C'est vrai qu'en occaz ça ne court pas les rues !
En ce qui concerne le 24p je n'ai pas trouvé que ce soit mauvais, avec un PCHC je trouve cela trÚs bien, pas encore essayé avec une platine.
Le projo ultime avec un gamut Ă la norme, un gamma parfait, un piquĂ© d'enfer et un noir tĂ©nĂ©breux n'est pas Ă la portĂ© de tout le monde et je ne sais mĂȘme pas s'il existe !
Je pense que le Samsung dans une salle noire dĂ©diĂ©e Ă la projection sort tout de mĂȘme un noir correct, c'est moins le cas dans une piĂšce Ă vivre trĂšs claire mais cela reste convenable. En contrast intra-image c'est trĂšs bon et on s'y habitue trĂšs vite
Je suis trÚs content de voir que Kaz a enfin posté une trÚs bonne critique sur un projo .... cela est trÚs rare !
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de lâAssociation HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 93 invitĂ©s
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SAMSUNG SP-A800B DLP 1080P 10.000:1 | 1000 lumens | 24p
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
coquin !
A quand le prochain DLP parfait ?
A quand le prochain DLP parfait ?
- patjero
Avec la dĂ©mocratisation des LED peut-ĂȘtre...
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
kazuya a Ă©crit:Avec la dĂ©mocratisation des LED peut-ĂȘtre...
Attendons les LED alors....
Pour le moment les Samsung va faire l'affaire
- patjero
Christophe CHEREL a écrit:Coup330 a écrit:il est possible d'achter le samsung a800b a cet bon prix - 1300⏠ou 2000�
On le trouve d'occasion à environ 2000⏠mais il est plutÎt rare car les utilisateurs ne s'en séparent pas.
Salut Christophe,
J'ai acheté un A800B en Janvier.
En raison de la nouvelle A8000, vous pouvez acheter maintenant en Allemagne une nouvelle A800B pour moins de 2000 ⏠si vous gardez les yeux ouverts, utilisés pour encore moins. Qu'est-ce un peu dommage!
Le projecteur est phénoménal.
kazuya a Ă©crit:....
Le gamma est... particulier, mais pas réglable. Montant de 2.2 à 2.8 selon ma mesure en mode Film.
.....
vous pouvez sélectionner les réglages gamma différente dans le service menu;-)
"Film" est normalement 2,5, "Video" 2, mais allez dans le menu service et vous pouvez assigner de nouveaux presets: User 4: 2,4, User 3: 2,3, User 2 2,2, User 1 : 2,1
- Coup330
- Inscription Forum: 24 AoĂ» 2010 21:43
Christophe CHEREL a Ă©crit:Super ce CR les gars ! Content de voir que finalement, ce projo est toujours dans la course aprĂšs tant d'annĂ©es ! Je regarde des films sur mon SP-A800B tous les jours et c'est Ă chaque fois un Ă©merveillement ! J'aimerais bien trouver mieux mais Ă ce jour ça n'existe pas. Bien sĂ»r, ce projecteur a ses limites (la fluiditĂ© en 24p, le niveau de noir dans les scĂšnes sombres) mais c'est globalement un exceptionnel projecteur comme on n'en fait plus malheureusement... Pour avoir mieux aprĂšs il faut passer sur un Christie (pas le mĂȘme genre de tarif...).
Ce projo est trÚs difficile à trouver en occasion car les gens qui en ont un ne s'en séparent pas (à part pour passer au SP-A900B). Donc si vous en trouvez un, sautez dessus !
Je l'utilise depuis Janvier presque chaque soir aussi! Mon plasma Panasonic devient un monument. J'ai maintenant environ 405 heures sur la lampe, et chaque fois que je l'allume, je pense, "Wow, quelle image! Incroyable! Donc forte, propre et clair comme de regarder par la fenĂȘtre». C'est un pur plaisir!
Et pour le prix que vous payez aujourd'hui pour une A800B il est une véritable aubaine!
Parfois, je vais passer à la problably A900B, mais je ne pense pas que je vois une grande différence dans ma living room blanc.
- Coup330
- Inscription Forum: 24 AoĂ» 2010 21:43
J'aimerais bien aussi passer au SP-A900B mais comme mon salon est blanc moi aussi, je ne sais pas si ça vaut vraiment la différence de prix. Et puis, on ne trouve pas de SP-A900B d'occasion. Les gens les gardent
A ce jour, je n'ai pas encore trouvé mieux comme projo pour mes besoins personnels.
A ce jour, je n'ai pas encore trouvé mieux comme projo pour mes besoins personnels.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
C'est que je peux affirmer que c'est trĂšs difficile de trouver un projo aussi bien que ce Samsung A800, pour avoir eu beaucoup de projos celui-ci est bien le meilleur de tous
- patjero
Ce projo me fait toujours de lâĆil, ainsi que le Mistu HC4000. Ăa fait des semaines que je me prend la tĂȘte et nâarrive pas Ă me dĂ©cider.
Nâayant pas la possibilitĂ© de les voir tourner, je me fie Ă vos CR (Kazuya, Christophe CHEREL et Patjero), qui ont eu la chance de pouvoir comparer ces 2 modĂšles.
Le Samsung est-il encore un bon choix aujourdâhui ? sachant quâils se retirent du monde de la vidĂ©o-projection, que la fluiditĂ© en 24p et les noirs sont moins bons que le HC4000. La lampe est donnĂ©e pour 2000h contre 4000h pour le Mistu, idem pour la garantie 2 ans pour le Samy et 3 ans pour le Mistu. MalgrĂ© tout, je pense que la qualitĂ© dâimage (colorimĂ©trie, piquĂ©) et la qualitĂ© de fabrication du Samsung font que ce projecteur est toujours dans la course (mĂȘme si il date un peu quand mĂȘme, il sorti en 2008 ï).
