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Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Retours sur Xtrem screen
C'est parfaitement logique et ça nous renvoit au fait qu'Xtrem a une politique tarifaire opaque et découplée du coût de production de leur produit. C'est dommage car quel que soit la qualité de leurs écrans on restera toujours sur cette impression.
- tibaloo
- Messages: 1225
- Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
- Localisation: Rennes
laric a écrit:calagan57 a écrit:La modération cache les prix donc difficile de suivre le sens des réponses...
Bonjour,
La modération ne cache aucun prix !
Simplement la charte HCFR, et elle me semble amplement justifiée, demande a ne parler que des prix public / publié (publicité, site web, annonce, etc..)... pas compliqué !
Un devis, une proposition commerciale, un MP ne sont par définition pas public, donc proscrit car invérifiables...
--Pat (mode modo)
Quand je parlais de la modération c'était de facto moderation et où charte... La modération applique simplement la charte.
Par contre tu avoueras que c'est déjà difficile de choisir du matériel, encore plus pour de la toile technique et si le prix ne peut être inclus dans le comparatif ça n'aidera personne.. Bref c'est juste un petit billet de plus dans la machine
- calagan57
- Messages: 859
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
Pour être très clair, nous ne pratiquons pas de tarifs à la têtes du client comme le sous entendent certains.
Nos tarifs sont clairs et disponibles sur simple demande.
Il se peut que des produits puissent être proposés a des tarifs inférieurs , il y a à cela systématiquement une raison encadrée par les conditions suivantes:
Il s'agit
- soit d'un produit reconditionné issu du parc de démonstration
- soit d'un produit reconditionné qui a été repris chez un client dans le cadre de notre programme UPGRADE
- soit d'un produit neuf en stock ou en cours de production suite à un changement ou à une erreur de commande faite par un client
- soit d'un produit neuf qui a été ajouté en dernière minute sur une grosse production de plusieurs dizaines de pièces.
C'est dans ce dernier cas de figure que calagan57 a eu une offre attractive mais malheureusement il n'a pas été réactif:
Il y avait une date butoir afin que sa commande soit intégrée à cette production, il s'est manifesté bien après ce délai, il nous a été alors impossible d'intégrer sa commande à cette production exceptionnelle. Il n'a donc plus pu bénéficier de cette offre de groupage. On s'en est d'ailleurs expliqué ensemble au téléphone.
Je peux comprendre que la frustration peut amener à certains comportements mais de là à nous traiter de cuisinistes ou de vendeurs de canapé...
Nos tarifs sont clairs et disponibles sur simple demande.
Il se peut que des produits puissent être proposés a des tarifs inférieurs , il y a à cela systématiquement une raison encadrée par les conditions suivantes:
Il s'agit
- soit d'un produit reconditionné issu du parc de démonstration
- soit d'un produit reconditionné qui a été repris chez un client dans le cadre de notre programme UPGRADE
- soit d'un produit neuf en stock ou en cours de production suite à un changement ou à une erreur de commande faite par un client
- soit d'un produit neuf qui a été ajouté en dernière minute sur une grosse production de plusieurs dizaines de pièces.
C'est dans ce dernier cas de figure que calagan57 a eu une offre attractive mais malheureusement il n'a pas été réactif:
Il y avait une date butoir afin que sa commande soit intégrée à cette production, il s'est manifesté bien après ce délai, il nous a été alors impossible d'intégrer sa commande à cette production exceptionnelle. Il n'a donc plus pu bénéficier de cette offre de groupage. On s'en est d'ailleurs expliqué ensemble au téléphone.
Je peux comprendre que la frustration peut amener à certains comportements mais de là à nous traiter de cuisinistes ou de vendeurs de canapé...
- Laurent XS
- Pro-Fabricant
- Messages: 445
- Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
- Localisation: Strasbourg
Laurent XS a écrit:Pour être très clair, nous ne pratiquons pas de tarifs à la têtes du client comme le sous entendent certains.
Nos tarifs sont clairs et disponibles sur simple demande.
Il se peut que des produits puissent être proposés a des tarifs inférieurs , il y a à cela systématiquement une raison encadrée par les conditions suivantes:
Il s'agit
- soit d'un produit reconditionné issu du parc de démonstration
- soit d'un produit reconditionné qui a été repris chez un client dans le cadre de notre programme UPGRADE
- soit d'un produit neuf en stock ou en cours de production suite à un changement ou à une erreur de commande faite par un client
- soit d'un produit neuf qui a été ajouté en dernière minute sur une grosse production de plusieurs dizaines de pièces.
C'est dans ce dernier cas de figure que calagan57 a eu une offre attractive mais malheureusement il n'a pas été réactif:
Il y avait une date butoir afin que sa commande soit intégrée à cette production, il s'est manifesté bien après ce délai, il nous a été alors impossible d'intégrer sa commande à cette production exceptionnelle. Il n'a donc plus pu bénéficier de cette offre de groupage. On s'en est d'ailleurs expliqué ensemble au téléphone.
Je peux comprendre que la frustration peut amener à certains comportements mais de là à nous traiter de cuisinistes ou de vendeurs de canapé...
Je regrette Laurent si c'est bien comme cela m'a effectivement été présenté je nai pas donné suite car justement je trouvais la situation pas sérieuse au vu du tarif présenté les jours suivants


