Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 18 Jan 2016 0:04

Je ne comprends pas ce retour négatif concernant la 3D.
J'ai très peu régler les convergences de mon exemplaire et la 3D est, à mon goût, de très très bonne qualité.
Il offre une image lumineuse, colorée et confortable. mes proches confirment.
Le ghosting est très faiblement présent mais tellement infime qu'on y prête que très peu attention.
J'utilise les lunettes Samsung a piles (18 euros à la f..c avec la carte) .
Elles fonctionnent très bien mais donnent un reflet important du mur arrière pour peu qu'il soit clair.
J'ai l'intention d'acheter une paire de Sony d'origine mais difficile à trouver à un bon prix et dispo.
Je n'ai que des bonnes surprises avec ce VP.
Bien sûr il y a mieux, mais c'est plus cher !
JACKSLATER91
 
Messages: 433
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Savigny Sur Orge
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:23

Voici une capture faite à la va-vite le jour de la réception sans aucun calibrage en mode référence .

J'en ferai d'autres plus tard.

J'utilise le très bon lecteur Samsung BD-J7500.

Image
JACKSLATER91
 
Messages: 433
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Savigny Sur Orge
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:24

JACKSLATER91 a écrit:Voici une capture faite à la va-vite le jour de la réception sans aucun calibrage en mode référence .

J'en ferai d'autres plus tard.

J'utilise le très bon lecteur Samsung BD-J7500.

Image


Merci pour cette capture, l'image a l'air très propre.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Jan 2016 1:09

JACKSLATER91 a écrit:Je ne comprends pas ce retour négatif concernant la 3D.
J'ai très peu régler les convergences de mon exemplaire et la 3D est, à mon goût, de très très bonne qualité.
Il offre une image lumineuse, colorée et confortable. mes proches confirment.
Le ghosting est très faiblement présent mais tellement infime qu'on y prête que très peu attention.
J'utilise les lunettes Samsung a piles (18 euros à la f..c avec la carte) .
Elles fonctionnent très bien mais donnent un reflet important du mur arrière pour peu qu'il soit clair.
J'ai l'intention d'acheter une paire de Sony d'origine mais difficile à trouver à un bon prix et dispo.
Je n'ai que des bonnes surprises avec ce VP.
Bien sûr il y a mieux, mais c'est plus cher !


Ben écoute il n'y a pas grand chose à comprendre à vrai dire, c'est un constat factuel, rien à voir avec un quelconque ressenti.
Et du coup je suis content de lire ton retour à toi qui est bien plus flatteur et qui m'envoie vers une hypothèse que je tendais déjà à suivre : les lunettes !
On sait que celles-ci peuvent changer nettement la qualité de l'expérience et peut-être que c'est sur ce plan que Sony a fauté et non au niveau du projo. Auquel cas c'est une bonne nouvelle. Je vais sans doute envisager d'acheter une paire de Samsung pour voir ce qu'il en est, 18 euros c'est pas rien dans l'absolu, mais par rapport au prix du projo ou même des lunettes Sony ce n'est pas un gros risque, d'autant plus que si ça fonctionne je pense que notre fournisseur reprendra ces dernières sans trop de problèmes et sera, de surcroit, content d'avoir l'info !

Ceci dit, à titre indicatif, le ghosting ne semble au départ pas très violent, c'est par la suite, en constatant ce flou et cet inconfort sur les arrières plans qu'on s'est rendu compte que c'était pourtant bien lui qui en faisait ce qu'ils sont chez nous. Bref, on croit les voir peu parce qu'effectivement ils sont peu appuyés, mais comme ils sont présents partout et en permanence ben forcément...

Bref, à suivre donc !
Epikoienkore
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Fév 2006 6:05
Localisation: Au milieu des volcans et des vaches
  • offline

Message » 19 Jan 2016 8:07

Je viens de recevoir mon vp (cool) donc petit essai rapide sur un mur sous couche blanc voici ce que cela donne pour moi pour les convergences
Image meme sur mur bl

sinon meme sur mur blanc en sorti de boite l'image est superbe maintenant plus qu'à construire la salle donc retour dans sa boite snifff
gouillou
 
Messages: 263
Inscription Forum: 31 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 19 Jan 2016 9:01

gouillou a écrit:Je viens de recevoir mon vp (cool) donc petit essai rapide sur un mur sous couche blanc voici ce que cela donne pour moi pour les convergences
Image meme sur mur bl

sinon meme sur mur blanc en sorti de boite l'image est superbe maintenant plus qu'à construire la salle donc retour dans sa boite snifff


L alignement des panneaux semble vraiment bien, mais pourquoi acheter maintenant si tu ne peux pas t en servir tout de suite, les prix auront baissés dans quelques temps...
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 19 Jan 2016 10:42

Tu te base sur quoi pour dire que les prix vont baisser sur la nouvelle gamme de vidéo projecteur ??
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:44