Bref, je mâen remets Ă vous, aidez moi Ă faire le bon choix ï, que feriez vous aujourdâhui vous, sur lequel partiriez-vous et pourquoi ?
Patjero, jâai lu dans les P.A que tu allais peut-ĂȘtre revendre le tiens, par quel modĂšle comptes-tu le remplacer ?
Nâayant pas la possibilitĂ© de les voir tourner, je me fie Ă vos CR (Kazuya, Christophe CHEREL et Patjero), qui ont eu la chance de pouvoir comparer ces 2 modĂšles.
Le Samsung est-il encore un bon choix aujourdâhui ? sachant quâils se retirent du monde de la vidĂ©o-projection, que la fluiditĂ© en 24p et les noirs sont moins bons que le HC4000. La lampe est donnĂ©e pour 2000h contre 4000h pour le Mistu, idem pour la garantie 2 ans pour le Samy et 3 ans pour le Mistu. MalgrĂ© tout, je pense que la qualitĂ© dâimage (colorimĂ©trie, piquĂ©) et la qualitĂ© de fabrication du Samsung font que ce projecteur est toujours dans la course (mĂȘme si il date un peu quand mĂȘme, il sorti en 2008 ï).
Bref, je mâen remets Ă vous, aidez moi Ă faire le bon choix ï, que feriez vous aujourdâhui vous, sur lequel partiriez-vous et pourquoi ?
Patjero, jâai lu dans les P.A que tu allais peut-ĂȘtre revendre le tiens, par quel modĂšle comptes-tu le remplacer ?
- Beke
- Inscription Forum: 29 AoĂ» 2011 19:48
J'ai une opportunité sur le A900, si cela ne se concrétise pas, j'attendrais sagement les projos à LED
La samsung est garantie 3 ans, d'ailleurs il y a quelques temps le SAV de chez Samsung me l'a confirmé.
En ce qui concerne la durée de vie de la lampe c'est une donnée constructeur, j'ai eu beaucoup de projo qui ont passés le cap des heures annoncées.
MĂȘme si l'appareil date un peu (2008) son optique et la qualitĂ© du chemin de lumiĂšre en font un appareil redoutable encore Ă ce jour.
La samsung est garantie 3 ans, d'ailleurs il y a quelques temps le SAV de chez Samsung me l'a confirmé.
En ce qui concerne la durée de vie de la lampe c'est une donnée constructeur, j'ai eu beaucoup de projo qui ont passés le cap des heures annoncées.
MĂȘme si l'appareil date un peu (2008) son optique et la qualitĂ© du chemin de lumiĂšre en font un appareil redoutable encore Ă ce jour.
- patjero
Merci beaucoup pour ta réponse. Aouah, un sp-a900, tu devrais encore gagné en qualité surtout dans les noirs (avec la DC4), j'espÚre pour toi que cette opportunité va se concrétiser.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la fluidité en 24P, quel est ton ressenti ? par rapport aux autres proj que tu as eu avant et par rapport au HC4000 qui est excellent sur ce point.
J'aurais bien aimé avoir le retour de Christophe et Kazuya aussi (si ils me lisent). Euh c'est valable aussi pour les autres forumeurs , toute info est bonne à prendre.
Merci d'avance.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la fluidité en 24P, quel est ton ressenti ? par rapport aux autres proj que tu as eu avant et par rapport au HC4000 qui est excellent sur ce point.
J'aurais bien aimé avoir le retour de Christophe et Kazuya aussi (si ils me lisent). Euh c'est valable aussi pour les autres forumeurs , toute info est bonne à prendre.
Merci d'avance.
- Beke
Difficile de te donner mes impression sur la fluidité car pour moi je la trouve excellente avec mon PCHC, mais c'est un PCHC et non pas une platine standard
- patjero
OK merci Patjero. J'utilise aussi un PCHC, depuis mes débuts en vidéoprojection (une quinzaine d'années déjà ... comme le temps passe).
Aujourd'hui je n'ai aucun problÚme de fluidité sur le TT, mais parfois quelques soucis sur le plasma, pas en 1080p 24Hz mais en 720p.
AprÚs avoir relu tous les CR et commentaires que j'ai pu trouver sur le site, je me suis lancé, ou plutÎt relancé vu que j'avais annulé ma premiÚre commande pour cause de garantie d'un an (le site marchand a finalement revu la durée de la garantie et l'a porté à deux ans, dommage qu'ils ne fassent pas d'extensions ).
Ton retour me conforte dans mon choix et je ne pense pas ĂȘtre déçu par ce proj.
Aujourd'hui je n'ai aucun problÚme de fluidité sur le TT, mais parfois quelques soucis sur le plasma, pas en 1080p 24Hz mais en 720p.
AprÚs avoir relu tous les CR et commentaires que j'ai pu trouver sur le site, je me suis lancé, ou plutÎt relancé vu que j'avais annulé ma premiÚre commande pour cause de garantie d'un an (le site marchand a finalement revu la durée de la garantie et l'a porté à deux ans, dommage qu'ils ne fassent pas d'extensions ).
Ton retour me conforte dans mon choix et je ne pense pas ĂȘtre déçu par ce proj.
- Beke
tu as aussi lla garantie constructeur qui joue, et pour cette machine chez Samsung c'est 3 ans.
Il y a 2 forumeurs qui sont passés chez moi cette aprÚs midi, et ils ont pris une claque !
Il y a 2 forumeurs qui sont passés chez moi cette aprÚs midi, et ils ont pris une claque !
- patjero
|
|