Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 550 - 30000 :1 et 100hz/120hz

Message » 08 Oct 2009 8:39

patriceonkyo a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
gello66 a écrit:bonjour à tous les "forummeurs"
Ma question est la suivante: il y a t'il un moyen d'effectuer les réglages d'images sur ces machines (de rèves??)sans que puisse apparaitre une quelconque fenètre (interface réglages) sur l'écran de projection cinéma ???!
Je m'explique:
Cas usuel,(et c'est mon cas), j'ai une salle dédiée ,j'ai un écran ciné 3.80 format 2.35. Lors d'une projection ,je doit apporter une légère correction à l'image(gamma, couleur,etc);vous conviendrez que ce n'est pas très élégant ni mème très "pro" d'afficher l'interface réglage à l'écran alors que les spectateur mattent un bon film!!! ...nulPour cela , actuellement j'utilise la seule solution possible qui tienne : le mode BI- ECRAN.
Je m'explique à nouveau :)
j'ai donc un "PCHC" dédié avec une carte graphique NVIDIA qui met permet d'afficher la MEME IMAGE sur deux écran (écran cinéma et moniteur informatique);avec la particularité de n'afficher QUE L'IMAGE SUR LA TOILE (et l'interface réglages image superposés au film ,sur le moniteur).
Bien entendu, pour ce faire,je ne peut pas utiliser la télecommande du projo ; J'utilise donc la prise rs-232c et un logiciel de managment de l'image EXACTEMENT comme celui fourni avec le SONY VPL- vw85 (cd soft IMAGE DIRECTOR 3).
Vous l'aurez compris, selon moi les "sensations cinéma" ne s'arrète malheureusement pas à la seule qualité d'imagerie , mais à un bon nombre de paramètres et d'agréments qui donne enfin l'impression que l'on est dans une vrai salle de projection numérique .
C''est un peu navrant que TOUJOURS A L'HEURE ACTUELLE de telles machines ne proposent pas de "soft de pilotage" sur pc. :cry: ( peut etre le DLA HD990 ). Certes elles proposent les CODES BINAIRES (dans la notice à la fin), mais ces lignes de commandes sont complètement inutilisables pour le néophyte .
Voila en espérant que quelqu'un aura une info probante en ce qui concerne mon attente .



Mort de rire ! Depuis quand retouche t'on l'image en " gamma" "couleurs" qui plus est sur une séquence de film ?????????????? Revoir les bases du calibrage vidéo, cette question n'a même pas lieu de se poser. On ne retouche pas une image en cours de film... Du coup çà va simplifier grandement la "problématique" n'est ce pas ?
Une précision suplémentaire, çà serait pas "Pro" non plus que de bidouiller le gamma et les couleurs lors de la projection d'un film, même sur un 2ème écran et même caché !!!
A chaque fois que je fais un tour ici, je trouve des perles, çà me détend, ne changez rien, moi çà m'amuse beaucoup...


en tout les cas, ca n'est ni la tolérance ni l'humilité qui t'étouffe :roll: toi 8) ...

car si ce forumeur est novice (ce qui est prévisible, vu sa question), cette réponse ne va pas dans le bon sens :oops: .

Patrice :wink:


Bonjour,

tout a fait d'accord, car je m'étais dit dans un premier temps qu'avec un VP calibré, on avait normalement pas besoin de retoucher les réglages.

Puis (en deuxième semaine :oops: ) je me suis dit qu'en fait toutes les galettes n'étaient pas nécessairement nickel et que l'on pouvait ressentir le besoin de retoucher à des réglages.

L'exemple qui m'était venu à l'esprit était la sursaturation des couleurs évoquées à maintes reprises sur les supports HD de Ocean Twelve et Thirteen, là il est peut-être nécessaire de réintervenir sur certain paramétre et c'est sur que si on avait une possiblité de la faire sans que celà apparaisse pendant la projection du film, ce pourrait -être sympa, non ?????????? :wink:
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Oct 2009 8:39

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Oct 2009 12:45

Pour penser que je suis prétentieux et intolérant, vous ne me connaissez pas, et de ce point de vue je ne vous en veux donc, pas. Je pense n'avoir aucune leçon à recevoir de vous sur ce sujet, vous trouverez çà prétentieux, mais qui êtes vous, vous ? Pour porter un jugement aussi sévère qu'hâtif ? Il y a un certain nombre de forumeurs qui me connaissent et qui m'apprécient et qui sont satisfait des longues heures que je leur ai consacrées, par passion, pour les aider parfois dans leurs projets. Avant d'écrire que je suis intolérant, de façon presque anodine dans une phrase, réfléchissez en 2 fois, prenez du recul. Car si vous vous plaignez de mon humour, ne portez jamais atteinte directement à mon intégrité et à l'image de mon enseigne, car là c'est sûr, vous comprendrez rapidement que j'aurais perdu définitivement, le sens de l'humour, par un dépôt de plainte en bonne et due forme. Donc keep cool vous avez dans la langue Française, différentes formules, soit pour recentrer le débat, etc, c'est vous le modo, c'est de votre responsabilité.