- calagan57
- Messages: 859
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
parce que c'était super journée de commande



- metalhurlant
- Messages: 224
- Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
Après faut voir le prix négocié .... dix fois pour avoir un prix correct 

- didou54
- Messages: 311
- Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
Ca, je ne sais pas, je ne suisi pas encore passé à l'étape de prée commande.
Combien même..
10 fois.. si tu obtiens un bon tarif, c'est toujours mieux que rien, non ?
Moi, je suis un mauvais négociateur, et je n'aime pas le jeu du marchand de tapis, alors
Combien même..
10 fois.. si tu obtiens un bon tarif, c'est toujours mieux que rien, non ?
Moi, je suis un mauvais négociateur, et je n'aime pas le jeu du marchand de tapis, alors

- Lohengrin
- Membre HCFR
- Messages: 8835
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
- Localisation: Paris
Franck a ete un très bon vendeur pour ma part et à aucun moment je n ai senti être "carotté" dans la vie faut savoir ce qu'ont veux et ceux qui trouvent ça trop chère ba allez vous plaindre ailleurs car ça commence à être lourd.... si t as pas les moyens d acheter une Porsche, tu passe pas devant le garage tous les jours pour leurs dire que leurs caisses sont trop chère. Soit tu t arrête, tu discute et tu t ouvre un peu. Ou alors tu va dans un garage qui correspond à ton budget 

- kurtkiller
- Messages: 4056
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
- Localisation: 78
kurtkiller a écrit:Franck a ete un très bon vendeur pour ma part et à aucun moment je n ai senti être "carotté" dans la vie faut savoir ce qu'ont veux et ceux qui trouvent ça trop chère ba allez vous plaindre ailleurs car ça commence à être lourd.... si t as pas les moyens d acheter une Porsche, tu passe pas devant le garage tous les jours pour leurs dire que leurs caisses sont trop chère. Soit tu t arrête, tu discute et tu t ouvre un peu. Ou alors tu va dans un garage qui correspond à ton budget
[HS] ON\ Tu déformes les propos des précédents échanges et indirectement tu offenses "un peu"(sans le vouloir surement


A aucun moment il est dit que les prix sont trop élevés (enfin pour ma part), par contre oui je/on critique l'énorme fluctuation des prix/devis quand on échange en MP.


Pour reprendre ton exemple , si TOI tu ne te sens pas lésé d'avoir payé ta Porsche 50% plus cher que le précédent client du MEME garage, grand bien te fasse, mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. Et dans ce cas il n'est aucunement question de prix

Pour la modération : Où peut-on créer un topic pour discuter/débattre tranquillement de ça sans polluer le topic technique de la marque? MERCI
[HS] OFF/ (Au modo : c'est le dernier, promis

Pour revenir au sujet, j'ai une toile radiance et aussi un échantillon, si ça intéresse du monde de pouvoir comparer soit avec un échantillon de daylight soit avec mon échantillon pas de soucis

- calagan57
- Messages: 859
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
kurtkiller a écrit:Franck a ete un très bon vendeur pour ma part et à aucun moment je n ai senti être "carotté" dans la vie faut savoir ce qu'ont veux et ceux qui trouvent ça trop chère ba allez vous plaindre ailleurs car ça commence à être lourd.... si t as pas les moyens d acheter une Porsche, tu passe pas devant le garage tous les jours pour leurs dire que leurs caisses sont trop chère. Soit tu t arrête, tu discute et tu t ouvre un peu. Ou alors tu va dans un garage qui correspond à ton budget
Ta comparaison est mauvaise et la définition du luxe ne fonctionne pas sur cet exemple.
Quand tu achètes une Porsche tu es certain que tu payes chère une caisse de luxe fabriquée et imaginée en Allemagne
Alors que quand tu achètes ce type d’ecran tu payes cher un produit fabriqué en chine et en Pologne

