Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7500 & X9500 e-Shift UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 08 Nov 2017 21:15

Bonjour

Question le modele RS 520 est il vraiment identique au 7500? Il est en vente ici espace-des-marques/jvc-rs520-chez-iacono-t30082742.html
Quid du marchand vous avez deja utilisé? et surtout comment fonctionne la garantie pour un produit pro?

Merci à vous 8)
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2017 22:30

Baliverne a écrit:Bonjour

Question le modele RS 520 est il vraiment identique au 7500? Il est en vente ici espace-des-marques/jvc-rs520-chez-iacono-t30082742.html
Quid du marchand vous avez deja utilisé? et surtout comment fonctionne la garantie pour un produit pro?

Merci à vous 8)


C'est la version pro du X7500 donc il sera plus dur à revendre. J'ai souvenir de l'équivalent d'un X7000 pro qui est parti d'occasion à un prix ridicule et qui a mis un temps fou à se vendre.

Il faut se renseigner sur la garantie aussi, normalement c'est pour le monde pro. Sinon, ils doivent être identiques.

Par contre, il ne doit pas venir de France. Comme je l'ai déjà dit, prudence sur les derniers exemplaires.
Dernière édition par ektor le 08 Nov 2017 23:31, édité 2 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Nov 2017 22:57

Merci Ektor oui pas une bonne idée ... Mais tu penses que tous les derniers 7500 sont à éviter même chez un revendeur reconnu?
Un problème particulier sur la fin de série ?
Snif mon précieux ou le trouver :)
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2017 23:25

Baliverne a écrit:Merci Ektor oui pas une bonne idée ...

Pas sûr, faut les questionner par tph.

Mais tu penses que tous les derniers 7500 sont à éviter même chez un revendeur reconnu?

Si tu arrives encore à trouver un 7500 par ton revendeur en qui tu as confiance et qu'il te garantie que ce n'est pas un reconditionné, pourquoi pas.
D'un autre côté, le marché il n'est pas que français, il est européen: il est donc possible que JVC FRANCE rapatrie des projos s'il reste des projos ailleurs.


Un problème particulier sur la fin de série ?

Je ne pense pas.


Snif mon précieux ou le trouver :)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Nov 2017 0:32

vincz a écrit:Oppo 203 tweaké avec jvc x7500 + filtre secteur HF+2X2 , rien a signaler , image au top!

C'est ce que je vais bientôt pouvoir tester, j'attends les filtres en question.
Je vais aussi pouvoir tester pour comparer les filtres secteur Henrix.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Nov 2017 0:35

ektor a écrit:
Baliverne a écrit:Merci Ektor oui pas une bonne idée ...

Pas sûr, faut les questionner par tph.

Mais tu penses que tous les derniers 7500 sont à éviter même chez un revendeur reconnu?

Si tu arrives encore à trouver un 7500 par ton revendeur en qui tu as confiance et qu'il te garantie que ce n'est pas un reconditionné, pourquoi pas.
D'un autre côté, le marché il n'est pas que français, il est européen: il est donc possible que JVC FRANCE rapatrie des projos s'il reste des projos ailleurs.


Un problème particulier sur la fin de série ?

Je ne pense pas.


Snif mon précieux ou le trouver :)

J'ai regardé mon carton, mon X7500 est estampillé de juin 2017, acheté en septembre, est-il possible que ce soir un projo reconditionné ?
Je vais aussi poser la question à mon revendeur, mais je pense qu'il me l'aurait dit.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Nov 2017 12:38

Lukyfish a écrit:
vincz a écrit:Oppo 203 tweaké avec jvc x7500 + filtre secteur HF+2X2 , rien a signaler , image au top!

C'est ce que je vais bientôt pouvoir tester, j'attends les filtres en question.
Je vais aussi pouvoir tester pour comparer les filtres secteur Henrix.

Ce n'est pas le même prix ces filtres Henrix, si cela n'apporte qu'un petit plus pour 5x plus cher, faudra y réfléchir.

J'ai regardé mon carton, mon X7500 est estampillé de juin 2017, acheté en septembre, est-il possible que ce soir un projo reconditionné ?
Je vais aussi poser la question à mon revendeur, mais je pense qu'il me l'aurait dit.

Comme le mien si je me rappelle bien.
De toute façon, il y a aussi des différences entre les projecteurs comme chez SONY. Certains modèles sont meilleurs que d'autres. Il y a pas mal de photos le démontrant sur le forum d'AVS.

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Nov 2017 10:06

ektor a écrit:
Baliverne a écrit:Bonjour

Question le modele RS 520 est il vraiment identique au 7500? Il est en vente ici espace-des-marques/jvc-rs520-chez-iacono-t30082742.html
Quid du marchand vous avez deja utilisé? et surtout comment fonctionne la garantie pour un produit pro?

