Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur Nautile Store

Message » 13 Juin 2019 9:23

PP58 a écrit:Juste pour faire patienter les branchés de cette interminable série "Nautile Store" ...

Toujours aucune nouvelle de :
- Pascal Marie ;
- Vesta Capital ;
- le Liquidateur judiciaire.

Pourtant, si le site "Nautile" a peu évolué, on y apprend que le magasin a déménagé dans Annecy, depuis le 1er avril (sic).
Je ne livre pas la nouvelle adresse, je m'en voudrais que l'on prenne l'information pour une recommandation.
J'espère que mon argent n'a pas été égaré dans l'opération.

Mon argent justement, 8000 euros dont Pascal Marie m'a "soulagé" depuis un an déjà.

Triste anniversaire !

Connaissant Nautile Store ,et étant passé chez eux il y a 2 mois,je peux vous dire qu’ils ont été racheté par un groupe,qu’ils sont toujours en activité,et qu’ils ont loué un magasin derrière la gare d’Annecy.
Ils devaient ouvrir début avril,mais ont pris pas mal de retard.
Pascal Marie est toujours en activité.
Vous pouvez toujours les contacter via le tél du site.
Je comprends pas que vous ne l’ayez pas déjà fait.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 17 Juin 2019 10:01

Nicobe, bien sûr que j'ai tenté de joindre Nautile Store, par téléphone (fixe et portable) et à de multiples reprises.
Mais mes appels, le plus souvent des messages sur répondeur, n'ont jamais été pris en compte.
Visiblement, on aime pas trop le contact direct chez Nautile Acoustique, dès qu'il ne s'agit plus d'une commande potentielle.
Et dans le cadre d'un contentieux, les écrits me semblent préférables.
A défaut, je viens de relancer le liquidateur ...
PP58
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 17 Juin 2019 17:57

À ta place et vu le montant je me déplacerais pour les voir physiquement
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 18 Sep 2019 19:14

Nautile Store, le retour
Et bien voilà, depuis vingt-quatre heures, un intense rodage des Zu Audio Soul Supreme a débuté devant mes oreilles émerveillées.
Heureux dénouement, seize mois après mon achat.
Comme je l'indiquais le 17 juin dernier, je relance alors le mandataire liquidateur, qui le jour même s'adresse par mail à Pascal Marie ainsi qu'au repreneur pour leur rappeler les engagements pris en novembre 2018 devant le Tribunal de commerce d'Annecy. Les commandes en souffrance devaient être honorées, ou les clients remboursés.
Etant en copie de ce mail, j'apprends que le repreneur est Sébastien Schar, par ailleurs dirigeant d'Alter Audio Vidéo, distributeur d'équipements haut de gamme. Cela valide l'intuition que j'avais eu, par recoupement d'adresses, mais que Pascal Marie, questionné à ce sujet, ne m'avait pas confirmée. Son attitude restera une énigme pour moi.
Sur impulsion de Sébastien Schar, Pascal Marie (toujours à la manoeuvre à ce moment là) me contacte peu de temps plus tard afin de solder l'affaire.
Pour cela il me propose de me livrer ma commande, à peu près, notamment en remplaçant par des enceintes Focal (Kanta 2 ou 3) les Zu Audio, au motif qu'elles ne sont plus distribuées en France. : "A ce jour et depuis la fin de l’année 2018 la marque ZU n’est malheureusement plus importé en France par qui que ce soit.
Les délais totalement insupportables et inexplicables imposés par ce constructeur à leurs distributeurs ont fini par user la patience de bien d’entre eux (Allemagne et France entre autres ...)."
J'apprécie alors à sa juste mesure l'ironie de Pascal Marie, devenu lui-même, à mes yeux, expert en matière de "délais totalement insupportables et inexplicables".
Ceux qui connaissent les produits Zu Audio mais aussi ces enceintes Focal (deux mondes bien différents) peuvent imaginer l'impact ressenti au moment de ce coup de massue sur ma pauvre tête. Tout ça pour ça !
Un cuba libre plus tard, je repars à l'assaut. Zu Audio est toujours présenté sur le site de HamySound, l'importateur. J'appelle HamySound, où l'on me confirme qu'ils ont prévu de cesser l'importation de Zu Audio, mais qu'ils en assurent encore la distribution. Et que deux paires de Soul Supreme sont justement disponibles.
M'étant fait connaître, j'apprends également que c'est avec l'accord de Pascal Marie que mon paiement en mai 2018 avait été utilisé pour résorber (en tout ou partie) la dette de Nautile Acoustique auprès de HamySound.
Alors qu'à la même époque Pascal Marie m'annonçait la livraison imminente. Tiens, prends-la aussi celle-la !
Je vous passe le détail des échanges suivants, silences radio, non-réponses ... La routine quoi !
Cela jusqu'à ce que Sébastien Schar, absent un long moment, reprenne les choses en main. Un premier contact téléphonique ...
Et là, miracle, tout se règle en dix jours, au point que Mes enceintes m'ont été livrées hier. Un "Cuba libre", enfin deux (l'émotion) ... et elles sont déballées, installées, branchées. Et tiens, un troisième pour fêter cela. Tout ça sur plusieurs heures, je vous rassure.
J'attends encore la livraison de plusieurs kilos de câbles et autres, mais je sais que c'est dans les tuyaux.
Franchise, écoute, conseil éclairé, réactivité, efficacité, suivi, tout ce dont je désespérais depuis mai 2018 de la part du "liquidé", avec Sébastien Schar, c'est possible ! Il a du bosser à la SNCF (clin d'oeil pour les plus âgés d'entre-vous).
Et puisque le contact est bon, j'ose. J'ai passé commande hier auprès de Nautile Store "nouvelle formule" d'un lecteur Métronome (Le Player 2S) et d'un ampli Sugden (ANV-50). Sébastien Schar connait le matériel, même celui qu'il ne distribue pas. Et il semble que je doive être livré en moins d'un an ... je plaisante.
Cela change la vie. Nautile Store est de retour, sans le côté obscur de la force.
Euh, je demanderais bien une commission, symbolique hein ...
PP58
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 20 Sep 2019 15:22