(forumeur novice... :D ) 3M80 d'écran, 2/35, Pchc, double écran ? Réglages à la volée ? :o
Il n'y a aucune méchanceté dans ma réponse, ce qu'il y a ici surtout, c'est que vous êtes un peu psychorigide et un tantinet hypocrite, aucun sens de l'humour en apparence... Ma réponse est moqueuse sans doute, mais aussi, HCFR représente une source considérable d'informations, y compris, la compréhension et l'objectif du calibrage vidéo, et ce Monsieur, n'a semble t'il pas non plus, parcouru le forum pour s'informer, et une réponse sur le post du JVC DLA HD 550 est carrément hors sujet...
J'ai également conscience qu'ici, être taggé Pro, ne permet pas de s'exprimer librement, si un autre Forumeur avait fait cette réponse, vous auriez tourné çà à la rigolade, et arrondi les angles...


Pour Thebe :
" je me suis dit qu'en fait toutes les galettes n'étaient pas nécessairement nickel et que l'on pouvait ressentir le besoin de retoucher à des réglages.

L'exemple qui m'était venu à l'esprit était la sursaturation des couleurs évoquées à maintes reprises sur les supports HD de Ocean Twelve et Thirteen, là il est peut-être nécessaire de réintervenir sur certain paramétre et c'est sur que si on avait une possiblité de la faire sans que celà apparaisse pendant la projection du film, ce pourrait -être sympa, non ?????????? "

Ben, non !
Moi je ressens l'envie soudiane de la mettre à la poubelle, la galette !... Dérégler mon calibrage ? Surement pas...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 08 Oct 2009 12:52

HomeCinéPassion a écrit: Car si vous vous plaignez de mon humour, ne portez jamais atteinte directement à mon intégrité et à l'image de mon enseigne, car là c'est sûr, vous comprendrez rapidement que j'aurais perdu définitivement, le sens de l'humour, par un dépôt de plainte en bonne et due forme. Donc keep cool vous avez dans la langue Française, différentes formules, soit pour recentrer le débat, etc, c'est vous le modo, c'est de votre responsabilité.


Dans ce qui t'a été dit ?

Ha oui, autant je n'avais pas compris ton sens de l'humour vis à vis de ton intervention sur ce pauvre gello66, autant là j'avoue c'est carrément drôle ! :lol:
J'aime bien ton sens de l'humour absurde.

Tu es anglais ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:27

On peut continuer comme çà longtemps, si tu veux.

Patriceonkyo, à écrit que je suis prétentieux et intolérant, j'ai donc mon droit de réponse. C'est quoi ton objet ? Je peux faire quelque chose ?

Pour Gello66, c'est la situation qui m'a fait réagir, non pas la personne ! Je ne connais pas Gello66, et il est certainement très sympa, il n'y a pas de moquerie sur la personne. Ce qui n'est pas le cas de Patriceonkyo, qui lui m'insulte directement...

C'est beau la solidarité entre modos.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 08 Oct 2009 13:31

On revient au sujet. Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2009 16:18

vu chez le serpent, les jeux des 7 erreurs avec le 350 :-? moi qui ne veut pas particuliérement le 100hz, je pense prendre le 350.

