Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Romain et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 20 Jan 2016 20:57

Fre.Mo a écrit:
july1 a écrit:Je viens d'en commander un également.. Je vais allumer un siège pour la convergence!
Livraison sous 2 semaines car plus de blanc de dispo.. :/


Demande de les faire vérifier par le magasin avant, comme ça tu seras tranquille...


Je préfère le déballer et le tester moi même..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Jan 2016 21:26

july1 a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Demande de les faire vérifier par le magasin avant, comme ça tu seras tranquille...


Je préfère le déballer et le tester moi même..


Assure toi alors qu ils te le changent en cas de soucis et pas d envoi en sav...
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 12:49

J'ai testé pour la 1ére fois la 3D sur le mon HW65.
Bah franchement, je suis bluffé et même impressionné. Je ne m'attendais pas à aussi bien!
Il est vraiment canon ce VP.
J'ai utilisé les lunettes de ma Tv, donc pas les Sony..

Par contre, j'ai l'impression qu'il ventile un peu fort et qu'il chauffe bcp plus en mode 3D :-?
romino37
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:21
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 21 Jan 2016 13:13

Forcément, le projecteur bascule en mode lampe haut...
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 17:31

et dire que c'est peu être la marque la plus silencieuse :o
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 21 Jan 2016 21:48

Carrément !
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 23 Jan 2016 11:31

Je reçois le mien mardi.....
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:26

jfmdesign a écrit:Je reçois le mien mardi.....



Reçu ....convergence impec, grosse différence de lumi et contraste avec mon hw-50es ,par contre pas moyen de lui faire prendre du 48Hrz comme sur mon hw-50es, plus de bzzzzzz en 3D et les lunettes de mon écran samsung sont compatibles :bravo:

Quelqu'un peut poster ces réglages en mode référence...
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2016 19:02

Bonjour à tous.

Vous trouverez un test du HW65es orienté calibration sur mon site : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... pl-hw65es/

Bonne lecture.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Jan 2016 19:29

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

Vous trouverez un test du HW65es orienté calibration sur mon site : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... pl-hw65es/

Bonne lecture.

Alexandre

Merci pour votre superbe article. En revanche, je ne trouve pas les screenshots particulièrement impressionnants, je crois même déceler un problème au niveau des blancs que je trouve très, très peu détaillés ( la barbe de Gandalf par exemple ) et globalement je trouve que l'image manque de détails.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Jan 2016 19:45

LINK1976 a écrit:
alex_t a écrit:Bonjour à tous.

Vous trouverez un test du HW65es orienté calibration sur mon site : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... pl-hw65es/

Bonne lecture.

Alexandre

Merci pour votre superbe article. En revanche, je ne trouve pas les screenshots particulièrement impressionnants, je crois même déceler un problème au niveau des blancs que je trouve très, très peu détaillés ( la barbe de Gandalf par exemple ) et globalement je trouve que l'image manque de détails.
:wink:


Merci.

Pour les screenshots, ils sont là à titre purement illustratif comme indiqué dans l'article. Pour qu'ils puissent réellement traduire ce que le video projecteur sait faire il faudrait :

- que mon appareil photo soit totalement neutre or ce n'est pas le cas
- et que l'écran de la personne qui lit l'article soit calibré à la norme, soit sRGB

Comme dit dans mon article c'est uniquement pour le plaisir des yeux.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Jan 2016 20:09

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

Vous trouverez un test du HW65es orienté calibration sur mon site : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... pl-hw65es/

Bonne lecture.

Alexandre


Merci pour ce retour très bien documenté.
Peux tu donner ton avis sur la fluidité, en particulier sur les modes true cinema et smooth low.
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Jan 2016 8:52

Fre.Mo a écrit:
alex_t a écrit:Bonjour à tous.

Vous trouverez un test du HW65es orienté calibration sur mon site : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... pl-hw65es/

Bonne lecture.

Alexandre


Merci pour ce retour très bien documenté.
Peux tu donner ton avis sur la fluidité, en particulier sur les modes true cinema et smooth low.


Bonjour et merci.

Je n'ai pas trouvé que le Sony 65 faisait moins bien que la concurrence en terme de fluidité. Sans le compensateur le rendu était très fluide.

Comme je ne supporte pas les artefacts laissés par les compensateurs de mouvement (j'y suis très sensible), la valeur la plus basse est celle que j'ai préféré.

C'est vraiment très subjectif. Heureusement Sony propose plusieurs paliers de off à très compensé ce qui devrait satisfaire un très large panel d'utilisateurs.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Jan 2016 10:07

Merci Alex pour ce test, très interessant comme d'habitude.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2016 10:27

alex_t a écrit:Je n'ai pas trouvé que le Sony 65 faisait moins bien que la concurrence en terme de fluidité. Sans le compensateur le rendu était très fluide.

Comme je ne supporte pas les artefacts laissés par les compensateurs de mouvement (j'y suis très sensible), la valeur la plus basse est celle que j'ai préféré.

C'est vraiment très subjectif. Heureusement Sony propose plusieurs paliers de off à très compensé ce qui devrait satisfaire un très large panel d'utilisateurs.


Sans le compensateur, mon ressenti est qu il y a vraiment trop de saccades sur les traveling ou les objets qui se déplacent. Avec le l interpolation d'image, même en mode bas, je trouve que les mouvements sont "trop fluide" (comme si les mouvements étaient accélérés) et l'image semble "trop nette" : le rendu fait trop caméscope, trop numérique (cela convient à la limite aux films en images de synthèse ou aux médias de type vidéo). J ai essayé en réduisant le sharpness mais cela ne change rien. Y a t il un autre réglage a toucher pour compenser/atténuer cet effet numérique trop prononcé du motionflow? Faut il laisser le lecteur en 24p?
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message