Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lataupe, vincentLF, Zigzag_74 et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 01 Mai 2024 14:52

ragrati a écrit:oui ça semble rien, mais à ce prix, pour un projo dont j'attendais bcp , je suis super déçu et évidemment je ne vois que ça

J’ai le même et le même genre de petits soucis donc loin de moi l’idée de me minimiser de quoi que ce soit, mais malheureusement ça reste du projo bas de gamme. Certes c’est mieux que les bidules à 500€, mais y’a pas de miracle, et crois-en mon
expérience (PJ user since 1999), un projo c’est beaucoup et gros plaisirs :D et beaucoup de petits désagréments :(
HBK
 
Messages: 252
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 01 Mai 2024 15:26

J'avais un Sanyo et je n'avais aucun prob.
Il a tenu genre 15 ans avec la même lampe.
Et j'étais déjà maniaque puisque j'avais acheté la sonde HCFR :)
ragrati
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:05

ragrati a écrit:J'avais un Sanyo et je n'avais aucun prob.
Il a tenu genre 15 ans avec la même lampe.
Et j'étais déjà maniaque puisque j'avais acheté la sonde HCFR :)

T’es un miraculé :mdr:

Ou alors tu regardes très peu de films.

Une lampe même avec un usage modéré si elle tient 5 ans c’est bien, c’est pas exceptionnel mais t’es content.

10 ans c’est un miracle.

15 ans j’ai jamais vu ça, en tout cas autour de moi (mais c’est vrai qu’on les fait tourner :mdr: ).

Ce qui est plus probable c’est que la puissance lumineuse était devenue tellement faible sur ton vieux Sanyo que plus aucun petit défaut ne se voyait.

Perso j’ai jamais vu aucune marque qui n’avait pas ce genre de défaut, et je pense que s’il se voit effectivement plus sur les Epson c’est du fait de leur puissance lumineuse improbable (non pas que ça abîmerait les lampes, mais que plus de puissance = plus de défauts visibles).
HBK
 
Messages: 252
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 01 Mai 2024 16:56

héhé je regarde 3 à 4 films par semaines (sans compter les séries)
Donc si, énormément
Mais oui à la fin plus de lumière
En fait en mode normal aucun prob, MAIS il fait un barouf pas possible
ragrati
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2024 17:19

Salut tout le monde,

Un possesseur de 7100 de plus depuis hier; sorti de carton dans ma (petite) salle dédiée, direct, le titre HEAT Blue Ray 1K, en mode cinéma lumineux: ben cela le fait, c'est net, l'ambiance générale, les couleurs, et les blancs bien blancs, évidemment il y a bien eu des progrès depuis mon Sanyo Z4 de 2007 (qui marche tjs...)!

Par contre les noirs sont toujours en difficultés dans cette techno rétro LCD (lampe en mode ECO mais je n'ai fait aucun réglage, je le rappelle..)

J'aimerai aussi acheter une lampe de rechange, et la c'est la jungle :-?
Lors de mes recherches, j'avais lu que les lampes de rechange ELPL85 coutaient moins de 110 € chez Epson, mais ils n'en vendent plus, et on se retrouve dans la jungle des vendeurs en lignes, sans aucune certitude d'obtenir une lampe d'origine ! Avez vous des plans pour ne pas me faire avoir ?

Lataupe
Lataupe
 
Messages: 199
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 01 Mai 2024 17:53

ragrati a écrit:héhé je regarde 3 à 4 films par semaines (sans compter les séries)
Donc si, énormément
Mais oui à la fin plus de lumière
En fait en mode normal aucun prob, MAIS il fait un barouf pas possible

Oui c’est pareil avec le 7100, si tu pousses le mode Normal ou Haut ça éclaire comme des pleins phares mais bref le souffle du ventilo.
HBK
 
Messages: 252
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 01 Mai 2024 17:59

Lataupe a écrit:Lors de mes recherches, j'avais lu que les lampes de rechange ELPL85 coutaient moins de 110 € chez Epson, mais ils n'en vendent plus, et on se retrouve dans la jungle des vendeurs en lignes, sans aucune certitude d'obtenir une lampe d'origine ! Avez vous des plans pour ne pas me faire avoir ?

Ça fait longtemps que j’ai pas regardé. Mais en gros, en dehors de commande directe sur le store d’Epson, y’a de fortes chances que tu te failles couillonner.

Déjà si c’est pas marqué genre Epson officiel avec les bonnes réf t’oublies. Parfois les mecs sont « honnêtes » et indiquent clairement que c’est genre que le bulbe ou une contrefaçon ou chaipakoi. Mais pas toujours.

Donc c’est forcément risqué même s’il existe peut-être des gros revendeurs qui ont des vraies lampes Epson (pour plus cher que directement chez Epson évidemment).

Honnêtement c’est la merde ça fait plus de deux ans que y’a plus de réappro officiel ou alors ça dure 1/2j le temps qu’ils vendent les 3 qu’ils ont reçues.

Après c’est bien d’avoir une lampe de secours mais c’est de lampes qui durent facile 5000h si tout va bien. Y’a de la marge avant que ça pète même si on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise.
HBK
 
Messages: 252
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 01 Mai 2024 18:29

"Déjà si c’est pas marqué genre Epson officiel avec les bonnes réf t’oublies. "

C'est bien le problème, dans mes quelques recherches, pas vu une seule lampe "certifiée" ; je sais qu'elle devrait durer quelques années si tout ce passe bien, mais ayant vécu le claquage lors d'une finale de sport avec mes potes qu'on a terminé sur une TV cathodique de 70 cm à l'époque, ils ont failli me crucifier sur la toile blanche :mdr:

Bref, c'est mon 4 éme projo, et je me sentirai plus tranquille avec une roue de secours dans un tiroir, surtout a 110 balles dommage de s'en priver (l'ampoule de mon premier JVC coutait au moins 3 fois plus chère !)
Lataupe
 
Messages: 199
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 01 Mai 2024 19:25

Lataupe a écrit:"Déjà si c’est pas marqué genre Epson officiel avec les bonnes réf t’oublies. "

C'est bien le problème, dans mes quelques recherches, pas vu une seule lampe "certifiée" ; je sais qu'elle devrait durer quelques années si tout ce passe bien, mais ayant vécu le claquage lors d'une finale de sport avec mes potes qu'on a terminé sur une TV cathodique de 70 cm à l'époque, ils ont failli me crucifier sur la toile blanche :mdr:

Bref, c'est mon 4 éme projo, et je me sentirai plus tranquille avec une roue de secours dans un tiroir, surtout a 110 balles dommage de s'en priver (l'ampoule de mon premier JVC coutait au moins 3 fois plus chère !)

Non je comprend moi aussi c’est la première chose que je fais quand je change de projo j’essaie de toper une lampe de rechange okazu.

Pour mes récents appareils j’ai eu de la chance c’était du Epson avec pile la même lampe ELPLP85 un truc comme ça.

Mais depuis quelques années c’est la galère de les trouver sur le site officiel Epson (même le site US j’ai essayé sans succès, faudrait ptet essayer le site JP tiens).
HBK
 
Messages: 252
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 02 Mai 2024 21:51

Lataupe a écrit:Salut tout le monde,

Un possesseur de 7100 de plus depuis hier; sorti de carton dans ma (petite) salle dédiée, direct, le titre HEAT Blue Ray 1K, en mode cinéma lumineux: ben cela le fait, c'est net, l'ambiance générale, les couleurs, et les blancs bien blancs, évidemment il y a bien eu des progrès depuis mon Sanyo Z4 de 2007 (qui marche tjs...)!

Par contre les noirs sont toujours en difficultés dans cette techno rétro LCD (lampe en mode ECO mais je n'ai fait aucun réglage, je le rappelle..)

J'aimerai aussi acheter une lampe de rechange, et la c'est la jungle :-?
Lors de mes recherches, j'avais lu que les lampes de rechange ELPL85 coutaient moins de 110 € chez Epson, mais ils n'en vendent plus, et on se retrouve dans la jungle des vendeurs en lignes, sans aucune certitude d'obtenir une lampe d'origine ! Avez vous des plans pour ne pas me faire avoir ?

