Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ORNEC

Message » 21 Sep 2007 10:51

Sasahi a écrit:Je ne veux pas vendre la peau de l’ours, mais je viens de recevoir un mail de leur part :

Dear Customer,

Please email us your IBAN and BIC number so we can refund you for the CEC CD Player as this item is in very limited supply in China.

Je me suis empressé de leur communiquer mes coordonnées bancaires.

Voilà une affaire de 4 mois rondement menée :lol: .

On se tient au courant pour l’épilogue.
Merci pour votre soutien.


Tu en es où ?


Philippe ... qui espère "très fort" pour toi !
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

[Magasins] ORNEC

Message » 21 Sep 2007 12:50

Après avoir envoyé mes coordonnées bancaires, je n’ai pas de nouvelle :roll: . Je crois qu’un virement se fait en trois ou quatre jours.

Je téléphonerai en début de semaine à ma banque. En attendant, il ne me reste plus qu’à prier pour qu’ils tiennent parole.

Et puis j’ai bien attendu 4mois :wink: .
Sasahi
 
Messages: 85
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2007 13:05

Sasahi a écrit:Après avoir envoyé mes coordonnées bancaires, je n’ai pas de nouvelle :roll: . Je crois qu’un virement se fait en trois ou quatre jours.

Je téléphonerai en début de semaine à ma banque. En attendant, il ne me reste plus qu’à prier pour qu’ils tiennent parole.

Et puis j’ai bien attendu 4mois :wink: .


Jusqu'a 1 sem entre l'UK et la France.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 21 Sep 2007 15:19

une question à tous les mécontants actuels, vous avez tous des problèmes avec une platines CEC en particulier ? si c'est limité à ce modèle uniquement, on peut avoir bon espoir sur la suite d'ornec (pas de faillite déjà)
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 21 Sep 2007 17:28

Salut a tous,

Je souhaiterai tout d'abord m'excuser pour mes reflexions excessives, et deplacees qui auraient irrite et/ou blesse certains.

J'etais dans ma phase de choc culturel de retour en France apres avoir passe un an a Shanghai, du genre la Chine c'est trop bien, les Chinois ils ont tous raison et les autres c'est des cons...
Ceux qui ont vecu dans des cultures differentes pendant longtemps me comprendront peut etre.

Enfin cela ne change rien au faite que j'aime toujours autant ce merveilleux pays qu'est la Chine et leur philosophie.
Mais avec le recul j'avoue que Ornec parfois n'est pas franchement correct et que l'on a parfois du mal a leur faire confiance...

Personnellement je commencais a me faire du soucis pour ma platine Shanling qui etait aussi indiquee en "limited supply".

Mais apres vos messages je me suis decider a envoyer un message un peu plus agressif, et voici la reponse encourageante que j'ai recu :
Dear Customer,

We have been informed by the Chinese dispatch office that your order will be dispatched to you on the 26-09-07 and we shall email you the tracking number then. Please accept our sincere apologies for the delay of you order.

Please do not hesitate to contact us if you need further help or advice.
Thank You
Andrew
Customer Support Team
UK Office :+44(0)8703403151
US Office :+1(0)3602267619
http://www.ornec.com


Wait and see... :roll:

Donc voila tous ceux que j'ai enerve et qui sont de passage sur Lyon sont cordialement invite a prendre l'apero pour me faire pardonner et vous montrer que je ne suis pas si mechant que ca :wink:

Bon courage a tous.
Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 21 Sep 2007 18:28

foguy_lucky a écrit:une question à tous les mécontants actuels, vous avez tous des problèmes avec une platines CEC en particulier ? si c'est limité à ce modèle uniquement, on peut avoir bon espoir sur la suite d'ornec (pas de faillite déjà)


Je pense que tu as raison. J'ai ete tres bien servi par Ornec pour mes blocs Mingda.

Comment dire : Mingda est une PME Chinoise. Le representant d'Ornec a Hong Kong m'a confirme etre en business direct avec le patron. Ce que je crois car j'en ai eu la confirmation par d'autres sources.
CEC est 1 grosse boite Japonaise. On n'est plus ds la negociation sympa autour d'un verre de sake (ou assimile). De plus, la platine que j'ai recue commandee en Allemagne (import regulier) est fabriquee non pas en Chine mais a Taiwan.
Honnetement je doute que les pt venant de Chine ne soient pas des copies....
Donc le pb CEC reste -a mon humble avis- un probleme specifique. Maintenant savoir si on peut faire confiance a Ornec pour le futur, je ne m'avancerais pas la dessus.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 22 Sep 2007 10:10

Sasahi a écrit:Après avoir envoyé mes coordonnées bancaires, je n’ai pas de nouvelle :roll: . Je crois qu’un virement se fait en trois ou quatre jours.
Je téléphonerai en début de semaine à ma banque. En attendant, il ne me reste plus qu’à prier pour qu’ils tiennent parole.
Et puis j’ai bien attendu 4mois :wink: .


