Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Conseil Ampli pour Focal 918 profile

Message » 08 Mar 2015 17:23

Bonjour à tous!

Voila j'ai une paire de focal 918 profile avec un pré-ampli rotel RC 1550 et un ampli rotel RB 1552. derriere j'ai un M1 music fidelity + sonos + NAS

Je suis assez satisfait de la qualité mais depuis que j'ai ces enceintes et ampli/pre ampli je suis assez frustré par le manque de grave souvent absent.

Je me dis qu'en changeant l'ampli je peux corriger ceci avec les memes enceintes... peut être que je me trompe... :wink:

Quel mariage me conseilleriez-vous? J'écoute surtout du POP/ROCK/ALTERNATIF/ELECTRO

Merci les experts!
antek7600076
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2015 17:13
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:40

Salut,

A priori, ton couple ampli/enceinte est correct.

Puisque tu as un NAS, essaye de charger dessus les fichiers de signaux de 40, 50 et 60 Hz. Fais les jouer par les enceintes. Promènes-toi dans ta pièce et en particulier à ta position d'écoute. Que constates-tu ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:44

Je pense que ton problème vient plutôt de tes enceintes, le grave est assez sec et peu sembler un peu court. Il y a un sujet dédié aux Focal Profile, tu peux poser ta question là bas. As-tu toujours eu ce problème avec tes précédentes enceintes ou simplement avec les Profile ?
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message