Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, MUS1156 et 287 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATM 1 S !!!!!!

Message » 16 Déc 2008 13:01

Bon allez, je vous donne l'info meme si ce n'est pas l'envie qui me manque pour l'acheter ! :( :wink:

http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... ATM-1-230V

On est a 1760 euros hors frais de port, paypal et douane (si ca vous amuse de la payer) !
Pour un ATM-1 en 230 volts c'est du jamais vu !
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

EL 34 et 6ca7....

Message » 18 Déc 2008 12:38

Bonjour i tuti,

D'abord merci à tous pour les multiples réponses sur le sujet ,
je suis allé hier chez un pro "labo Bassi" à Romainville j'ai juste passé trois heures de pur bonheur,
Après avoir partagé divers sujets , prix et fiabilité des cables , les meilleurs tuners , les enceintes qui marchent vraiment etc...
j'ai été invité à faire un passage dans l'auditotium et là bonjour les dégats !!!! un son de folie , les voix du théatre de chez "Lansing" et un matos de fou derrière tous ce beau monde vous rapproche évidemment du paradis.
j'avais juste envie de lui louer la salle pour quelques années...
Mais l'info qui vous intéresse vraiment c'est qu'il m'a conseillé de mettre à la place des "SED C" des "6CA7" qui parait il marchent bien mieux car téthrode etc mais là je laisse les pro s'exprimer sur la différence technique. J'aurais de toutes façons le possibilité de passer de l'un à l'autre sans problème.
Je ne manquerai de vous faire partager mon point de vue sur la queston mais au vue de l'expérience du bonhomme je nourri tous les espoirs de grimper une marche .... :lol: :lol: :wink:
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 25 Déc 2008 23:35

Bonjour à tous,

juste un message pour signaler qu'au bout d'une cinquantaine d'heures l'ampli est encore monté d'un cran en qualités. La dynamique est surprenante pour les 2x36w annoncés et je monte le son sans que le message soit projeté.

Je ne regrette vraiment pas mon achat (de Noël) et j'ai hâte d'atteindre les 200h nécéssaires au rôdage pour entendre le résultat final.

Joyeux Noël à tous Image
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Déc 2008 23:59

Joyeux Noël à toi et ta famille ! :wink:

A bientôt pour une écoute mémorable ! :o :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 26 Déc 2008 1:05

d'apres les infos de mon revendeur, le tarif du atm1s est passé à env 6 800 euros d'un seul coup § :o
sacré augmentation !
je m'appretais à en acheter un et je suis dégouté ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Déc 2008 11:40

Mister Moon a écrit:Joyeux Noël à toi et ta famille ! :wink:

A bientôt pour une écoute mémorable ! :o :roll:


Pas de soucis, tu me dis quand tu es OK :wink:

frisounette a écrit:d'apres les infos de mon revendeur, le tarif du atm1s est passé à env 6 800 euros d'un seul coup § :o
sacré augmentation !
je m'appretais à en acheter un et je suis dégouté ...


Ca me parrait énorme comme augmentation, mon revendeur ne m'en a jamais parlé!? j'ai eut de la chance de l'acheter avant cette hausse.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Déc 2008 21:20

frisounette a écrit:d'apres les infos de mon revendeur, le tarif du atm1s est passé à env 6 800 euros d'un seul coup § :o
sacré augmentation !
je m'appretais à en acheter un et je suis dégouté ...



Sur le site de l'importateur, PPL, il est toujours annoncé à 5650€. Soit le vendeur s'est planté, soit le site n'est pas à jour. Si le nouveau tarif est réel, cela représente une augmentation de 20,35% alors que les cours de toutes les matières premières sont en très net replis.
Affaire à suivre.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:47

...et alors que le yen est monté en flèche et que les prix n'avaient pas été réactualisés... les autres pays européens les remettent à niveau également semble-t-il.
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:00

Je confirme que l'ATM1s vient de prendre une claque tarifaire, comme les autres électroniques japonnaises, environ + 1000 € (autre exemple, le Leben CS-660p était à 6900€ en 2007, 7500€ en 2008 et vient de passer à 8400€!!!).

Une info : un air tight ATM1s d'expo, flambant neuf, écouté il y a qq jours, est en vente à 3690 €. MP pour détails. Franchement, ça vaut le coup, car il est pas d'occas mais d'expo.
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2009 22:35

Niconinho a écrit:...et alors que le yen est monté en flèche et que les prix n'avaient pas été réactualisés... les autres pays européens les remettent à niveau également semble-t-il.


Par contre, la livre sterling n'arrête pas de baisser. PPL qui importe AIR Tight mes également Tannoy va-t-il se précipiter pour baisser le prix de ces enceintes ?

Et puis le prix de l'AMT1S d'expo annoncé par rachma67 donne une idée de la marge de l'importateur et du vendeur. Tout ce petit monde semble oublier que par les temps qui courent personne ne va se précipiter pour acheter du matériel déjà cher dans l'absolu et qui en plus vient de se prendre une hausse de 20%.
Les circuits de distribution du matériel hifi de HDG feraient bien de voir ce qui se passe dans le secteur de l'automobile. On ne leur demande pas de fournir deux appareils pour le prix d'un ou de proposer des remises de 50% mais de faire un effort sur leurs tarifs qui parfois sont délirants.
Si les acheteurs potentiels de ce type d'appareils faisaient savoir aux vendeurx qu'à ce pris là ils peuvent garder leur matériel, les prix ne tarderaient pas à baisser.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:42

nebel a écrit:
Niconinho a écrit:...et alors que le yen est monté en flèche et que les prix n'avaient pas été réactualisés... les autres pays européens les remettent à niveau également semble-t-il.


