Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GONZALEZMICHEL et 51 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retour d'expérience SAV - Weiss

Message » 06 Juin 2012 21:54

C'est à vous !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Juin 2012 21:58

ceci est une copie du sujet d'origine posté sur un autre forum. Il me semble important de partager cette expérience avec vous.

Bonjour à tous,

je rentre à l'instant de chez Daniel Weiss qui m'a très gentillement et simplement accueilli ce matin dans son 'laboratoire' à côté de Zurich (CH). En effet, j'ai la chance de n'habiter qu'à une bonne heure de route !

Après avoir un peu cherché ses locaux (qui sont au 2eme étage d'anciens entrepôts) avec une toute petite plaque sur la boite aux lettres, j'arrive dans l'antre d'un de mes constructeur HiFi favori, séquence émotion.. :lol: :lol:

C'est M. Weiss en personne qui m'accueille. Pendant que le Médéa se stabilise, nous discutons du MAN301, du 202 et de chevaux.... :lol:
L'idée du jour est de faire tester la partie Numérique et Analogique de mon Médéa de 2004.
Les premiers tests de la partie numérique se passent bien. Le DaC accroche rapidement les différentes fréquences d'échantillonnage. M. Weiss en parallèle 'triture' les différents connecteurs interne afin de chercher des faux contacts. Sa quête est fructueuse dans la mesure où il en détecte un au niveau de l'entrée 3-4. Un petit coup de fer à souder et c'est repartie.... ( on ressent son côté perfectionniste...)

Puis les tests de la partie Analogique... les choses vont moins bien !!! Les courbes de sortie sont très nettement asymétrique entre le canal D & G. Le niveau de bruit ne le satisfont non plus !!!! :cry:
Ni une ni deux, il disparait et réapparait avec une nouvelle carte Analogique dans les mains !!! Tout en poursuivant nos différentes discussions (202 Vs Médéa, le Médéa +) il change la carte et relance une batterie de tests... Son sourire en dit long... les résultats lui conviennent :lol:

Le temps de refermer le médéa, alors qu'autour de nous 2 ingénieurs sont entrain de finaliser un circuit imprimé pour la division Weiss Pro.

Une bonne heure vient de s'écouler et il est déjà temps de repartir.... Lorsque je lui demande combien cela va me revenir le changement de la carte Analogique (je m'attends au pire...) il me dit que cela fait parti du SAV :!: J'en crois pas mes oreilles.... Je connais peu (pas) d'entreprise qui propose ce niveau de service. Certes il ne s'agit pas de la dernière version de la carte analogique mais quand même... J'ai aujourd'hui eu la preuve du sérieux de cette société. A coup sûr mon prochain DAC sera 'made in Switzerland'.
fabien15fr
 
Messages: 91
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 18:36
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message