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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Retours sur Rakuten

Message » 14 Juin 2023 0:20

domin a écrit:
Nono a écrit:sur Amazon, je n’achète que si c'est expédié et vendu par Amazon ! :wink:


Qui ne fait pas vraiment de sav...
Il te renvoie vers la marque, voir le lien

J’ai fait réparer récemment un ordinateur portable HP. C’est bien Amazon qui s’est occupé du SAV de A à Z.
En fait, cela dépend du produit acheté. Ton lien ne présente qu’un cas de figure parmi d’autres.
Je ne dirais donc pas que Amazon = Rakuten niveau SAV.
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Fred-L
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Message » 14 Juin 2023 6:23

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Dernière édition par bobim le 15 Juin 2023 19:49, édité 1 fois.
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bobim
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Message » 14 Juin 2023 8:02

Quand tu perçois une com, tu as des obligations
Pour les particuliers, je suis un peu contre les paiements Lebcboncoin ou Vinted, en tant que vendeur.
Dans le CGU, rien n'est clair concernant l'assurance "SAV" dont peut bénéficier le vendeur.
Et de plus, impossible d'effectuer un envoi avec assurance.

Et bien sûr, vu que c'est vachement sécurisant pour les acheteurs, ils veulent tous payer par LBC ou Vinted. Résultat, je ne vends pas grand chose parce que je refuse ces paiements dès que ça atteint les 100€.

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Message » 14 Juin 2023 8:41

bobim a écrit:
hyperspace a écrit:Moi ça dépend, si le produit est aussi vendu directement par Amazon je choisis Amazon même si c’est un peu plus cher.
Mais il y a beaucoup des vendeurs tiers, mais quand j’achète je le fais en connaissance de cause, en ayant lu les CGV. Quand j’ai un problème je contacte le vendeur (ça m’est arrivé), et c’est vrai que je n’ai pas eu des problèmes jusqu’à maintenant, mais si j’aurais eu, ça ne me serait pas venue l’idée d’accuser Amazon / la marketplace.


Quand tu perçois une com, tu as des obligations
Jamais eu de pb avez amz pas le cas avec rkt
Même lors de mes achats sur le mkt d'amz
Pas rare d'avoir des clauses "originales" dans les cgu de ce type de boite

Sony a eu bcp de mal à accepter d'être activé directement.

Enfin je n'aurai jamais acheté sur un site inconnu, l'enseigne rkt semblait plus rassurante.
Le revendeur n'avait pas non plus précisé son siege social.
Je pensais avoir affaire à une boite sur le sol français.

Fin des echanges pour moi.
Je partage ma connerie pour eviter que d'autres en fassent les frais.
Je regarde souvent cet espace


Tu dis que tu n’as pas trouvé les conditions de garantie de Rakuten, c’est pourtant facile, ça m’a suffit d’aller sur la page dédié directement accessible dans le menu d’aide, et de lire les articles 8.1.2 et 8.1.3 pour comprendre qu’ils prennent en compte eux-mêmes les réclamations pendant 6 semaines, et ensuite c’est la garantie légale de conformité (24 mois, ils citent mêmes les articles de loi à la fin) qui s’applique.

Ce qui me dérange dans ton témoignage est le fait que tu généralises a l’ensemble de la marketplace les problèmes que tu as eu avec un seul vendeur sur cette marketplace. Tu ne cites même pas le nom du vendeur, si c’était vraiment pour aider les autres forumeurs.

Sauf si tu penses vraiment que tout le monde ici va faire la même généralisation et va fuir l’ensemble de la marketplace, juste parce qu’il y a un (ou plusieurs) vendeurs qui ne respectent pas leurs obligations légales ?
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Message » 14 Juin 2023 18:12

Surtout que je me demande si ce n'est pas Sony le fautif dans cette histoire ?

Quand tu achètes un truc en Duty Free et qu'il est en panne, c'est vers Sony que tu te retournes pour le SAV, avec la facture (et la feuille garantie qui est dans la boîte avec toutes les adresses de tous les SAV de tous les pays).
Et pas le Duty Free !

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