrit:Oui enfin niveau tarif le 6000 a rien à voir et pas de lens shift.

Bon il a la 3D, mais je m'en fout complet de ce gadget


Qui t as dit de prendre un 6000 ???? J expliquais juste ce qui m'était arrivé et que j etais heureux de la manière dont se termine mon problème SAV. C est pour ca que je ne crache pas sur Epson. Maintenant, tu demandes si je te conseille le 3200 ; je te réponds de mon point de vue : non.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:13

Bonjour,

Je viens juste d'acheter un 3200 pour remplacé un plv-z4 c'est le jour et la nuit avec une bonne source (oppo bdp93eu)!
Je le conseil pour le prix 870€
vsir
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2009 21:10
  • offline

Message » 08 Juin 2012 22:30

jacquob7 a écrit:
sokh1985 a écrit:Oui enfin niveau tarif le 6000 a rien à voir et pas de lens shift.

Bon il a la 3D, mais je m'en fout complet de ce gadget


Qui t as dit de prendre un 6000 ???? J expliquais juste ce qui m'était arrivé et que j etais heureux de la manière dont se termine mon problème SAV. C est pour ca que je ne crache pas sur Epson. Maintenant, tu demandes si je te conseille le 3200 ; je te réponds de mon point de vue : non.


Uh, zen :zen: j'ai jamais dit que c'est ce que tu me conseillais : je regardais le modèle supérieur chez Epson c'est tout ! :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Juin 2012 22:39

J'ai un petit souci: sur mon 3200, même les vieux films au format 4/3 sont projetés au format 16/9.
Etant un puriste du respect du format de l'oeuvre originale, existe-t-il un moyen pour que le 3200 projette bien les films dans leur format d'origine...? Je ne trouve la réponse nulle part...
Merci d'avance !
actarus682
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2010 14:27
  • offline

Message » 09 Juin 2012 8:00

actarus682 a écrit:J'ai un petit souci: sur mon 3200, même les vieux films au format 4/3 sont projetés au format 16/9.
Etant un puriste du respect du format de l'oeuvre originale, existe-t-il un moyen pour que le 3200 projette bien les films dans leur format d'origine...? Je ne trouve la réponse nulle part...
Merci d'avance !


Quelle est la source ? Bluray, Mkv ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 09 Juin 2012 8:22

jacquob7 a écrit:
actarus682 a écrit:J'ai un petit souci: sur mon 3200, même les vieux films au format 4/3 sont projetés au format 16/9.
Etant un puriste du respect du format de l'oeuvre originale, existe-t-il un moyen pour que le 3200 projette bien les films dans leur format d'origine...? Je ne trouve la réponse nulle part...
Merci d'avance !


Quelle est la source ? Bluray, Mkv ?


En l'occurence c'est un dvd. Branchement du lecteur vers le VP en HDMI.
actarus682
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2010 14:27
  • offline

Message » 09 Juin 2012 9:29

actarus682 a écrit:
jacquob7 a écrit:
actarus682 a écrit:J'ai un petit souci: sur mon 3200, même les vieux films au format 4/3 sont projetés au format 16/9.
Etant un puriste du respect du format de l'oeuvre originale, existe-t-il un moyen pour que le 3200 projette bien les films dans leur format d'origine...? Je ne trouve la réponse nulle part...
Merci d'avance !


Quelle est la source ? Bluray, Mkv ?


En l'occurence c'est un dvd. Branchement du lecteur vers le VP en HDMI.


En général, les DVD et bluray sont compatibles avec le format 16/9 (vérifie sur tes jaquettes). Du coup, des bandes noires apparaissent de chaque côté de l'image en 4/3. Dans le cas contraire, le projo a une option pour reformater le signal ; seulement, l'option est grisée en HDMI !!!! :grr: Ta solution : voir si tu ne peux pas forcer le réglage du format depuis le lecteur DVD (c est ce que je fais depuis mon lecteur multimédia quand le format ne convient pas. Autre solution : passer par un Pc avec vlc qui te permet de modifier l affichage (16/9, 4/3, etc). En combinant les déformations, tu te retrouves avec le bon format. Je suis d'accord : c'est galère... :roll:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 09 Juin 2012 12:22

jacquob7 a écrit:
sokh1985 a écrit:Oui enfin niveau tarif le 6000 a rien à voir et pas de lens shift.

