|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr et 427 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SAMSUNG SP-A800B DLP 1080P 10.000:1 | 1000 lumens | 24p
Il font les louanges du "wide color gamut" alors que le Samsung va justement à l'encontre de cette philosophie en proposant les 3 gamuts vidéo... je pensais que les gens de Projector Central étaient plus sérieux... 

- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Nouveau prix dérisoire...
J'ai découvert de manière fortuite que certains se lâchent au niveau du prix de ce VP
plus d'infos :
http://www.pchc.ch/shop.php?mode=deep_link&id=OY7MZTMV9WFF9CMQ32RNQ2WUXEVGI0WY
ou
http://www.thinktop.ch/fr/products/spa800bxedc-samsung-sp-a800b
A ces prix, c'est plus qu'une affaire
c'est carrément cadeau

plus d'infos :
http://www.pchc.ch/shop.php?mode=deep_link&id=OY7MZTMV9WFF9CMQ32RNQ2WUXEVGI0WY
ou
http://www.thinktop.ch/fr/products/spa800bxedc-samsung-sp-a800b
A ces prix, c'est plus qu'une affaire

- anfi43
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Waaoouuuuhhh , ça fait 1300€ ça non ?
y a anguille sous roche ou quoi ???
Arf , ils livrent qu'en suisse !!
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Hello,
Il est si mauvais que ça ce projo en sortie de carton ?
Parce qu'avec ce prix-là, il pourrait m'intéresser, mais en Suisse je connais pas de pro qui pourraient le calibrer comme recommandé dans ce post.
Merci
Parce qu'avec ce prix-là, il pourrait m'intéresser, mais en Suisse je connais pas de pro qui pourraient le calibrer comme recommandé dans ce post.
Merci
- Farod
- Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:14
Farod a écrit:Hello,
Merci
Pourquoi serait-il mauvais ?
Mais comme tout VP qui se respecte une calibration reste nécessaire pour tirer toute la quintessence de n'importe quel VP, mais disons qu'à ce prix une petite calibration professionnelle en plus du prix d'achat, ça reste un prix tout-à-fait incroyable pour un FULL DLP, qui plus est ce fameux SAMSUNG pour autant qu'on accorde une importance capitale à la colorimétrie

- anfi43
costaud a écrit:Waaoouuuuhhh , ça fait 1300€ ça non ?
Je pense en fait que ce VP n'a pas eu le succès escompté (en Suisse) et que certains qui ont du stock, liquident à bas prix... Et puis il y a aussi la sortie du modèle 900... Mais comme j'ai la chance d'être sur Suisse, si j'arrive à revendre mon W5000 et qu'il est toujours du stock, je pourrais bien craquer

- anfi43
anfi43 a écrit:
Je pense en fait que ce VP n'a pas eu le succès escompté (en Suisse) et que certains qui ont du stock, liquident à bas prix... Et puis il y a aussi la sortie du modèle 900... Mais comme j'ai la chance d'être sur Suisse, si j'arrive à revendre mon W5000 et qu'il est toujours du stock, je pourrais bien craquer
et bien si ils pouvaient faire pareil en france, je prends de suite

- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
costaud a écrit:non, il est excellent en sortie de carton !!
voir le test là
Pour le test il était calibré

Je veux bien faire une calibration professionnelle, mais apparemment il faut une sonde spéciale pour le calibrer, plus performante que celle de Colorfacts, et je connais pas de pro qui pourrait me faire ça en Suisse.
- Farod
- Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:14
Farod a écrit:Hello,
Merci
Il est si mauvais que plein de studios de post-prod d'Hollywood l'utilisent

En france, pas mal de films et séries sont calés avec ce projo et en particulier chez un certain studio européen très connu

J'ai déjà parlé 1000 fois de tout ça mais personne sur HCFR ne semble intéressé pas un projo qui colle aux normes vidéo