La configuration dans mon profil


Lg oled 77G1 & Sony 65A8/ source: pchc vega64nitro+, chinoppo/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ Anthem avm60/ nad208thx, nad t973 et hk 2.1signature / velodyne spl1200u
Avatar de l’utilisateur
david555
Administrateur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Administrateur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 15895
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Le Perreux sur Marne
  • online

Message » 08 Oct 2009 20:35

....toutes les « tentatives d'explications" de "ce monsieur" ne sont pas très convaincantes et à force ,on n'exprime plus rien du tout.... :D
Donc je passe...
Tant mieux ci certains on bien compris l'utilité d'une telle démarche , à savoir ,de retoucher SANS GENES ,certaines colorimétries en fonction des galettes ou autre contenu HD ou SD encodés avec des espaces de couleurs differents( je n’entre pas dans les détails volontairement cette fois) . Ce que l'on sait bien faire déja avec les filtres FFDSCHOW en temps réel , mais en tant que pro- vidéophile ,on peut évidemment aller plus loin.
Donc de retour à la "question de départ, j’ai une info et une adressse :" CE SOFT EXISTE BIEN ET EST ENTIEREMENT PROGRAMMABLE, à l'instar du "SHARPVISION MANAGER" CD vendu avec le XV-Z10000 ou mème les derniers NEC ? FUJITSU etc, et pour 150 euros environ on a droit à tous les réglages identiques à la télécommande (allumage et extinction compris) , sans que rien ne vienne PARASITER l'écran (et c'etait bien là le débat). (on n’utile pour ce faire le port RS-232c)je vous donne plus d'infos bientot la dessus.
Dommage encore une fois que de telles machines ne le propose meme pas en option.

SALUT A TOUS.
gello66
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Mai 2009 1:45
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:37

Idematoa a écrit:
moudugnou a écrit:
Thebe a écrit:
worf a écrit:Désolé moi je n'ai pu comparer en direct que le VW85 avec le HD550, je sais c'est pas terrible mais bon.... :mdr:


:mdr:

Ben oui, car AMHA, il est interessant de savoir pour ceux qui ont un 350 si cela vaut le coup de passer au 550 et la conclusion est plus que mitigée :lol:


hélas, le VW85 déconne.. probleme de gamma notamment :(
Donc je ne me prononcerai personnellement pas trop sur ce dernier.
Concernant les mesures sur le 550 et 950, j'attends d'avoir un peu plus de temps.. peut être la semaine prochaine :wink:
Pour les personnes ayant déjà un 350, à titre perso, je ne passerai pas sur le 550 (sauf pour un meilleur piqué et cmd sur autre signaux que 24p)


Merci pour ces retours qui mettent les éléments d'évolution chez JVC en perspective... :wink:

A+


Ben le Sony était un modèle de Test donc au final, il faudra attendre un peu un modèle finalisé et sans bug.
Pour l'évolution.. j'ai l'impression que c'est un peu la tendance toutes marques confondues.. peut être Epson qui sort du lot.
Car quand je regarde Pana, Sanyo, Jvc, Sony, Mitsu,... y'a du progrès, mais c'est léger..

La configuration dans mon profil


Cinémotion est une enseigne indépendante de passionnés pour passionnés ;)
Découvrez ce que les membres du forum pensent de Cinémotion Richard Czapla
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 8780
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:44

moudugnou a écrit:
Idematoa a écrit:
moudugnou a écrit:
Thebe a écrit:
:mdr:

Ben oui, car AMHA, il est interessant de savoir pour ceux qui ont un 350 si cela vaut le coup de passer au 550 et la conclusion est plus que mitigée :lol:


hélas, le VW85 déconne.. probleme de gamma notamment :(
Donc je ne me prononcerai personnellement pas trop sur ce dernier.
Concernant les mesures sur le 550 et 950, j'attends d'avoir un peu plus de temps.. peut être la semaine prochaine :wink:
Pour les personnes ayant déjà un 350, à titre perso, je ne passerai pas sur le 550 (sauf pour un meilleur piqué et cmd sur autre signaux que 24p)


Merci pour ces retours qui mettent les éléments d'évolution chez JVC en perspective... :wink:

A+


Ben le Sony était un modèle de Test donc au final, il faudra attendre un peu un modèle finalisé et sans bug.
Pour l'évolution.. j'ai l'impression que c'est un peu la tendance toutes marques confondues.. peut être Epson qui sort du lot.
Car quand je regarde Pana, Sanyo, Jvc, Sony, Mitsu,... y'a du progrès, mais c'est léger..


Je pense que l'on est rentré dans une phase de consolidation chez les constructeurs avant les grands sauts technologiques & puis la crise ne pousse pas à l'audace non plus...

A+
Idematoa
 
Messages: 11637
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Oct 2009 23:27

moudugnou a écrit:Ben le Sony était un modèle de Test donc au final, il faudra attendre un peu un modèle finalisé et sans bug.
Pour l'évolution.. j'ai l'impression que c'est un peu la tendance toutes marques confondues.. peut être Epson qui sort du lot.
Car quand je regarde Pana, Sanyo, Jvc, Sony, Mitsu,... y'a du progrès, mais c'est léger..


