» 18 Sep 2019 19:14
Nautile Store, le retour
Et bien voilà, depuis vingt-quatre heures, un intense rodage des Zu Audio Soul Supreme a débuté devant mes oreilles émerveillées.
Heureux dénouement, seize mois après mon achat.
Comme je l'indiquais le 17 juin dernier, je relance alors le mandataire liquidateur, qui le jour même s'adresse par mail à Pascal Marie ainsi qu'au repreneur pour leur rappeler les engagements pris en novembre 2018 devant le Tribunal de commerce d'Annecy. Les commandes en souffrance devaient être honorées, ou les clients remboursés.
Etant en copie de ce mail, j'apprends que le repreneur est Sébastien Schar, par ailleurs dirigeant d'Alter Audio Vidéo, distributeur d'équipements haut de gamme. Cela valide l'intuition que j'avais eu, par recoupement d'adresses, mais que Pascal Marie, questionné à ce sujet, ne m'avait pas confirmée. Son attitude restera une énigme pour moi.
Sur impulsion de Sébastien Schar, Pascal Marie (toujours à la manoeuvre à ce moment là) me contacte peu de temps plus tard afin de solder l'affaire.
Pour cela il me propose de me livrer ma commande, à peu près, notamment en remplaçant par des enceintes Focal (Kanta 2 ou 3) les Zu Audio, au motif qu'elles ne sont plus distribuées en France. : "A ce jour et depuis la fin de l’année 2018 la marque ZU n’est malheureusement plus importé en France par qui que ce soit.
Les délais totalement insupportables et inexplicables imposés par ce constructeur à leurs distributeurs ont fini par user la patience de bien d’entre eux (Allemagne et France entre autres ...)." J'apprécie alors à sa juste mesure l'ironie de Pascal Marie, devenu lui-même, à mes yeux, expert en matière de "délais totalement insupportables et inexplicables".
Ceux qui connaissent les produits Zu Audio mais aussi ces enceintes Focal (deux mondes bien différents) peuvent imaginer l'impact ressenti au moment de ce coup de massue sur ma pauvre tête. Tout ça pour ça !
Un cuba libre plus tard, je repars à l'assaut. Zu Audio est toujours présenté sur le site de HamySound, l'importateur. J'appelle HamySound, où l'on me confirme qu'ils ont prévu de cesser l'importation de Zu Audio, mais qu'ils en assurent encore la distribution. Et que deux paires de Soul Supreme sont justement disponibles.
M'étant fait connaître, j'apprends également que c'est avec l'accord de Pascal Marie que mon paiement en mai 2018 avait été utilisé pour résorber (en tout ou partie) la dette de Nautile Acoustique auprès de HamySound.
Alors qu'à la même époque Pascal Marie m'annonçait la livraison imminente. Tiens, prends-la aussi celle-la !
Je vous passe le détail des échanges suivants, silences radio, non-réponses ... La routine quoi !
Cela jusqu'à ce que Sébastien Schar, absent un long moment, reprenne les choses en main. Un premier contact téléphonique ...
Et là, miracle, tout se règle en dix jours, au point que Mes enceintes m'ont été livrées hier. Un "Cuba libre", enfin deux (l'émotion) ... et elles sont déballées, installées, branchées. Et tiens, un troisième pour fêter cela. Tout ça sur plusieurs heures, je vous rassure.
J'attends encore la livraison de plusieurs kilos de câbles et autres, mais je sais que c'est dans les tuyaux.
Franchise, écoute, conseil éclairé, réactivité, efficacité, suivi, tout ce dont je désespérais depuis mai 2018 de la part du "liquidé", avec Sébastien Schar, c'est possible ! Il a du bosser à la SNCF (clin d'oeil pour les plus âgés d'entre-vous).
Et puisque le contact est bon, j'ose. J'ai passé commande hier auprès de Nautile Store "nouvelle formule" d'un lecteur Métronome (Le Player 2S) et d'un ampli Sugden (ANV-50). Sébastien Schar connait le matériel, même celui qu'il ne distribue pas. Et il semble que je doive être livré en moins d'un an ... je plaisante.
Cela change la vie. Nautile Store est de retour, sans le côté obscur de la force.
Euh, je demanderais bien une commission, symbolique hein ...