J'ai eu la chance de voir le nouveau SP-A900B avec des coloristes des plus grands studios Hollywodiens et présenté par Joe Kane lui-même et tout le monde était sur le cul! Oui, il y a des AEC, et oui il n'a pas les noirs d'un JVC mais sur tout le reste, ce projo est une bombe! Même si le SP-A800B commence à se faire vieux, il reste selon moi une référence qui n'a pas de concurrence à moins de 5000€.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
Farod a écrit:costaud a écrit:non, il est excellent en sortie de carton !!
voir le test là
Pour le test il était calibré![]()
Je veux bien faire une calibration professionnelle, mais apparemment il faut une sonde spéciale pour le calibrer, plus performante que celle de Colorfacts, et je connais pas de pro qui pourrait me faire ça en Suisse.
Ce projo est très haut dessus de la moyenne en sortie de carton mais simplement on en tire la quintessence en le calibrant avec une sonde pro.

- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
Christophe CHEREL a écrit:Farod a écrit:Hello,
Merci
En france, pas mal de films et séries sont calés avec ce projo et en particulier chez un certain studio européen très connu
J'ai déjà parlé 1000 fois de tout ça mais personne sur HCFR ne semble intéressé pas un projo qui colle aux normes vidéo![]()
J'ai eu la chance de voir le nouveau SP-A900B avec des coloristes des plus grands studios Hollywodiens et présenté par Joe Kane lui-même et tout le monde était sur le cul! Oui, il y a des AEC, et oui il n'a pas les noirs d'un JVC mais sur tout le reste, ce projo est une bombe! Même si le SP-A800B commence à se faire vieux, il reste selon moi une référence qui n'a pas de concurrence à moins de 5000€.
bah il y a l'epson tw5000 qui dispose des mêmes fonctions que le samsung pour moins de 5000€?
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Christophe CHEREL a écrit:Farod a écrit:Hello,
Merci
J'ai déjà parlé 1000 fois de tout ça mais personne sur HCFR ne semble intéressé pas un projo qui colle aux normes vidéo![]()
J'ai des fois le sentiment que tout le monde se focalise que sur le niveau de noir, bon ben c'est intéressant le contraste mais la couleur c'est tout aussi important, non ? En plus le DLP n'a visiblement pas très bonne presse sur HCFR (ou plutôt l'ensemble des forumeurs s'intéressent d'avantage au LCD, SXRD et Dila) il y a qu'à voir le dernier salon CINEMOTION, pas un seul DLP en démo... Dommage

- anfi43
david555 a écrit:bah il y a l'epson tw5000 qui dispose des mêmes fonctions que le samsung pour moins de 5000€?
Si on considère le prix moyen du Samsung SP-A800B à environ 4000€, cela voudrait dire que le l'Epson est à 4000-5000= -1000€ !
Super les gars! Un projo où l'on vous donne de l'argent pour que vous l'achetiez!!!

Pour quelqu'un qui a eu le privilège d'être invité à la démo HCFR et qui est parti avant qu'elle ne commence réellement, je trouve tes propos concernant ce projecteur un peu cavalier...

Concernant le TW5000, ça tombe bien

D'autre part, bien qu'il y ait une fonction de switch de gamut dans l'espon, il semble qu'il soit impossible d'en modifier les valeurs. Il est bien possible de régler les primaires et secondaires en Hue Saturation et Lum mais il semble qu'il ne soit pas possible d'enregistrer les valeurs sur les blocs des gamuts de switch. Il semble que cette fonction soit possible qu'en mode ISF que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer.
Au niveau du gamma, l'Epson est limité à 2.4 alors que le Samsung est capable de faire du 2.5 voire plus.
D'autre part, au niveau des réglages, le Samsung est totalement personnalisable dans le menu usine et chaque paramètre du menu normal peut être ajusté finement. Concernant l'Espon, je ne peux personnellement pas porter de jugement sur les possibilités car je n'ai pas encore pu explorer les méandres de celui-ci. Avancer un jugement comme vous le faites crument à propos du Samsung sans avoir effectué la moindre mesure ni fait de comparatif entre les 2 projecteurs est assez déplacé je trouve...

Dernière édition par Christophe CHEREL le 13 Fév 2009 22:45, édité 1 fois.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
|
|