Salut Sasahi,

Pour info, après avoir recu un mail de la Catherine identique au tiens, j'ai constaté le même jour l'ordre de virement en cours (grâce a mon internet banking), somme crédité sur mon compte le lendemain. :wink:
J'étais sur mes gardes car il y a environ 3 semaines ils m'avaient proposé um remboursement que j'avais accepté, mais rien ne s'était passé.
Donc en plus de prier, ne les lache pas en leur demandant la date de virement exacte !
Courage, la fin du tunnel Ornec semble proche !

Philippe, qui croise toujours les doigts pour toi !
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 10:55

foguy_lucky a écrit:une question à tous les mécontants actuels, vous avez tous des problèmes avec une platines CEC en particulier ? si c'est limité à ce modèle uniquement, on peut avoir bon espoir sur la suite d'ornec (pas de faillite déjà)


Salut foguy_lucky,

Vas-y , moi j'en viens ! :o
De l'espoir , il en faut avec Ornec. Et même si c'ètait à cause d'un produit difficile, cette boite a baladé ses clients.
- elle n'a pas été honnête avec plusieurs clients (5- 10-20?), en faisnt croire que le produit était dispo.
- elle a encaissé qu'elle savait qu'elle ne pouvait pas livrer,
- elle n'a en majorité pas répondu aux divers mails et appels téléphoniques pendant des mois. Environ 20/30 relances de ma part (mails et tél.),
- elle a rajouté, après les confirmations dispos, de facon "sournoise" bien après coupsur la page du CEC,
- elle a répondu,quand elle a dédaigné le faire, avec des promesses bidon, du genre "pour vous livrer, il nous faut encore 4 semaines" (c'était il y a 3 mois !).
- elle mentionne des liens sur ses mails qui ne fonctionnent pas du tout,
- elle a ensuite proposé de rembourser sans s'exécuter immédiatement,
Et de plus, je suis finalement comme san-antonio, j'ai un grand doute sur l'originalité de certains produits. :evil: :evil: :evil:
Même si le cas était isolé sur un produit (mais on était une bande de clients quand même).
Même si cette boite a fait des heureux avec d'autres commandes.
La, elle s'est discrédité par sa facon de traiter cette commande. Impardonnable !
Pour moi, leur personnel est incompétent ou inexistant!
Vas voir sur les commentaires sur leur page CEC TL 51 XR.
A bon entendeur, salut!

Philippe ... qui pense qu'il va t'en falloir de l'espoir ! Et même de la chance, suivant le produit ! Cordialement ! :wink:
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 11:09

Xander69006 a écrit:Salut a tous,

Je souhaiterai tout d'abord m'excuser pour mes reflexions excessives, et deplacees qui auraient irrite et/ou blesse certains.

J'etais dans ma phase ...
[...]
Donc voila tous ceux que j'ai enerve et qui sont de passage sur Lyon sont cordialement invite a prendre l'apero pour me faire pardonner et vous montrer que je ne suis pas si mechant que ca :wink:

Bon courage a tous.
Xander :wink:
8)

Salut Xander,

Ton message me fait très plaisir.
Merci pour ce "mea culpa".
J'étais énervé, t'étais euphorique .
L'important, sur les forums, c'est d'échanger tout en respectant l'autre.
On tire donc un trait sur nos posts ... en attendant de boire un verre ensemble si l'occasion se présente !
Avec Vienne, Paris, Londres, Nice ou Lyon, nos chances grandisses. :mdr:

cordialement,

Philippe ... qui te souhaite bonne chance pour ta nouvelle commande !
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 13:37

Philsoul a écrit:
Xander69006 a écrit:Salut a tous,

Je souhaiterai tout d'abord m'excuser pour mes reflexions excessives, et deplacees qui auraient irrite et/ou blesse certains.

J'etais dans ma phase ...
[...]
Donc voila tous ceux que j'ai enerve et qui sont de passage sur Lyon sont cordialement invite a prendre l'apero pour me faire pardonner et vous montrer que je ne suis pas si mechant que ca :wink:

Bon courage a tous.
Xander :wink:
8)

Salut Xander,

Ton message me fait très plaisir.
Merci pour ce "mea culpa".
J'étais énervé, t'étais euphorique .
L'important, sur les forums, c'est d'échanger tout en respectant l'autre.
On tire donc un trait sur nos posts ... en attendant de boire un verre ensemble si l'occasion se présente !
Avec Vienne, Paris, Londres, Nice ou Lyon, nos chances grandisses. :mdr:

cordialement,

Philippe ... qui te souhaite bonne chance pour ta nouvelle commande !



Super Xander et +1 avec Philsoul, d'ailleur c'est bien connu y'a que les imb.... qui ne changent pas d'avis ! :mdr: :wink:

Sinon pour ceux qui croient encore que Ornec est moins cher, j'ai commandé une autre Cayin CDT17 chez Timaudio, eh ben elle m'a seulement coûté 20€ de plus ! :P :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 22 Sep 2007 14:56

Trencito a écrit:
Philsoul a écrit:
Xander69006 a écrit:Salut a tous,

Je souhaiterai tout d'abord m'excuser pour mes reflexions excessives, et deplacees qui auraient irrite et/ou blesse certains.