Honnêtement faut dire que le niveau des derniers VP moyen de gamme est bon, voire très bon.
Il n'y a plus de "mauvais" VP ni même de techno irrémédiablement supérieure, au contraire le delta a tendance à se restreindre sur les TLCD/DLP/DILA.

Pas étonnant que d'une génération à l'autre les améliorations ne soient que des retouches en soi.

D'ailleurs peut-on parler de génération technologique quand chaque constructeur renouvelle sa gamme 1x par an ?
C'est plutôt comme dans la mode, sous vos yeux zébahis, voici la collection automne-hiver... et ses changements cosmétiques.

Remarque du coup je sais toujours pas quoi prendre comme remplaçant...
Pfff...

@+,
Xxavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:46

au vu des test je vais choisir pour toi prend un HD 350 et donne moi le...lolllll allez je suis genereux je me deplace :mdr: :mdr:
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 10 Oct 2009 6:15

moudugnou a écrit:
Idematoa a écrit:
moudugnou a écrit:
Thebe a écrit:
:mdr:

Ben oui, car AMHA, il est interessant de savoir pour ceux qui ont un 350 si cela vaut le coup de passer au 550 et la conclusion est plus que mitigée :lol:


hélas, le VW85 déconne.. probleme de gamma notamment :(
Donc je ne me prononcerai personnellement pas trop sur ce dernier.
Concernant les mesures sur le 550 et 950, j'attends d'avoir un peu plus de temps.. peut être la semaine prochaine :wink:
Pour les personnes ayant déjà un 350, à titre perso, je ne passerai pas sur le 550 (sauf pour un meilleur piqué et cmd sur autre signaux que 24p)


Merci pour ces retours qui mettent les éléments d'évolution chez JVC en perspective... :wink:

A+


Ben le Sony était un modèle de Test donc au final, il faudra attendre un peu un modèle finalisé et sans bug.
Pour l'évolution.. j'ai l'impression que c'est un peu la tendance toutes marques confondues.. peut être Epson qui sort du lot.
Car quand je regarde Pana, Sanyo, Jvc, Sony, Mitsu,... y'a du progrès, mais c'est léger..


Bonjour Richard,

oui ça a l'air d'être effectivement le cas au vu des premiers retours et j'ai bien l'impression que cette nouvelle génération sera d'autant plus "difficile" à vendre (tout au moins pour une fourchette de prix moyens à élevés) que les projos à LED ne sont pas si loin que ça. Il faut simplement espérer qu'un constructeur "généraliste" les propose rapidement à un prix raisonnable et non aux environs de 15 K€, comme on le voit actuellement :o

Les temps sont durs et je pense qu'il aurait été d'une bonne stratégie de s'interesser à ces LED qui garantissent quand même des performances sur la durée, ce qui est loin d'être le cas de nos braves lampes UHP. :wink:
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Oct 2009 7:46

au final quelqu'un peut il dire ce qu'apporte réellement le 100 Hz ?
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2269
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Oct 2009 7:49

oui mais comme tu le sais nous sommes dans un monde de consommation tres bien entretenu...donc meme a led les modeles auront surement leurs soucis au depart qui se regleront a l'autre generation et ainsi de suite...Un produit fiable et parfait pourquoi faire pour ne plus rien acheter apres...Ca c'est le devise du consommateur pas celui du concepteur lollll..

Honnetement j'ai acheté il y a 5 ans mon projo mitsubishi HC3000 en pensant ouais super et maintenant quand je vois ce que l'on fait...Je pense que la bonne conduite et d'acheter un projo de bonne qualité et bon prix et dans 3 ans on verra...

Pour ma part je me tate entre un mitsu HC7000 que l'on trouve a 2200 ror neuf ou un JVC HD 350 que l'on trouve a 2800 voila...
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline

Message » 10 Oct 2009 7:52

iceman a écrit:au final quelqu'un peut il dire ce qu'apporte réellement le 100 Hz ?



je me rapelle des premiers modele sur la TV un massacre meme les jeux de feu PS ne fonctionnais pas..Le 100 hz fluidifie l'image mais a l'epoque la HD n'existait pas donc cela avait de l'importance maintenant je pense que cela reste gadget pour le grand public
minicooper31
 
Messages: 362
Inscription Forum: 21 Juil 2009 8:52
Localisation: planete terre
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message