Le retour (suite)
Nautile Store, après avoir sombré dans l'abysse, a refait surface. Je confirme.
Trois jours après avoir passé commande d'un lecteur Métronome Audio, Le Player 2S m'a été livré ce jour.
Belle performance conjointe de Nautile Store (nouvelle époque donc) et de Métronome Audio.
Sous le contrôle métronomique de Monsieur Schar. Il est même capable de vous appeler pour vous signaler que le livreur est devant chez vous. Véridique.
Aucun jitter constaté, tempo plus que parfait.
Mes oreilles frétillent de joie. Et un cuba libre, un ! Ah bah non, y a plus de rhum.
Un dégât collatéral cependant : je croule sous les cartons d'emballage.
Et je sens que je vais devenir exigeant. Et l'ampli Sugden, ça vient ? Quoi ? Quel brexit ?
PP58
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 21 Sep 2019 6:33

PP58 : content pour vous que cela ce soit réglé, quand à la bonne foi de certains importateurs, désolé mais j'ai des doutes,....
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 21 Sep 2019 11:37

Non, non, il n'y a pas d'embrouille !
L'histoire du brexit, c'est juste une légère angoisse de ma part.
Mais face à l'incertitude, je n'ai pas traîné pour passer commande. Avant que Boris ne commette l'irréparable ...
PP58
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 09 Oct 2019 19:26

Nautile Store, sans faute !
Tout m'a été livré, même si quelques ajustements de ma commande ont été nécessaires, pour tenir compte de la disponibilité en matière de câblerie. Le site demande encore a être "toiletté", et c'est peu dire.
Voici donc une aventure, mal engagée et je m'en souviendrai, mais qui se termine bien grâce à la nouvelle équipe de Nautile Store.
Place à la musique, mes choix initiaux étaient finalement les bons (Zu Audio, Sugden, Métronome ...).
Même si tout est discutable bien sûr.
Que du bonheur ! Vivement la retraite ... Ah bah non , c'est déjà commencé. :oldy:
Pas mal ce canapé finalement, quand il y a une chaîne devant.
PP58
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 22 Oct 2019 14:53

Merci pour ce retour d'expérience... terrifiant. Comment le père Marie peut-il continuer à travailler normalement, après de tels errements et contre-vérités ? Il semble que la dette fournisseur n'ait pas été reprise par le repreneur. De l'argent a été perdu par des sociétés honnêtes, qui emploient du personnel, par la faute d'un homme qui n'a visiblement pas de grandes capacités de gestion.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:13