J'etais dans ma phase ...
[...]
Donc voila tous ceux que j'ai enerve et qui sont de passage sur Lyon sont cordialement invite a prendre l'apero pour me faire pardonner et vous montrer que je ne suis pas si mechant que ca :wink:

Bon courage a tous.
Xander :wink:
8)

Salut Xander,

Ton message me fait très plaisir.
Merci pour ce "mea culpa".
J'étais énervé, t'étais euphorique .
L'important, sur les forums, c'est d'échanger tout en respectant l'autre.
On tire donc un trait sur nos posts ... en attendant de boire un verre ensemble si l'occasion se présente !
Avec Vienne, Paris, Londres, Nice ou Lyon, nos chances grandisses. :mdr:

cordialement,

Philippe ... qui te souhaite bonne chance pour ta nouvelle commande !



Super Xander et +1 avec Philsoul, d'ailleur c'est bien connu y'a que les imb.... qui ne changent pas d'avis ! :mdr: :wink:

Sinon pour ceux qui croient encore que Ornec est moins cher, j'ai commandé une autre Cayin CDT17 chez Timaudio, eh ben elle m'a seulement coûté 20€ de plus ! :P :wink:


Tu es courageux. Ornec et les importateurs directs de Chine, j'en suis revenu....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 22 Sep 2007 15:14

Je pense qu'il ne faut pas banir totalement la piste import direct a cause d'Ornec.

J'ai commande des cables Xindak sur Timaudio, ils ont l'air bien plus rapides et serieux, et ils repondent aux mails.

Je pense recevoir mes cables Xindak tres bientot, je vous tiens au courant pour les interesses.

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 22 Sep 2007 17:09

Xander69006 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas banir totalement la piste import direct a cause d'Ornec.

J'ai commande des cables Xindak sur Timaudio, ils ont l'air bien plus rapides et serieux, et ils repondent aux mails.

Je pense recevoir mes cables Xindak tres bientot, je vous tiens au courant pour les interesses.

Xander :wink:


Je ne bannis pas, je me suis paye le CEC TL51XR en Allemagne en import regulier : 5 jours, arrivee a destinastion au poil, mais 2 fois le tarif Ornec...

You've got what you pay for....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 22 Sep 2007 17:22

Et pour tout vous dire, la galère avait du bon !

En effet, chez Ornec j'étais en train d'acheter la version XR qui m'aurait couté environ 1150, euros avec tous les frais annexes (s'il avait été livré).
Finalement, casi sans garantie et peut-être un modèle louche.

Mais en fait je n'ai besoin que d'un drive !
Donc la version X.
Et je suis en train de regarder en Allemagne.
Par exemple chez www.hifisound.de il descend autour de 1350,- avec les remises et il inclus la garantie en Europe, bien sûr !

Et là, ca me plait beaucoup plus :-)
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 22 Sep 2007 18:09

Philsoul a écrit:Et pour tout vous dire, la galère avait du bon !

En effet, chez Ornec j'étais en train d'acheter la version XR qui m'aurait couté environ 1150, euros avec tous les frais annexes (s'il avait été livré).
Finalement, casi sans garantie et peut-être un modèle louche.

Mais en fait je n'ai besoin que d'un drive !
Donc la version X.
Et je suis en train de regarder en Allemagne.
Par exemple chez www.hifisound.de il descend autour de 1350,- avec les remises et il inclus la garantie en Europe, bien sûr !

Et là, ca me plait beaucoup plus :-)


ACHETE! J'ai l'integre certes, mais le drive (car je le fais marcher soir en integre, soit avec mon vieux DAC MSB) est d'une musicalite.... Tu vois 1 VRDS? Le contraire. :mdr: :mdr:
Par exemple il est 9 fois sur 10 devant ma platine vynil et pourtant la aussi ca cause. Certes une fois la bonne cellule trouvee, ca risque d'etre different :P, mais ce CD sonne tres tres tres analogique : pas du tout d'agressivite, un lien entre les notes fabuleux et beaucoup de matiere bien repartie sur tout le spectre. On se prend a s'en foutre du grave , de l'aigu, du medium, de l'image (bien construite mais pas demonstrative), de la transparence (pas du tout un TEAC VRDS, je sais je radote) mais on ecoute la musique tout simplement. C'est bien simple je me surprend a ecouter TOUS mes disques du debut a la fin. C'est impressionant.

Certes un poil colore et manquant de dynamique, mais une fois associe a un convertisseur compensant ses defauts tu te retrouveras avec une superbe source, vraiment!
Je regarde en ce moment du cote Audio Note (Je veux de l'Audio Note ds mon systeme! Mais vois le tarif....) ou Electrocompaniet ECD1. (Audiomat je sais pas ca me dit rien...).
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message