Christophe CHEREL a écrit:C'est un peu comme si j'achetais un produit à la Fnac et que j'allais demander à Darty de me le réparer gratuitement...
Comparaison hors sujet, on parle plutot d'un achat chez Sony Allemagne et de demande de prise en charge de Garantie par Sony France. C'est pas HD-Land qui est visé mais l'importateur officiel des produits Dune.
J'ai eu un TV firstline acheté dans un carrefour à Paris qui est tombé en panne à Milan et qui a été pris en charge sans soucis après 15 mois par le Carrefour local alors même que ce modèle PAL/SECAM n'était pas en vente en Italie ! La différnce est que Carrefour annonce directement 2 ans de garantie constructeur sur ses appareils, ce qui facilite les choses c'est vrai.
Mais pour le reste je suis d'accord avec ce que tu as écris (hormis la comparaison avec le bluray, qui pour moi relève plus de la publicité mensongère que du défaut de conformité, d'ailleur un bien culturel entre-t-il dans le cadre de cette loi ?).