Salut,
en quete d'enceintes pour mon Cambridge 540R, je vais hier dans un magasin pres de chez moi dans le 15eme : Cash, qui fait du matos neuf et d'occasion.
Le type me sort des AE Evo 3 : pas mal, je les cherchais justement. Par contre plusieurs faits marquant de la discussion :
- "vous avez un Cambridge 540R ? Je vous jure sur la tete de mes enfants que l'ancien proprietaire avait cet ampli"
- Je lui cite les Quad 11L qui ont bonne reputation :"Ho vous savez on vante tout et n'importe quoi sur le net"
- on ecoute les evo 3 : le son donne bien, il faut le reconnaitre, mais il y a un souffle incroyable en fond.... "Heu ... ce sont mes cd : ils sont gravés donc ca donne du souffle" c'est bien la premiere fois que j'entends ca !
- L'ecoute se fait sur un ampli HIFI Denon, il n'a pas le Cambridge... "Mais je vous assure que sur un Cambridge c'est encore mieux !"
- Plus surprenant : j'ai voulu faire une comparaison avec d'autres enceintes : meme des enceintes a plsu de 2000 e sonnaient comme des casseroles : pas de grave, medium avec distortion incroyables .... je veux veux bien que les Aegis soient bonnes, mais bon ... je le soupçonne fort d'avoir bidouiller son matos pour conclure :"vous voyez, les Aegis sont meilleures que des enceintes qui valent 4 fois leur prix !"
- Bien sur impssible d'avoir la facture originale : "je dois conserver l'anonymat de ma clientele", donc si j'ai un probleme, faut que je vienne le voir pour faire jouer la garantie ... si sa boutique disparait, ben ma garantie je me la taille en pointe et CENSURE !
Bref je n'ai pu faire aucune comparaison valable, il fallait que je prenne les Aegis, et tout de suite !
Je vous passe le détail de la fin de notre discussion, où il voulait me forcer à l'acheter et n'y arrivant pas, est devenu franchement desagréable, .... pour une premiere ecoute, ce fut epique !
|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Une expérience marrante
- Blackdalhia
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
je crois que c'est le boss
- Blackdalhia
et si tu y allais avec ton 540 sous le bras?
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
1/ je n'ai plus du tout confiance en cette personne
2/ je veux REELLEMENT essayer d'autres enceintes.
Je voulais repasser avec mes CDs, il avait pas l'air tres chaud et m'a dit que ca servait a rien, que je flippais. Vraiment ça fait plaisir à entendre.
2/ je veux REELLEMENT essayer d'autres enceintes.
Je voulais repasser avec mes CDs, il avait pas l'air tres chaud et m'a dit que ca servait a rien, que je flippais. Vraiment ça fait plaisir à entendre.
- Blackdalhia
Je connais ce magasin
Avant d'être dans le 15ème, il était à Levallois près de la porte maillot
Ils sont 2 et franchement ils n'y connaissent absolument rien
Je suis allé aussi par curiosité parceque je cherchais un tuner vintage
Il veut vous vendre tout et n'importe quoi, un brin racoleur quand même
J'aime pas trop en plus quand quelqu'un tutoie directement comme ça, juste parceque tu es dans son magasin!!
Avant d'être dans le 15ème, il était à Levallois près de la porte maillot
Ils sont 2 et franchement ils n'y connaissent absolument rien
Je suis allé aussi par curiosité parceque je cherchais un tuner vintage
Il veut vous vendre tout et n'importe quoi, un brin racoleur quand même
J'aime pas trop en plus quand quelqu'un tutoie directement comme ça, juste parceque tu es dans son magasin!!
- eric the king
- Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
non, c'est pas grave mais on est ni copain , ni acheteur (pour le moment) donc déjà mauvaise approche!!!
- eric the king
- Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
et je suis quasi sûr que son installation est bidonné : pas possible de faire sonner des enceintes aussi mal .... bref pas confiance du tout !
- Blackdalhia
Blackdalhia a écrit:"Heu ... ce sont mes cd : ils sont gravés donc ca donne du souffle"
Elle est bien bonne celle-là

- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
M'enfin faire des écoutes avec des cd gravés ça craint, moi les différents pros que j'ai vu n'acceptent pas les cd gravés.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Pourquoi, c'est quoi le problème ?
- jojolapin
- Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Pio2001 a écrit:Blackdalhia a écrit:"Heu ... ce sont mes cd : ils sont gravés donc ca donne du souffle"
Elle est bien bonne celle-là!
ouais effectivement, à fuir.
ca me rappelle un vendeur pc qui me soutenait qu'un palomino ne pouvait pas tourner sur une KT7a 1.1 car, entre le Tbird et le Palo, "le pinout avait changé". Je lui rétorque qu'il y a plein de gens sur des forums chez qui ça marche. Il me répond "ils disent n'importe quoi sur les forums".
Il ne m'a plus jamais revu, et le Palo tourne impeccablement depuis 2 ans sur la KT7a.
Dernière édition par mcarre1 le 27 Avr 2005 13:23, édité 1 fois.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
ils peuvent avoir une moins bonne qualité, mais perso je ne vois pas de différence, faut vraiment que ca soit gravé comme un porc ...
et dans tous les cas ca ne donnent pas de souffle :0)
et dans tous les cas ca ne donnent pas de souffle :0)
- Blackdalhia
|
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos expériences
|