Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

gros problème SAV Ndi (silence radio)

Message » 23 Sep 2009 21:26

Je n'ai jamais changé ou modifié l'alim, et contrairement à ce qu'il dit, l'alim sentait aussi le cramé. (meme si elle fonctionnait encore). Je n'ai pas mis l'ampli à fond, jamais d'ailleurs, pas envie de défoncer mes B&W 601s3. Je pense sincèrement à un défaut. D'ailleurs, sur le forum, d'autres personnes ont eu des problèmes similaires avec cet ampli.
Tsuki
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:00

salut,je crois que tu peux aller au tribunal dès maintenant ; une telle mauvaise foi, dire que j'avais failli faire un achat sur ce site il y a quelques années!
cette façon typique de renverser les rôles, de t'accuser d'être un malpoli, un mal venant, alors que lui même était en silence radio depuis 2 mois ! on rêve! ça mériterait une bonne cla.. ds la gueu..!
les bienfaits d'internet, un tel topic qui fait sortir le loup du bois ;
il y a 15 ans, tu l'avais dans l'os !
bon courage!
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:35

gwennick a écrit:C'est "Nico guignol", son pseudo?

Ça doit dépendre sur quel forum. ;)

Personnellement, je ne sais trop pourquoi, mais je lui trouve un certain air de famille avec le gourou Nigogo :
Image
(Source : Les aventures illustrées des shadoks audiophiles - reproduit ici avec l'autorisation de l'auteur)

Pour en revenir à nos problèmes de SAV : vu qu'il m'ignore sciemment (il a connaissance de ce fil, il a modéré mon commentaire sur son blog a posteriori, ses adresses continuent curieusement de fonctionner pour certains ...), je lui ai envoyé une lettre recommandée A/R de mise en demeure de restitution de mon matériel sous 10 jours ouvrés.

Et s'il faut aller jusqu'à porter l'affaire en justice, ça ne me fait pas peur : contrairement à lui, j'ai le droit de mon côté, et rien à perdre ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Sep 2009 1:09

"vos gueules gros cons" :lol:

Image


L'auteur est vraiment bon. Chapeau!
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Sep 2009 7:43

Paull a écrit:
Paull a écrit:Des liens vers les topics des autres forum à propos de cette affaire?

Up
Merci


C'est ici :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 04;start=0

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 11:12

Merci. Je voulais lire un topic où il aurait pu s'exprimer, mais il s'est aussi fait virer du vert!
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Sep 2009 11:39

La réponse de l'interessé est sur le blog du site de NDI

http://blog.ndi-france.com/index.php/20 ... de-cretins
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 24 Sep 2009 11:42

Bonjour,

Je pense que le gérant est reparti dans son mutisme habituel, je peaufine donc ma mise en demeure, rajoutant qu'en plus de son silence, et du refus de prise sous garantie, les arguments qu'il avance pour m'en exclure sont faux.. (évidemment, je lui en ai fait mention par mail, mais depuis qu'il m'a répondu "la discussion est close" sans évidemment parler de son silence, il y a à nouveau rupture de contact.

Mais je voulais surtout faire une remarque : Il ne faut pas que ce topic devienne un "défouloir" : Ne soyons pas trop agressifs, ou insultant gratuitement, ce serait vraiment dommage que le topic ferme.
On se serait alors sabordé, et il en sortirait grand gagnant.
Surtout que le référencement Google fait des merveilles : on apparait 1er sur "ndi sav" 2nd sur "ndi problème" et 12ème sur "ndi-fance". Encore quelque temps et le topic apparaitra avant son site :)
Tsuki
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 24 Sep 2009 12:41

en meme temps qui sème le vent .....
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:54

nico-ndi a un comportement extrêmement désagréable sur les forum et il agresse certaines personnes. Jusqu'à maintenant, on entendait qu'il avait en fait un bon fond et qu'il était adorable IRL. Ceci pouvait permettre sinon de pardonner, du moins de comprendre ou accepter que le bonhomme ait ce comportement dans ses posts. Cela enlevait beaucoup de l'image de personne mauvaise qu'on avait de lui au premier abord.
Mais son attitude dans cette affaire, et les réponses qu'il a écrites à son client montrent qu'apparemment, le fait qu'il soit quelqu'un de bien IRL est une légende. J'espère qu'il aura un droit de réponse, qu'il peut probablement mailler à un responsable du forum pour affichage ici-même, mais d'ici-là, je comprends qu'il puisse horripiler certains de ceux qui ont eu affaire à lui.
Dernière édition par Paull le 24 Sep 2009 13:56, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:55

