Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC HD 100 : D-ila FULL HD de JVC résumé page 1

Message » 02 Sep 2007 15:50

Nan ou être simplement avoir le sens de perspicacité plus développé que d'autre :mdr:

...et pis VU OU APERCU? :lol:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 02 Sep 2007 16:05

Bastien Cluzet a écrit:Décidement c'est toujours "l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'homme qu'à vu l'ours" ici :mdr: :roll:


Plus sérieusement, on attend dès que possible ton test : autrement dit, "l'homme qui voit l'ours." :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Sep 2007 16:15

le mieux c'est ne pas avoir d'"intermédiaire"
Comme ça le vrai juge c'est toi 8)
Et souvent ya un decalage par rapport aux tests en tout genre

Donc prends ton sac à dos, tes jumelles et pars chasser l'ours


Car souvent la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde! :mdr:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 02 Sep 2007 16:29

Voir l'ours est une chose, mais le chasser ! :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Sep 2007 17:35

Quand je dis chasser c'est avec l'appareil photo of course !

Remarques que ça marche aussi bien le mot "gonzesse"! :mdr:
Enfin on va dire plutôt "gazelle" ça passera mieux auprès de notre gente feminine! :mdr:
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 02 Sep 2007 20:51

Le symbole de la ville de berlin c'est...... "L'ours" ! :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Sep 2007 8:09

Je suis allé voir la démo du HD100 (pour voir ou il se situait par rapport au VP15)

1er point : les conditions de démos sont toutes à fait excellentes.
2eme point : Le flou :o tout est flou :o
3eme point : (je pense que ca vient de la source) la fluidité (ou plutot le manque de fluidité)
4eme point : la colorimétrie vraisemblablement mal réglée ou exagérément réglé pour en mettre plein la tronche (comme dans¨99% des stands.)

Bref, je pensais repartir inquiet, et c'est loin d'etre le cas...
Tres décu de la démo, j'ai un meilleur souvenir du HD1 personnellement :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Sep 2007 8:18

worf a écrit:Le symbole de la ville de berlin c'est...... "L'ours" ! :wink:


Comme madrid... :wink:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:16

worf a écrit:Hdworld bonjour :) Vos arguments ressemblent beaucoup au discours officiel de présentation du HD 100. Je connais également le HD1 et ce que j'ai vu hier du HD 100 est en retrait par rapport au HD1 justement. Ils ont donc changé la présentation, tant mieux, les extraits de films mentionnés étaient plutôt contre-productifs et en défaveur du HD 100. Maintenant je ne demande qu'à être convaincu visuellement du contraire. ;)

Oui mais tu commences à connaitre les salons Worf ;)
Même dans "nos" salons les démos ne sont jamais au top ;) Alors à l'IFA dans une pièce pas fermée.. et des sources moyennes... (férmé ou pas la pièce au fait?).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:22

por a écrit:faut être sérieux ...
Une lampe uhp même réglé ne faira JAMAIS comme le xenon
impossible
Plusieurs articles ont déjà été rédigés la dessus et les réglages de colorimetrie n'y fairont rien

Les photographes l'ont d'ailleurs compris (enfin les bons :lol: )
...ca ressemble au xenon, ca à la couleur du xenon mais ca n'est pas du xenon!! :mdr:

Biensûr qu'on n'aura jamais la colo d'une xenon mais :

- Avec un meilleur filtrage, on peut gagner dans les rouges et les bleus en abaissant le vert et donc gagner en colo.
- les "xenon" sont meilleures... au début mais moins stables sur la durée. C'est bien pour ça que les ciné en changent très souvent.
- le tarif n'a rien à voir. Et pour le grand public, le Xenon n'est pas adapté AMA.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:56

moins stable dans la durée non ses le contraire et je suis bien placer pour le savoir :lol: :lol: :lol: mon ruby a 1700 heures. :o un ami a le hd1. il et souvent :o :o devant la tenue de la luminosité et des couleurs et il espères que le hd1 fera presque aussi bien au bout de 1700 heures. :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 03 Sep 2007 16:28

C'est pas moi qui le dit, c'est ami pro qui a fait des vrais tests avec des relevés précis ;) et pas sur un cas isolé ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2007 16:44

Encore une fois ce lien démontre que même une fois les mesures "exactes" et"mathématiques"
faites par les sondes et les pros les meilleurs qui soient,notre oeil percoit une réalité differente.

Tout ne peut pas être sujet aux mesures, aussi carthésien que tu puisses être.

http://64.233.183.104/search?q=cache:fA ... cd=3&gl=fr
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 03 Sep 2007 17:14

Oui, je sais ;) et c'est un ami.
A l'inverse, moi je n'ai jamais aimé le Ruby malgré sa lampe au Xenon car aucun des exemplaires que j'ai vu n'était bien calibré (cela ne veux pas dire qu'il est mauvais cependant).
Les JVC ont l'avantage d'avoir une lampe moins chère et d'être déjà pratiquement calibré (voire bien calibré) dès la sortie du carton. Après, un Ruby bien calibré doit certaiment bien marcher mais je n'en n'ai encore jamais vu ;)

J'adore le Xenon au cinéma 35 mm (une référence selon moi).
Je n'aime pas le Ruby.
Je n'aime pas les premiers DLP 2k des cinés numériques.

Après, comme tu dis, on a beau avoir des mesures, il faut se fier à ses yeux un point c'est tout ;)

Je ne suis pas aussi cathésien que tu le penses ;) Je me fie au final à mes yeux et il m'arrive même quelques fois de regarder des films entre quelques mires :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2007 21:47

Christophe CHEREL a écrit:
worf a écrit:Hdworld bonjour :) Vos arguments ressemblent beaucoup au discours officiel de présentation du HD 100. Je connais également le HD1 et ce que j'ai vu hier du HD 100 est en retrait par rapport au HD1 justement. Ils ont donc changé la présentation, tant mieux, les extraits de films mentionnés étaient plutôt contre-productifs et en défaveur du HD 100. Maintenant je ne demande qu'à être convaincu visuellement du contraire. ;)

Oui mais tu commences à connaitre les salons Worf ;)
Même dans "nos" salons les démos ne sont jamais au top ;) Alors à l'IFA dans une pièce pas fermée.. et des sources moyennes... (férmé ou pas la pièce au fait?).


Pièce fermée, conditions de projection excellentes; d'ou la grande déception :-?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message