ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Jonathan91530 et 237 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 03 Nov 2015 1:28

aurel a Ă©crit:
globulelg a Ă©crit:
quel type de filtre actif a tu Aurel ???


Un Electro-Voice DX46.


je serais curieux de voir ton systeme !!!! et pourquoi pas te faire essayer mon dcx ...... i2s avec v200 (modifié: horloge, régulateur, condensateurs, entrée is2 rj45) i2s sur tes tad
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 03 Nov 2015 1:51

Bah si un jour tu es dans le coin passe moi un MP. :wink:
Je ne connais pas le bénéfice de ton tweak sur le DCX, mais j'en avais un d'origine juste avant le DX46.
A réglages identiques le DCX est complètement à la ramasse niveau transparence, c'est plus le même system avec le DX46!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:23

ThierryNK a Ă©crit:
Mulenbach a Ă©crit:Bonsoir Ă  tous,

J'ose publier mon premier post sur HCFR car ce topic des FDAs me passionne et tombe à pic en ce qui me concerne. En effet, je souhaite changer mon système actuel afin de sauter le pas vers la musique dématérialisée.

Je ne possède pas un système de dingue : un ampli Consonance a120, un lecteur cd Consonance cd120 et des toutes petites biblios Neat Iota (pour cause de manque de place). Je suis très intéressé par le D802 ou le V200. Pensez-vous que l'un des ces deux amplis pourraient se marier avec mes enceintes qui ont une sensibilité faible (84db) ?

J'ose une deuxième question un peu hors sujet: je souhaiterais brancher sur ce futur FDA un lecteur réseau. J'ai lu que Thierry NK recommandait le Soundaware D200 de chez Shenzhenaudio. Y aurait-il une solution un peu moins chère ? Que pensez-vous du Pioneer N-P01 ? Devrais-je me rabattre sur une simple M-CR510 ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Bonsoir

comme le dit Globulelg, 84 dB c'est un peu chaud, mais comme l'impédance a l'air gentille, que les basses sont coupées à 60 Hz, et si tu n'écoutes pas trop loin, ça vaut le coup d'essayer quand même.
Essaie de t'en faire prêter un (j'en ai plusieurs de dispos que je peux prêter, région parisienne 94)

Pour les drives, si tu te débrouilles en Linux, tu peux te monter un drive USB à partir de l'une des nombreuses cartes de type Olimex



Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides.

Effectivement, les neat iota sont toutes petites mais gourmandes. Je vais voir si je peux faire un essai avant de sauter le pas (merci bcp pour ta proposition Thierry mais je n'habite pas en région parisienne).

Pour les drives, je n'y connais rien en Linux :oops: , je préfère m'orienter vers une solution "prête à l'emploi" de type lecteur réseau.
Mulenbach
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2013 20:54
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:37

letit69 a écrit:J'ai de mon côté lu d'autres retours sur le FX D802, je ne prends pas de risques à l'essayer, surtout que j'en aurai trouvé un d'occasion (état neuf) pour 90€ :D


FX D802C reçu et première écoute avec platine CD en Coaxiale, HP Boston A26, CD de référence : put... sur le cu. :mdr:
Je vais approfondir mes Ă©coutes avec les autres connectiques (USB, Optique) et une Ă©coute avec les Monitor Audio BX5 avant de faire des comparatifs avec mes autres amplis.

En attendant je suis agréablement surpris de ce qu'il procure comme sonorité.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: RhĂ´ne (69)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:56

Mulenbach il y a le lecteur réseau Étalon a 550€.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Nov 2015 16:17

Hello,
@ Mulenbach : personnellement, je me suis lancé dans la démat grâce au MCR-510. C'est une très bonne machine et elle fait chanter mes KEF-104 (85dB de rendement) très bien.

Maintenant, ce n'est pas pour un écoute à haut volume et la pièce est petite. Pour le reste, le MCR est un tout en un absolument génial pour son prix, d'un simplicité d'utilisation déconcertante. Il n'est pas aussi transparent que ces petits frères dont on parle ici, écoute typé analogique, ce qui me convient parfaitement.

Avec JRIVER et la livebox, tout fonctionne à merveille. Tu le trouves entre 250 et 350 euros, pour en tout en un et une entrée dans la démat, c'est super, pour moi en tout cas!!