-
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Sep 2009 13:11

Paull a écrit:nico-ndi a un comportement extrêmement désagréable sur les forum et il agresse certaines personnes. Jusqu'à maintenant, on entendait qu'il avait en fait un bon fond et qu'il était adorable IRL. Ceci pouvait permettre sinon de pardonner, du moins de comprendre ou accepter que le bonhomme ait ce comportement dans ses posts. Cela enlevait beaucoup de l'image de personne mauvaise qu'on avait de lui au premier abord.
Mais son attitude dans cette affaire, et les réponses qu'il a écrites à son client montrent qu'apparemment, le fait qu'il soit quelqu'un de bien IRL est une légende. J'espère qu'il aura un droit de réponse, qu'il peut probablement mailler à un responsable du forum pour affichage ici-même, mais d'ici-là, je comprends qu'il puisse horripiler certains de ceux qui ont eu affaire à lui.


Le comportement de Nico- forumeur est ce qu'il est. Pour l'avoir suivi depuis ses débuts sur HCFR, où il était devenu pénible par son comportement atrabilaire, je dirais qu'il s'est radicalisé quand il est passé sur le forum bleu où l'ambiance générale était très différente. Là, évidemment les insultes pleuvaient... mais il n'était alors que le miroir déformant, et encore pas toujours, d'un forum qui se complaisait dans la scatologie, l'insulte, les mises en cause personnelles...

M'étant fait copieusement insulter par lui, je devrais lui en vouloir : mais jamais je n'ai jamais pu lui en vouloir. Et j'ai toujours défendu le Nicolas de NDI pour ce qu'en savais à travers les forums : jamais, jusqu'à maintenant, il n'y avait eu de retours négatifs sur lui. C'est sur que là, la donne est changée. Et pourtant, tu/vous/nous le savons les clients pas satisfaits ne font pas de cadeaux et qu'ils viennent facilement sur les forums pour hurler.

Le Nicolas en chair et en os n'était donc pas à l'image du Nico- des forums : ce n'est pas une légende. Non, tout au plus si le Nico- des forums prend le pas sur l'autre, cela deviendra un mythe. Mais il n'est pas exclu que de ce point de vue là, il ait fini par confusionner un brin.
haskil
 
Messages: 60938
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 25 Sep 2009 18:51

Ou comment le virtuel peut devenir réel ! :roll:

Après la réalité augmentée ... le virtuel réalisé ! :oops: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Sep 2009 10:34

Cette histoire Nico/hcfr me rapelle une blague où un [edit modération : pas d'analogies foireuses SVP] se plaignait de ses impôts... :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Sep 2009 22:41

A tsuki.

Je pense qu'll te faut exposer ton problème au fabricant de ton matériel à cette adresse email, en anglais et en français : support@TrendsAudio.com

NDI est bien enregistré comme revendeur officiel français donc il se doit de respecter une charte de qualité ( du moins je suppose) pour le rester.

Il faut que tu expliques au fabricant la situation. Ça peut la débloquer.

En fonction de la réponse du support de TrendsAudio tu pourras alors passer à des actions plus musclées si nécessaire. De pas oublier qu'il y a 6 heures de décalage avec Hong kong ( http://www.horlogeparlante.com/chine_hong_kong_97.php )

La solution "plus musclée" que je te préconise (si réponse négative ou évasive du fabricant) est de contacter une association de consommateur comme QUE CHOISIR -mais il y en a d'autres. Ils ont l'habitude de ce genre de problème. Ils sauront te conseiller et surtout ils tenteront une approche à l'amiable avant d'aller plus loin ( et quand ils vont plus loin ça fait en général très mal )

Bon courage.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message