Bon il a la 3D, mais je m'en fout complet de ce gadget


Qui t as dit de prendre un 6000 ???? J expliquais juste ce qui m'était arrivé et que j etais heureux de la manière dont se termine mon problème SAV. C est pour ca que je ne crache pas sur Epson. Maintenant, tu demandes si je te conseille le 3200 ; je te réponds de mon point de vue : non.


Moi je te dis oui de mon point de vue :ko: :ane: :mdr:

Je pense qu'il faut remettre les choses dans son contexte.

J'ai eu le 3200 et j'en étais très content. Franchement un vidéoprojecteur a moins de 1000 euros qui propose une belle image avec un lens shift, des menus pour calibrer a la norme... a par le 3200, je n'en vois aucun.

Pour les poussières, il faut relativiser les choses. Sur le mien, j'avais deux poussières (j'utilise le passé car il est au S.A.V). Et franchement, en mode ciné ou naturel, les poussières passent inaperçu. Ça arrive que sur quelques film, de les voir et c'est vraiment a de rare moment.
Plusieurs personnes sont venu chez moi et n'ont jamais vu ces taches sur l'écran.

Mais attention!
Pour les personnes comme Jacquob7, ils voyaient les poussières beaucoup plus facilement que moi car ils étaient en mode salle de séjour. Il faut savoir que quand on dépasse 2m50 de base, il faut mieux s'orienter sur le mode salle de séjour pour avoir une image convenable.
Et là, en mode salle de séjour, il faut être honnête, on voit mieux les poussières. Tout simplement parce qu'on augmente la luminosité et le niveau de noir s'éclaircit.

Pour le S.A.V du mien, je l'ai envoyé pour ne pas avoir de problème pour la vente et être honnête avec le futur acheteur pour qu'il parte avec mon 3200 sans soucis.

Sinon moi, j'ai voulu changé de vidéo pour ces raisons:
-la 3D.
-le piqué d'image. Il faut être honnête, le 3200 a une image trop douce.
-augmenter le contraste.
-avoir un bon rendu sur les scènes sombres (harry potter7-2 par exemple).

Avec le 6000, j'ai amélioré mon image grace a un piqué d'image très très bon, un contraste meilleur que le 3200 et un très bon rendu 3D.
Après pour les scènes sombres, j'ai encore le même soucis que le 3200. C'est le point faible du 6000. Mais là pour améliorer ce rendu lors des films sombres, il faut taper beaucoup plus cher.

Et franchement, si la 3D ne m'interessait pas, je serais resté sur le 3200. Et je ne l'aurais pas revendu pour les poussières.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 09 Juin 2012 12:51

jeanraconte a écrit:
jacquob7 a écrit:
sokh1985 a écrit:Oui enfin niveau tarif le 6000 a rien à voir et pas de lens shift.

Bon il a la 3D, mais je m'en fout complet de ce gadget


Qui t as dit de prendre un 6000 ???? J expliquais juste ce qui m'était arrivé et que j etais heureux de la manière dont se termine mon problème SAV. C est pour ca que je ne crache pas sur Epson. Maintenant, tu demandes si je te conseille le 3200 ; je te réponds de mon point de vue : non.


Moi je te dis oui de mon point de vue :ko: :ane: :mdr:

Je pense qu'il faut remettre les choses dans son contexte.

J'ai eu le 3200 et j'en étais très content. Franchement un vidéoprojecteur a moins de 1000 euros qui propose une belle image avec un lens shift, des menus pour calibrer a la norme... a par le 3200, je n'en vois aucun.

Pour les poussières, il faut relativiser les choses. Sur le mien, j'avais deux poussières (j'utilise le passé car il est au S.A.V). Et franchement, en mode ciné ou naturel, les poussières passent inaperçu. Ça arrive que sur quelques film, de les voir et c'est vraiment a de rare moment.
Plusieurs personnes sont venu chez moi et n'ont jamais vu ces taches sur l'écran.

Mais attention!
Pour les personnes comme Jacquob7, ils voyaient les poussières beaucoup plus facilement que moi car ils étaient en mode salle de séjour. Il faut savoir que quand on dépasse 2m50 de base, il faut mieux s'orienter sur le mode salle de séjour pour avoir une image convenable.
Et là, en mode salle de séjour, il faut être honnête, on voit mieux les poussières. Tout simplement parce qu'on augmente la luminosité et le niveau de noir s'éclaircit.