A Ă©couter si possible !
bost00
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2014 14:59
  • offline

Message » 03 Nov 2015 18:31

jeffou67 a écrit:Mulenbach il y a le lecteur réseau Étalon a 550€.

je rajouterais :
pas cher et très très bon et facile à utiliser => le lecteur réseau Google : Chromecast Audio.
Sa sortie est un combo analogique / optique. Sa sortie optique vers un FDA, c'est assez bluffant.
Un application Android telle que UPnPlay Ă  une fonction permettant de streamer vers un Chromecast, ainsi on peut streamer vers un CCA comme dans un environnement UPNP/DLNA avec serveur sur nas ou ailleurs.
A 40eur c'est un pti truc qui doit être acheté si 500eur pour l'étalon on trouve ça un peu cher. De toute façon un CCA ca se recycle à un autre endroit sans souci par la suite si on veut passer à un lecteur réseau plus élaboré.
juste mon avis
cdt
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 03 Nov 2015 18:36

Tout a fait d'accord avec boost,

Le MCR510 est une superbe machine a comparez a un V200, pour moi il n'y a pas photos, c'est le MCR que j'achèterai :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2015 18:40

aze a Ă©crit:
jeffou67 a écrit:Mulenbach il y a le lecteur réseau Étalon a 550€.

je rajouterais :
pas cher et très très bon et facile à utiliser => le lecteur réseau Google : Chromecast Audio.
Sa sortie est un combo analogique / optique. Sa sortie optique vers un FDA, c'est assez bluffant.
Un application Android telle que UPnPlay Ă  une fonction permettant de streamer vers un Chromecast, ainsi on peut streamer vers un CCA comme dans un environnement UPNP/DLNA avec serveur sur nas ou ailleurs.
A 40eur c'est un pti truc qui doit être acheté si 500eur pour l'étalon on trouve ça un peu cher. De toute façon un CCA ca se recycle à un autre endroit sans souci par la suite si on veut passer à un lecteur réseau plus élaboré.
juste mon avis
cdt



Le Chromecast ressample de 44.1khz à 48khz sur la sortie optique automatiquement... :-? Je ne sais pas si cela sera corrigé un jour via une update, mais pour le moment ce n'est pas viable ainsi.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 03 Nov 2015 19:22

Bah le MCR fait tout cela, pour beaucoup moins cher ! Un ordi, un JRIVER (ou équivalent gratuit), un câble RJ45 ou en Wifi, une box, un MCR et roule !! Rien de plus ...
Mais Ă  Ă©couter quand mĂŞme si possible (y radote le monsieur ...)

Manu
bost00
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2014 14:59
  • offline

Message » 03 Nov 2015 19:32

Mulenbach a indiqué:

Mulenbach a écrit:Pensez-vous que l'un des ces deux amplis pourraient se marier avec mes enceintes qui ont une sensibilité faible (84db) ?


V200, D310, D802 et QA100 sont déjà limites, alors le MCR510 est encore plus limite.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 19:43

Oui mais ça dépend encore une fois des conditions d'écoute, chez moi il ne s'écroule pas mais je n'écoute pas 100db dans un salon de 70m2 (chose que j'ai précisée). En fonction de ses habitudes, ça pourrait fonctionner. Mes enceintes font 85 db de rendement ...
Maintenant s'ils sont tous limites d'après vous, alors il suffit de le dire directement : ne part pas sur ces amplis, tu risques d'être déçu car limité en puissance.

Manu
bost00
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2014 14:59
  • offline

Message » 03 Nov 2015 19:49

Le rendement ne fait pas tout, j'ai eu des enceintes de 84db que je fesais tourner avec un SMSL SA50, encore plus limite que ces FDA ; et ça tournai très très bien.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Nov 2015 20:29

aurel a Ă©crit:Bah si un jour tu es dans le coin passe moi un MP. :wink:
Je ne connais pas le bénéfice de ton tweak sur le DCX, mais j'en avais un d'origine juste avant le DX46.
A réglages identiques le DCX est complètement à la ramasse niveau transparence, c'est plus le même system avec le DX46!


ce serait donc pour ça que tous les amplis sonnent pareil au cul d'un DCX :wtf:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Nov 2015 20:47

TYZZIANO a écrit:Le rendement ne fait pas tout, j'ai eu des enceintes de 84db que je fesais tourner avec un SMSL SA50, encore plus limite que ces FDA ; et ça tournai très très bien.


C'est sur, si elle sont stables en impédance ça ne me choque pas

le plus dur Ă  pour un ampli c'est pas d'envoyer 10watts sur tous le spectre, c'est d'en envoyer 50 dans le grave et 5 dans l'aigu :grr:

C'est une image, mais c'est pour dire que quand la courbe d'impédance est basse, on demande énormément de jus à l'ampli qu'il est incapable de fournir.
L'ampli doit être adapté aux enceintes, et des fois, les enceintes sont mauvaises sur le plan de la consommation

J'aimerais bien essayer un de ces amplis qui ont l'air prometteur, surtout que mes enceintes sont facile mĂŞme si elles embarquent des 25cm.

je vais attendre que TYZZ me revende son V200 le mois prochain :ane: :ko: :hehe: :D
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message