Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 09 Juin 2012 15:52

sokh1985 a écrit:Ce qui n'est pas forcément bon signe d'ailleurs :-?

Et puis je suis sûr que retourner de la projection à la TV est impossible, tout comme je ne pourrais pas retourner au DVD, au 720p etc...

Mais là je me rendrais pas vraiment compte de ce que je rate si tu vois ce que je veux dire. :wink:

Ce serait juste partie remise à plus tard quand j'aurais plus les moyens, et donc au final j'aurais une meilleure image


Oui, il est clair et net que tant qu'on a pas goûté à plus de 3m de diagonale, tu ne te sentiras pas frustré, c'est sûr. Dans l autre cas, je pense que c est simplement impossible de faire marche arrière, sauf en abandonnant sa passion ou en prenant un abonnement UGC illimité ! :hehe:

A noter tout de même : l'avantage de la projection par rapport à une tv, c'est que le jour où tu veux plus grand, tu peux le faire rapidement et à moindre coup en changeant juste la toile (ça m a juste coûté 45€ de passer de 2m60 de base à 3m).
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:00

Oui pour le coût de la diagonale en projo, je me suis dit ça, ma dans mon appart actuel je peux pas caser plus de 2M40, pas que mon salon soit petit, mais il fait 4M sur 8, et dans le sens des 8m, ça serait vraiment impossible a faire rentrer sans faire un salon bizarre.

Et pour le ciné j'ai déjà la carte PAss de chez Pathé :hehe:


PS : En tout cas très bon choix d'enceintes :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:36

Choix d'enceintes ????? :hein: Ah oui !!!! J suis d'accord ! :ane:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 09 Juin 2012 17:59

jeanraconte a écrit:De plus, tu peux regarder sur l'occasion pour le 3200. Il y en a pas mal en occas.

:hehe: :wink:

Le problème c'est que de reporter les soucis que l'on peut avoir avec son VP nuit à une éventuelle vente. On fait finalement le mauvais calcul d'en parler au lieu de rester silencieux. On devrait faire appel au SAV "incognito". Au retour de celui-ci on le met en vente en évoquant un upgrade de sa config HC et tant pis si dans l'absolu c'est malhonnête... :oops:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Juin 2012 18:34

Voilà pourquoi j'achète toujours mon matos neuf, car des vendeurs malhonnête, il y a en a... :oldy: sans faire de généralité bien sur ! :wink:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 09 Juin 2012 21:25

sokh1985 a écrit:Oui pour le coût de la diagonale en projo, je me suis dit ça, ma dans mon appart actuel je peux pas caser plus de 2M40, pas que mon salon soit petit, mais il fait 4M sur 8, et dans le sens des 8m, ça serait vraiment impossible a faire rentrer sans faire un salon bizarre.


je suis pas d'accord, j'ai une base de 3m avec un salon de 4.80x7.90 et ca va tres bien :mdr:

et qd tu n'a pas le choit tu arrive toujour a revenir en arriere, certe c'est pas agreable mais la taille fait que ......

qd a moi le 3200 aurai pu me plaire face au benq w1100 a cause des aec mais finalment vos histoire de poussiere m'ont en disuadé :oldy:
Ataru
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Juin 2012 21:41

Si tu projette dans le sens des 8m, ok, mais dans l'autre sens, ça m'étonnerait, pourtant j'aime être proche au ciné et en général...
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 09 Juin 2012 23:06

Dans le sens des 4m, ça te ferait une distance de 3m80 à peu près (en enlevant l épaisseur du canapé). Faudrait pas dépasser les 2m60 de base je pense, surtout si tu visionnes beaucoup de film en 16/9. Après, pour du 2.35 ou 2.40, je me mets à ma première rangée chez moi : 4m de distance pour 3m de base et j adore ! :love:

J'ai eu pendant 4 ans un z5 : 2m60 de base et j'étais à 3m70 de l'écran. Un jour, j'ai trouvé ça trop petit. On s'habitue vite en fait. Je suis donc passé à 3m de base mais là, le 720p a commencé à sérieusement me piquer les yeux à cause de la grille... :o En FullHD, plus de souci.