J'ai regardé plusieurs films 3D (Pacific Rim, Hobbit, Gravity) avec mon HW65 et lunettes Samsung et j'ai trouvé ca très convaincant. C'est pas parfait mais très loin du commentaire d'Epikoienkore en tout cas. As-tu effectué quelques réglages (taille de l'écran, luminosité, peut-être aussi tester en mode lampe haut) ? Quels Bluray as-tu testé ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2016 10:48

laforcetrankil a écrit:Tu te base sur quoi pour dire que les prix vont baisser sur la nouvelle gamme de vidéo projecteur ??


il parlait de commencer à construire sa salle maintenant, donc je suppose qu'à cette échelle de temps les prix auront baissé (a moins que cela ne consiste qu a accrocher 5 enceintes au mur et un projecteur au plafond).
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 19 Jan 2016 10:51

Fre.Mo a écrit:
gouillou a écrit:Je viens de recevoir mon vp (cool) donc petit essai rapide sur un mur sous couche blanc voici ce que cela donne pour moi pour les convergences
Image meme sur mur bl

sinon meme sur mur blanc en sorti de boite l'image est superbe maintenant plus qu'à construire la salle donc retour dans sa boite snifff


L alignement des panneaux semble vraiment bien, mais pourquoi acheter maintenant si tu ne peux pas t en servir tout de suite, les prix auront baissés dans quelques temps...

Pourquoi acheter maintenant quand on voit le prix d'une salle de cinéma je préfère acheter quand j'ai de l'argent de côté par exemple le vidéoprojecteur mais revenu à 2200 € mes enceintes Jamo D500 je les ai acheté il y a un an à 1400 € un lecteur oppo 103d à 700 € de plus je ne travail que le samedi et dimanche cela me laisse 5j par semaine pr faire les travaux je compte faire ma salle en moins de 6 mois dc d ici la les prix n auront pas baissé
gouillou
 
Messages: 263
Inscription Forum: 31 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 19 Jan 2016 19:05

Han Solo a écrit:J'ai regardé plusieurs films 3D (Pacific Rim, Hobbit, Gravity) avec mon HW65 et lunettes Samsung et j'ai trouvé ca très convaincant. C'est pas parfait mais très loin du commentaire d'Epikoienkore en tout cas. As-tu effectué quelques réglages (taille de l'écran, luminosité, peut-être aussi tester en mode lampe haut) ? Quels Bluray as-tu testé ?


Ah bah oui, comme je le disais ça n'est pas notre premier projo (le 5ème en fait) ni notre premier projo "3D" (le second), du fait tout est réglé sur ce plan, quant à la lampe en fait elle sort automatiquement du mode éco lorsqu'un signal 3D lui est envoyé.
D'ailleurs je n'en ai pas parlé parce que ça n'est pas le pire mais là aussi il y a à dire : c'est effarant la perte de luminosité dans ce mode. Là encore le Pana était bien plus efficace, même s'il y avait évidemment aussi une certaine perte.

Sinon oui, j'ai fait mes essais sur des films que je connais bien : Prometheus, Les Cinq Légendes, Les Croods, Edge of Tomorrow, L'Odyssée de Pi, Le Royaume de Ga'Hoole... On a malgré tout voulu se tenter Vice-Versa parce qu'on l'a récupéré depuis un moment et que ça devenait frustrant de ne pas en profiter : on a tenu 25 minutes avant d'éteindre, trop inconfortable, arrière plan illisibles et saccadés dès l'instant où il y un pano, scintillement permanent (parfois très léger mais dès qu'il y a des blancs marqués et importants sur l'image c'est très désagréable) qui fait que chaque minute semble nous rapprocher un peu plus d'un bon mal de crâne, sans parler d'une fatigue visuelle inhabituelle un peu comme si nos yeux faisaient en permanence le point, mais j'imagine que c'est dû au scintillement ou à ce problème de ghosting justement, peut-être même au cumul des deux.

Bref, on est à des kilomètres de ce qu'on connait chez Panasonic que ça soit en vidéo-projection ou sur le plasma qu'on a dans le salon aujourd'hui encore.
Dans ces deux derniers cas ça n'est pas parfait (il y a rarement un peu de ghosting, mais dans des proportions sans équivalent avec le Sony), mais ça reste confortable et tout à fait satisfaisant.

Déçu donc, très fortement même, mais vos retours me laissent de plus en plus à penser que notre modèle a peut-être bien un problème marqué, tant votre ressenti est éloigné du notre. Ce qui, en un sens, serait une bonne nouvelle (pour peu bien sûr que Sony joue le jeu et nous l'échange)...
Epikoienkore
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Fév 2006 6:05
Localisation: Au milieu des volcans et des vaches
  • offline

Message » 19 Jan 2016 22:19

Tu dois avoir un souci ave ton vp car j ai testé ce matin la 3d et elle est superbe aucun problème de flou en arriere plan
gouillou
 
Messages: 263
Inscription Forum: 31 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:50

Direction SAV !
La 3D est absolument génial sur ces VP
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:03

Je viens d'en commander un également.. Je vais allumer un siège pour la convergence!
Livraison sous 2 semaines car plus de blanc de dispo.. :/
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:19

july1 a écrit:Je viens d'en commander un également.. Je vais allumer un siège pour la convergence!
Livraison sous 2 semaines car plus de blanc de dispo.. :/


Demande de les faire vérifier par le magasin avant, comme ça tu seras tranquille...
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message