- metalhurlant
- Messages: 224
- Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30

Eh bien, euh.. comment dire ?
STOP!!!
On arrête le hs !
C'est vraiment lourd.
Lorsque je suis allé chez XS, apres y avoir passé plus de 9 h de démonstration, je ne me suis jamais dit que c'était un tarif prohibitif, à la tête du client ou excessivement élevé, car j'étais bien présence d'un produit hors norme.
Et pour tout produit hors normes, haut de gamme, il faut y mettre le prix !
Je vais même vous révéler un petit secret.. puisque certains osent mettre en doute la probité et l'honnêteté de cette entreprise..
Je n'ai jamais vraiment eu les capacités financière pour acheter un écran si haut de gamme, mais, j'avais réussis à faire un paiement de 3000€.
La production de l'écran était lancée

Malheureusement suite à un accident au sport d'hivert je me suis retrouvé sans pouvoir travailler et surtout, sans ressources..
Et bien cette entreprise, si obscure comme certains ont l'air de le prétendre, m'a remboursé la totalité de la somme versée alors même que la commande était déjà en production et surtout, alors que légalement, rien ne les y obligeait !
Et ne venez pas me dire qu'ils ont très certainement du vendre cet ecran sans y perdre !!!
Donc, voyez vous, moi dès que je le peux, je reprends le train pour Strasbourg, achète croissants et autres viennoiseries, et passe chez XS une journée de folie avec en fin de journée une commande ferme.
Alors arrêtez de mettre constamment en doute l'honnêteté de cette engreprise !!!
Fin du hs..
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Messages: 8835
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
- Localisation: Paris
Moi non plus j'ai jamais eu le moindre soucis avec XS , j'en suis tres satisfait , même si effectivement de nombreux points pourraient être améliorés chez eux ( tarifs affiché , options , cgv , garantie clair , et plus de précision sur les formalité de reprise).
Jamais eu de soucis de communication avec eux .
Délais respecté ...
J'en suis complétement satisfait de mon dbc 0.9 , et pareil c'est le seul que j'ai pu me payer (avec difficulté) avec mon salaire minable de mécano .
Débattre ici ne me dérange pas , ce qui me dérange c'est que ceux qui râlent , n'y sont jamais allez pour la plupart ... et n'ont jamais vu en vrai les produits ... juste une opinions de forum .
Jamais eu de soucis de communication avec eux .
Délais respecté ...
J'en suis complétement satisfait de mon dbc 0.9 , et pareil c'est le seul que j'ai pu me payer (avec difficulté) avec mon salaire minable de mécano .
Débattre ici ne me dérange pas , ce qui me dérange c'est que ceux qui râlent , n'y sont jamais allez pour la plupart ... et n'ont jamais vu en vrai les produits ... juste une opinions de forum .
- N3°
- Messages: 18861
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
Retours sur Xtrem screen
Ici pour vos expériences et retour sur la marque. 

- Chewee Levelu
- Messages: 5588
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
- Localisation: Kashyyyk
metalhurlant a écrit:De toute façon cette entreprise ne fera jamais l'unanimité : on aime ou on déteste![]()
Justement, ce serait bien de dépassionner le débat en étant objectifs. C'est simplement une entreprise qui vend des écrans sur mesure à des tarifs qui ne sont pas publics. Ce n'est pas interdit par la loi mais c'est une pratique commerciale qui est dérangeante et qui, à mon avis, nuit à leur image. Comme c'est une entreprise française nous sommes sans doute plus exigeants et critiques - pour son bien.
Ce qui est BEAUCOUP plus dérangeant c'est que leur site ne présente aucune CGV ( conditions générales de vente ) et que leur "programme upgrade" est soumis à un 'Si le projet est validé," dont les conditions ne sont pas publiées. Si c'est une entreprise honnête - ce que jespère - elle met tout en oeuvre pour renvoyer exactement l'image inverse.
Sinon j'ai bien compris que leur créneau n'est pas le même que Kimex/Lumène/Celexon, et par conséquent qu'il ne sert à rien de comparer leur tarifs.
- tibaloo
- Messages: 1225
- Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
- Localisation: Rennes
Merci m'sieur pour l' ouverture du sujet et la prise en compte de nos messages
ça évitera de polluer le topic

ça évitera de polluer le topic

- Chewee Levelu
- Messages: 5588
- Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
- Localisation: Kashyyyk
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