Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080P 10.000:1 | 1000 lumens | 24p

Message » 17 Fév 2009 9:25

Julien Berry a écrit:Ayant été validé par les studios et réalisateurs, on peut raisonnablement supposer que tout va bien de ce coté là, non ? :wink:

Rien ne vaut un test detaille pour le montrer :wink:

shacard a écrit:Le réglage de la saturation n’est absolument pas destiné à corriger le gamut. Pour des questions de répartition de la couleur justement.

Vu les pitoyables resultats obtenus sur les projecteurs (voir scalers) incluant un CMS, il serait temps que les contructeurs, hormis Samsung, se penchent serieusement sur le sujet...

A+
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 21 Juin 2009 17:12

Il y a une différence entre le CMS (Color Management System) et le CCA (Comprehensive Color Adjustment) . Le calcul du CCA est a été mis au point par TI (Texas Instruments) et est disponible sous forme de licence. Seul les projecteurs Samsung disposent pour le moment de cette fonction qui est normalement réservé aux vidéoprojecteurs de cinéma numérique.

Il y a aussi l'aspect dématriçage couleur qui n'est pas forcément juste sur tous les projecteurs. Sur ce point autant l'Epson TW5000 que le Samsung sont justes : point facilement vérifiable avec la fonction Blue-only (isolation des couleurs). Une option qu'hélas, peu de projecteur proposent même encore aujourd'hui alors que cela devrait être en standard dans tous les projecteurs.

Si on parle des téléviseurs, seules les dalles pro à ce jour proposent ce genre d'options. Sur certaines dalles haut de gamme comme les Pioneer et le Pana, il y a moyen de débloquer certaines options mais de manière non officielles, ce qui est bien dommage.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 12 Oct 2009 18:48, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 11 Oct 2009 16:16

actuellement sur vente-privée.com à 1990€.

edit: epuisé

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 11 Oct 2009 19:18

Oui j'avais vu ça : début de la vente à 9h00 > 30 minutes plus tard = épuisé :roll:
SamJedi

Inscription Forum: 01 Mar 2004 15:46

Message » 26 Oct 2009 11:15

Alors, quelqu'un a-t-il pu acquérir ce projo?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 26 Oct 2009 11:19

shacard a écrit:Vu les pitoyables resultats obtenus sur les projecteurs (voir scalers) incluant un CMS, il serait temps que les contructeurs, hormis Samsung, se penchent serieusement sur le sujet...

A+

+1 !
Pour les mesures intra-gamut, il parait que c'est maintenant possible avec la nouvelle version de Colorfacts. CalMAN le permet aussi je crois. Je vais voir si je peux vous faire ça.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 04 Fév 2010 19:50

Nouveau test du vidéoprojecteur Samsung SP-A800B :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1223104
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 15 Mar 2010 16:47

Mon test, en retard ! :mdr: Du SP-A800B est en ligne ici :

http://www.cinemotion.biz/noticia_detal ... 3&ccat_n=0
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 21 Mar 2010 9:25

Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 12 Oct 2010 18:23

il est possible d'achter le samsung a800b a cet bon prix - 1300€ ou 2000€?
Coup330

Inscription Forum: 24 Aoû 2010 21:43

Message » 16 Juin 2011 21:21

Ce serait bien de fusionner ce sujet avec l'officiel :
viewtopic.php?f=1255&t=29878490
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 16 Juin 2011 21:24

Coup330 a écrit:il est possible d'achter le samsung a800b a cet bon prix - 1300€ ou 2000€?

On le trouve d'occasion à environ 2000€ mais il est plutôt rare car les utilisateurs ne s'en séparent pas.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 18 Juin 2011 21:10

Je crois qu'on nous a demandé un CR, alors en voilà un petit car en 3 heures on a juste eu le temps d'entrevoir les capacités de la bête ! :ane:

Donc il s'agit d'un SPA-800B de 800 heures en parfait état de marche, branché sur mon 2ème PC à base de carte graphique Nvidia 9600GT.

Dès le démarrage, ce qui frappe, c'est le bureau Windows ! En désactivant le cleartype, alors là, c'est la grosse grosse claque ! :o :o
La définition des lettres est parfaite, avec le nez sur l'écran elle est aussi bonne qu'un moniteur LCD auquel on aurait enlevé sa vitre.

Petite calibration assez rapide puisqu'il n'y a rien à retoucher à part la température couleur : le gamut est parfait, comme on s'y attendait, mais ça surprend toujours après avoir vu tant de projos à l'ouest... :lol:
Le gamma est... particulier, mais pas réglable. Montant de 2.2 à 2.8 selon ma mesure en mode Film.
En fait il est pile comme je règle mes moniteurs LCD pour donner plus de profondeur à l'image et... ça marche ! grâce à la pêche lumineuse suffisante d'ailleurs : 160lux, très bien répartie sur tout l'écran.

Sur les quelques mires issues de captures de blurays déjà on se rend compte qu'il fourmille de détails, il va même très très loin dans ce domaine !
Pareil pour les couleurs qui sont d'une densité extraordinaire sans aucun excès de saturation.
Les scènes claires sont explosives et hyper contrastées.
Seul le noir absolu des scènes sombres pêche un peu, mais c'est un bien maigre prix à payer pour une telle claque dans les scènes un minimum contrastées.
Car il ne lui faut pas grand chose finalement ! Underworld par exemple, pourtant très sombre, est magistral dessus car il y a toujours quelques bribes lumineuses qui viennent transpercer les ténèbres. :love:
D'ailleurs nous n'avons même pas activé l'iris !

Niveau fluidité en 24P c'est correct, mais pas au niveau d'un HC4000 par exemple. Pas eu le temps de tester en 48Hz, qui devrait améliorer les choses.
En tout cas c'est vraiment un projecteur exceptionnel, comme on en voit trop peu.
Seul regret pour moi : l'offset quasi inexistant, donc in-installable dans ma pièce malgré le lens shift... :(

Ah et dernière chose : aucun arc-en-ciel en vue ! :)

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 28 Juin 2011 23:43

Superbe CR !
Je n'ai pas grand chose à ajouter, c est vraiment un très bon prolo, difficile de trouver mieux a part son grand frère ou bien chez planar.
Il y a une très grande différence avec l optique de cet appareil avec les autres que j ai déjà possédé, c est comme l optique d un appareil photo reflex.
Lors de nos essais nous avons vraiment pris une claque sur le rendu de l'image ! :o ...n'est-ce pas Kaz :wink:
Le seul reproche c'est de ne pas avoir cette capacité à faire du noir comme les JVC.
Dernière édition par patjero le 29 Juin 2011 22:54, édité 2 fois.
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 29 Juin 2011 13:39

Super ce CR les gars ! Content de voir que finalement, ce projo est toujours dans la course après tant d'années ! Je regarde des films sur mon SP-A800B tous les jours et c'est à chaque fois un émerveillement ! J'aimerais bien trouver mieux mais à ce jour ça n'existe pas. Bien sûr, ce projecteur a ses limites (la fluidité en 24p, le niveau de noir dans les scènes sombres) mais c'est globalement un exceptionnel projecteur comme on n'en fait plus malheureusement... Pour avoir mieux après il faut passer sur un Christie (pas le même genre de tarif...).

Ce projo est très difficile à trouver en occasion car les gens qui en ont un ne s'en séparent pas (à part pour passer au SP-A900B). Donc si vous en trouvez un, sautez dessus !
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message