Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33, Scudabear et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 07 Oct 2015 12:44

:mdr: :mdr: :mdr: Ils adorent les basses nos amis chinois !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Oct 2015 13:06

aurel a écrit:Je viens de recevoir mon FX802! ça n'aura pas (trop) trainé!
Bon par contre vison d'horreur les bass sont à +14db! :hein: et ces couillons n'ont pas mis de pile avec la télécommande !
Existe t-il un moyen denlever ça avec les touches de l'ampli svp?


C'est DHL qui fait enlever la pile (sécurité avion je suppose), non il faut la telco pour mettre sur tone qui est le mode direct.
pm57
 
Messages: 2768
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 07 Oct 2015 13:06

Je sais pas mais c'est plutôt curieux et pas très malin! avec des enceintes ou HP difficiles il risque de prendre feu à la première sollicitation du potard! : :hehe:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2015 13:09

pm57 a écrit:
aurel a écrit:Je viens de recevoir mon FX802! ça n'aura pas (trop) trainé!
Bon par contre vison d'horreur les bass sont à +14db! :hein: et ces couillons n'ont pas mis de pile avec la télécommande !
Existe t-il un moyen denlever ça avec les touches de l'ampli svp?


C'est DHL qui fait enlever la pile (sécurité avion je suppose), non il faut la telco pour mettre sur tone qui est le mode direct.


Ok merci! et le clou du spectacle, pas de notice et aucune info sur le modèle de pile qu'il faut utiliser!
Quelle galère!
Connais tu le modèl à tout hasard?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2015 13:11

Pile 2025
pm57
 
Messages: 2768
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 07 Oct 2015 13:12

Yees merci! :ohmg:
Je cours arpenter les rues de ma ville!! :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2015 13:14

Les piles sont un déchet à recycler.
Chaque pays a (ou va avoir) sa propre taxe pour financer ce recyclage.
Il est donc normal qu’un exportateur ne mette pas de pile vu qu’il ne saurait faire appliquer ces taxes.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2015 13:50

Au lieu de te plaindre et les traiter de couillons tu ferais mieux de les remercier t'avoir inventé ce petit boitier... :siffle:
Je ne me suis même pas poser de question quand j'ai eu le mien, j'ai pris les premières piles qui me sont tombées sous la main...
En fait il aurait fallut avoir un revendeur français et là peut être tu aurais pu avoir un manuel, des piles... et un tarif à 300 euros :lol:
Il y a un fil dédié sur l'autre forum bleu, tu devrais avoir des éléments de réponses à tes questions :wink:
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2015 13:52

Au fait STRA, as tu reçu le D310? Pourrais tu nous faire un retour sur tes impressions?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2015 14:07

No stress Maniolo, c'était ironique le "couillon"! :wink:
Pour les piles c'est bien la première fois que je reçois un appareil 'nu'... dou mon étonnement!
Mais au prix du bouzin c'est sur qu'on ne peut pas se plaindre! :mdr:

Et puis ça va 5€ les deux en Energizer à deux pas de la maison... 8)

Par contre à froid comme ça je remarque deux choses, l'ampli raccordé au secteur sans HP chauffe assez vite! le bloc était glacial à la sortie du carton, et au bout d'un quart d'heure il est déjà tiède limite chaud, c'est normal?
Et deuxièmement le potard est d'une 'cheapitude' sans nom! :o il semble hyper fragile et bouge (un peu) dans tous les sens!
C'est normal?

Bon je vais le raccorder au system mais faut que je change mon câblage, vire les speakon du Chevin et que je retrouve des bananes... ya un peu de taf...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2015 14:36

maniolo a écrit:Au fait STRA, as tu reçu le D310? Pourrais tu nous faire un retour sur tes impressions?


Salut

Oui, je posterai des mesures aussi...mais pas ce we, pas le temps, dans 2 semaines.

Il fonctionne parfaitement en tout cas.

Pas encore reçu le d802
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2015 14:40

Le mien à l'utilisation est tiède, rien d'alarmant, le petit potard à un poil de jeu, mais j'ai remarqué ça sur tous les potard motorisés, la telco je suis passé à une universelle programmable,moins cheap et qui tient mieux en mains, du coup le potard je le touche plus.
pm57
 
Messages: 2768
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 07 Oct 2015 14:41

aurel a écrit:Mais au prix du bouzin c'est sur qu'on ne peut pas se plaindre! :mdr:

aurel a écrit:Et deuxièmement le potard est d'une 'cheapitude' sans nom! :o il semble hyper fragile et bouge (un peu) dans tous les sens!
C'est normal?

La 1ère partie répond à la deuxième... :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Oct 2015 14:43

Comme dis plus haut c'est DHL qui ne veut pas de pile dans ses colis, je crois que si tu étais passé par la poste chinoise tu aurais eu les piles!

Moi j'ai son cousin le V200, un peu plus puissant mais plus cheap, le potard est tout en plastique, j'ai plutôt entendu que celui du FX802 était de meilleure facture... mais c'est sur qu'on est pas dans du HDG, en dehors de la qualité sonore, on a en pour son argent!!!

Je n'ai pas remarqué de chauffe particulière, mais effectivement il tiédit au bout d'un moment, c'est normal.
C'est vrai que les borniers sont pourris et très étroits, j'ai essayé d'y fourrer un cable HP mogami de 4mm, no way!

Si tu veux un FDA plus robuste et un peu plus HDG au niveau des composants, borniers plus conséquents, tu as le QA100, mais c'est 350 euros (sans les piles :wink: )
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2015 14:53

STRA a écrit:
maniolo a écrit:Au fait STRA, as tu reçu le D310? Pourrais tu nous faire un retour sur tes impressions?


Salut

Oui, je posterai des mesures aussi...mais pas ce we, pas le temps, dans 2 semaines.

Il fonctionne parfaitement en tout cas.

Pas encore reçu le d802


Merci, impatient de te lire! un membre du forum, beesy pour ne pas le citer :wink: le trouve au dessus des autres FDA (FX802, V200, QA100), avec un son proche du tube :o :D

Pour ma part, je pense que le QA100 peut sans rougir titiller des amplis à plusieurs milliers d'euros!
Il tient mes abscisses jmr super bien, une belle scène sonore, ample, de belles basses, tendues certes mais profondes.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message