Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 05 Oct 2014 10:56

À ce tarif là, y a pas grand chose à dire — cela dit, ça n'est pas avec le Ear que le 650 va le mieux àmha. Je trouve qu'il module moins bien dans le grave qu'avec un Lake People G103

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Oct 2014 13:57

Bonjour
Le hd800 se rode peu a peu, ainsi que le hdvd 600
Je n'ai malheureusement pas de cable symmetrique pour connecter le hd800 au hdvd 600
En comparaison avec l'eximus dp1 , le son est plus defini , plus clair , plus détaillé
Est ce quelqu'un a un retour d'experience sur le Schiit audio Lyr2 ?
Que penser vous du sennheiser hdvd600 a ce tarif ?
Une idée pour acheter un cable pour hd800 symmetrique sans hardwire?
Merci
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 05 Oct 2014 14:55

dub a écrit:Lake People G103


Valeur sure ça... Moins cher que le Rega ear . y'a pas à hésiter à mon humble avis. ( le G103 arrive chez moi d'ici pas tard )
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 05 Oct 2014 14:56

maro73 a écrit:Bonjour

Que penser vous du sennheiser hdvd600 a ce tarif ?


J'ai essayé vite fait y u an et j'ai trouvé çà très bien. Quelles oreilles affutées ici ou là pensent du bien de l'ampli Senn. Je pense que tu es entre bonnes mains avec cet ampli.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 05 Oct 2014 15:46

Merci
Ca reste super cher et introuvable en occasion
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 05 Oct 2014 15:51

Ah tu ne l'as qu'en prêt le HDVD600 . Oui c'est très cher.

Mon conseil c'est de trouver un roi du rapport qualité prix (Matrix M-stage, Schitt Vali, Lake people G103 par exemple ptêt même que la sortie casque de ton eximus fait un bon job ? ) en attendant de savoir si le HD800 te convient ou pas à long terme, d'économiser des sous pendant ce temps là , d'essayer des amplis et alors seulement d'investir dans celui qui te semble te convenir le mieux.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 05 Oct 2014 18:21

Sorrodje a écrit:Ah tu ne l'as qu'en prêt le HDVD600 . Oui c'est très cher.

Mon conseil c'est de trouver un roi du rapport qualité prix (Matrix M-stage, Schitt Vali, Lake people G103 par exemple ptêt même que la sortie casque de ton eximus fait un bon job ? ) en attendant de savoir si le HD800 te convient ou pas à long terme, d'économiser des sous pendant ce temps là , d'essayer des amplis et alors seulement d'investir dans celui qui te semble te convenir le mieux.


Merci pour le conseil
Ca fait plaisir
Je commence par chercher un cable symmetrique
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:19

Un grand merci à Pierre Paya pour son aide
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:21

maro73 a écrit:Un grand merci à Pierre Paya pour son aide


qui consiste en ? :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 06 Oct 2014 17:43

ça sent le recâblage :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:43

audiogd a un rapport qualité prix exceptionnel.

donc soit nfb28 combi dac/amp (680$+fdp) soit nfb6 amp seul (400$+fdp).

utiliser la sortie symétrique pour en bénéficier au maximum.
pour le recablage, audiogd vend un kit de connecteurs neutrik pour modifier son câble pour 30$
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... difyEN.htm
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 08 Oct 2014 16:24

vincponcet a écrit:audiogd a un rapport qualité prix exceptionnel.

donc soit nfb28 combi dac/amp (680$+fdp) soit nfb6 amp seul (400$+fdp).

utiliser la sortie symétrique pour en bénéficier au maximum.
pour le recablage, audiogd vend un kit de connecteurs neutrik pour modifier son câble pour 30$
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... difyEN.htm


Sauf que si le jack du casque n'est câblé qu'en 3 points, ça ne permettra pas une connexion symétrique. Si quelqu'un a ouvert le jack du câble standard du HD800: y a-t-il 3 ou 4 fils? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2014 21:47

vincponcet a écrit:audiogd a un rapport qualité prix exceptionnel.

donc soit nfb28 combi dac/amp (680$+fdp) soit nfb6 amp seul (400$+fdp).

utiliser la sortie symétrique pour en bénéficier au maximum.
pour le recablage, audiogd vend un kit de connecteurs neutrik pour modifier son câble pour 30$
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... difyEN.htm


Pour avoir tester le hd800 sur un nfb28 je dois dire que je n'ai pas trop apprécié. Le schiit Valhalla 2, et même le 1, lui allai beaucoup mieux...
Le he800 est assez pénible a appairer mais ce qui est bien c'est qu'on peut déjà le faire chanter convenablement sans dépenser une fortune... Mais en général il aime bien le tube ou les ampli un poil chaud...
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Oct 2014 0:46

Kristo13 a écrit:
vincponcet a écrit:audiogd a un rapport qualité prix exceptionnel.

donc soit nfb28 combi dac/amp (680$+fdp) soit nfb6 amp seul (400$+fdp).

utiliser la sortie symétrique pour en bénéficier au maximum.
pour le recablage, audiogd vend un kit de connecteurs neutrik pour modifier son câble pour 30$
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... difyEN.htm


Pour avoir tester le hd800 sur un nfb28 je dois dire que je n'ai pas trop apprécié. Le schiit Valhalla 2, et même le 1, lui allai beaucoup mieux...
Le he800 est assez pénible a appairer mais ce qui est bien c'est qu'on peut déjà le faire chanter convenablement sans dépenser une fortune... Mais en général il aime bien le tube ou les ampli un poil chaud...


Pour ma part le test du HD800 sur mon nfb28 chez hifiatubes n'a pas rendu trop mal. Certes je n'étais pas venu l'écouter longuement car je voulais axer ma session de test sur les orthos, mais sur le coup en tout cas ça marchait bien par rapport à un Fostex HPA8C (qui n'est ptet pas l'ampli idéal pour le HD800).

Après en ce qui concerne les schiit, je ne connais pas du tout. Curieux de tester, surtout si le rapport Q/P est intéressant (?)

Edit: je viens de googleiser, et oui schiit c'est assez bon marché, par contre pas de dac intégré. Mais je testerais bien qd mm :D
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Oct 2014 7:31

Kristo13 a écrit:Le he800 est assez pénible a appairer mais ce qui est bien c'est qu'on peut déjà le faire chanter convenablement sans dépenser une fortune... Mais en général il aime bien le tube ou les ampli un poil chaud...


C'est ce que je pense aussi.

dub a écrit:Sauf que si le jack du casque n'est câblé qu'en 3 points, ça ne permettra pas une connexion symétrique. Si quelqu'un a ouvert le jack du câble standard du HD800: y a-t-il 3 ou 4 fils? :idee:
Cdlt :wink:


Un jack 6.35mm stéréo est toujours câblé en trois point.
Un câble casque partant des DEUX écouteurs pour arriver au jack, comporte toujours 4 conducteurs au minimum.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message