Par contre, la livre sterling n'arrête pas de baisser. PPL qui importe AIR Tight mes également Tannoy va-t-il se précipiter pour baisser le prix de ces enceintes ?

Si les acheteurs potentiels de ce type d'appareils faisaient savoir aux vendeurx qu'à ce pris là ils peuvent garder leur matériel, les prix ne tarderaient pas à baisser.



Je te trouve bien idealiste la... une baisse de quoi que ce soit dans la chaine de distribution (monnaie, port, taxes etc...) est une excellente occasion d'augmenter facilement ses marges, de meme une hausse quelqu'elle soit est forcement un pretexte a une hausse de tarif.

Perso je n'ai jamais vu un professionnel baisser ses tarifs en hifi... jamais !!! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 22 Jan 2009 7:28

Gfx a écrit:
nebel a écrit:
Niconinho a écrit:...et alors que le yen est monté en flèche et que les prix n'avaient pas été réactualisés... les autres pays européens les remettent à niveau également semble-t-il.


Par contre, la livre sterling n'arrête pas de baisser. PPL qui importe AIR Tight mes également Tannoy va-t-il se précipiter pour baisser le prix de ces enceintes ?

Si les acheteurs potentiels de ce type d'appareils faisaient savoir aux vendeurx qu'à ce pris là ils peuvent garder leur matériel, les prix ne tarderaient pas à baisser.



Je te trouve bien idealiste la... une baisse de quoi que ce soit dans la chaine de distribution (monnaie, port, taxes etc...) est une excellente occasion d'augmenter facilement ses marges, de meme une hausse quelqu'elle soit est forcement un pretexte a une hausse de tarif.

Perso je n'ai jamais vu un professionnel baisser ses tarifs en hifi... jamais !!! :roll:


Peut être aurais tu dû interpréter mes propos au second degré :D Quand je pose la question de la baisse de prix sur Tannoy, rassure toi je ne me fais aucune illusion. C'était uniquement pour pointer du doigt la cupidité des distributeurs. Quant à la baisse des prix en hifi, il est vrai qu'elle sont extrèmement rares mais il y en a eu néanmoins.
Maintenant si tous les produits japonnais de HDG genre Accuphase, Air tight ou Leben dont les prix viennent de prendre une claque restaient sur les bras des importateurs, crois moi ils reverraient leur politique tarifaire.
La loi de l'offre et de la demande est toujours une des principales composantes des prix. Regarde un peu ce qui se passe en automobile où les tous les constructeurs se battent à coup de réduction pour écouler leur stock.
Maintenant si les consommateurs que nous sommes acceptent les hausses, il est vrai que les importateurs seraient idiots de ne pas gonfler leur marge, ce qui revient à dire qu les idiots dans cette histoire sont bien les consommateurs. La hifi n'est pas un produit de première nécessité et différer un achat pour influer sur les prix n'est nullement vital. Mais il est vrai aussi que c'est un domaine ou la passion l'emporte bien souvent sur la raison, et pas uniquement en matière de prix.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 22 Jan 2009 21:26

nebel a écrit:Maintenant si tous les produits japonnais de HDG genre Accuphase, Air tight ou Leben dont les prix viennent de prendre une claque restaient sur les bras des importateurs, crois moi ils reverraient leur politique tarifaire.
La loi de l'offre et de la demande est toujours une des principales composantes des prix. Regarde un peu ce qui se passe en automobile où les tous les constructeurs se battent à coup de réduction pour écouler leur stock.


Sauf qu'il y a une petite difference avec l'automobile. Les fabricants ne peuvent pas (pour cause d'exclusivites) squizer les distributeurs officiels, du coup ces derniers peuvent appliquer leur propre politique tarifaire sans avoir trop de compte a rendre aux fabricants. Exit la concurence, et comme il y a 2 magasins maximum par region qui distribuent la meme marque, ce n'est pas evident de trouver un meilleur prix.

Et puis bon, l'automobile c'est du volume... la HC c'est du volume. Air Tight et Accuphase c'est comme Rolls et Ferrari, pour les promos faut pas etre presse.


nebel a écrit:Maintenant si les consommateurs que nous sommes acceptent les hausses, il est vrai que les importateurs seraient idiots de ne pas gonfler leur marge, ce qui revient à dire qu les idiots dans cette histoire sont bien les consommateurs.


Les consommateurs n'acceptent rien, ils subissent c'est tout. Comme de toute facon prix = qualite dans la tete des audiophiles, on est pas pres de voir les prix baisser !
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 23 Jan 2009 1:24

Gfx a écrit:
nebel a écrit:
Niconinho a écrit:...et alors que le yen est monté en flèche et que les prix n'avaient pas été réactualisés... les autres pays européens les remettent à niveau également semble-t-il.


Par contre, la livre sterling n'arrête pas de baisser. PPL qui importe AIR Tight mes également Tannoy va-t-il se précipiter pour baisser le prix de ces enceintes ?

Si les acheteurs potentiels de ce type d'appareils faisaient savoir aux vendeurx qu'à ce pris là ils peuvent garder leur matériel, les prix ne tarderaient pas à baisser.



Je te trouve bien idealiste la... une baisse de quoi que ce soit dans la chaine de distribution (monnaie, port, taxes etc...) est une excellente occasion d'augmenter facilement ses marges, de meme une hausse quelqu'elle soit est forcement un pretexte a une hausse de tarif.

Perso je n'ai jamais vu un professionnel baisser ses tarifs en hifi... jamais !!! :roll:


si si ... l'importateur Naim (L'Audiodistribution) vient de revoir ses tarifs à la baisse pour se réajuster vis à vis des prix UK actuels.

idem pour Cambridge audio (voir site de PPL)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Jan 2009 1:31

donc qq. marques ont compris qu'il fallait faire des efforts :lol: et d'autres..... manifestement non :cry: !!!
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron