le nancein a écrit:Reste à juger de la qualité de l'optique qui fait généralement toute la différence, et à ce prix j'ai un gros doute
Bah non! Justement toutes les videos allemandes que j'ai regardé jusqu'à maintenant loue la grande qualité de l'optique et le gain en précision d'image face à la génération précédente!
Si je traduis en francais, c'est pour que tout le monde comprenne! C'est écrit plus bas.
Soulnight a écrit:Test / vidéo de cine4home (Ekki Schmidt) et Heimkino Boutique (Gunnar Wittig):
https://www.youtube.com/watch?v=pYXEEuZOZLU
Highlights:
- REC709 calibré en mode lampe haut: 2000 Lumens! :hallu: (le plus lumineux de tous!)
- Mode dynamique non calibré (lampe haut): 2500 Lumens
- DCI 900 Lumens
3 mode de puissance lumineuse: exemple sur le mode naturel calibré en rec709:
- haut: 2000 Lumens
- moyen: 20% de moins--> 1600 Lumens
- bas: encore 10% de moins: 1400 Lumens
- Iris manuel: fermé--> coute 20% de luminosité: combiné au mode lampe bas: 1120 Lumens au minimum (lampe neuve, zoom inconnu..! :hallu:
- Contraste ON-OFF: 6000:1 -- 6500:1 en mode naturel calibré REC709
- Contraste ON-OFF: 9000:1 -- 10000:1 en mode dynamique pas calibré
- Iris manuel: fermé-->contraste on-off rec709: 7000:1
- Iris dynamique: facteur 6 sur le contraste natif: environ 40000:1
- Plus silencieux que l'Epson EH-TW9200
- Image très précise avec optique de grande qualité
- Iris manuel
- Iris dynamique retravaillé bien plus silencieux mais pas encore en temps réel
- Optique motorisée avec mémoire de zoom
- mode HDR le plus abouti du marché avec au choix pic de luminosité de: 500cd/m^, 1000, 4000, ou 10000cd/m^avec un mode auto qui reconnait le pic de luminosité sur le bluray uhd
- HDR possible en mode naturel sans filtre donc avec 2000Lumens avec des couleurs saturés proche du DCI
- NOUVEAU: possibilité de corriger le shading (tache de couleur ) par découpage de 9 zones!
- NOUVEAU: E-shift sur base LCD permettant d'éliminer l'effet de grille des projo LCD
- NOUVEAU: Hdmi sans FIL 4K (sous le barre de 30 images par secondes)!
Et voilà,vous savez tout, ou presque. Le reste ce sera dans notre future test!
Flo