La situation de PP58 s’est bien terminée mais qu’en est il d’autres clients ? De là à dire que la personne est incompétent en gestion. Je le garderai bien de le dire étant salarié et confortablement assis derrière une sécurité certaine en comparaison d’entrepreneurs.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:15

Moi, je suis entrepreneur, et fais très attentivement attention aux dépenses. Ne jamais s'engager dans des dépenses que l'on ne pourra pas financer. Il faut être très prudent, dans cette profession.
Vous avez des nouvelles de Julien Burnoud ?
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Retours sur Nautile Store

Message » 22 Oct 2019 20:34

Bravo à VOUS !

Il va très bien. Il est joignable sur LinkedIn.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 01 Jan 2020 12:10

Nautile Acoustique est bien reparti. Je suis passé au magasin, le nouveau gérant est sérieux dans sa gestion et de très bon conseil sur un plan audiophile. L'ancien gérant, responsable des troubles de fin 2018 à mi 2019, n'est plus visible, semble-t-il cantonné à la conception de ses enceintes à haut rendement. Ce magasin reformaté et relocalisé va marcher sans soucis. Le site internet ne sera plus axé sur la vente, et servira simplement de vitrine. Certains clients, comme "PP58", ont quand même eu chaud l'année dernière et peuvent remercier le repreneur de la société, à savoir Alter Audio. Parmi les marques mises en avant dans la nouvelle boutique située 5 Avenue Berthollet, à Annecy, à quelques mètres du centre commercial Courrier : Martin Logan, Devialet, PS Audio, B&W... Quant à Julien Burnoud, il continue de travailler dans le domaine de la hifi, mais pour le compte d'une autre société.

Image
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 13 Jan 2020 23:07

Bonjour à tous,
Pour répondre aux interrogations de plusieurs personnes, je suis toujours présent dans le domaine de la hifi :)
J'ai ré-ouvert ma première entreprise de vente / conseils / installation (...) de hifi - home cinéma - domotique et suis présent principalement sur les deux savoies ou plus loin si necessaire --> http://www.home-acoustique.fr
Pour ceux qui connaissent mon numéro de téléphone il n'a pas changé, tout comme ma passion pour la haute fidélité et le home cinéma !
Je suis joignable via mon site (bientot marchand) ou linkedin si besoin du moindre conseil.
Belle soirée !
Julien Burnoud
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2018 13:36
  • offline

Message » 15 Mai 2020 22:16

A noter que Pascal Marie (que je qualifie ci-dessus de "responsable des troubles" ) fait maintenant à peu près la même chose que Julien, mais dans le cadre d'une nouvelle société qui s'appelle http://empeiria-audio.com/

On y lit ceci :

Tester l’indépendance !

D’un « Consultant Audio »,
mature et atypique,
libéré de toute attache.
D’un service réellement personnalisé, exclusif et à domicile.
D’une compétence psycho-acoustique incomparable
plaçant enfin votre personnalité au centre même de votre système.
D’une considération respectueuse et pragmatique de votre besoin passionnel, de votre rythme, de vos questionnements et de votre prudence si naturelle .
Et si vous exploitiez déjà pleinement votre existant avant de penser à tout changer une fois de plus ?


Par choix « éthique », j’interviens aujourd’hui principalement comme « Consultant-Freelance » et « Personal Shopper » auprès d’une clientèle VIP High-End.

Dans le cadre de l’optimisation fine des systèmes audiophiles, [b]je suis aujourd’hui reconnu pour mes connaissances, mon pragmatisme et la qualité de mes conseils en matière d’optimisation de systèmes High-End par le câblage, l’alimentation électrique, l’optimisation des liaisons à la terre et des problématiques vibratoires des différents maillons.[/b]

Localisation: 10 chemin des Fours
74370 EPAGNY METZ-TESSY – FRANCE

Si on résume : il y a donc Julien Burnoud ("le conseiller territorial")vers Aix les Bains, Pascal Marie ("le personal shopper pour VIP") à Epagny, et Nautile acoustique ("le magasin classique pour père de famille") à Annecy.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message