Tout ça pour dire qu au dessus de 2m20 de base, ça devient vraiment du cinema. Je pense qu'avec un écran de 60 pouces, tu auras une belle impression les premiers mois mais tu risques rapidement de trouver ça trop petit ; car plus on se rapproche d'une grande image, plus on la convoite. :roll:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 09 Juin 2012 23:27

Je sais bien : 40" je trouvais ça trop grand.

C'est pour ça que quand j'ai de spores qui veulent acheter une TV 32" ou 40" je leur conseille toujours 50" mini.

Au début ils sont pas chauds, puis ma force de persuasion fait son oeuvre... et après ils me remercient tous ! :ohmg:

Que c'est leur meilleur investissement blabla :adieu:

Faut dire je leur fait le réglage, les comparatifs avant...

Ceci dit je suis à 2M20 de ma TV, j'ai agencé le salon pour que ça le fasse bien comme ça. Et puis les surrounds c'est mieux derrière toi que sur les côtés en 5.1.

De toute façon derrière c'est la fenêtre (plus ou moins condamnée par un rideau bien épais)
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Juin 2012 8:00

sokh1985 a écrit:Je sais bien : 40" je trouvais ça trop grand.

C'est pour ça que quand j'ai de spores qui veulent acheter une TV 32" ou 40" je leur conseille toujours 50" mini.

Au début ils sont pas chauds, puis ma force de persuasion fait son oeuvre... et après ils me remercient tous ! :ohmg:

Que c'est leur meilleur investissement blabla :adieu:

Faut dire je leur fait le réglage, les comparatifs avant...

Ceci dit je suis à 2M20 de ma TV, j'ai agencé le salon pour que ça le fasse bien comme ça. Et puis les surrounds c'est mieux derrière toi que sur les côtés en 5.1.

De toute façon derrière c'est la fenêtre (plus ou moins condamnée par un rideau bien épais)


Ta distance est de 2m20 par rapport à l écran ? Dans ces conditions, il est en effet plus raisonnable de partir sur un Tv. Et pour le placement des surround, je te rejoins à 100% !!! :wink:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 10 Juin 2012 9:33

Non mais j'aurais pu reamenager et avoir un recul de 3M60 pour la projection
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:10

sokh1985 a écrit:Non mais j'aurais pu reamenager et avoir un recul de 3M60 pour la projection


Mais si c'est pour faire le deuil de ton salon........ :roll:

Quoiqu il en soit, en tant qu'intoxiqué par le HC, je pense que la TV ne vaudra jamais la projection. Le tout est de savoir pour toi à quel point tu es atteint !!! :mdr:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:20

Chez moi le son a toujours primé sur la TV.

J'avais un HC avec ma TV cathodique 27" alors que les gens autour de moi préféraient prendre un plasma :ko:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Que choisir ?

Message » 10 Juin 2012 19:09

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir quel ampli me conseillez-vous pour faire le lien entre mais différents appareils et mon Epson 3200 projetant sur un écran de 3 mètres, à 5 mètres de distance.

J'ai une PS3 (qui fait du beaucoup de bruit, pénible), un lecture DVD de base (upscaling bas de gamme), deux enceintes bose 301 series II, une vieil ampli/tuner (connecté avec des RCA) et la Freebox HD (V. 5). Connexion en HDMI pour la PS3 et la Freebox HD, en S-video pour le lecteur DVD (mann). Coté son, du RCA pour les trois.

Mon soucis est double.
Le son qui grésille : Je suis très content du son chaleureux que rendent deux vieilles baffles (45 ans) de mes parents mais dans les bass elles grésillent. C'est désagréable. Elles n'ont que deux hauts-parleurs, aigue et moyenne fréquence. Même avec les bass en sourdine sur l'ampli, ça grésille trop. Mes Boses ne sont pas connectables à l'ampli qui ne possèdent que des anciennes prises (une fiche avec deux barres métalliques, une petite et une plus large). Mes boses seraient-elles de bonnes baffles pour une home cinema ? avec quel ampli ?