Merci à vous 8)


C'est la version pro du X7500 donc il sera plus dur à revendre. J'ai souvenir de l'équivalent d'un X7000 pro qui est parti d'occasion à un prix ridicule et qui a mis un temps fou à se vendre.

Il faut se renseigner sur la garantie aussi, normalement c'est pour le monde pro. Sinon, ils doivent être identiques.

Par contre, il ne doit pas venir de France. Comme je l'ai déjà dit, prudence sur les derniers exemplaires.


Qui as t il comme Default sur les derniers exemplaire ?
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:35

ektor a écrit:C'est la version pro du X7500 donc il sera plus dur à revendre. J'ai souvenir de l'équivalent d'un X7000 pro qui est parti d'occasion à un prix ridicule et qui a mis un temps fou à se vendre.

Il faut se renseigner sur la garantie aussi, normalement c'est pour le monde pro. Sinon, ils doivent être identiques.

Par contre, il ne doit pas venir de France. Comme je l'ai déjà dit, prudence sur les derniers exemplaires.

La gamme Pro JVC n'est pas censée avoir un meilleur contrôle encore des composants utilisés ?
Pourquoi c'est plus difficile à vendre ? Ca devrait être plus recherché au contraire !! :o

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:46

slyn a écrit:
ektor a écrit:
C'est la version pro du X7500 donc il sera plus dur à revendre. J'ai souvenir de l'équivalent d'un X7000 pro qui est parti d'occasion à un prix ridicule et qui a mis un temps fou à se vendre.

Il faut se renseigner sur la garantie aussi, normalement c'est pour le monde pro. Sinon, ils doivent être identiques.

Par contre, il ne doit pas venir de France. Comme je l'ai déjà dit, prudence sur les derniers exemplaires.


Qui as t il comme Default sur les derniers exemplaire ?


Quels défauts? Il faut s'assurer de la provenance et de la garantie c'est tout.
Si tout est ok, il ne faut pas hésiter, c'est un des meilleurs projecteurs actuels disponibles.
Quant aux différences modèle pro/normal, selon les revendeurs (2 sources différentes), ce sont les mêmes.
On peut être amené à penser qu'un produit pro serait plus résistant en terme de longévité.
Dans les faits, on n'en sait strictement rien.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Nov 2017 13:04

Lukyfish a écrit:
ektor a écrit:C'est la version pro du X7500 donc il sera plus dur à revendre. J'ai souvenir de l'équivalent d'un X7000 pro qui est parti d'occasion à un prix ridicule et qui a mis un temps fou à se vendre.

Il faut se renseigner sur la garantie aussi, normalement c'est pour le monde pro. Sinon, ils doivent être identiques.

Par contre, il ne doit pas venir de France. Comme je l'ai déjà dit, prudence sur les derniers exemplaires.

La gamme Pro JVC n'est pas censée avoir un meilleur contrôle encore des composants utilisés ?
Pourquoi c'est plus difficile à vendre ? Ca devrait être plus recherché au contraire !! :o


Oui, la série pro a des qualités de montage des cartes supérieures au contrôle final.
Ils devraient être plus recherchés pour cela car moins de dérive des composants car les cartes.
Il suffit d'avoir un composant faible, genre mes ballasts d'alimentation pour avoir une panne intermittente ou complète.
Je ne prends que des série pro depuis mon HD1 (RS1).
Jamais eu de soucis en fonctionnement et à la revente.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:22

Pareil , j'ai eu un rs55 qui était la version pro du X70 qui a toujours très bien marché ,de plus , je les trouvent plus beaux en version pro avec leur liseré or autour de l'optique.
Pas de problème non plus à la revente .
En tous cas , Si je devais changer mon X5000, je n’hésiterais pas à acheter un RS520 à ce tarif :o
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:34

quelqu'un peu me donner le niveau sonore du VP en mode haut ? je ne la trouve pas dans la doc
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:52

slyn a écrit:quelqu'un peu me donner le niveau sonore du VP en mode haut ? je ne la trouve pas dans la doc


Il ne me semble pas que cette valeur soit indiquée, je ne l'ai pas mesurée mais je pense qu'elle est proche de 40db mais bon, c'est tellement dépendant de l'environnement, du sens du projecteur, s'il y a une tablette ou pas...

grég annonce 42db pour X5000, 42db pour X9500. 39db pour X5500.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Nov 2017 20:34

ektor a écrit:
slyn a écrit:quelqu'un peu me donner le niveau sonore du VP en mode haut ? je ne la trouve pas dans la doc


Il ne me semble pas que cette valeur soit indiquée, je ne l'ai pas mesurée mais je pense qu'elle est proche de 40db mais bon, c'est tellement dépendant de l'environnement, du sens du projecteur, s'il y a une tablette ou pas...

grég annonce 42db pour X5000, 42db pour X9500. 39db pour X5500.


Merci.
Bon bah j'ai craqué... je viens de commander le modèle pro chez Iacono. :D
J'espère qu'il sera suffisant sur 4,2m de base en 2:35.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message