Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur Xtrem screen

Message » 16 Nov 2023 14:25

XS fait partie des enseignes de qualité, où les 2 fondateurs disposent de vraies compétences en videoprojection.
C'est assez rare pour être souligné.
Si on ajoute à cela un grand Showroom et beaucoup de projecteurs, tous calibrés par un Pro (alors là pour le coup c'est très rare), ça fait de XS une enseigne de référence.
Seul point de vigilance : XS a de très bonnes relations avec Sony qui les amènent, parfois, à mettre ces produits plus en avant que d'autres (à moins que ce ne soit un goût prononcé pour les images hyper sharp et au rendu digital :wink:)
Ils sont très SONY et toiles grises.
Moi je suis plutôt JVC et toile blanche, en cinemask...de préférence :wink:
Ils se reconnaitront dans ce court portrait je pense :wink:
Dernière édition par bull00 le 23 Déc 2023 3:54, édité 2 fois.
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 113
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • offline

Message » 16 Nov 2023 14:35

J'ai tout de même réussi à faire dire à Laurent, que le JVC NX9 était un produit de grande qualité.
Enfin !
C'est une vraie satisfaction ! :wink:
Il lui reste juste à destocker le sien à un prix plus amical, et là ce sera le Nirvana ! :wink:
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 113
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • offline

Message » 21 Nov 2023 14:38

NX9 ou NZ9 ? :wink:
Andre5G
 
Messages: 92
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • online

Message » 25 Nov 2023 23:18

NX9 qu'ils ont encore en stock.
Je ne retrouve pas le caractère argentique de l'image sur les projecteurs laser (JVC ou autres).
Je leur préfère leurs homologues à lampe, et particulièrement chez JVC qui ont une image tellement plus cinema que tout le reste de la production.
Par exemple, j'ai eu l'occasion de voir côte à côte un NZ7 et un NP5 sur même toile blanche, même film (Top Gun Maverick)
Le NZ7 est plus lumineux, mais je préfère le NP5 pour le côté argentique de l'image et le naturel des couleurs. La différence est assez frappante.
D'ailleurs, la ruée sur les projo laser me rappelle étrangement les années 80 et la mise au rebus des platines et disques vinyles au profit des lecteurs et disques CD.
On voit le résultat 40 ans après, avec le retour en force du vinyle...
Opportunisme commerçant lorsque les nouveaux vinyles sont gravés sur la base de fichiers CD, mais réelle supériorité musicale lorsque les vinyles sont de qualité.
Les bons SACD auraient pu faire de l'ombre au vinyle, mais hélas pour eux, le dématérialisé a tué leur développement. Dommage.
bull00
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 113
Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message