Deuxième point, l'upscalling (ou mise à niveau 1080p, n'est-ce pas??).
J'emprunte beaucoup de DVD en médiathèque et j'aimerais une bonne qualité d'image surtout sur un écran de 3 mètres (130 pouces de diagonal, quand même). seulement les amplis "upscallant" correctement sont vite au dessus de mon budget, en neuf du moins. Quel ampli, peut-être d'occas' avec un bon upscalling et du HDMI ? Un marantz, peut-être ?


Merci pour ceux qui sont allé au bout de ce long message et merci de vos conseils.


Question bonus : la Freebox Révolution (V. 6) est-elle un bon lecteur de Blu ray et upscalle-t-elle bien les DVD ?
Masthok
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juin 2012 18:20
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:36

Masthok a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir quel ampli me conseillez-vous pour faire le lien entre mais différents appareils et mon Epson 3200 projetant sur un écran de 3 mètres, à 5 mètres de distance.

J'ai une PS3 (qui fait du beaucoup de bruit, pénible), un lecture DVD de base (upscaling bas de gamme), deux enceintes bose 301 series II, une vieil ampli/tuner (connecté avec des RCA) et la Freebox HD (V. 5). Connexion en HDMI pour la PS3 et la Freebox HD, en S-video pour le lecteur DVD (mann). Coté son, du RCA pour les trois.

Mon soucis est double.
Le son qui grésille : Je suis très content du son chaleureux que rendent deux vieilles baffles (45 ans) de mes parents mais dans les bass elles grésillent. C'est désagréable. Elles n'ont que deux hauts-parleurs, aigue et moyenne fréquence. Même avec les bass en sourdine sur l'ampli, ça grésille trop. Mes Boses ne sont pas connectables à l'ampli qui ne possèdent que des anciennes prises (une fiche avec deux barres métalliques, une petite et une plus large). Mes boses seraient-elles de bonnes baffles pour une home cinema ? avec quel ampli ?

Deuxième point, l'upscalling (ou mise à niveau 1080p, n'est-ce pas??).
J'emprunte beaucoup de DVD en médiathèque et j'aimerais une bonne qualité d'image surtout sur un écran de 3 mètres (130 pouces de diagonal, quand même). seulement les amplis "upscallant" correctement sont vite au dessus de mon budget, en neuf du moins. Quel ampli, peut-être d'occas' avec un bon upscalling et du HDMI ? Un marantz, peut-être ?


Merci pour ceux qui sont allé au bout de ce long message et merci de vos conseils.


Question bonus : la Freebox Révolution (V. 6) est-elle un bon lecteur de Blu ray et upscalle-t-elle bien les DVD ?


Je ne suis pas modérateur mais il me semble que tu ne sois pas au bon endroit pour poser ta (tes) question(s). Elle ne concerne pas directement le 3200. Il faudrait que tu ailles sur la section ampli. Enfin, précise le modèle de tes bose. En général, cette marque a très bonne réputation donc tu auras certainement un son bien meilleur qu'avec tes vieilles enceintes (le grésillement peut d'ailleurs provenir de ton vieil ampli ou de tes câbles).
Je te réponds rapidement : pour 3m de base, la qualité d'image sera la meilleure en HD. Upscaler un DVD, ça aide mais à l'ère du bluray, un DVD ne sera jamais à la hauteur. Je pense qu il serait préférable pour toi d'investir dans un bon lecteur bluray (qui upscalera tes DVD parfaitement et te permettra d'acheter et lire des bluray à l'occasion) et un ampli entrée de gamme qui te permettrait de faire transiter ton signal et de brancher tes bose.
Il faut y réfléchir car le coût ne serait pas forcément très supérieur à l'achat d'un ampli moyen gamme, tout en t'apportant un rendu bien supérieur.

Réponse bonus :-) : la free box est un lecteur bluray basique d apres ce que j'ai lu. Elle fait son travail, sans plus à priori. (mais, je precise, c est ce que j ai lu ! je ne l'ai pas vu tourner... :roll: )
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message