Lataupe

Deja faut éviter le mode cinéma lumineux, il faut utiliser le mode cinéma normal ou naturel. Si le film est hdr il faut absolument appuyer sur le bouton hdr de la télécommande et modifier le 8 standard vers le moins.
gegeflipp75
 
Messages: 4081
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Mai 2024 15:58

Lataupe[/quote]
Deja faut éviter le mode cinéma lumineux, il faut utiliser le mode cinéma normal ou naturel. Si le film est hdr il faut absolument appuyer sur le bouton hdr de la télécommande et modifier le 8 standard vers le moins.[/quote]


Très bien, je vais tester...

J'ai trouvé, et commandé, une lampe de rechange d'ORIGINE, pas a 110 euros malheureusement, mais je ne sais pas si je peux donner le nom du revendeur ici ? si non, en mail privé :thks:
Lataupe
 
Messages: 199
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mai 2024 15:32

HBK a écrit:
ragrati a écrit:héhé je regarde 3 à 4 films par semaines (sans compter les séries)
Donc si, énormément
Mais oui à la fin plus de lumière
En fait en mode normal aucun prob, MAIS il fait un barouf pas possible

Oui c’est pareil avec le 7100, si tu pousses le mode Normal ou Haut ça éclaire comme des pleins phares mais bref le souffle du ventilo.

Franchement, même si tu dis que c'est un phénomène normal, là , sur une série, c'est totalement instable, ça clignote
Je me demande si c'est pas lié au problème précédent que je pensais résolu en passant 100h en mode normal

C'est bas de gamme , mais à ce prix, je parle du 7100 aussi, c'est limite et en mode normal le ventilo fait un barouf insupportable
J'ai envoyé à espson la vidéo , je verrai ce qu'ils diront
Peut être que cette instabilité va disparaître sinon j'achète un laser :(
ragrati
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mai 2024 11:45

Bonjour à tous!
Bon je crois que malgré les déceptions de ragrati, je vais partir sur l'achat d'un 7100... J'espère que je ne serais pas décu mais je crois que pour un budget de 1200€ c'est le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse avoir...
Je me pose simplement une question importante: Est-il possible de connecté une barre de son par bluetooth 5.0? Quelqu'un a-t-il fait une installation audio en bluetooth avec le 7100? Avez-vous des décalages audio-video?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience!
yanick100
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline

Message » 07 Mai 2024 14:16

yanick100 a écrit:Bonjour à tous!
Bon je crois que malgré les déceptions de ragrati, je vais partir sur l'achat d'un 7100... J'espère que je ne serais pas décu mais je crois que pour un budget de 1200€ c'est le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse avoir...
Je me pose simplement une question importante: Est-il possible de connecté une barre de son par bluetooth 5.0? Quelqu'un a-t-il fait une installation audio en bluetooth avec le 7100? Avez-vous des décalages audio-video?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience!


Bonjour,

1200 euros un 7100 ? vous êtes sûr ? en France ? c'est plus le tarif un peu haut il est vrai d'un 7000...
Lataupe
 
Messages: 199
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 07 Mai 2024 15:01

Lataupe a écrit:
yanick100 a écrit:Bonjour à tous!
Bon je crois que malgré les déceptions de ragrati, je vais partir sur l'achat d'un 7100... J'espère que je ne serais pas décu mais je crois que pour un budget de 1200€ c'est le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse avoir...
Je me pose simplement une question importante: Est-il possible de connecté une barre de son par bluetooth 5.0? Quelqu'un a-t-il fait une installation audio en bluetooth avec le 7100? Avez-vous des décalages audio-video?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience!


Bonjour,

1200 euros un 7100 ? vous êtes sûr ? en France ? c'est plus le tarif un peu haut il est vrai d'un 7000...


En effet, je l'achete en suisse ;)
yanick100
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Fév 2019 19:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message