Pour le S.A.V du mien, je l'ai envoyé pour ne pas avoir de problème pour la vente et être honnête avec le futur acheteur pour qu'il parte avec mon 3200 sans soucis.

Sinon moi, j'ai voulu changé de vidéo pour ces raisons:
-la 3D.
-le piqué d'image. Il faut être honnête, le 3200 a une image trop douce.
-augmenter le contraste.
-avoir un bon rendu sur les scènes sombres (harry potter7-2 par exemple).

Avec le 6000, j'ai amélioré mon image grace a un piqué d'image très très bon, un contraste meilleur que le 3200 et un très bon rendu 3D.
Après pour les scènes sombres, j'ai encore le même soucis que le 3200. C'est le point faible du 6000. Mais là pour améliorer ce rendu lors des films sombres, il faut taper beaucoup plus cher.

Et franchement, si la 3D ne m'interessait pas, je serais resté sur le 3200. Et je ne l'aurais pas revendu pour les poussières.


Merci Jean pour ces précisions et pour avoir donner ton point de vue et éclairci ma position. En effet, j'avais omis dans mes propos de spécifier mon mode de visionnage ! Il est vrai qu'en eco naturel ou cine, c'est nettement moins gênant. :ohmg:

Mais bon, je trouve désastreux qu'à 1000€ (c'est un prix tout de même), Epson n'est pas davantage réfléchit à l'étanchéité de son produit. L'important ici est que chacun achète en connaissance de cause (et ceux qui passent sont donc avertis). Mais qu'on ose me dire au SAV qu aucun autre cas n'a jamais été signalé, c'est un peu fort de café... :roll:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 09 Juin 2012 13:14

Ok, ok, bon moi ça aurait été pour du 2M40 de base, mais vous m'aviez tellement dégouté que j'ai zieuté du côté de plasmas 60" depuis.

Je me demande si je vais pas prendre ça : niveau intégration c'est plus facile.

Niveau taille d'image, sûr, rien à voir.

Mais bon en 8 ans je suis passé d'un CRT 27", à un LCD 32" 720p à mon LCD actuel 1080P 40" : à chaque fois un vrai plaisir de découvrir mieux et plus grand.

Je me dis que c'est peut-être pas plus mal le plasma 60".

Je passerais à la projection plus tard, ça me fera une étape de "WAOW" en plus :idee:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 09 Juin 2012 14:40

sokh1985 a écrit:Ok, ok, bon moi ça aurait été pour du 2M40 de base, mais vous m'aviez tellement dégouté que j'ai zieuté du côté de plasmas 60" depuis.

Je me demande si je vais pas prendre ça : niveau intégration c'est plus facile.

Niveau taille d'image, sûr, rien à voir.

Mais bon en 8 ans je suis passé d'un CRT 27", à un LCD 32" 720p à mon LCD actuel 1080P 40" : à chaque fois un vrai plaisir de découvrir mieux et plus grand.

Je me dis que c'est peut-être pas plus mal le plasma 60".

Je passerais à la projection plus tard, ça me fera une étape de "WAOW" en plus :idee:



Franchement, c'est dommage pour toi. Certes, avec un plasma tu aura sans doute une image plus belle mais tu perds l'immersion.

J'ai moi aussi longtemps hésiter après le 3200 a partir sur une télé ou rester dans la projection. Je suis resté en projection et j'en suis ravi. Rien ne pourra remplacer l'immersion d'un film avec une toile de 2m40 de base...

De plus, tu peux regarder sur l'occasion pour le 3200. Il y en a pas mal en occas.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 09 Juin 2012 14:54

Ce qui n'est pas forcément bon signe d'ailleurs :-?

Et puis je suis sûr que retourner de la projection à la TV est impossible, tout comme je ne pourrais pas retourner au DVD, au 720p etc...

Mais là je me rendrais pas vraiment compte de ce que je rate si tu vois ce que je veux dire. :wink:

Ce serait juste partie remise à plus tard quand j'aurais plus les moyens, et donc au final j'aurais une meilleure image
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message